Powa de Xcore Nutrition : un nouveau grand ?

Salut les costauds, c’est John et on est là pour un nouveau test et avis ultra-complet sur un pré-entraînement qui semble assez sympathique. Alors restez bien accrochés, et venez lire la suite !

Alors, Powa est donc un pré-entraînement à la pointe de la technologie selon Xcore Nutrition. Ils avouent même avoir travaillé sur la formule pendant 5 ans. Ce qui doit donner un produit vraiment puissant et qui pourra faire la différence sur le reste du marché. J’ai donc vraiment hâte de tester ce nouveau petit bijou. Espérons qu’il est à la hauteur de mes attentes !

C’est parti les gars pour le test de Powa ! Bwaaahhhhh

Marque

La marque Xcore Nutrition n’est pas nouvelle sur le site. Il y a déjà des tests et avis ici et ici.

Mais voilà un petit résumé malgré tout de la marque en elle-même.

Xcore Nutrition est une marque New-Yorkaise, avec déjà une gamme de produits impressionnants ainsi qu’une communauté grandissante. Leur site est très agréable, je n’ai vraiment rien à redire là-dessus.

Leur ambition : Devenir la marque de compléments alimentaires numéro 1. Ok c’est donc du très lourd, hâte de plonger dans ce test et d’ailleurs le moment est arrivé !

Powa de Core Nutrition, je vais te passer à la loupe, let’s goooo !

Ingrédients

Si les laboratoires de Xcore Nutrition on mit 5 ans à réaliser la formulation de ce Powa, je m’attends à du très très solide dans la composition. Je commence donc directement avec la liste des ingrédients de ce pré-entraînement.

  • Vitamine B6

On commence en douceur avec une petite vitamine. La vitamine B6 est un classique des compléments alimentaires et pré-entraînement. En effet, elle est connue pour permettre la dégradation des macronutriments et une libération de l’énergie.

Rien de bien innovant pour l’instant, j’attends d’en voir plus de la part de Powa !

  • Creapure® (Créatine Monohydratée)

Un produit protégé mais pas exclusif à la marque Xcore Nutrition puisque j’ai déjà croisé ce type de créatine dans un produit de Prozis par exemple. Mais bref. Pour les débutants, la créatine est un produit star dans les compléments. C’est enfaite un acide aminé qui permet d’augmenter notre puissance et la prise de masse musculaire.

Bien entendus, pour cela il faut également s’entraîner dure et manger sainement. Ici ce n’est pas n’importe quel type de créatine, c’est de la monohydrate. Qui est reconnus comme le meilleur rapport qualité-prix.

Un très grand classique mais qui se doit d’être dans un pré-entraînement qui se respecte.

  • L-Arginine AKG

Troisième ingrédient de Powa, et c’est un drôle de nom : AKG. Pour faire simple, L-arginine AKG ou l-arginine alpha cétoglutarate. Et cela représente donc un mix entre de l-arginine et l’acide alpha-cetoglutarate. Ce dernier qui est ajouté à la solution pour augmenter son efficacité. C’est simple non ?

Bon, maintenant à quoi sert l’arginine ?

L-arginine est un acide aminé qui va provoquer une monter de l’oxyde nitrique ou NO. Cet oxyde a comme particularité de pouvoir donner une distribution plus efficace de l’oxygène et des nutriments dans les muscles.

Parfait donc pour les sportifs et amateurs de musculation. Mais ce n’est pas tout, l’oxyde nitrique permet également de lutter contre l’acide lactique. L’acide lactique qui est responsable du sentiment de douleur et qui est naturellement produit lorsque l’on est essoufflé.

Pour faire simple, L-Arginine AKG va nous pousser dans nos retranchements et permettre d’augmenter nos performances.

  • Bêta-Alanine

Un autre super ingrédient des boosters et compléments ses dernières années, la bêta-Alanine est considérée comme étant la nouvelle créatine. Et donc ses effets sont une résistance musculaire et un gain de puissance.

Ok, pas mal Powa, par contre, tout ceci est vraiment très très classique, je m’attendais à quelque chose de vraiment Woah ! Je croise les doigts pour que la suite soit plus innovante.

  • L-Citrulline

La citrulline est un acide aminé qui va agir en synergie avec L-Arginine AKG. Car c’est un précurseur de l’arginine. Une bonne combinaison donc, pas mal joué Powa !

  • Sauge Rouge (Salvia mitiorrhiza) (racine)

Alors, les racines de sauge rouge sont intéressantes car elles permettent de calmer saut d’humeurs, insomnie et nervosité. Mais elle favorise également la circulation sanguine et diminue les douleurs musculaires.

Un remède de grand-mère qui est intéressant pour une fois.

  • Ophiopogon japonicus (racine)

Ophiopogon japonicus ? Euh ok, sous ce nom latin se trouve plus simplement le muguet du Japon. Il a plus ou moins les mêmes bienfaits que la sauge rouge. C’est-à-dire un effet relaxant sur le mental et un bonus de tonus dans le corps. Bon pourquoi pas, Xcore Nutrition…

  • Taurine

Aie, l’erreur classique. La taurine est notamment présente en grande quantité dans les boissons qui vous donnent des ailes. En grande partie car la taurine est censée vous donner un coup de boost.

Mais malheureusement, les scientifiques sont formelles pour dire qu’il n’en n’est rien. C’est donc une grosse blague… dommage Xcore Nutrition, comme bon nombre de fabricants, vous êtes tombés dans le panneau…

  • Caféine

La caféine est un stimulant classique. Après une bonne tasse de café, un boost d’énergie se fait ressentir. C’est la même situation ici. Bien entendu il faut respecter les doses et de pas surdoser son apport en caféine. Car si tel est le cas, vous pourrez souffrir d’insomnie et de perte d’énergie.

Vous êtes prévenus !

  • Ecorce de pin (Pinus massoniana)

L’écorce de pin est encore un remède de grand-mère. Mais il est vrai que cette écorce semblerait diminuer les douleurs articulaires. Bon ok, pourquoi pas alors.

  • Quercétine

Ah, voilà un ingrédient assez original de la part de Xcore Nutrition. La quercétine fait partie de la famille des flavonoïdes. C’est la première fois que je le croise dans un complément alimentaire !

Malheureusement, et ce qui explique peut-être sa rareté dans les suppléments alimentaires, la quercétine est très peu testé pour le moment en laboratoire. On ne connaît donc pas vraiment beaucoup de choses sur elle.

On parle notamment de ses effets neurostimulants mais aussi de son taux d’antioxydants. Je trouve qu’il reste encore trop de zone d’ombre pour me prononcer pour le moment. J’attends des études scientifiques supplémentaires.

  • Guarana (Paullinia cupana) (fruit) (22% de caféine)

Le guarana est un petit arbre qui vient du Brésil. Il possède un effet stimulant, pareil à la caféine. D’ailleurs le guarana que Xcore Nutrition propose est à 22% de caféine. Powa, un pré-entraînement qui va fournir un coup de boost assuré !

  • Ginseng de Corée (Panax ginseng) (racine) (5% de ginsenosides)

Le ginseng est un médicament millénaire dans la médecine chinoise. Il serait intéressant car permettant de donner vigueur et force. Et donc d’agir tel un stimulant.

Malheureusement aucune étude scientifique n’appuie pour le moment ses propos. Je passe donc mon chemin.

  • Ginkgo biloba (feuille) (24% de flavonglycosides)

On arrive au dernière ingrédient de ce pré-entraînement POWA !

Le gingko biloba est utilisé pour avoir un esprit serein et une circulation sanguine cérébrale plus efficace. C’est donc une sorte d’anti-stress pour garder la tête froide lors de l’entraînement.

Bon, bon, bon, alors ce Powa vous en pensez quoi pour le moment ? Le test n’est pas encore finis, il reste encore quelques points à voir avant de terminer le test. La suite et surtout la conclusion c’est maintenant !

Utilisation

Il faut prendre une dose de Powa (15g) mélanger dans 200 à 250 ml d’eau et ce 45 minutes avant l’entraînement.

Prix

Powa de Xcore Nutrition est au prix de 29,99 € sur ce site.

Avis des consommateurs

Une très grande majorité des consommateurs sont ravis par le produit. Un bon boost qui dure +/- une bonne heure. Et un goût vraiment correct.

Résumé 

Les plus :

  • 5 ans de réalisation;

  • avis positifs.

Les moins :

  • Composition un peu faible.

Ce que je vous recommande

J’étais vraiment curieux d’analyser un produit comme Powa. En effet, Xcore Nutrition n’est pas à son coup d’essai et après 5 années de préparation je m’attendais à un pré-entraînement super-innovant.

Mais pour moi Powa est acceptable mais il ne m’impressionne pas plus que cela. Une composition parfois un peu en dessous et c’est dommage.

Je pense sincèrement qu’il y a des pré-entraînements avec un prix similaire et des qualités supérieures à Powa. Mais cela-dit rien ne vous empêche d’acheter Powa qui reste un produit de bonnes factures.

C’est tout pour ma part, on se retrouve à la salle de musculation pour soulever du très lourd.

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...