Bauer 612 Protein, le complément idéal pour les entrainements

sachet-bauer-612-proteinAlors aujourd’hui, je viens avec un produit de chez Bauer Nutrition qui n’a pas manqué d’attirer mon attention, tant les promesses et effets escomptés semblent intéressants.
Il s’agit de BAUER 612 PROTEIN, un substitut de repas protéiné faible en gras et en glucide.
Et si j’en crois ce que je lis, on va pouvoir se faire plaisir en salle tout en n’ayant pas à se soucier de nos repas et autres apports.

Bauer 612 Protein

C’est bien simple, Bauer estime que son Bauer 612 Protein le complément idéal de nos entrainements, qui agit rapidement et nous permet de maintenir et de gagner en muscles maigres.

Bauer insiste en outre sur le fait que Bauer 612 Protein ne contient pas d'additif chimique.
C’est un mélange optimal de protéines et de nutriments, appelé Tri- Xen ™, qui apporte les éléments essentiels et nécessaires à la croissance musculaire et à la régulation du poids.
Si j’en crois le site, les nutritionnistes de chez Bauer ont mis deux ans à développer leur 612 protein et sont assez fiers du résultat.

Voyons cela de plus près.

Bauer Nutrition

C’est une compagnie qui produit, commercialise et distribue des compléments alimentaires destinés à la santé, aux sportifs et au bien-être.

L’avantage avec Bauer, c’est que ses unités de production (les labos quoi) sont installées en Grande-Bretagne, avec donc des standards d’hygiène et de qualité imposés qui n’ont rien à voir avec les labos parfois douteux des régions du monde qui ne disposent pas de services sanitaires et de contrôle tout à fait performants.
À ce niveau, pas de risque de se retrouver avec de la farine à la place du complément attendu.

En tout cas, gage de qualité, beaucoup de leurs produits sont labélisés, certifiés et bénéficient de l’agrément "Doctor’s Trust".

Bauer 612 Protein : ce qu’il y a dedans

Comme dit plus haut, Bauer 612 Protein est un mélange de différents produits, déjà brevetés par ailleurs.
Le mélange TRI- XEN ™ contient principalement des protéines de lait :

1. Whey protein isolate :

C’est idéal pour augmenter sa masse musculaire.
C’est assez pauvre en gras, mais particulièrement riche en protéine puisqu’il en contient près de 96 %.
Pauvre en sodium, la whey protein isolate a l’avantage aussi d’éviter la rétention d’eau. Intéressant pour la sèche.

2. Whey protein concentrate :

Du concentré, avec une teneur moindre en protéines (jusqu’à 89 % tout de même).
L’avantage, c’est qu’il est assez rapidement absorbé, et qu’il contient beaucoup plus d’acides aminés à chaines ramifiées (BCAA) qui aident à lutter contre la fatigue, et participent à la construction des muscles.

3. Milk protein concentrate (MPC) :

Du concentré protéique de lait, qui vient en renfort pour l’apport des acides aminés.
L’avantage, c’est que ça apporte une certaine satiété (idéal du coup si on prend le produit en substitut de repas car cela va éviter les fringales).
L’autre avantage est que le concentré est plus riche en protéines.

Concernant ce premier « groupe d’ingrédients » la seule chose qui me vient, c’est que ceux d’entre vous qui sont intolérants au lactose et allergiques aux protéines laitières ne vont pas être les principaux clients de ce produit.
Quant aux effets indésirables, je dirais probablement quelques légers troubles gastro-intestinaux éventuels pour les personnes sensibles, mais cela reste rare et sans danger.

4. Ibersol-2 ® :

Il s'agit d'une fibre soluble prébiotique.
L’intérêt principal des prébiotiques se joue au niveau intestinal.
En effet, le prébiotique va aider à équilibrer la flore intestinale en stimulant la production de bonnes bactéries.
Ces fibres ne sont pas digérées comme les autres aliments, elles filent directement dans les intestins. Ce sont des sucres d’origine végétale. (Vous en trouvez par exemple dans l’oignon, le blé, la banane, l’avoine, l’ail, …)

Comme les sportifs consomment beaucoup de protéines, ce complément peut avoir son intérêt pour soulager les troubles intestinaux.
Bauer avance aussi l’argument selon lequel les prébiotiques peuvent « contrer les signaux de la faim de votre cerveau ».

J’ai fait quelques recherches, et j’ai pu trouver une étude datant de 2009 ayant étudié les effets des prébiotiques sur la sensation de satiété. 
Et bien selon cette étude, l’apport de prébiotique dans l’alimentation provoque une modulation de la fermentation qui prend place dans les intestins lors de la digestion.
Cette modulation intervient dans le contrôle de l’appétit, et peut expliquer la baisse de la sensation de faim associée à la prise de prébiotiques.

(Source : NCBI. Louvain Drug Research Institute, Metabolism and Nutrition Research Group, Université Catholique de Louvain, Brussels, Belgium. Cani PD., Lecourt E., Dewulf EM., Sohet FM., Pachikian BD., Naslain D., De Backer F., Neyrinck AM., Delzenne NM. Am J Clin Nutr. 2009 Nov;90(5):1236-43. doi : 10.3945/ajcn.2009.28095).

Les avantages des prébiotiques en msuculation sont multiples :

  • Ils améliorent l’assimilation des nutriments par l’organisme ;
  • Ils jouent un rôle antioxydant, qui vient contrer les effets du stress oxydatif auquel sont soumis les sportifs ;
  • Ils renforcent le système immunitaire, ce qui permet de mieux lutter contre les maladies, et de préserver un bon niveau d’énergie.

Bauer précise utiliser un procédé de micro filtration pour obtenir des protéines pures, procédé qui permet d’ôter les graisses et le lactose.
Pour ma part, ce que je regrette, c’est qu’il n’y a pas de répartition claire des ingrédients (en pourcentage ou en gramme), et que l’apport en protéine par portion n’est pas vraiment clair.
Pour le reste, la marque précise (et on veut bien la croire puisque son produit est dit naturel) que Bauer 612 Protein ne contient ni protéine de soja, ni gluten, ni sucrose, ni sirop de maïs riche en glucose, ni aspartame, ni hormones, ni glutamate.

Il n’y pas de contre-indication mentionnée.
Mais je préfère toutefois vous prévenir qu’une consommation trop importante en protéine est déconseillée en cas de maladie du foie (cirrhose).

Coût et dosage de Bauer 612 Protein

Bauer Nutrition propose 2 sachets de 454g de Bauer 612 Protein en promotion à 119,95€ au lieu de 122,54€.
C’est un prix assez conséquent, il faut le dire.
Le sachet correspond à un petit peu plus que 18 doses, si on suit la prescription conseillée, à savoir 25g à mélanger à 150 ou 250 ml d’eau ou de lait.

Bauer précise que vous pouvez consommer le mélange 2 à 3 fois par jour.

Comme tous les produits de ce fabricant, Bauer 612 Protein est garanti pendant 60 jours et vous pouvez le renvoyer si ça ne vous convient pas.

commander-maintenant

Les avis d’utilisateurs à propos de Bauer 612 Protein

Les produits Bauer, de même que la marque, jouissent d’une bonne réputation sur la toile.
Que ce soit les forums dédiés à la musculation ou les blogs d’utilisateurs, Bauer Nutrition séduit, c’est indéniable.

Les utilisateurs ayant testé cette protéine en sont satisfaits, et ont pu observer une augmentation de leur force et de leur endurance et une amélioration de leur récupération.

En résumé

Voici ce que je retiens de Bauer 612 Protein.

LES PLUS :
+ Le produit est riche en protéine de lait ;
+ Les ingrédients sont naturels ;
+ L’ajout de prébiotiques qui vient renforcer la formule.

LES MOINS :
- Le prix est assez élevé, même en promotion ;
- Le manque d’information sur l’apport protéinique par dose.

Ce que je vous recommande

Je ne vois pas vraiment de contre-indication à l’utilisation de ce produit.

Même si le prix peut être un frein pour certains Bauer 612 Protein, c’est une combinaison de plusieurs nutriments et protéines qui en font un complément d’entraînement (pré ou post, selon les besoins) ou substitut de repas tout à fait adapté à ceux qui sont toujours en train de calculer leur apport, qui n’ont pas le temps, ou qui n’ont tout simplement pas envie de faire des calculs incessants.

sachets-bauer-612-protein

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...