Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus, le choix intelligent

flacon-six-star-pro-nutrition-whey-protein-plusAujourd’hui, je vous propose de découvrir SIX STAR PRO NUTRITION WHEY PROTEIN PLUS, un complément plein de promesses si je lis le descriptif.
Pas moins de 70 % de muscle maigre gagné en plus, soit 4 fois plus qu’un produit classique et 2 fois plus de force avec Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus.
De quoi siffler d’admiration ! Le descriptif annonce la couleur d’entrée en affichant la musculature des sportifs sponsorisés, stars du football américain et autres basketteurs.

Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus est issu de recherches poussées pour permettre au corps de bénéficier d’un apport supérieur en protéines et en énergie pour construire du muscle maigre et gagner en force et en endurance.
Une formule qui intègre des BCAA (acides aminés essentiels), de la glutamine et de la créatine en plus d’un mélange de Whey adapté.

Pour prouver l’efficacité supérieure de son complément, Six Star Pro Nutrition a fait réaliser une étude en double aveugle durant 6 semaines sur des sujets qui ont soit utilisé une whey classique, soit la Whey Protein Plus.
Les résultats obtenus permettent à la marque de pouvoir se vanter d’un gain en muscle et d’une meilleure performance en termes de gain de force sur banc de presse.
Pour voir l’étude dans son intégralité : International Journal of Sport Nutrition and Metabolism, 2001, 11, 349-364

On est impressionné par ces résultats.
Mais la question demeure, car nous n’avons pas l’habitude ici de faire confiance les yeux fermés et de prendre tout ce qu’on dit pour argent comptant.

Alors, Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus : un super produit ou une stratégie marketing bien élaborée ?

Star Pro Nutrition c’est qui ? C’est quoi ?

Ce que l’on découvre, en tapotant sur les moteurs de recherches, c’est que Star Pro Nutrition est une gamme développée par Muscletech.
Vous allez me dire : « hé dis, regarde un peu l’étiquette, c’est marqué dessus ».
Oui, je sais. Mais quoi ? Faites le test, et tapez pour voir Six Star pro nutrition, et vous ne trouverez pas grand-chose. Même sur le site de Muscletech.
La seule chose que je sais, c’est que c’est une ligne de compléments dédiés aux sportifs et bodybuilders pros et amateurs, et son gage de confiance c’est tout simplement la mention Muscletech.

Certains d’entre vous connaissent déjà ce géant du secteur de la nutrition sportive, marque de distribution du laboratoire américain Iovate Health Sciences Inc. qui existe depuis plus de 15 ans.
Elle sponsorise de nombreux bodybuilders, parmi lesquels des champions olympiques.
Ses produits sont généralement brevetés car cette société industrielle développe de manière importante son département recherche et innovation avec des compléments alimentaires fiables, efficaces et testés.

Muscle Tech est très engagé dans l’environnement et sa préservation et bénéficie de la certification LEED, qui valide et garantit que des produits verts et recyclables sont majoritairement utilisés dans le processus de production.

Après l’alimentation sportive, la marque a proposé une diversité de compléments dédiés à la musculation et au bien-être : compléments hyperprotéinés et substituts de repas pour les personnes voulant contrôler leur poids par exemple. Cela lui a permis d’élargir sa clientèle hors du monde du sport et du culturisme professionnel.

Les laboratoires de fabrication sont situés aux USA et tout le processus de production est soumis à des contrôles stricts.

Les ingrédients que l’on trouve dans Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus

ingredients-six-star-pro-nutrition-whey-protein-plus

Dans l'image ci-dessus, on trouve les 4 compositions qui correspondent aux quatre arômes de Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus.
Dans ce qui suit, je me suis basé sur le produit en saveur « triple Chocolate ».

1. Créatine monohydrate : 

Découverte en 1832 par un français, ce n’est que récemment que les chercheurs ont véritablement effectué des tests et recherches.
À partir du milieu des années 90, de nombreux compléments sont développés à destination des sportifs.
On trouve de la créatine, qui est un acide aminé non essentiel, naturellement présent dans l’organisme mais aussi dans l’alimentation. Par exemple, 1 kilo de viande équivaut à 1 gramme de créatine.
C’est un supplément utilisé pour saturer le corps et les muscles. Cela permet d’améliorer largement les performances et de gagner en force.
Voici deux études réalisées qui vont dans ce sens : 

En effet, la créatine est très intéressante pour les sportifs, surtout en musculation, car les réserves de créatines se consomment en quelques secondes et qu’elle nous donne plus d’énergie pour effectuer des efforts intenses et brefs.
Donc c’est un complément inutile pour les sports d’endurance. Puisque la créatine permet de s’entrainer de manière plus intensive, elle permet un gain musculaire en augmentant de manière significative les fibres des muscles.

La créatine facilite la sèche car on gagne du muscle et on perd de la graisse.
En contrepartie, il y a un risque de déshydratation, car elle entraîne une rétention d’eau dans les muscles. C’est pourquoi il est généralement conseillé de boire beaucoup d'eau pendant une cure.
Pour augmenter sa masse musculaire et ses performances sportives, une prise de 2 à 3g par jour est suffisante avant ou juste après l’entrainement pour faciliter le transport des acides aminés.

Avec 2,5 grammes de dosage pour Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus, c’est plutôt pas mal à mon sens.
Attention, si vous prenez trop de caféine, vous risquez d’annuler les propriétés de la créatine et donc les effets de gain souhaités.

Remarque : si vous êtes diabétique, il est déconseillé de prendre de la créatine comme supplément. La même mise en garde est à prendre en compte si vous avez des problèmes rénaux.

2. Mix de protéine de whey : 

Notez que dans l’étiquette, il y a plusieurs fois indiqué l’isolat de whey : une erreur ? Un autre type d’isolat ? Si oui, lequel et quelle différence ? Quelle origine ?

2.1.  De la whey concentrée :

La whey concentrée est la plus ancienne des protéines de lactosérum mises sur le marché.
Cette whey est digestible rapidement, ce qui permet un apport rapide et évite le catabolisme musculaire, c’est-à-dire évite que le corps ne puise dans ses réserves.

2.2. De la whey Isolate (97 % du mixte) :

L’isolat, c’est de la whey filtrée, qui contient moins de graisse et moins de lactosérum.
La concentration en protéine est plus importante que dans la whey concentrée.

2.3. De la whey protéine isolate hydrolysée :

Un cran au dessus encore que l’isolat, puisque c’est la whey la plus pure sur le marché.
Sa teneur en protéine ne dépassera pourtant pas 90 %.

3. Des BCAA :

Leucine, valine, glutamine.
Les acides aminés essentiels pour la synthèse des protéines, mais aussi pour apporter de l’énergie à l’organisme et l’aider à récupérer.

La glutamine, pour sa part, a la réputation de permettre aux sportifs de prévenir le syndrome de surentrainement si elle est prise en complément à raison de 5 à 10g juste avant ou juste après une séance intense.
Cela dit, ici il s’agit probablement d’un apport interne à la whey, et non pas d’un ajout.

4. Agents de saveur :

On peut noter parmi les ingrédients ici de la lécithine de soja, de la maltodextrine, un supplément glucidique largement utilisé par les athlètes pour apporter de l’énergie.

Comment prendre Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus

Il faut mélanger une à deux portions à 120 ou 240ml d’eau froide ou de lait écrémé et prendre la boisson avant et après la séance d’entrainement et entre les principaux repas.
Six Star invite aussi à tester le produit avec de la glace, ou en smoothie.

À propos de ces préconisations, je trouve perso que c’est un peu large, pas vous ?
Parce que si on lit bien, et que l’on suit bien tout correctement, au minimum on va se prendre 5 shakes par jour !
Au final, cela revient à laisser le choix à l’utilisateur qui doit assumer son choix et se débrouiller seul avec ses calculs.

Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus, le prix

Le prix conseillé sur le site de la marque est de 39,99$ (soit environ 35€) pour une boite de moins d’un kilo (907 g) soit environ 18 doses.
Cela place ce complément dans la fourchette des produits à haut tarif.

Plusieurs saveurs sont disponibles : triple chocolat, vanille, cookies ou fraise.

Les avis

MuscleTech jouit d’une excellente réputation sur la toile et dans le monde du bodybuilding.

Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus est aussi bien accueillie avec une réserve toutefois sur le prix qui revient souvent.
Beaucoup on notés de bons résultats.

Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus en résumé

LES PLUS : 
+ Un apport en créatine tout à fait correct ;
+ Des résultats au rendez-vous.

LES MOINS : 
- Pas de proportion claire dans le mix de protéines et une information un peu confuse dans le détail ;
- Un conseil de prise un peu trop flou.

Recommandation 

L’apport en protéine de Six Star Pro Nutrition Whey Protein Plus est intéressant.
Je trouve cependant dommage qu’il n’y ait pas de proportions plus claires par rapport au mix de whey proposé.

Cela dit, cette protéine semble pouvoir tenir ses promesses de gain en masse musculaire maigre et en force grâce à la créatine.
Pourquoi ne pas le tester en réel si votre bourse vous le permet.

promotion-six-star-pro-nutrition-whey-protein-plus

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...