Vulcain MonsterLabs : pas si bouillant ?

Comment ça va mes petits poulets ? Ici c’est John, comme d’hab ! Moi je vais bien, merci pour votre attention qui me va droit au coeur...

On se retrouve pour un nouveau test au sujet d’un pré-entraînement "monstrueux" de la marque MonsterLabs.

C’est donc Vulcain de MonsterLabs qui va être ma proie aujourd’hui et nous allons voir s'il est si effrayant qu'il veut nous le faire croire. Chose peu commune, c’est la première fois que je teste un produit de cette marque. Je vais donc tout simplement commencer par une petite analyse de la société MonsterLabs en elle-même... Groooaahhh (cri de monstre musclé)

Marque

C’est donc une toute jeune société que nous avons là. Suite à la visite de leur site, je suppose que la marque est française. Mais mis à part cela, il n’y a vraiment pas de nombreuses informations à propos de celle-ci…

Ils nous proposent simplement de devenir ce que bon nombre d'entre-nous sont déjà, un monstre. Si c’est un monstre de muscle, ça me va. Mais si je mets de coté leur site au design assez sympathique, eh bien il n’y a pas beaucoup de renseignements supplémentaires... Où se trouve le siège de la marque par exemple ? Je devrais m’en méfier ? Par forcément, car c’est dans la composition de Vulcain MonsterLabs où tout va se jouer !

En parlant du produit, MonsterLabs nous dit que Vulcain est "LE" premier tout en 1 pour nous permettre de devenir un Power Monster ! Vulcain est composé de 7 complexes spécialement conçus par MonsterLabs. Ok, ok, je vais aller voir ça de plus près et attaquer ce monstre, l’étriper et voir ce qu’il a dans le ventre. C’est parti pour la composition de la bête : Vulcain MonsterLabs !

Ingrédients

Fini la rigolade, car il est temps d’attaquer les 7 complexes qui constituent Vulcain de MonsterLabs.

Androtech Complex

Le premier complexe de Vulcain est prévu pour booster notre testostérone. On y trouve 5 ingrédients.

  • Tribulus Terrestris

Très utilisé ces dernières années dans les compléments alimentaires pour la musculation, le Tribulus Terrestris permettrait de gonfler notre testostérone.

Malheureusement, après un usage intensif de cet ingrédient dans les boosters, un résumé de toutes les études a prouvé que cet ingrédient "marketing" n’augmentait pas nécessairement notre testostérone.

Pas terrible comme départ pour Vulcain. J’espère juste qu’il va se ressaisir et proposer des ingrédients intéressants par la suite…

  • Poudre de Maca

Le maca est une racine de légume venant du Pérou. Elle est intéressante car pleine d’acides aminés, acides gras, minéraux et vitamines.

De plus, on confère au maca des vertus aphrodisiaques et une aide au regain d’énergie. Cette racine est en effet utilisée depuis de nombreuses années par les Incas qui la considéraient comme sacrée.

Mythe ou réalité ? Les études n’en sont pas encore certaines et pour le moment je ne m’y fierai pas personnellement. Encore une fois, un ingrédient qui tient plus de la sorcellerie que de la vraie science. Vulcain, réveilles-toi sinon tu ne vas pas faire long feu !

  • HMB

Le HMB est fabriqué de façon naturelle dans notre corps à partir d’un acide aminé, la leucine. D’après les bonimenteurs, le HMB pourrait augmenter endurance, force physique et virilité. Certes les études sur les animaux ont prouvé une augmentation des muscles de ceux-ci mais malheureusement les études sur l’homme ont été beaucoup moins convaincantes.

MonsterLabs, tu le fais exprès ou quoi ? Pour le moment Vulcain n'est pas à la hauteur de mes espérances. Bon, j’essaye de garder mon calme et je continue, un revirement de situation est encore possible...

  • Ginseng Racine

Le ginseng est une racine qui est utilisée depuis très longtemps en Asie. Des études montrent qu’elle booste notre système immunitaire et renforce l’érection ! Oui, vous avez bien lu, enfin un ingrédient qui est utile dans ce Vulcain Monstra Labs. Tant mieux !

  • Poudre de Gingembre

Dernier ingrédient d'Androtech Complex, le gingembre. Le gingembre est bien connu pour ses effets sur notre santé, comme son aide à la digestion ou ses effets anti-inflammatoires et ses antioxydants.

Mais du coté de l’exercice physique, l'amélioration des performances qu'il nous procure est assez légère.

Bref, pour conclure sur Androtech Complex, je ne suis pas vraiment enchanté... Pas mal d’ingrédients marketings et inefficaces… Espérons voir mieux avec les autres complexes…

Noxopump Complex

Vous l’aurez compris, ce deuxième complexe vise à augmenter notre NO ou oxyde nitrique.

  • L-Citruline

La l-ctiruline est un acide aminé, précurseur de la l-arginine. Et ce qui est intéressant c’est que la l-arginine va booster notre oxyde nitrique.

Ce même oxyde nitrique qui est essentiel pour une meilleure distribution de l’oxygène et des nutriments dans nos muscles. Mais ce n’est pas tout, car un bon taux de NO va diminuer le taux d’acide lactique qui provoque le ressentiment de douleur.

Donc, des performances tout simplement plus impressionnantes ! Ahhhh Vulcain, on est parti sur de meilleurs bases pour ce second complexe. :)

  • Bêta alanine

La bêta alanine a été utilisée dans les boosters de ces dernières années comme une sorte de nouvelle créatine, de par ses effets similaires.

Elle va tout simplement renforcer notre résistance musculaire !

  • Poudre de jus de betterave

Le jus de betterave va, lui aussi, augmenter notre NO ou oxyde nitrique. Encore une fois, cela permettra des entraînements plus intenses !

  • L-Arginine

La l-arginine, comme nous l’avons vu plus tôt, permet également d'avoir un taux d’oxyde nitrique plus important. Pas besoin de vous faire un dessin, vous savez quels en sont les avantages !

  • Vitamine B3 (niacine)

La vitamine B3 est reconnue pour un meilleur transport de l’oxygène et une meilleure circulation du sang. On en revient donc à des performances plus longues où l’on repousse les limites.

Un complexe très intéressant donc, surtout et comme son nom l’indique, pour l’oxyde nitrique. Une énergie dévastatrice au service de notre développement musculaire, j’approuve !

Comme quoi, Vulcain le monstre, nous promet encore peut-être quelques belles surprises ! Je continue l’étude de sa composition avec son troisième complexe...

Energyplus

Ce complexe est donc un concentré d’énergie pure ! Trois ingrédients à décrypter ici, c’est parti !

  • Caféine

La caféine, agissant comme un neurotransmetteur promet un gain d’énergie certain. Vous ne me croyez pas ? Buvez un café bien corsé vingt minutes avant la salle et vous m’en direz des nouvelles ! Attention quand même à la surchauffe avec trop de caféine ! 

  • L-tyrosine

Cet acide aminé non essentiel va augmenter nos réflexes et apaiser notre mental et notre fatigue physique. Un ingrédient assez intéressant pour garder un bon mental lors des séances trop stressantes.

  • Taurine

La taurine est cet ingrédient qu’on retrouve dans la boisson qui te donne des ailes. Mais, hélas, son effet stimulant n’est nullement prouvé de façon scientifique.

Au contraire, la taurine augmente l’absorption des nutriments et l’élimination des toxines. Donc, un ingrédient pas vraiment essentiel mais sympathique.

Un autre complexe de Vulcain MonsterLabs terminé et ce n’est pas le carton plein mais ce n'est pas trop mal. Il me reste encore 4 complexes à étudier, donc je continue sur ma lancée...

Anablend

Complexe ici entièrement orienté acides aminés.

  • L-Leucine

La leucine est un acide aminé assez prisé des amateurs de musculation. Elle agit comme une sorte de carburant, en aidant à la synthétisation des protéines. Elle promet également une bonne récupération post-entraînement.

Ici, on a droit à n dosage classique de 2:1:1. C’est-à-dire deux fois plus de l-leucine que de l-isoleucine et de l-valine. Idéal car la leucine est la plus efficace.

  • L-Isoleucine

L’isoleucine sert également à la récupération et la production d’énergie. Une étude de la NCBI prouve aussi son effet brûle-graisse !

  • L-Valine

Comme ses acolytes, la valine sert à augmenter notre énergie et notre masse musculaire. Elle assurerait également notre récupération en douceur.

  • L-Glutamine

La l-glutamine est assez intéressante car elle renforce notre système immunitaire et notre récupération. De plus, elle travaille en synergie avec la leucine vue plus haut, puisque la l-Glutamine va augmenter la concentration de la leucine dans les fibres musculaires.

Un bon mix acides aminé donc pour ce Vulcain MonsterLabs qui commence à avoir de la gueule !

Oxyslim

Un complexe qui se concentre sur la perte de masse graisseuse.

  • Thé vert

Le thé vert possède bien entendu des vertus positives contre l’hypertension ou le stress. Mais aussi un effet amaigrissant.

Hé oui, le thé vert a le pouvoir d’augmenter notre dépense énergétique, avec un effet similaire au café. Boire du thé vert vous permet donc d’amoindrir vos réserves de graisse. Mais attention, cela ne signifie pas que vous allez perdre deux kilos à chaque tasse de thé. 

  • Bromélaïne

La bromélaïne (qui vient de l’ananas) aurait des vertus perte de poids. Malheureusement, les études à son sujet stipulant que la bromélaïne diminue la cellulite ont été démentise.

Je n’ai donc pas vraiment grand-chose à dire sur cet ingrédient, inutile d’après moi.

  • Piment Capsaïcine

Dernier ingrédient du complexe spécial perte de masse graisseuse. Le piment ! Olé !

Le piment est reconnu pour créer un effet de chaleur dans notre corps et donc aider à brûler quelques calories pour retourner à la température corporelle habituelle tout simplement.

La capsaïcine contenue dans le piment a aussi un effet coupe-faim. Un ingrédient volcanique qui tient le haut du pavé dans ce complexe Oxyslim !

Artroprotect

Sixième complexe, qui va servir à protéger les articulations. A noter que je ne retrouve que très rarement un complexe spécialement dédié aux douleurs articulaires. Je suis donc assez surpris mais ravi. On continue les gars !

  • Chondroïtine Sulfate

La chondroïtine est un composant essentiel du cartilage. Elle permet effectivement de diminuer les douleurs articulaires en ralentissent le vieillissement des tissus articulaires. Ok, c'est pas mal !

  • Glucosamine Selfate

C’est encore un ingrédient qui va permettre de soulager les articulations douloureuses en préservant la bonne santé du cartilage des articulations. C’est donc un complexe assez original que propose MonsterLabs, et Vulcain devient un complément fort complet mais… je n’ai pas encore fini le test !

Vitaboost

Dernier complexe de Vulcain qui contient... des vitamines bien entendu  !

  • Vitamine C

La vitamine C a comme vertue de diminuer la fatigue et d’augmenter la vasodilation des muscles durant les entraînements.

  • Vitamine B6

La vitamine B6, comme une grande partie des vitamines de la famille B, aide notre corps à produire de l’énergie en participant à la dégradation et la synthèse des acides aminés et macronutriments.

La vitamine B6, plus particulièrement, participe à la synthèse des protéines et de l’insuline.

  • Vitamine B12

La vitamine B12 a un rôle anabolisant et permet une élimination des toxines corporelles.

Bon, ce mix de vitamines ne crée pas la surprise, mais il reste agréable dans cet énorme mix d’ingrédients qu’est Vulcain.

Utilisation

La posologie de Vulcain MonsterLabs est de 6 gélules avant l’entraînement. Et lors des jours de repos, 3 gélules le matin et 3 gélules à midi.

Prix

Une boîte de 180 gélules de Vulcain MonsterLabs est au prix de 47,99 € sur ce site.

Vous en aurez donc assez pour tenir 30 jours tout pile avec la posologie qui est de 6 gélules par jour.

Avis des consommateurs

Il n’y a pour le moment pas énormément de retours sur ce produit, sûrement dû à son apparition récente sur le marché. Mais les avis pour le moment sont assez positifs.

Résumé 

Les plus :

  • Formule tout en 1;
  • Complexe pour protéger les articulations.

Les moins :

  • Certains ingrédients inutiles;
  • Peu d'informations sur la marque;
  • Posologie conséquente.

 

 

Ce que je vous recommande

Vulcain de MonsterLabs avait, sur le papier, énormément à donner. Malheureusement, cette version tout en me déçoit par un nombre trop important d’ingrédients inutiles et à seule vocation marketing…

Mais je dois être honnête, certains des complexes de Vulcain remontent le niveau et donc, je ne peux pas vous déconseiller d’acheter Vulcain. Je pense simplement qu’à vouloir trop bien faire, MonsterLabs c’est un peu planté. Mais encore une fois c’est mon avis personnel, et vous les poulets, il vous dit quoi ce Vulcain ?

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...