Les boosters de testostérone sont-ils bons pour les femmes ?

miss-bikini-boosters-de-testosterone-et-femmes

Quand on parle d’augmenter les taux de testostérone  de notre corps, soyons honnêtes, on visualise plutôt un bodybuilder parfaitement bien musclé qu’une femme en bikini, même si cette dernière fait partie des prétendantes au titre de Miss Bikini Olympia 2013.

La testostérone est l’hormone sexuelle mâle responsable de ce qu’on appelle communément les caractéristiques sexuelles secondaires : pilosité corporelle, voix masculine, musculature, force…
Quand il s’agit de gagner en masse musculaire et en force physique tout en perdant du poids, prendre un booster de testostérone est, pour la plupart des hommes, une simple formalité.

Quel produit est le plus efficace ? Quelle formulation donnera les effets les plus optimums… ?
Pas de grandes interrogations existentielles.

Boosters de testostérone : Et les femmes ?

miss-bikini-competition

Par contre, le sujet n’est pas aussi simple pour les femmes, loin de là !
Est-ce-qu’une supplémentation en testostérone est saine et sans danger pour la gente féminine ?
Est-ce-qu’un apport additionnel de testostérone peut  créer un déséquilibre hormonal potentiellement grave ?
Une femme qui prend de manière régulière un complément booster de testostérone ne va-t-elle pas subir des effets androgéniques indésirables ?

Sur la question des compléments boosters de testostérone pour les femmes, principalement deux idées fausses existent.
Soit les femmes évitent ce genre de supplément à tout prix par peurs des effets indésirables de type masculinisant ;
soit au contraire elles recherchent ces compléments afin d’atteindre leurs objectifs en termes de gain de masse musculaire, de force et de perte de masse grasse.
La vérité, fort heureusement, se situe plus dans un juste milieu que dans l’un ou l’autre de ces deux extrêmes.

Tout comme les hommes, les femmes ont de la testostérone dans leur organisme de manière tout à fait naturelle. En quantité moindre comparé aux hommes, soit environ 40 à 60 fois moins, mais tout de même présente.
Cependant les femmes pallient à ces plus faibles taux en testostérone en ayant une sensibilité à la testostérone plus accrue que les hommes.
De ce fait si votre objectif est de gagner en masse musculaire et de perdre de la graisse, opter pour la prise d’un complément booster de testostérone peut s’avérer intéressante.
Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin d’un produit au dosage élevé, grâce à une sensibilité particulière à cette hormone !

En outre, certains exercices de musculation spécifiques sont bien connus pour influencer positivement la réponse physiologique de l’organisme féminin.
Des entraînements composés d’exercices de résistance exécutés en petites séries multiples avec des phases de récupération plutôt courtes vont stimuler la sécrétion hormonale de manière bien plus efficace que des exercices en séries plus « isolées ».
Les programmes d’exercices de levée de poids sont également particulièrement indiqués car ils favorisent eux-aussi l’accroissement du taux de testostérone.
Cette augmentation de la libération d’hormones en phase de post-entraînement est particulièrement bénéfique pour les femmes qui vont avoir tendance à brûler plus de masse grasse que les hommes.

Une augmentation du niveau de testostérone va aussi participer au maintien de la masse musculaire, à une bonne densité osseuse (qui participe à la prévention de l’ostéoporose), à une humeur plus équilibrée et plus positive, à une meilleure adaptabilité au stress et aussi, bien sûr, à une hausse du désir sexuel.
Les compléments boosters de testostérone sont donc des produits tout à fait appropriés pour les femmes, quand ceux-ci sont utilisés de manière éclairée et raisonnable.

Boosters de testostérone pour femmes : rapport testostérone / estrogène :

ceremonie-miss-bikini

En effet, quand on sait qu’une augmentation du taux de testostérone dans l’organisme entraîne naturellement en parallèle une hausse du niveau d’estrogènes dans l’organisme, on ne peut qu’inviter les femmes utilisatrices de ce type de produit à la vigilance.
De trop grandes quantités d’estrogènes sur une période prolongée peuvent s’avérer dangereux, notamment en augmentant les risques de cancer potentiels.
Les  compléments boosters de testostérone conçus pour les sportifs sont donc à utiliser avec modération, en faisant attention à respecter un dosage raisonnable.

Commencez par une dose très faible de produit, et augmentez petits à petits, semaine après semaine, jusqu’à ce que vous ressentiez les premiers effets indésirables (augmentation de la pilosité, acné…), ou jusqu’à obtention des résultats désirés.
Vous éviterez ainsi le surdosage, qui pourrait provoquer, outre des effets gênants sur le plan plutôt esthétique, une baisse conséquente du taux de bon cholestérol dans votre organisme, ce qui est prouvé comme augmentant les risques de problèmes cardiaques.

Simplicité, sobriété, vigilance, sont préconisés pour les femmes qui font le choix de prendre une supplémentation visant à booster leur taux de testostérone.

 

Rétrolien depuis votre site.

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (4)

  • Avatar

    Fanny

    |

    Bonjour Max,
    Jai 39 ans je fais de la musculation depuis 7 ans et je fais des séries lourdes 3 fois semaines jai quelques conseils de Tony Lamouche pour mes entraînements. Cependant pour une femme il est difficile de discuter sur des conseils de prises de boosters et autres. J’aimerai savoir si je peux moi aussi prendre testofuel ? J’ai perdu 10 kilos depuis decembre je fais 1.69m pour 66 kilos je suis suivit par un nutritionniste qui a un impedencemetre je crois que ca se dit comme ça je suis au plus haut niveau de la normale au niveau musculaire, et j’aimerai prendre encore j’ai la muscu dans la peau. Je sais que je pourrai passer le pas comme tout bodybuilder mais j’ai une maladie auto immune et une hypothyroidie. Poser ces questions a mon medecin est compliqué surtout pour une femme il me verrait comme une délurée.
    Peux tu me dire si les produits K instant knock out et le testo fuel sont ok pour moi ?

    Merci par avance tes infos et commentaires sont appréciables dommages qu’il ny en est pas assez sur les produits pour femmes.

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Salut Fanny,

      Merci pour ton retour. Oui, tu peux très bien utiliser TestoFuel ou Instant Knock Out. Je pense que tu fais bien de ne pas “sauter le pas”.

      En tout cas, félicitations pour ta dédication dans ce sport majoritairement masculin.

      On va essayer de faire le maximum pour les produits féminins. 🙂

      Bonne journée,

      Max

  • Avatar

    Bacq Sophie

    |

    J’aimerai savoir si on perd du poids en prenant ça ?

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Salut Sophie,

      Habituellement, ce sont plutôt les brûleurs de graisse qui sont conseillés pour la perte de poids.

      Max

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...