Notre Top 3 Gainers 2017

Il existe 3 types de gabarits établis chez l’homme: l’ectomorphe, le mésomorphe et l’endomorphe.

Alors que l’endomorphe a facilement tendance à prendre du poids et que le mésomorphe possède un gabarit équilibré, l’ectomorphe, lui, a du mal à prendre de la masse.

Et bien que cette spécificité soit enviée par bon nombre de femmes (pour autant que la taille de leurs seins ne change pas), la plupart des hommes tombant dans cette catégorie aimeraient être plus « fort ».

Si vous êtes un ectomorphe, et que vous avez décidé de vous mettre à la musculation, c’est tout à votre honneur.

En effet, il faut une bonne paire de coui… pour affronter ses démons (encore une fois, la plupart des ectomorphes n’aiment pas leur image) et oser se pointer en salle de muscu.

Pourtant, une fois le premier pas franchi (la porte de la salle de musculation), vous vous rendrez vite compte de 2 choses:

  • les autres se fichent complètement de votre gabarit (ou même du fait que vous soyez là ou pas) ;
  • 99% des autres ont également des problèmes au niveau de leur physique (c’est d’ailleurs pour cela que, comme vous, ils viennent s’entrainer).

La question cruciale, c’est maintenant de savoir comment augmenter votre masse musculaire ?

Eh bien, la réponse, pour la majorité des ectomorphes, c’est de combiner des séries de musculation lourdes et jusqu’à la rupture, avec la prise d’un complément alimentaire de type gainer…

Comment les gainers fonctionnent-ils?

Pour la grande majorité d’entre eux, les gainers sont composés d’un mélange de protéines et de glucides.

(Je dis pour la grande majorité des cas, car comme vous le verrez, le premier « gainer » que nous vous conseillons n’est pas un gainer classique, mais plutôt un ensemble de produits à coupler à un gainer.)

Donc, pour revenir au gainer classique, il est principalement composé de protéines (pour favoriser la prise de muscles) et de glucides (pour favoriser la prise de masse).

C’est donc un produit riche en calories dont l’objectif est simple: offrir à votre corps suffisamment d’énergie afin qu’il puisse se développer.

Avantages des gainers

Un gainer est fait pour une et une seule chose: aider les ectomorphes à prendre de la masse musculaire et la maintenir.

A ce propos, en tant qu’ectomorphe, vous avez probablement remarqué que vous n’avez pas spécialement souvent faim souvent et que vous mangez probablement moins que votre pote mésomorphe, et beaucoup moins que votre pote endomorphe !

C’est pourquoi l’utilisation régulière d’un gainer vous permettra de combler ce manque, en augmentant considérablement votre apport en calories.

Car évidemment, il n’y a pas de « secret » à ce niveau : votre corps a besoin de « matière » afin de construire votre masse musculaire. Autrement dit, il ne peut pas créer quelque chose à partir de rien.

Les meilleurs ingrédients contenus dans les gainers

Protéines

C’est avec cela que la plupart des gars qui débutent en musculation testent leurs premiers compléments : une dose régulière de prots après l’entraînement.

Et c’est logique, puisque les protéines constituent la matière première du muscle. Elles favorisent alors la reconstruction et le développement musculaire après l’effort.

Glucides

Même si les protéines sont indispensables à la prise de muscle, pour les ectomorphes, celles-ci ne sont pas suffisantes.

Comme indiqué plus haut, les ectomorphes ont non seulement la mauvaise habitude de ne pas se nourrir assez, mais leur organisme brûle naturellement vite les ressources qu’il ingère.

Voilà pourquoi l’ajout de glucides est très souvent incorporé dans la préparation d’un bon gainer.

Souvent présentés sous forme de glucides lents, ils vont offrir une source d’énergie importante au corps, durant plusieurs heures, dans le but de compenser le trop peu des ectomorphes et aider à développer la masse musculaire.

Vitamines & Minéraux

Finalement, la presque totalité des gainers contiennent également différentes vitamines et différents minéraux.

Mais à quoi ceux-ci servent-ils?

Comme vous le savez probablement, le corps humain est une machine très complexe, où des tonnes de transformations se font, à chaque instant.

La construction et le maintient de la masse musculaire ne font pas exception, avec bon nombre de vitamines et minéraux favorisant et/ou accélérant ces processus.

Ici, nommer l’un ou l’autre élément serait inutile, au vu du nombre important de ceux qui ont un impact dans ces processus.

Notre top 3 gainers

Autant vous prévenir de suite, notre choix premier n’est pas habituel, ce produit ayant été classé dans la catégorie boosters sur notre site.

Pourtant, ce pack est vraiment une solution « tout-en-1 », considéré par beaucoup (nous y compris) comme l’un des meilleurs packs pour la prise de masse…

1. CrazyBulk Ultimate Stack 

crazybulk-ultimate-stack

Avec pas moins de 5 types de pilules différentes, le CrazyBulk Ultimate Stack est notre choix numéro 1 en terme de gainers.

Ainsi, même si ce produit ne contient pas de glucides, nous le conseillons particulièrement aux ectomorphes « extrêmes » (qui ont vraiment beaucoup de mal à prendre de la masse).

La raison : un grand nombre de vitamines et minéraux aidant à la prise de masse, ainsi que des protéines de haute qualité.

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur CrazyBulk Ultimate Stack.

2. BSN True Mass

bsn-true-mass

Présenté comme l’un des gainers les plus fiables du marche, BSN True Mass combine protéines de qualité, glucides complexes et vitamines/minéraux, pour des résultats au dessus de la moyenne.

Nous recommandons particulièrement BSN True Mass aux ectomorphes « moyens » (qui ont du mal à prendre de la masse).

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur BSN True Mass.

3. MuscleTech Mass-Tech

muscletech-mass-techPour terminer notre top 3, nous avons Mass-Tech de MuscleTech. Lui aussi, un très bon gainer, avec une formulation relativement (un peu trop?) complexe mais fort appréciée par ses utilisateurs.

Nous recommandons Mass-Tech aux ectomorphes « légers » (qui ont un peu de mal à prendre de la masse).

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur MuscleTech Mass-Tech.

Mots-clefs : , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...