Notre Top 3 T-Boosters 2017

Si l’on devait citer un produit de musculation qui est devenu ultra populaire au cours de ces dernières années, c’est le booster de testostérone.

Cet engouement pour ce produit est facilement expliqué par le fait qu’avoir un niveau élevé de testostérone est directement lié à un grand nombre d’avantages pour l’homme :

-accroissement de la masse musculaire ;

-diminution de la masse graisseuse; 

-libido accrue ;

-virilité accrue ;

-esprit plus compétitif.

Bref, tout ce qu’un homme recherche, ou presque !

On comprend dès lors pourquoi de plus en plus d’hommes se sont tournés vers les boosters naturels de testostérone (qu’ils pratiquent du sport ou non).  qui restent une alternative solide face aux stéroïdes.

De fait, ceux-ci se présentent comme une alternative solide face aux stéroïdes… Les boosters naturels sont en vente libre, sans effets négatifs secondaires connus, et abordables financièrement.

Comment les boosters de testostérone fonctionnent-ils?

Les boosters de testostérone naturels se présentent le plus souvent sous forme de pilules, parfois de poudre.

Ceux-ci sont exclusivement composés d’ingrédients naturels (d’où leur nom), dont on peut diviser les effets en 2 catégories :

-Soit ils aident l’organisme à augmenter sa production de testostérone ;

-Soit ils aident l’organisme à empêcher la diminution de la production de testostérone.

En générale, la majorité des meilleurs boosters de testostérone contiennent un mélange précis d’ingrédients appartenant à ces 2 catégories, pour une efficacité accrue.

Avantages des t-boosters

Comme indiqué plus haut, avoir un niveau de testostérone élevé est indispensable chez l’homme, et ce pour de multiples raisons.

Plus spécifiquement, les boosters de testostérone sont habituellement utilisés par les hommes qui désirent :

-accélérer la prise de masse musculaire sèche ;

-améliorer la libido (palier aux troubles de libido/érection) ;

-améliorer la virilité en général, la testostérone étant l’hormone mâle par excellence.

Les meilleurs ingrédients contenus dans les t-boosters

Il existe un certain nombre d’ingrédients que l’on retrouve pratiquement dans tous les meilleurs boosters de testostérone, car leur efficacité a été prouvée scientifiquement.

Retenez également que ce qui différencie les différents t-boosters entre eux, outre leurs ingrédients, sont les dosages utilisés pour chaque ingrédient. C’est pourquoi 2 boosters ayant plus ou moins la même composition en terme d’ingrédients (mais pas de dosages) peuvent avoir des effets très différents

Ceci étant dit, passons maintenant aux ingrédients les plus efficaces…

Vitamine D

Tenez-vous bien… A elle seule, la vitamine D est impliquée dans pas moins de 1000 fonctions du corps humain !

A l’état naturel, celle-ci est absorbée par l’organisme via les rayons du soleil. Le problème survient alors lorsque vous ne vivez pas sous une latitude favorable, ou simplement lorsque vous ne passez pas assez de temps dehors.

Or, plusieurs études ont démontré un lien direct entre la prise de vitamine D et le niveau de testostérone chez l’homme.

Par exemple, dans cette étude, des chercheurs ont remarqué que des hommes prenant de la vitamine D de manière quotidienne obtenaient un taux de testostérone supérieur de 22,5% à ceux qui n’en prenaient pas.

Dans cette autre étude, il a été démontré que les hommes plus âgé qui prenaient de la vitamine D avaient moins de chance d’avoir un taux de testostérone bas (avec tous les problèmes que cela engendre).

Bref, la vitamine D parce qu’elle n’est généralement pas assez assimilée par le corps humain d’une part et parce qu’elle a une grande influence sur les niveaux de testostérone d’autre part, est un ingrédient primordial de tout booster de testostérone qui se respecte.

Acide D Aspartique

L’acide d aspartique est un acide aminé non-essentiel, ce qui veut dire que notre organisme est capable d’en produire par lui-même.

Alors, pourquoi ajouter cet élément dans un booster me direz-vous?

Simplement car les recherches démontrent que l’acide d aspartique réagit avec l’hormone lutéinisante (LH) au niveau du cerveau. Après quoi, celle-ci va directement se diriger vers les testicules, où elle favorisera la production de testostérone.

Donc, offrir une dose supplémentaire d’acide d aspartique au corps permet de maximiser sa production naturelle de testostérone.

Une étude a d’ailleurs montré que des hommes ayant pris de l’acide d aspartique durant 12 jours à peine, ont vu leur taux de testostérone augmenter de 40%.

Fenugreek

Cette plante, qui nous vient de l’Est de l’Asie, est utilisée là-bas pour booster la libido des hommes.

En plus de cela, elle connaîtrait également des effets booster de testostérone…

Cette étude, qui s’est déroulée sur 6 semaines et a comparé deux groupes d’hommes âgés de 25 à 52 ans, a démontré que les hommes du groupe ayant pris du fenugreek ont bénéficié d’une meilleure libido, de meilleurs orgasmes et ont su plus facilement maintenir un taux sain de testostérone, par rapport à ceux qui n’ont reçu qu’un placebo.

Magnésium

Pas assez connu par le grand publique, le magnésium n’en reste pas moins un élément essentiel du corps humain, en participant à la réalisation de plus de 300 processus.

Par exemple, on notera son rôle dans la synthèse de protéines, l’optimisation de la masse musculaire et le contrôle de la pression sanguine.

Qui plus est, plusieurs études (1) (2) (3) ont établi une relation claire entre la prise de magnésium et l’augmentation du taux de testostérone chez l’homme.

Zinc

Le Zinc est un minéral essentiel, qui est utile au système immunitaire ou encore pour la division cellulaire. Tout comme le magnésium, il aide également à la synthèse des protéines, qui, comme vous le savez probablement, forment la base même de la masse musculaire.

Plus important ici, il a été démontré qu’une insuffisance en zinc pouvait mener à de faibles niveaux de testostérone, d’où sa place dans la composition des meilleurs boosters du marché.

 

D’après nos recherches, ces 5 ingrédients constituent la base de tout booster de testostérone qui se respecte.

Après, chaque producteur utilisera évidemment son propre dosage, et ajoutera l’un ou l’autre élément pouvant interagir favorablement avec les autres.

Notre Top 3 T-Boosters

A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons déjà testé plus de 60 boosters de testostérone sur AugmenterTestosterone.com.

Ce top 3 vous présente donc la crème de la crème, ceux que nous considérons comme étant les 3 meilleurs boosters de testostérone du moment…

1. TestoFuel

TestoFuelProduit relativement récent, il a réussi à rapidement se faire une réputation d’acier, grâce à un savant mélange d’ingrédients de qualité.

Pour preuve, TestoFuel connait un succès fulgurant en Amérique et aux Royaumes-Unis, ces marchés de prédilection. Le produit n’est pas en reste en France non plus, où ses ventes grimpes rapidement.

Il est particulièrement recommandé pour les hommes qui désirent construire plus de masse musculaire, mais aussi améliorer leur libido.

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur TestoFuel.

2. Prime Male

primemale

Prime Mâle est un booster qui a spécifiquement été conçu pour les hommes de 30 ans et plus.

Il est utilisé par ceux qui désirent inverser le processus de diminution de leur taux de testostérone, et est particulièrement apprécié des hommes plus âgés, qui cherchent à retrouver plus de vitalité, ainsi qu’une vie sexuelle plus épanouie.

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur Prime Male.

3. TestoGen

testogenProbablement le meilleur rapport qualité/prix des 3. Un produit un peu moins puissant que TestoFuel et Prime Male, mais qui ravira les hommes souffrant d’un plus léger manque de testostérone, et désirent retrouver plus de virilité.

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur TestoGen.