Crank de ESN, le pré-entraînement qui fait Crack ?

Salut les chars d’assaut. Vous êtes en compagnie de John pour un nouveau test exclusif sur AugmenterTestosterone.com. Et aujourd’hui, le programme c’est un pré-entraînement du nom de Crank, par la marque Allemande ESN.

C’est la première fois que je teste cette marque. Je suis ultra motivé pour voir ce que Crank a dans le ventre ! Le test c’est maintenant. 3, 2, 1, Let’s goooo !

Marque

Crank de ESN est un pré-entraînement ultra-concentré. C’est la boîte qui nous dit ça. Pour le reste, il n’y a pas beaucoup d’informations. Le site de la marque est introuvable, ce qui commence à éveiller des soupçons ?

Mais il n’est pas obligatoire d’avoir un site personnalisé pour vendre des compléments alimentaires bien entendu. Donc pour le moment rien n’est encore joué, même si ce n'est pas top pour un début, il faut l’avouer.

Et pour mieux juger ce Crank de ESN, il y a une étape primordiale, la composition...

Ingrédients

Plus d’une dizaine d’ingrédients se retrouvent dans la composition de Crank par ESN. C’est donc un produit assez fourni. Mais est-il juste rempli de cochonneries ou bien réellement élaboré avec soin ?

Je vais le découvrir dès maintenant !

  • Malate de Citrulline

On commence directement avec un acide aminé, la citrulline. Ici couplée avec du malate pour une absorption plus efficace.

La citrulline c’est un très gros classique des pré-entraînement. Car elle est le précurseur d’un autre acide aminé : l'arginine. Ce dernier permettant d’augmenter le taux d’oxyde nitrique.

L’oxyde nitrique est utile car il va provoquer une meilleure distribution de l’oxygène et des nutriments dans les muscles. Mais il va aussi contrer l’acide lactique qui est néfaste pour les sportifs.

En effet l’acide lactique survient lorsque nous sommes essoufflés, en manque d’oxygène et il provoque un sentiment de douleur. Du coup un supplément de citrulline offre des promesses de performances plus intenses.

  • Arginine alpha-cétoglutarique

Deuxième ingrédient de Crank ESN, avec de la l-arginine boostée par de l’alpha-cétoglutarique ou AKG. L’ajout de l’AKG est simplement là pour permettre une absorption plus efficace de l-arginine.

Je vous l’ai expliqué un peu plus haut, l’arginine est précurseur de l’oxyde nitrique et donc des séances à la salle plus longues ! ESN ne déçoit pas pour le moment… Voyons la suite !

  • Acétyl-L-Tyrosine

Sous ce drôle de nom se cache un dérivé d’un acide aminé : L-Tyrosine. Cette version plus récente est encore une fois là uniquement pour assurer une absorption par le corps plus efficace. La tyrosine quand à elle, agit comme un calmant.

De fait, celle-ci diminue notre fatigue physique et mentale. Un ingrédient qui a tout à fait sa place dans un pré-entraînement.

  • L-Glycine

Encore un autre acide aminé qui joue sur notre récupération corporelle. Une prise de l-glycine permettra de diminuer la fatigue post-entraînement afin de pouvoir revenir encore plus fort à la salle la prochaine fois !

  • Taurine

Aie, encore une fois, la taurine ce n'est pas un bon ingrédient ! Il est censé nous donner des ailes comme la marque de boisson énergétique très connue… mais en fait, des études scientifiques ont prouvé que la taurine n’avait aucun effet bossant. Sur le coup je passe mon chemin. Désolé ESN mais il va falloir se ressaisir !

  • Glucuronolactone

Après la taurine, on a le glucuronolactone, très répandu également dans les boissons énergétiques. Mais, contrairement à la taurine, le glucuronolactone fonctionne ! Et permettent un petit boost d’énergie et un sentiment de bien-être !

Bien rebondi Crank !

  • Caféine

La caféine est un ingrédient majeur dans une grande partie des compléments alimentaires. Elle agit tel un neurotransmetteur et permet ce coup de fouet si caractéristique. De quoi exploser comme il faut à la salle ! CRAAAANK !

  • Extrait de Thé Vert

Le thé vert est, avec la théine, le cousin de la caféine. Il agira de façon totalement similaire. C’est donc un excitant de plus dans Crank de ESN. Attention, avec la théine et l’ajout de caféine il faudra surveiller votre consommation d’autres boissons excitantes et énergisantes durant la journée, sous peine de faire une overdose !

  • Extrait de pépins de raisin

L’extrait de pépins de raisin est intéressant de par sa teneur en flavonoïdes. Les flavonoïdes sont de très bons antioxydants. 

Quand on sait que l’extrait de pépins de raisin est 20 fois plus fort que la vitamine C et 50 fois plus que la vitamine E, on comprend pourquoi c’est un ingrédient intéressant !

  • Extrait de Baie de Schisandra

La baie de schisandra est utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires. Traditionnellement elle sert à guérir de divers maux telle la diarrhée, la toux, l’asthme, etc…

Ici, on nous la vend comme ayant un effet positif sur les performances sportives. Malheureusement des études ne prouvent pas vraiment la grande qualité de ses baies qui semblent plus être un remède de grand-mère qu’un produit scientifiquement efficace.

  • Peau d’Orange Amère

C’est encore une fois un ingrédient très répandu dans la médecine chinoise traditionnelle. Espérons qu’il fasse mieux que son prédécesseur…

Bizarrement l’orange amère est plutôt utilisée dans les brûles graisses. Car la synéphrine, une substance contenue dans l’orange, augmenterait la dépense d’énergie et donc provoquerait la perte de poids.

Ce serait donc un effet de thermogenèse pareil à ceux du café ou du piment par exemple. Malgré tout, les études ne sont pas assez nombreuses pour ma part et je ne peux pas vraiment garantir l’efficacité de cet ingrédient. Désolé les gars mais les remèdes de grand-mère c'est pas trop mon truc ! Par contre, c’est vrai que ma mamy Jeanette elle avait de sacré biceps quand même.

  • Extrait de Racine de Ginseng

Allez, encore une fois un ingrédient provenant de la médecine chinoise ancestral !

Alors, le ginseng est connu pour redonner force, vigueur et longévité. MAIS encore une fois, aucune preuve scientifique ne prouve ses effets. Et donc il faut croire les yeux fermés le fabricant… Euh ok, vous commencez à la voir la carotte ou pas ?

  • Extrait de Rhodiola rosea

Encore un ingrédient qui nous viens d’Asie. Mais cette fois il fonctionne vraiment donc ça va. Le rhodiola rosea est utilisé pour lutter contre le stress.

De façon plus précise, il permet d’augmenter deux hormones dites du bonheur : dopamine et sérotonine. Ahh être serein et frais pour aller à la salle, n'est-ce pas merveilleux ? En plus, un bon état d’esprit permet de réaliser des performances plus intenses !

  • Extrait de Piment de Cayenne

Le piment de cayenne, est plutôt utilisé dans les brûleurs de graisses de par son effet de thermogenèse. Je ne vois donc pas vraiment ce qu’il fait dans un pré-entraînement mais pourquoi pas…

  • Pipérine

Dernier ingrédient de ce Crank de ESN qui est la pipérine, une molécule que l’on retrouve dans le poivre noir. Et des études prouvent que cette molécule permet de bloquer la formation de nouvelles cellules graisseuses. Donc encore une fois un ingrédient de brûleur de graisse… Bon Crank, j’ai l’impression que c’est un peu un mix en fait...

Mon avis complet à la fin de l’article, il reste encore quelques points à voir d’ici là, alors est-ce que Crank va faire crack ?

Utilisation

Il suffit de prendre une dose un peu avant l’entrainement. Pour cela, mélangez une cuillère osseuse avec 500 ml d’eau. Suivez la posologie et n’augmentez pas les doses recommandées !

Prix

Crank de ESN est au prix de 29,90 € sur ce site. Une boîte contient 20 doses, donc de quoi tenir 20 jours.

Avis des consommateurs

Les consommateurs sont soit assez mitigés avec des effets pas vraiment ressentis, soit assez content. Mais la balance penche quand même plus vers les personnes un peu déçues par ce complément et ses effets faibles voir inexistants.

Résumé 

Les plus :

  • Marque européenne.

Les moins :

  • Trop d’ingrédients inutiles;

  • Mix brûleur de graisse/pré-entraînement;

  • Peu d’informations sur la marque.

Ce que je vous recommande

Très honnêtement, je ne suis pas vraiment enchanté par ce pré-entraînement/bruleur de graisse de ESN. La composition est brouillonne, pas mal d’ingrédients inutiles et donc des effets qui seront forcément faibles.

Malgré tout, rien ne vous empêche d’acheter Crank de ESN mais pour ma part je me tournerai vers d’autres pré-entraînement d'abord.

Voilà, c’est tout pour moi, on se retrouve au prochain test !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...