Big Shot de Prozis, le coup de fusil qu’il vous faut !

Salut mes gros sacs de muscles ! C’est John et on se retrouve cette fois pour un nouveau test d’un pré-entraînement de la marque Prozis. Son nom ? Big Shot !

Houla, ça rigole pas, avec un nom comme celui-là je m’attends à un pré-entraînement qui va m’enflammer avant la salle. Vous voulez tous savoir sur ce produit ? Le test complet c’est dans la suite...

Marque

Ce n’est pas la première fois que je teste un produit de cette marque Italienne. Voici un lien vers le brûleur de graisse que j’ai testé récemment pour ceux que cela intéresse !

Prozis c’est un site de vente de produits de musculations. Leur site est très propre et il envoie la purée, il n’y a rien à dire !

Pour l’histoire de Prozis, c’est un jeune Italien qui lance sa marque dans son garage en 2007. Et depuis, Prozis a vite pris une belle part du gâteau et travaille maintenant avec plus de 400 employés ! Une belle success story donc, mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

C’est bien sûr ce que je vais découvrir dans ce test ! Prozis nous promet que Big Shot est un pré-entraînement spécialement élaboré pour les entraînements de forces et les exercices de haute intensité… Bref pour la musculation. Premier bon point !

Ils ne sont pas vraiment très précis sur le produit en lui-même mais bon, les ingrédients vont forcément être plus bavards ! Big Shot de Prozis, tir de bazooka ou rien de ça ? Le test ultra-complet c’est dans la suite avec la composition...

Ingrédients

C’est parti pour la partie la plus révélatrice d’un produit, sa composition. Big Shot contient 10 ingrédients actifs. Je vais, comme d’habitude, les décortiquer un par un.

  • Bêta-Alanine

La bêta-alanine est un acide aminé non essentiel. Elle est intéressante, particulièrement car elle entre en jeu dans la synthèse de la carnosine. La carnosine qui va augmenter notre endurance surtout pour les exercices à haute intensité.

On peut retrouver ces deux acides aminés dans notre alimentation, notamment dans la viande, mais il faudrait en consommer énormément !

La bêta-alanine, qui va stimuler la carnosine, va avoir pour effet une endurance plus importante et de pouvoir garder la pèche durante toute la séance. En bref, parfait pour tous les amateurs de musculation. Très bon premier ingrédient de Big Shot !

  • Creapure (monohydrate de créatine)

Petit rappel pour ceux qui sont nouveaux dans le monde des compléments alimentaires: la créatine est un produit-phare dans les suppléments. La créatine est un acide aminé qui permet tout simplement de maximiser votre puissance et surtout la prise de masse musculaire. Si vous effectuez un bon entraînement sérieux et que vous mangez sainement évidemment !

Ici, nous n’avons pas n’importe quelle créatine, mais la monohydrate. La mère de toutes les créatines. Celle qui possède le meilleur rapport qualité-prix. C’est vrai que son prix est inférieur aux autres types de créatine mais ses effets ne sont plus à prouver.

Un ingrédient classique mais qui tient ses promesses !

  • L-Arginine AKG

L-arginine AKG ou l-arginine alpha cétoglutarate. Ici c’est donc un mix entre l-arginine et acide alpha-cetoglutarate. Cet acide permet une absorption tout simplement plus efficace de l-arginine.

L-arginine quant à elle va monter le taux d’acide nitrique ou NO. Cet acide nitrique permet une distribution plus performante de l’oxygène et des nutriments dans les muscles.

Ce qui est super-important pour des exercices de type courts et explosifs. Car si la fatigue se fait sentir lors d’une séance et que vous êtes essoufflé, votre corps va réagir et produire un acide lactique, responsable du sentiment de douleur.

Pour éviter un maximum l’apparition de cet acide lactique, l'arginine et donc l’acide nitrique sont primordiaux. A la clé, des performances plus longues et une masse musculaire qui va augmenter.

Un sans faute pour Big Shot de Prozis pour le moment ! Très bon départ.

  • Vitamine C

La vitamine C, que l’on peut trouver dans les agrumes notamment, est parfaite pour désintoxiquer le corps. Mais plus spécialement pour nous, elle permet de contrer la fatigue du corps et de garder un tonus d’enfer !

Simple mais efficace.

  • Niacine

Niacine ou vitamine B3 aide au transport de l’oxygène et améliore la circulation sanguine. C’est donc un ingrédient qui agit presque en synergie avec l'arginine AKG.

La niacine va permettre de repousser nos limites en combattant l’acide lactique. Des séances toujours au top ! Hé bien, Big Shot de Prozis fait plutôt du bien pour le moment. Mais je ne baisse pas ma garde, il y a encore des ingrédients et plusieurs autres points à analyser...

  • Vitamine B6

La vitamine B6 aide au maintien de l’humeur mais stimule aussi le métabolisme. Rien d’extraordinaire mais un petit plus qui fait du bien dans un pré-entraînement et qui permettra de conserver un bon état d’esprit pour soulever encore plus lourd !

  • Acide Folique

Acide Folique ou vitamine B9, simplement sous sa forme synthétique. Elle est intéressante dans le rôle qu’elle joue sur la synthèse des protéines, acides aminés et dans la croissance cellulaire.

La vitamine B9 va donc aider notre récupération musculaire et encore une fois diminuer la sensation de fatigue. Pour faire simple, nous remettre en état pour tout défoncer à la prochaine séance.

  • Vitamine B12

Encore une vitamine. Bon Prozis, il faudrait se calmer quand même, ce n'est pas un complément de vitamines, c’est un pré-entrainement ! Mais bon je continue.

La vitamine B12 permet principalement d’éliminer les toxines corporelles. On parle aussi d’un effet anabolisant de la vitamine B12 mais pour le moment je trouve que les preuves sont très faibles… dommage.

  • L-Tyrosine

La tyrosine est un acide aminé qui se trouve dans les bananes, avocats ou les amandes par exemple. Elle est intéressante car elle permet le bon fonctionnement nerveux et hormonal du corps.

Lors de séances lourdes et intenses, notre mental est surmené et stressé. Il est donc important de garder un esprit sain et calme pour tout donner. C’est donc le rôle de la tyrosine !

  • Caféine

Pour finir, un ingrédient très classique dans les compléments pour la musculation : la caféine. La caféine va donner un coup de boost et d’énergie pour pouvoir imploser lors des séances.

Certes cet ingrédient est ultra courant mais il reste quand même très efficace, quoi qu’on en dise. Attention tout de même à ne pas exagérer sur la caféine hors de Big Shot.

Car si vous consommez café, thé ou boissons énergisantes en plus de la prise de Big Shot, vous allez peut-être atteindre la surdose de caféine. Et là, c’est insomnies, voir même malaises au rendez-vous. Prenez soin de vous !

C’était donc le dernier ingrédient de Big Shot par Prozis. Pas mal du tout. Mon avis définitif c’est dans la suite mais il reste encore quelques points assez important à scruter...

Utilisation

Pour préparer votre shaker, mélanger simplement une dose (à l’aide du doseur) dans 200/250 ml d’eau. Mélangez bien et buvez une fois par jour, 30 minutes avant la séance de musculation, tout simplement.

Prix

Le prix de Big Shot, le pré-entraînement de Prozis est à 24,99 € ici. Vous en aurez pour 46 doses dans une boîte de Big Shot.

Avis des consommateurs

Les avis sont très nombreux, notamment sur le site de Prozis. Et pour une grande majorité, ils sont très positifs. La plupart des consommateurs ressentent bien un boost après la prise.

Seules certains parlent d’un goût un peu chimique. Mais ils ne sont pas nombreux.

Résumé 

Les plus :

  • Composition;
  • Prix.

Les moins :

  • Goût pas terrible.

Ce que je vous recommande

Big Shot est un bon pré-entraînement vraiment complet. La composition est assez bonne, restez tout de même prudent sur votre consommation en caféine tout au long de la journée.

Cerise sur le gâteau, Big Shot est assuré sans conservateurs, colorants artificiels et aspartame ! Le tout pour un prix intéressant, la messe est dite !

Mon travail ici est terminé, on se retrouve très vite pour un autre test et avis, d’ici là faites exploser vos muscles !!!

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...