Salut les gars, c’est John ! Au programme, le second test du brûleur de graisse de Prozis : 2 Week Cut & Burn. Mais ici c’est la version Night ou nuit que je vais tester.

Pour rappel le brûleur de graisse de Prozis est assez atypique, car il propose deux produits. Un brûleur de graisse à prendre le jour, le test est ici, et un autre brûleur avec un effet durant la nuit et donc complémentaire.

Alors pour en finir avec ce produit c’est la version Night de 2 Week Cut & Burn qui va passer à la loupe. Let’s Go !!!

Marque

La marque Prozis n’est pas nouvelle sur le site, en effet j’ai déjà testé plusieurs de leurs produits à lire ou relire ici, et ici

Pour la petite histoire, Prozis s’est tout d’abord un site de ventes de compléments alimentaires qui débute en 2007 par un jeune Italien. Prozis est maintenant une société comptant plus de 400 employés. Et depuis quelque temps, Prozis propose même ses propres produits.

Le site est fluide et très graphique, rien à redire, tout à fait alléchant et professionnel.

Voilà pour l’image de marque de Prozis. Avant de commencer la description de la composition, je reviens sur le concept du brûleur de graisse. 2 week Cut & Burn est donc un bruleur de graisse se divisant en deux compléments indépendants mais complémentaires.

Vous pouvez en achetez un et pas l’autre mais Prozis nous dit que l’effet sera décuplé si on utilise les deux compléments en même temps. Bon, assez de bla-bla, le test complet de 2 Week Cut & Burn Night c’est tout de suite sur AT avec la description des ingrédients ! C’est partis !!!

Ingrédients

Avec une liste de 19 ingrédients, 2 Week Cut & Burn Night promet un test avec des rebondissements !

  • Garcinia Cambogia (fruit)

Garcinia Cambogia ou Tamarinier de Malabar est un petit arbre sur lequel pousse une sorte de citrouille verte. Et c’est ce fruit qui est utilisé dans 2 Week Cut & Burn. L’acide hydroxycitrique contenu dans ce fruit aurait comme vertus de réduire l’appétit et de diminuer le stockage des graisses.

Malheureusement sur les animaux il est vrai que cet effet est vérifié mais pour l’homme les études scientifiques à ce sujet sont encore loin d’être assez concluante pour moi.

Mauvais départ pour Prozis donc !

  • Cétones de framboise (du Rubus idaeus) (fruit)

La cétone de framboise est ce qui lui donne son odeur caractéristique. Elle est intéressante car sa structure ressemble à celle de la capsaïcine. La capsaïcine est effectivement utile comme brûleur graisse car il a un effet de thermogenèse qui provoque une légère perte d’énergie.

Il est vrai que sur des rats, la cétone de framboise a un effet similaire à la capsaïcine. Mais les études sur les hommes, sont pour le moment pas vraiment assez nombreuses. Je ne veux donc pas me prononcer sur cet ingrédient mais d’ici quelques années, on devrait en avoir le coeur net.

  • Café vert (Coffea arabica) (grains) (20% d’acide chlorogénique)

Le café vert est tout simplement le grain de café avant sa torréfaction ce qui lui laisse sa couleur verte. L’acide chlorogénique qu’il contient permet de réduire l’absorption des graisses.

Et de plus la caféine permettra un effet de thermogenèse qui va provoquer une dépense énergétique. Ha, un ingrédient vraiment utile de la part de Prozis ! 2 Week Cut & Burn Night est-il bien en dessous de la version Day ?

  • Haricot Blanc (Phaseolus vulgaire) (graines)

Les haricots blancs aides à bloquer l’amidon lors de la digestion et éviter ainsi que l’amidon transformé en sucre, se stockent dans le corps. Mais ce n’est pas tout, on parle aussi de l’effet coupe-faim des haricots blancs.

Mais le plus important, est-ce que l’on va avoir des flatulences toute la nuit ou pas ? Trêve de plaisanteries, un ingrédient qui se retrouve aussi dans la version Day de ce brûleur de graisse mais que je suis très heureux de retrouver encore dans la version Night.

  • Cacao (Theobroma cacao) (fève)

Le cacao est pas mal dans un brûleur de graisse car il favorise le transit intestinal et apporte une sensation de satiété. Mais il va permettra aussi de garder une bonne humeur générale. Ce qui en période de sèche est assez important !

  • L-Carnitine L-Tartrate

Nous possédons dans notre corps de façon naturel de la carnitine. Elle a comme rôle notamment de transformer la graisse en énergie. C’est donc très intéressant d’augmenter ce taux de carnitine pour aussi décupler la perte de graisse.

Et en plus qu’ici, Prozis rajoute du tartrate qui améliore les capacités de la carnitine.

Mais encore une fois, ce n’est pas encore totalement clair sur les études menées à ce sujet…

  • L-Tyrosine

La tyrosine peut se trouver dans les bananes ou les avocats. Elle permet de garder un bon état d’esprit et un mental d’acier. Encore une fois pour contrer le stress que l’on va subir durant une sèche, c’est vraiment pas mal !

  • 5-Méthyl 7-Méthoxisoflavone

Ici, c’est un extrait de plante de la famille des méthoxyisoflavones. Considérés comme un booster de testostérone, ses effets sont vraiment minimes, voir inexistants… je passe directement au prochain ingrédient.

  • L-5-HTP (provenant du Griffonia simplicifolia) (graine)

Cet acide aminé qui est généralement utilisé contre la dépression ou pour soulager les migraines chroniques. Mais il aurait aussi un effet coupe-faim.

Un ingrédient qui a donc tout à fait sa place dans le brûleur de graisse, 2 Week Cut & Burn Night.

  • L-Méthionine

La méthionine non seulement va aider à éliminer les graisses, mais elle va aussi diminuer les douleurs post-entraînements. Car pour une sèche réussite, il ne suffit pas de prendre un brûleur de graisse. Il faut également s’entraîner à fond !

  • L-Théanine

C’est un acide aminé naturellement présent dans le thé vert. Le thé vert est connu pour lutter contre les fringales. Et en plus, la thébaine va nous assurer de garder un esprit calme et serein.

  • Extrait de Racine de Gingembre (zingiber officinale) (Standardisé à 5% de Gingérol)

Le gingembre, une épice incontournable en Asie et en Inde qui aurait des vertus brûle graisse ?

C’est vrai, en plus de faciliter la digestion, le gingembre est un excellent coupe-faim. Un ingrédient classique mais qui fonctionne, bien joué Prozis.

  • Niacine

La niacine est un composé de la vitamine B3. C’est un ingrédient récurrent dans les pré-entraînements notamment. Dans un brûleur de graisse, il est utile car il va diminuer le taux de lipides dans le corps. Et il favorise  la production d’énergie.

  • Fruit de poivre noir (comme piper nigrum)

Le poivre noir est très bon sur des oeufs, j’en mange généralement quatre le matin personnellement.

Mais le poivre noir est parfait dans le cadre d’une sèche. Car il va provoquer un effet de thermogenèse. C’est-à-dire que le corps va monter un peu en température et pour redescendre à sa température habituelle, il va consommer un peu d’énergie.

  • Vitamine B6

La vitamine B6 permet de stimuler notre métabolisme et donc de brûler les graisses. Mais elle joue surtout un rôle positif dans notre mental pour pouvoir garder la pêche tout au long de la sèche.

  • Ginkgo biloba (Feuille)

Le ginkgo biloba est une plante utilisée depuis des années dans la médecine traditionnelle chinoise.

Cette plante peut être utile car elle est remplie d’antioxydant et permettrait également de renforcer notre mental.

  • Zinc

Le zinc est un sel minéral et un grand classique des compléments alimentaires. Son rôle dans 2 week Cut & Burn de Prozis est de lutter contre la fatigue mentale qui peut faire échouer les régimes ou sèches intensives.

  • Vitamine B12

Encore une petite vitamine, la B12. La vitamine B12 est une parfaite allié pour détoxifier le corps. Ok, pas mal Prozis.

  • Chrome

Dernier ingrédient de ce 2 Week Cut & Burn Night. Le chrome permet non seulement de réguler le taux de sucre dans le sang, mais aussi d’augmenter le métabolisme et d’ainsi favoriser la prise de masse maigre.

Prozis, réussit à finir en beauté ! Alors vous en pensez quoi vous pour le moment de ce brûleur de graisse ? Personnellement j’ai l’impression que la version Day était bien plus intéressante…

Mais le test n’est pas encore terminé et il reste encore quelques points que j’aimerais analyser avec vous ! Let’s gooooo.

Utilisation

Il suffit de prendre 3 gélules par jour, avant de se coucher. Sachant que si vous prenez également 2 Week Cut & Burn Day, c’est un total de 6 gélules par jour qu’il vous faudra prendre.

Prix

2 Week Cut & Burn Night est au prix de 16,99 € sur le site de Prozis.

Avis des consommateurs

La plupart des consommateurs sont assez contents du produit. L’un d’eux, se plaint cependant qu’il doit souvent aller aux toilettes… la faute aux haricots blancs peut-être ?

Mais sinon en général les retours sont vraiment bons, avec des pertes de poids à la clé !

Résumé

Les plus :

  • Concept intéressant.

Les moins :

  • Composition trop brouillonne,

  • En dessous de sa version Day.

Ce que je vous recommande

Autant j’avais trouvé la version Day assez séduisante, autant je trouve que celle-ci est un peu en dessous. La composition n’est pas aussi efficace et elle se répète aussi avec 2 Week Cut & Burn Day. J’aurai bien aimé voir deux compléments vraiment différents.

Donc, je vous conseillerais de plutôt vous procurer la version Day. Et si vraiment vous voulez aller plus loin, commandez les deux. Mais alors le prix reviendra à des brûleurs de graisse plus classique. Et vous devrez prendre 6 gélules par jour. Ce qui est un nombre important.

Je trouvais le concept remarquable mais après avoir analysé les deux brûleurs, je reste un peu sur ma faim. Néanmoins rien ne vous empêche de vous essayer à ces brûleurs de graisse qui reste d’assez bonne qualité.

Je finirais simplement par vous rappeler qu’une sèche ce n’est pas simplement la prise d’un brûleur de graisse mais c’est surtout une alimentation équilibrée, et un entraînement régulier.

C’est tout pour moi les gars, je vous souhaite le meilleur et à bientôt pour un nouveau test ! BOOOM !