Effets positifs et négatifs des boosters de testostérone

effets-positifs-et-negatifs-des-boosters-de-testosteroneLa testostérone est une hormone stéroïdienne du groupe des androgènes (attention, cela ne veux pas pour autant dire que la testostérone est un stéroïde !).

Et pour info, si vous désirez vraiment comprendre la différence entre les deux, veuillez lire cet article ici.

Pour revenir à la testostérone donc, hormone mâle de référence, il faut savoir qu'elle est déjà présente chez l'être humain au stade embryonnaire, puisqu'elle est responsable de la masculinisation des organes génitaux.

Puis, à la puberté, la testostérone va participer à la mise en fonction des glandes sexuelles, et ainsi provoquer l'apparition des caractéristiques masculines secondaires : accroissement de la taille des testicules et du pénis, pilosité corporelle, intérêt envers la sexualité, accroissement de la masse musculaire, mue de la voix...

Vers l'âge de 30 ans, le taux de testostérone commence à diminuer de manière naturelle dans l'organisme. L'homme peut alors ressentir des effets tels que la fatigue, baisse de libido, augmentation de la masse grasse...

Et puis, en plus de vouloir contrer les effets négatifs de la diminution du taux de testostérone, nombreux sont les adeptes de musculation qui souhaitent maximiser leur taux de testostérone, afin de profiter de ses effets sur la prise de masse musculaire.

C'est là que les boosters de testostérone entrent en jeu, et peuvent constituer un coup de pouce non négligeable pour atteindre certains objectifs sportifs.

Mais ces boosters de testostérone sont-ils si intéressants que ça ? Quels sont leurs effets positifs et leurs effets négatifs ?

Pour vous aider à savoir si prendre un booster de testostérone est une bonne option pour vous, j'ai préparé un résumé des différents avantages et inconvénients des compléments boosters de testostérone.

Les effets positifs des boosters de testostérone

effets-positifs-et-negatifs-des-boosters-de-testosteroneTout d'abord, commençons par préciser que les boosters de testostérone sont des compléments fabriqués à partir d'ingrédients naturels, c'est-à-dire présents dans notre environnement (contrairement aux stéroïdes, qui sont des substances synthétisées en laboratoires, dangereuses et illégales).

Par exemple, les ingrédients suivants se retrouvent régulièrement dans les compléments boosters de testostérone : tribulus terrestris, zinc, acide D-aspartique, epimédium...

Des plantes, des oligo-éléments, des vitamines... Pas de quoi vous ruiner la santé, ni vous rendre positif au contrôle anti-dopage de votre prochain concours de bodybuilding !

Les boosters de testostérone favorisent tout simplement la production naturelle de testostérone.

Les ingrédients qu'ils contiennent agissent en tant que soutien à l'organisme, qui va alors commencer à sécréter des quantités de testostérone plus importante, et ce de manière naturelle.

Les boosters de testostérone vont par exemple agir sur certains centres hormonaux, comme l'hormone LH par exemple, qui vont à leur tour lancer des signaux ordonnant au corps la sécrétion de testostérone supplémentaire.

Ils peuvent également avoir des effets sur le taux de testostérone libre, en l'augmentant et en donnant alors aux cellules plus de testostérone sur laquelle s'appuyer pour un accroissement de la masse musculaire.

Bien évidemment, les boosters de testostérone permettent aussi d'augmenter la force et la masse musculaire.

Le journal américain Journal of Clinical Endocrinology & Metabolism déclare que l'administration de testostérone améliore la composition corporelle – diminution de la masse grasse, augmentation de la masse maigre (musculaire).

D'autres études montrent d'ailleurs qu'une augmentation de la testostérone entraîne une réduction des graisses situées au niveau de la sangle abdominale. Pour les poignées d'amour récalcitrantes, un bon booster est l'allié de choc !

Les boosters de testostérone activent le désir sexuel.

Des études ont montré qu'une supplémentation en testostérone chez des personnes souffrant d'un déficit provoquent un regain de la libido, de l'appétit sexuel et des performances également !

Et si on en croit certains témoignages de bodybuildeurs, un des effets collatéraux plutôt sympa de certains boosters de testostérone, c'est aussi effectivement une augmentation du sport en chambre !

Les boosters de testostérone améliorent la motivation et l'esprit de compétition.

Dans un précédent article, je parlais de la notion d'agressivité souvent reliée aux effets des boosters de testostérone.

Au lieu d'agressivité, je préfère parler, pour la grande majorité des cas en tout cas, des effets sur la motivation et la compétitivité des boosters de testostérone.

En effet, la testostérone augmente les réactions de mâle, c'est-à-dire le besoin d'être plus fort, mais aussi la capacité à prendre des risques et à dépasser ses limites.

Perso, pour donner un bon coup de boost à mes entraînements, ça me parle !

Les boosters de testostérone améliorent la résistance à la fatigue.

Prendre un booster va donner plus d'énergie, ce qui va favoriser des entraînements plus intenses.

Des études ont également montré qu'un taux de testostérone élevé est aussi synonyme d'une bien meilleure humeur !

Les boosters de testostérone facilitent la récupération. Notamment avec la prise d'un ZMA, complément de zinc, magnésium et vitamine B6, qui va contribuer à élever votre taux de testostérone ET à améliorer votre récupération.

Quand on sait l'importance de la récup' pour donner aux muscles le temps de se reconstruire plus fort... On hésite pas longtemps !

Les effets négatifs des boosters de testostérone

Tout de même, les boosters de testostérone ont quelques effets négatifs, qui restent heureusement assez minimes.

Bien évidemment, les boosters de testostérone vont permettre à votre corps de sécréter plus de testostérone de manière naturelle, mais dans une certaine mesure !

On reste sur des substances naturelles, qui ont des effets intéressants certes, mais un booster de testostérone, même le meilleur, ne va pas vous transformer en Mr Olympia en 1 mois !

Les boosters de testostérone peuvent parfois entraîner des effets indésirables.

Certains consommateurs de boosters de testostérone témoignent de poussées d'acné, particulièrement au niveau du dos, mais aussi d'accès de colère chez certains.

Une perte de cheveux peut aussi survenir, mais c'est tout de même très rare.

Si vous rencontrez ces symptômes et qu'ils vous paraissent trop gênants, stoppez votre booster.

Peut-être avez-vous besoin de faire une pause, ou bien tout simplement de choisir un autre complément de testostérone qui vous conviendra mieux !

Si on prend un booster de testostérone de manière continue pendant de longues périodes, il se peut que ce boost de votre équilibre hormonal vienne, sur le long terme, rendre votre corps moins apte à fonctionner seul.

En effet, une prise de booster trop importante et trop prolongée peut réduire la capacité de vos testicules à produire seuls, sans stimulation, suffisamment de testostérone.

Les reins peuvent aussi faire les frais d'une prise continue et prolongée. C'est la raison pour laquelle il est primordial de cycler vos prises de boosters de testostérone !

Pour conclure, je dirais que les boosters de testostérone peuvent s'avérer très utiles, mais qu'il faut, comme dans tout, savoir les choisir et les utiliser de manière raisonnable et éclairée.

Et vous ? Avez-vous déjà pris un booster de testostérone ? Si oui, lequel ?

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (41)

  • Avatar

    Charly

    |

    Salut. Moi depuis mon enfance, tout le monde me qualifie de mec faible et mou. Cela m’a poussé depuis peu à m’inscrire dans une salle de sport. Et mes résultats en quelques mois sont plutôt intéressants. J’ai gagné pratiquement 5kg en environ 4 ou 5 mois de pratique (avec plusieurs moments d’arrêt et sans trop d’effort je précise). Mais pour ce qui est de la vivacité de mon être, je ne suis pas encore satisfait. Je suis lent dans mes actions et je sens que j’ai pas suffisamment de force physique. Je ne sais donc pas si un booster de testostérone pourrait m’aider à devenir un mec vif et énergétique. Si vous pensez que c’est possible, quel produit me recommandez-vous et comment je dois l’utiliser (avec des moments) d’arrêt pour avoir des résultats nets et permanents ? N.B: mon objectif n’est pas de ressembler à un bodybuider, mais juste avoir un corps normalement musclé, sexy, esthétique (à la manière de Cr7) et être plein d’énergie.

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Charly,

      Merci pour ton message.

      Bien joué pour les 5 kilos supplémentaires.

      Ceci étant, je ne pense pas qu’un booster de testostérone puisse te “transformer” en quelqu’un de vif et d’énergique.

      Reste simplement comme tu es, peu importe de ce que les autres pensent de toi!

      Bonne continuation,

      Max

  • Avatar

    chris

    |

    bjr
    je suis ss finasteride pour lutter contre chute de chvx.
    y a t-il un risque de stopper l’effet du fina et reprovoquer la chute en prenant un booster de testo?

    merci

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Salut Chris,

      Tout dépend du produit que vous utilisez. Un booster naturel ne devrait pas avoir d’impact.

      Par contre, si vous utilisez des produits illicites, ceux-ci devraient accélérer la chute de cheveux en effet.

      Bonne continuation,

      Max

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour cris,

      Stop de suite le propecia c’est un produit dangereux, renseigne toi et tu verra.
      Le propecia te fera découvrir d’autres problème pire que la chute de cheveux

  • Avatar

    Eliott Kherzerho

    |

    bonjour , j’aimerais savoir si la pousser d’acnée est obligatoire . merci

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Eliott,

      Non, l’acné est un effet secondaire qui n’est pas systématique.

      Sache simplement qu’il y a un risque (que tu ne peux connaître qu’en testant le produit sur ton corps).

      A plus!

      Max

    • Avatar

      Emma

      |

      J’ 58ans avec un problème de tension artérielle j’ai en ma possession ZMA, testosterone Homme et nitro boss+ et zinc qu’e Ce que je peux prendre pour booster mon libido

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Emma,

      Pour la libido, rien de tel qu’un booster naturel de testostérone.

      Jète un oeil sur notre test du Prime Male par exemple.

      Bonne continuation,

      Max

  • Avatar

    Alain t

    |

    J’ai des obligations érectiles et j’ai fait un AVC ischémique ily a18mois .je désire utiliser un peu de testxcore.
    Y a t’il des risques ?

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Alain,

      Dans votre cas, la chose la plus sûre à faire est de demander à votre médecin!

      Bonne continuation,

      Max

  • Avatar

    Dorian

    |

    Bonjour j’aimerai avoir votre avis sur le booster de testo ” testo growth nxt” de chez nutritech.
    Es til au point ?

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Salut Dorian,

      Nous n’avons pas encore testé ce produit. Je ne peux donc pas te donner d’avis sur celui-ci.

      Merci pour ta patience et bonne continuation!

      Max

  • Avatar

    robert

    |

    La posologie de prime Male dit qu’il ‘est pas nécessaire de suspendre la posologie durant une semaine par mois comme certains autres. Qu’en pensez-vous?
    Merci

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Robert,

      Perso, je recommande toujours de le faire, même avec Prime Male.

      Bonne continuation!

      Max

  • Avatar

    Jérôme P

    |

    Alpha Test de MuscleTech est-il un bon test Booster.

    j’aimerais avoir vos commentaire.

    Répondre

  • Avatar

    Raf

    |

    Bonjour je pèse 110 kilos et je fait du sport 1 fois par jour je voudrais perdre du poids donc j aimerai essayer la testosterone pour perdre en graisse et gagner en muscle qu’elle produit me conseiller vous merci

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Raf,

      Félicitation pour ta prise en main, c’est le premier pas le plus difficile ! Donc, tu peux être fier de toi.

      Au vu de ta situation, le plus important est d’abord de brûler tes graisses. Je te conseille donc de te tourner vers un brûleur de graisse plutôt qu’un booster de testostérone pour commencer.

      Cela va sans dire, mais essaye de manger le plus sainement possible et bois beaucoup d’eau.

      Après, une fois ton poids rétablit, tu pourras passer vers un t-booster ou un autre produit plus spécialisé dans la prise et le maintient de la masse musculaire.

      Bonne continuation.

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    Thierry

    |

    Bonjour,

    J’aimerai savoir, comment faut- il prendre de la testostérone en général. Sous forme de cure ( genre une gélule tous les jours pendant un mois, périodiquement ) ou une fois par semaine etc. Ou encore si chaque booster a sa prise qui lui est propre .

    Merci d’avance.

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Thierry,

      Il existe des boosters naturels sous forme de patch mais le plus souvent, ce sont des gélules.

      En ce qui concerne la posologie, chaque booster possède la sienne, qui est indiquée sur l’emballage.

      Merci pour ton commentaire et bon courage pour la suite.

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    Thierry

    |

    Bonjour,

    J’aimerai savoir si l’anabolic boosterR24 est bien. Car j’en entends beaucoup parler en bien
    . J’aimerai connaitre c’est avantages et inconvénients sur la santé. Est-il 100% naturel etc… Merci d’avance.

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Thierry,

      Nous n’avons pas encore fait de test complet de ce produit malheureusement. Par conséquent, nous ne savons répondre à votre question de façon précise.

      Il nous faudrait réaliser une analyse complète du produit et de ses ingrédients au préalable.

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    Dim591

    |

    Bonjour; au bout de combien de bosster de testostérone peut on ressentir l’effet ?

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Dim591,

      Laisse-toi quelques semaines avant de vraiment en ressentir les effets.

      Les boosters que nous recommandons sont 100% naturels et il faut donc un peu de temps pour que ton organisme en assimile les effets.

      Il faut rester réaliste, ceux-ci ne seront jamais aussi puissants et rapides que les stéroïdes (mais au moins, ils n’amènent pas tous ces effets négatifs et sont légaux).

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    Jack

    |

    Salut, j’ai 19 ans, je fais de la muscu presque tout les jours depuis 2 ans, je fait 65 kg pour 1m75 mais depuis un certain temps je n’arrive plus a prendre de masse musculaire, mes habitudes alimentaires et mon temps de repos sont bon donc je me demandai si les boosters seraient une bonne option, je voi que testofuel est tres bien coté et en ce moment j’entend enormement parler de testogen donc voila j’aimerai avoir votre avis, bonne journé 😉

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Jack,

      Félicitations pour ta prise en main, c’est super.

      Oui, TestoFuel est un choix de qualité. Testogen est une solution moins chère, mais de bonne qualité également. A toi de décider.

      Pour plus d’informations, consulte notre top 3 t-boosters.

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    Tom

    |

    Bonjour j ai 18ans et j aimerais prendre des compléments alimentaires pour m aider dans mon programme musculaires, que me conseillez vous ?

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Tom,

      C’est simple.

      Si tu cherches à booster ta testostérone pour la prise de masse et augmentation de libido, essaye un t-booster.

      Si tu cherches principalement à prendre de la masse, dirige-toi vers un produit comme Crazy Bulk.

      Surtout n’oublie pas l’alimentation et entraînes-toi avec peu de reps mais charges lourdes, jusqu’à rupture musculaire.

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    Yannick

    |

    Salut! J’ai 18 ans je pèse 135lbs pis je m’entraîne depuis 2ans. Je ne prends plus de poid et il n’y plus vraiment de changement physique depuis facilement 1ans je souterais prendre du muscle de façon rapide mais le plus sain aussi ???? es ce que les booster de testo pourrait m’aider si oui le quel me recommander vous sinon qu’avez vous de mieu à me proposez?

    Merci yannick

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Yannick,

      Oui les t-boosters peuvent t’aider à améliorer ton physique.

      Mais sache qu’ils ne sont pas la poule aux oeufs d’or non plus. Ils DOIVENT être utilisés simultanément avec une alimentation et des séances de muscu adaptées à la prise de masse.

      Pour le choix du booster, notre top 3 ce trouve ici.

      Bonne continuation,

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    Steeve

    |

    J’ai commencé test freak hier et ce matin j’ai une douleur dans le bas gauche de l’abdomen. Est ce que c’est relié à test freak selon vous? J’ai 46 ans. Merci

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Steeve,

      Nous n’avons pas encore testé ce booster donc nous ne connaissons pas ses effets négatifs (et positifs)…

      Dans ton cas particulier, je te conseille de stopper la prise de ce produit et d’aller consulter ton médecin. On n’est jamais trop prudent, et peut-être que ton problème est effectivement lié à la prise de ce produit.

      Bonne journée,

      John

  • Avatar

    Sonny

    |

    Bonjour j’ai 33 ans , je fait de la muscu depuis quelques mois, je voudrais essayé un booster de testo, j’ hésite entre deux ( testofuel et somadrol) pourriez-vous me donner votre avis sur ces deux booster ? merci 🙂

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Sonny,

      Nous n’avons pas encore testé Somadrol donc, nous ne pouvons pas donner notre avis sur celui-ci.

      Par contre, nous pensons que TestoFuel est une valeur sûre. Si tu désires plus d’informations sur le sujet, jette un oeil sur notre top 3 ici !

      Bien à toi,

      John

  • Avatar

    rrobertholo88

    |

    J’ai 32 ans et suite à des stress répétés .je me send faible car mon érection n’est plus dure et je n’arrive plus à bander une deuxième fois dans les minutes qui suivent .Est ce que une boite de booster me suffit pour régler ce problème ou vous me conseillez quoi ???

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour rrobertholo88,

      On est désolé d’apprendre que tu aies des problèmes d’érection. Mais sache que cela arrive à beaucoup d’hommes !

      Au niveau de ton style de vie, tu dois évidemment essayer d’éliminer le stress, que ce soit à l’intérieur de ta chambre (avant de passer à l’acte) mais également durant ton quotidien.

      Pense aussi à ton alimentation (mange des produits frais et naturels, et suffisamment de légumes pour apporter à ton corps tous les nutriments dont il a besoin).

      Aussi, il est très important de dormir en suffisance, chaque nuit.

      Tu peux évidemment complémenter cela avec un t-booster, qui aidera à augmenter ton taux de testostérone.

      Bon courage,

      John

  • Avatar

    Frédéric

    |

    Bonjour,
    un arrêt d’une semaine ça suffit?
    je prend aussi un boost hormone de croissance pour limiter la chute de cheveux, j’en ai déjà peu. 😉
    j’ai 41ans et ça m’ameliore le cardio.

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Frédéric,

      oui, tout dépend de comment tu te sens ? Si tu te sens en pleine forme un arrêt d’une semaine est donc parfait pour toi. Car tous les métabolismes sont différents et réagiront de façon différente aux boosters. Trouvé son équilibre est donc primordial mais il semble que tu l’es déjà trouvé 🙂

      Bonne continuation Frédéric !

      Sportivement,

      John

  • Avatar

    casula

    |

    Je n ai jamais pris de booster de testosterone j aimerais essayer un de ces produits avec vos conseil bien sûr j ai 57 ans et je suis en assez bonne santé merci de me conseiller

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Casula,

      Vu ton âge et ta santé physique, nous te conseillons Prime Male.

      C’est un booster 100% naturel (donc sans aucun danger pour la santé), idéal pour offrir à ton corps ce “coup de pouce” dont il a besoin pour performer.

      Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...