Notre Top 3 Protéines 2017

« Prends des prots »

C’est très souvent le conseil qu’un débutant en musculation recevra de la part d’un type un peu plus expérimenté...

Et même si, comme vous pouvez le constater sur AugmenterTestosterone.com, il existe bien plus de choix et d’options que les protéines pour prendre du muscle, force est de constater que cet ingrédient reste un classique des salles de fitness.

La raison principale de son succès ?

D’une part, les protéines constituent un ingrédient de base pour la construction de la masse musculaire.

D’autre part, parce que l’industrie des suppléments a, depuis de nombreuses années, poussé à la consommation (souvent excessive) de protéines pour la prise de masse.

Et il est vrai qu’à l’époque, il n’existe pas beaucoup d’alternatives en terme de produits de musculation en vente légale.

Comment les protéines fonctionnent-elles ?

Les protéines, c’est des protéines… Plus spécifiquement, l’un des trois macro-nutriments du corps, avec les lipides et les glucides.

Mais ce qui est intéressant ici, c’est que ce sont des protéines qui sont à la base même de la constitution des muscles chez l’être humain: la myosine et l’actine (protéines motrices).

Donc, ingérer une quantité suffisante de protéines permet de s’assurer que le corps possède assez de « matière première » pour construction sa masse musculaire.

Et ça marche… Prendre des protéines de manière régulière permet effectivement de plus efficacement accroître et maintenir votre masse musculaire.

Cependant, notez que, comme je l’ai indiqué plus haut, la plupart des marques essayent de vous faire manger beaucoup trop de protéines par rapport à vos besoins réels.

Ainsi, on entend souvent qu’il faut prendre jusqu’à 2g de protéines par kg de poids par jour. Donc, si vous pesez 80kg, 160g de prots par jour…

En vérité, si vous suivez ce conseil, votre corps va expulser une grande partie de ces protéines, qui lui seront de trop.

Perso, je ne recommande jamais plus que 1g par kg de poids par jour.

Avantage des protéines

Pour la musculation: la construction et le maintient de la masse musculaire.

En général et pour le corps: pleins d’effets bénéfiques (https://fr.wikipedia.org/wiki/Prot%C3%A9ine), comme chacun des 3 macros-nutriments de l'homme (tant qu’ils sont pris en quantités adaptées).

Les meilleurs ingrédients contenus dans les protéines

Protéines

Il existe, à l’heure actuelle, 3 types de protéines vendues sous forme de suppléments: la whey concentrée, la whey isolate et la whey hydrolysée.

La whey concentrée est faite à environ 80% de protéines. La whey isolate, 90%.

La whey hydrolysée, elle, est généralement de la whey isolate retravaillée, afin de « casser » les liens entre ses acides aminés, et permettre une absorption plus rapide par le corps.

Perso, je pense que c’est la whey hydrolysée la plus efficace.

Vitamines

A l’heure actuelle, et pour se démarquer l’un de l’autre, la majorité des marques de protéines ajoutent plusieurs vitamines à leur produit.

Là, tout dépend évidemment du mix de vitamines ajoutées.

Ceci étant, on retrouvera souvent des vitamines du groupe B, qui aident à l’assimilation et la transformation des protéines par le corps.

BCAA

La leucine, la valine et l’isoleucine sont trois acides aminés essentiels que l’on retrouve très souvent dans la composition des meilleurs protéines de musculation.

Là aussi, à juste titre, car ceux-ci favorisent la synthèse de protéines par le corps.

Mais, attends un instant… Pourquoi le corps devrait-il synthétiser des protéines, si on les ingère déjà telles qu'elles ?

Laisse-moi t’expliquer…

Les protéines que nous ingérons sont cassées en acides aminés, afin d’être digérées, pour ensuite être reconstruites (à partir de ces acides aminés) en protéines utiles pour le corps humain.

Compris?

Super, passons alors à la suite…

Notre top 3 protéines

1. Bauer 612 Protein

bauer-612-protein-complement-d-entrainementsBon, d’accord, elle est chère… Mais qu’est-ce qu’elle est efficace !

La protéine 612 de Bauer nutrition est enrichie aux prébiotiques, qui aident à l’assimilation des aliments mais jouent également un rôle positif au niveau immunitaire.

De loin, ma protéine préférée pour une bonne prise de masse sèche… Résultats garantis !

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur Bauer 612 Protein.

2. MusclePharm Combat Powder

musclepharm-combat-powderUne de les prot préférées. Contient différents types de protéines, des enzymes pour faciliter la digestion et des bcaa.

Et même s’il est un peu ennuyant de ne pas en connaître les dosages exacts, pour moi, elle fonctionne très bien !

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur Combat Protein Powder.

3. Bauer Body Fuel High Grade Whey Protein 80

body-fuel-high-grade-whey-protein-80
Encore un produit signé Bauer nutrition.

Avec un excellent dosage BCAA - mix de protéines, cette protéine a rapidement pu se faire une place au soleil sur le marché ultra compétitif des protéines de musculation.

Cliquez ici pour découvrir notre test et avis complet sur Bauer Body Fuel High Grade Protein 80

 

Comme vous avez pu le constater, mon choix ne se tourne pas forcément vers les marques les plus « connues » en matière de prots. L’avantage d’être testeur, c’est que l’on tombe parfois sur des perles rares !

Et vous, quelle est votre protéine préférée ?

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...