Vega Sport Performance Protein, la poudre 100% Vegan, riche en BCAA

Vega Sport Performance Protein ReviewVega Sport Performance Protein est un produit destiné à ceux qui sont à la recherche d’une protéine en poudre 100 % vegan et enrichie en BCAA. Il s’agit d’un solution conçue par son fabricant pour vous aider à construire et réparer les muscles, mais aussi récupérer après les séances d’entraînement. Alors que plusieurs d’entre vous penchent vers de la whey classique et bien connue de tout adepte de bodybuilding, certains sont plutôt à la recherche de poudre de protéine dite végétale. Vega Sport Performance Protein contient dans chaque portion quelques 30 grammes de protéines végétales multisources, environ 6 grammes de BCAA ainsiqu’un bon millard de probiotiques CFU (bacillus coagulans). Aujourd’hui, je fais le tour d’horizon de ce mélange pour shaker et j’essaie de voir ce que le monde de la muscu en pense!

Vega Sport Performance Protein, à l’écoute des végétaliens

vega-sport-performance-protein-thrive-magazineSans gélatine, sans gluten, sans conservateurs, sans colorant, sans lactose, … tant de caractéristiques qui séduiront bien du monde! Moi par exemple, qui fait un peu d’intolérance à la lactose ces derniers temps, je compte m’y mettre. D’autant plus que je n’en lis que du bien actuellement sur les forums.

S’il vous arrive de trouver, entre deux séances d’entraînement, du temps pour feuilleter des magazines de sport, vous auriez certainement remarqué le magazine Thrive. Eh bien, Brendan Brazier, l’un des meilleurs triathlètes du monde, en est le rédacteur en chef. C’est aussi le co-fondateur de Vega! Une telle expertise mise au service de la nutrition de performance basée sur les plantes ne peut qu’attester de l’authenticité d’un produit comme Vega Sport Performance Protein.

Personnellement, je préfère de loin suivre un leader comme Brendan (sans espérer le rattraper quand même… Ah, ce qu’il court vite!) pour tirer le meilleur de la nutrition repensée et équilibrée, pour ainsi réussir mes objectifs muscu.

Vega Sport Performance Protein, le fabricant

Vega est une gamme de produits née de la collaboration entre deux sportifs passionnées, Brendan Brazier et Charles Chang, au tout début de 2001. Vega est bien plus que des solutions alimentaires à base de plantes : ce sont de bonnes pratiques que tout athlète doit chercher tout le temps, “un changement à la fois” telle que le préconise la méthode Vega.

Voici comment Vega, en tant que fournisseur de solutions alimentaire de première qualité pour les athlètes, résume dans ses termes sa mission dans les points suivants :

  • Partager notre passion pour une nutrition propre et végétale par l'éducation et par l'exemple ;
  • Offrir des solutions de bien-être innovantes et de pointe à nos précieux clients ;
  • Vivre notre engagement à l'amélioration constante en poursuivant la perfection, un petit changement à la fois ;
  • Favoriser un lieu de travail épanouissant et inspirant pour les Vegatopians (ses employés) qui soit durable pour notre peuple, notre entreprise et notre planète.

Les ingrédients de Vega Sport Performance Protein

Le shake Vega Sport Performance Protein arrive en 4 saveurs : vanille, chocolat, baie et Moka. Il est important de préciser cela avant de continuer car les ingrédients de ce complément alimentaire changent légèrement d’une saveur à l’autre. Pour le test d’aujourd’hui, je vous parle de l’arôme vanille qui semble d’ailleurs plaire à plus de consommateurs (j’en fais partie aussi!).

Voici donc la liste des ingrédients :

  • Protéines de pois ;
  • Protéines de graines de tournesol bio ;
  • Protéines de luzerne ;
  • Cerisier acide ou griottier (Prunus cerasus) ;
  • Probiotiques (Bacillus coagulans) ;
  • Broméline ;
  • Extrait de curcuma ;
  • Extrait de poivre noir ;
  • Sel de mer ;
  • Arôme naturel de caramel ;
  • Saveur naturelle de vanille ;
  • Extrait de stévia ;
  • gomme de Xanthan.

En plus d'offrir un mélange de protéines à base de plantes biologiques et de qualité, quelques points forts de la récupération sont le curcuma, la broméline, la cerise et les probiotiques, dont beaucoup peuvent réduire l'inflammation.

Comme je l’ai déjà signalé plus haut, une portion complète de Vega Sport Performance Protein contient en somme 30 grammes de protéines, 6 grammes de glutamine, 6 grammes de BCAA et un solide profil d'acides aminés.

Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée) désignent trois acides aminés: la leucine, l'isoleucine et la valine. La supplémentation en BCAA peut aider à promouvoir la synthèse des protéines musculaires, et au fil du temps, augmenter la croissance musculaire.

Les recherches ont montré que la supplémentation en L-Glutamine peut améliorer le métabolisme des protéines et minimiser la panne du muscle.

vega-sport-performance-protein-vs-whey

Pourquoi Vega Sport Performance Protein plutôt qu’un Whey Protein?

Vega Sport Performance Protein est plus qu'une simple protéine : elle contient également des ingrédients de performance (cerises aigres, curcuma et probiotiques) conçus pour aider à réduire le temps de récupération. De plus, il a un profil d'acide aminé équivalent au petit-lait. La protéine de Vega est plus durable que la protéine de petit-lait parce que les protéines végétales prennent moins de ressources (énergie, eau, …) que les protéines animales.

Vega Sport Performance Protein est un produit propre à base de plantes, fabriqué à partir de véritables ingrédients alimentaires entiers. Il est non-OGM, certifié végétalien, certifié Choix Informé (conforme aux réglementations anti-dopage), et fait sans laitage, gluten, ou ingrédients de soja, arômes artificiels, colorants ou édulcorants.

Comment prendre Vega Sport Performance Protein ?

Vega Sport Performance Protein est un bon complément protéinique pour récupération et gain de masse musculaire. Il est recommandé donc d’en prendre 30 minutes après chaque séance d’entraînement intensif.

C’est aussi simple et aussi intuitif que n’importe quelle poudre similaire : mélangez la dose recommandée (à peser avec la doseuse 30g fournie) avec environ 300 ml d’eau fraîche et allez-y! Vous n’avez pas besoin de passer le mélange au mixeur, mais si vous y tenez, ne vous privez surtout pas!

Vous pouvez aussi, comme le font beaucoup d’athlètes, cuisiner vos pancakes préférées avec Vega Sport Performance Protein. Sa consistance ainsi que sa texture sont bien étudiées pour répondre à ce besoin. Il fera aussi de bons snacks gourmands si vous décidez d’y ajouter une banane ou quelques fruits rouges pour obtenir un délicieux smoothie!

Coût et conditionnement de Vega Sport Performance Protein

Sur son site officiel, Vega Sport Performance Protein vient sous différents formats :

  • Single pack : un sachet, 1 dose de 1.5 oz, à 2,54$
  • Une boîte de 12 Single Packs : 12 sachets, à 30,59$
  • Un grand pot de 822g : une vingtaine de doses, à 49,99$

Certains revendeurs proposent des Bundles aux prix compétitifs.

Ce que disent les utilisateurs de Vega Sport Performance Protein

A ce niveau, je peux dire que je suis déjà motivé pour ce produit, tellement j’ai retrouvé des retours d’expérience positifs, sur des forums sérieux. D’habitude, je ne tombe que sur des commentaires douteux sur des sites de vente, mais là j’ai retrouvé des personnes qui expliquent bien leur choix pour une source de protéines végétales. Bien sûr, il y en a qui pensent que de tels produits ne remplaceront jamais leur chère whey classique, mais bon… il y a de tout dans ce beau monde. On a tous raison et on a tous tort!

Vega Sport Performance Protein en résumé

Les Plus :

  • Fabricant sérieux et fiable ;
  • Source végétale organique multisources de protéines saines ;
  • Texture et saveurs bien acceptées ;
  • Adéquat pour personnes ayant certaines intolérances (gluten, lactose, …)

Les Moins :

  • Peut-être le prix, mais la qualité ça coûte!
  • Aspect un peu grossier, niveau texture, pour certains.

Ce que je pense de Vega Sport Performance Protein

Perso, je trouve que ce produit a un bon profil nutritionnel, en comparaison avec ce que nous avons testé jusque-là. Que vous soyez un athlète d'endurance, un bodybuilder, ou juste à la recherche d’un peu de muscle, je recommanderai volontiers Vega Sport Performance Protein pour la récupération. C'est en effet l'une des rares protéines à base de plantes à base de BCAA sur le marché.

Mots-clefs : , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...