N.O. Shox de Xcore Nutrition : le plein d’oxyde nitrique !

Salut les mammouths ! C’est John et vous êtes toujours sur le meilleur site de tests et avis sur les compléments pour la musculation. Je me la pète un peu ? Hé alors, j’ai le droit !

Bon, aujourd’hui au menu : N.O. Shox de Xcore Nutrition. N.O. Shox devrait "d’après les fabricants" : augmenter la concentration mentale de 92% et la puissance de 45%, aider la récupération, la reconstruction musculaire et augmenter la prise de masse musculaire. Ce n’est pas tout, la liste des avantages de N.O. Shox est impressionnante. « Des mesures extrêmes pour des résultats extrêmes ».

Mais, pour le moment ce n’est que de la poudre aux yeux. Je vais analyser les ingrédients un par un pour savoir si N.O. Shox de Xcore Nutrition est vraiment le booster ultime ! Et des ingrédients il y en a, avec plus d’une vingtaine de composants !

Ça rigole pas chez Xcore Nutrition. La suite du test c’est maintenant avec John. BOOOM !!!

Marque

Ce n'est pas mon coup d’essai pour un produit Xcore Nutrition. Les autres tests et avis de leurs produits sont disponibles ici et ici notamment.

Xcore Nutrition est une marque qui vient du pays de Ronnie Coleman, c’est à-dire pour les incultes, des Etats-Unis. Leur site est simple mais sympathique !

Comme toute marque assez importante, ils possèdent une équipe d’athlètes qu’ils sponsorisent. Bref, une marque tout à fait normale et sans accroc.

N.O. Shox, il est temps de montrer ce que tu as dans le ventre... La composition du booster de Xcore Nutrition c’est tout de suite, let’s gooooo !

Ingrédients

24 ingrédients ! Voici la preuve :

Je vais donc essayer de ne pas être trop long dans l’explication de tous les ingrédients, pour que vous ne vous endormiez pas ;)

C’est parti pour mon test et avis de N.O. Shox de Xcore Nutrition...

  • BCAA (L-Leucine, L-Valine, L-Isoleucine)

Un très grand classique des compléments alimentaires, les BCAA ou acides aminés ramifiés. Contrairement à d’autres acides aminés, ils sont métabolisés dans le muscle. Les BCAA produisent donc une source d'énergie et aident à la construction de la masse musculaire.

  • Eau de coco CocoMineral (Cocos nucifera)

L’eau de coco est ultra désaltérante mais elle contient surtout potassium et minéraux. Tout en étant très peu calorique. Un ajout intéressant !

  • Créatine Monohydrate

La créatine la plus célèbre, la monohydrate ! On parle pas mal de la tri-créatine malate comme une créatine supérieure, mais la popularité de la monohydrate est toujours importante.

La créatine va améliorer les performances de types lourdes et de courtes durées. Exactement ce qu’il nous faut !

  • L-Glutamine

La glutamine est un acide aminé utile dans la récupération post entraînement. De plus, elle agit en parfaite combinaison avec un autre acide aminé vu plus haut : la leucine !

Puisque la l-glutamine va augmenter la concentration de la leucine dans les fibres musculaires. N.O. Shox de Xcore Nutrition montre pour l’instant, une composition assez alléchante…

  • Créatine alpha-cétoglutarique

Deuxième type de créatine, la créatine alpha-cétoglutarique. C’est donc une créatine couplée avec l’acide aminé glutamate.

Honnêtement je ne suis pas un fan de cette créatine, je lui préfère pour le moment, la célèbre monohydrate pour les résultats.

  • Chlorhydrate de créatine éthylester

Troisième type de créatine de N.O. Shox, qui décidément veut faire le show ! Sauf que la créatine éthylester est vraiment peu performante, car elle se dégrade très rapidement dans les intestins. Euh, à force de mettre le plus d’ingrédients possible et d’essayer d’en mettre plein la vue, Xcore Nutrition commence à faire quelques faux pas malheureusement.

  • Tri-Créatine Malate (TCM)

Quatrième type de créatine ! Il faut savoir s’arrêter à un moment Xcore Nutrition !

Bon, la tri-créatine malate est une créatine assez récente. Elle est en fait composée de trois molécules de créatine monohydrate et une molécule d’acide malique.

L’ajout d’acide malique est là pour améliorer la puissance de la créatine et la rendre plus efficace.

  • D-Ribose

D-ribose ou hydrate de carbone, est surtout utilisé pour les personnes atteintes de fibromyalgie. Le d-ribose permet de diminuer leurs douleurs musculaires.

Il permettrait aussi de repousser ses limites, mais pour moi, les preuves ne sont pas encore suffisantes pour l’assurer.

  • L-Arginine alpha-Ketoglutarate

Ici un acide aminé très connu, couplé avec de l’apha-ketoglutarate ou AKG pour augmenter l’efficacité et l’absorption de l’arginine dans notre corps.

Et l’arginine est super utile, car elle va augmenter le taux d’oxyde nitrique ou NO. Ce NO permet d’avoir une distribution de l’oxygène et des nutriments dans les muscles plus efficaces.

Et avoir une bonne distribution de l’oxygène, donc une bonne respiration est primordiale lors des séances de musculation. Car si vous vous sentez essoufflé, votre corps va produite de l’acide lactique. Cet acide qui est responsable du sentiment de douleur.

Donc, pour éviter ce genre de tracas et pouvoir réaliser des séances plus longues et plus intenses, l-arginine AKG est un plus, non négligeable.

  • Pyroglutamate de L-Arginine

Ici, on a encore une combinaison avec l’acide aminée l-arginine et une molécule de pyroglutamate, pour augmenter la puissance de la l-arginine.

Mais j’ai déjà expliqué le rôle de l’arginine juste plus haut. En même temps avec un nom comme N.O. Shox, il est normale que le complément soit bien rempli d’arginine pour nous donner de l’oxyde nitrique ou NO en conséquence !

  • L-Taurine

ALERTE ! La taurine a été détecté ! La taurine est connue car elle agirait comme un excitant. Mais malheureusement des études scientifiques ont prouvé qu’il n’en était rien.

C’est donc un ingrédient bidon, malheureusement pour N.O. Shox de Xcore Nutrition ! Encore une fois, peut-être que contenir autant d’ingrédients et en fait une faiblesse ? C’est ce que nous allons continuer à voir dans la suite.

  • Bêta-Alanine

La bêta-alanine est un autre acide aminé. Elle permet, en s'associant avec la l-histidine, de créer de la carnosine. La carnosine qui a des effets assez similaires à la créatine.

Un ajout qui a donc du sens dans ce booster N.O. Shox de Xcore Nutrition.

  • Monohydrochloride de L-Arginine

On retrouve ici encore de la l-arginine mais sous une forme différente, avec de la monohydrochloride. Encore une fois, cet acide aminé va augmenter le taux d’oxyde nitrique et donc combattre l’acide lactique pour des séances plus intenses !

  • L-Citrulline

La citrulline est, comme vous l’avez peut-être reconnu, un autre acide aminé. Mais ce qui est intéressant dans la composition de N.O. Shox est que la citrulline est un précurseur de l’arginine.

Encore une fois, on ne peut pas dire que N.O. Shox ne porte pas bien son nom ! La dose d’arginine est assez impressionnante.

  • L-Ornithine Alpha-Ketoglutarate

Acide aminé un peu moins présent dans les compléments, la l-ornithine est assez intéressant. Car elle permet d’augmenter la récupération et diminuer la fatigue générale.

Un ajout un peu original pour une fois, je valide !

  • L-Tyrosine

La tyrosine est surtout utile pour garder un contrôle mental et ne pas surchauffer. En effet, cet acide aminé permet de garder un esprit clair et de diminuer le stress mental que l’on peut endurer durant les séances extrêmes par exemple.

  • Bétaïne

Encore et toujours un acide aminé. Décidément, la moitié des ingrédients de N.O. Shox de Xcore Nutrition semblent être des acides aminés, non ?

Enfin bref, la bétaïne améliore la concentration et la santé mentale en général. Ce qui est important c’est que ce complément semble se soucier de notre santé physique mais aussi mental, et c’est toujours un plus !

  • Caféine

La caféine est un stimulant classique de tous les compléments. Qui n’a jamais senti un boost une dizaine de minutes après une tasse de café bien chargée ?

La caféine est en effet assez efficace si on respecte les doses ! Attention de ne pas surcharger votre corps de caféine avec d'autres stimulants hors compléments comme le thé, café ou boisons énergisantes.

  • Betterave (Beta vulgaris) (racine)

La betterave pourrait normalement augmenter le taux d’oxyde nitrique. Malheureusement je ne trouve pas que les études scientifiques soient encore assez nombreuses à ce sujet pour le moment.

Oups, on arrive aux 5 derniers ingrédients... Vous tenez le coup les gros bras ? C’est un sacré bordel ce N.O. Shox en tout cas !

  • Cannelle (Cinnamomum verum) (écorce)

La cannelle a un nombre important de vertus, parfois même un peu tiré par les cheveux. Dans le cadre d’un booster, le seul effet plus ou moins positif de la cannelle dont je vais parler et son pouvoir de ralentissement de l’absorption du glucose.

Une absorption ralentie du glucose permettra donc une accumulation moindre de la graisse et un corps plus svelte et musclé !

  • Guarana (Paullinia Cupana) (graine)

Le guarane est une sorte de petit arbre du Brésil. C’est un stimulant avec des effets similaires à la caféine. N.O. Shox est vraiment une bombe d’énergie ! BOOOM !

  • Curcumine (du Curcuma longa (rhizomes))

Curcumine est simplement le pigment principal du… curcuma bien entendu ! Il devient intéressant d’en mettre dans le curry, mais pas que ;). Il possède une action anti-inflammatoire. Parfaite donc pour soulager les muscles !

  • Ginkgo biloba (feuille)

Le gingko biloba est utilisé pour calmer l’esprit car il va permettre une circulation sanguine cérébrale plus efficace. Garder le focus et ne pas perdre les pédales, c’est très important dans la pratique intense de la musculation.

  • Poivre noir Bioperine (Piper nigrum) (fruit)

Le poivre noir est un ingrédient qui va provoquer la thermogenèse, ce qui va provoquer la perte de quelques calories. La bioperine se retrouve plus souvent dans des brûleurs de graisses mais pourquoi pas dans N.O. Shox ?

Voilà pour la composition ! Alors là, je pense que c’est la première fois que j’ai un nombre aussi important d’ingrédients ! Bon, j’essaye de reprendre mes esprits petit à petit…

Alors ce booster de Xcore Nutrition : trop d’ingrédients ou juste ce qu’il faut ? La réponse c’est dans la suite avec mon analyse complète...

Utilisation

Prenez une dose 30 à 45 minutes avant l’entraînement. Et les jours sans entraînement, prenez simplement une dose le matin.

Une dose représente 25g de N.O. Shox, mélangée avec 250ml d’eau ou autre liquide.

Prix

N.O. Shox de Xcore Nutrition est au prix de 15,99€ sur ce site.

Avis des consommateurs

Une très grande majorité des avis sont très positifs sur ce booster. Seuls certains parlent d’un goût pas vraiment top et d’un sentiment de picotements.

Résumé 

Les plus :

  • Prix intéressant vu la composition.

Les moins :

  • Taurine;
  • Picotement possible.

Ce que je vous recommande

N.O. Shox de Xcore Nutrition est un booster, voir un pré-entraînement ultra complet. Avec sa composition de plus d’une vingtaine d’ingrédients, c’est certain que cela en jette.

Malheureusement j’ai un bémol personnel à mettre, je trouve que proposer autant d’ingrédients n’est pas vraiment un gage de qualité. Un produit avec une dizaine d’ingrédients bien choisis et efficaces est préférable pour moi.

Mais cela reste vraiment un choix personnel de savoir ce que je mets dans mon corps ou pas. Le choix reste le vôtre, bien entendu !

A part cela, N.O. Shox est un bon produit avec un prix vraiment abordable. Quelques petites erreurs de composition mais rien de plus.

Voilà, John a fait son travail, maintenant c’est à toi de faire le tien. Renseignes toi sur les produits avant de les acheter et suis les conseils de tonton John en revenant régulièrement sur AT.com...

A la prochaine !

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...