Vega Protein Smoothie, le plein de protéines végétales en petit-déjeuner!

Vega Protein Smoothie Viva VanillaVega Protein Smoothie, vous l’auriez deviné à partir du nom, est un smoothie à base de protéines issues de plantes. Si vous êtes donc végétarien ou encore végétalien, ce produit pourrait bien vous intéresser! La consommation de jus, de smoothies et de shakes protéinés fait désormais partie du train-train quotidien des bodybuilders, autant professionnels qu’amateurs. Ce sont des boissons plutôt pratiques à avaler, et qui fournissent un précieux apport alimentaire. Mais attendez...comment arrivez-vous à établir la différence entre un smoothie et un shake? C’est une histoire à laquelle nous reviendrons plus tard! Tout de suite, examinons le Vega Protein Smoothie…

Vega Protein Smoothie, pour compléter ou remplacer vos repas

Vega Protein Smoothie est assez facile à préparer au fait : ouvrez la boîte en carton, prenez-en un sachet, versez-en le contenu dans un blender avec de l’eau et des glaçons (si vous préférez), et lancez la machine! Vous obtiendrez un mélange un peu épais et riche en nutriments. Avec ses 90 calories seulement, et ses 15 grammes de protéines végétales par portion, ce produit est un bon démarrage pour la journée. Si vous êtes du genre gourmand, vous pouvez vous le préparer en supplément de votre déjeuner habituel. Par contre, si vous n’êtes pas un grand mangeur, vous pouvez alors l’utiliser seul, en guise de petit déjeuner.

Je tiens tout de même à répéter que, de manière générale, les suppléments alimentaires ne sont pas conçus pour remplacer les repas conventionnels : c’est donc à vous de voir!

Le fabricant de Vega Protein Smoothie

Si vous avez déjà lu mon dernier test du Vega Sport Performance Protein, alors vous connaissez déjà le fabricant des deux produits. Il s’agit d’une boîte connue spécialisée dans la conception d’aliments à base de plantes pour sportifs. Vega est le fruit d’une association en deux sportifs qui vouent une grande passion pour la condition physique ; j’ai nommé Charles Chang et Brendan Brazier. Ces deux pointures du monde du fitness ont imaginé toute une philosophie pour offrir une alimentation propre et surtout végétale. Leur devise étant : un changement à la fois, ils inculquent carrément de bonnes pratiques de nutrition aux sportifs.

Je vous invite vivement à regarder la vidéo suivante qui nous emmène dans le monde des Vagatopians, qui ne sont autres que les employés de Vega!

 

Les ingrédients Vega Protein Smoothie

Vega Protein Smoothie est proposé en 5 arômes. Voici les ingrédients présents dans chaque déclinaison de ce smoothie.

Vega Protein Smoothie Bodacious Berry

Vega Protein Blend (protéine de pois, protéine de graine de Savi [sacha inchi], protéine de graines de chanvre, protéine de riz brun entière germée), Vega Green Blend (poudre d'herbe de luzerne biologique, poudre d'épinard, poudre de brocoli, saveurs de fraise et de cerise, poudre de concentré de papaye (contient des enzymes naturelles), poudre de betterave, extrait de feuille de stevia, gomme de xanthane.

Vega Protein Smootie Viva Vanilla

Vega Protein Blend (protéine de pois, protéine de graine de Savi [sacha inchi], protéine de graines de chanvre, protéine de riz brun entière germée), arômes de vanille naturelle française, Vega Green Blend (poudre de luzerne, poudre d'épinard, poudre de brocoli, , Poudre de concentré de papaye (contient des enzymes naturelles), extrait de feuille de stevia, gomme de xanthane.

Vega Protein Smoothie Tropical Tango

Vega Protein Blend (protéine de pois, protéine de graine de Savi [sacha inchi], protéine de graines de chanvre, protéine de riz brun entière germée), saveurs naturelles de mangue, de vanille, de goyave, d'orange et de passion, Vega Green Blend , Poudre de brocoli, poudre de colza organique), poudre de concentré de papaye (contient des enzymes naturelles), extrait de feuilles de stevia, gomme de xanthane, acide citrique, acide malique.

Vega Protein Smoothie Natural

Vega Protein Blend (protéine de pois, protéine de graine de Savi [sacha inchi], protéine de graines de chanvre, protéine de riz brun entière germée), Vega Green Blend (poudre d'herbe de luzerne biologique, poudre d'épinard, poudre de brocoli, Contient des enzymes naturelles), arômes de vanille française naturelle, gomme de xanthane, extrait de feuille de stevia.

Vega Protein Smoothie Choc-a-lot

Vega Protein Blend (protéine de pois, protéine de graine de Savi [sacha inchi], protéine de graines de chanvre, protéine de riz brun entière germée), poudre de cacao néerlandaise, arôme naturel de chocolat, Vega Green Blend (poudre d'herbe de luzerne biologique, poudre d'épinard, poudre de brocoli, Poudre de colza), poudre de concentré de papaye (contient des enzymes naturelles), extrait de feuille de stevia, gomme de xanthane.

Vous aurez constaté par vous-même que les ingrédients des 5 smoothies sont les mêmes avec quelques modifications à chaque fois. Cela démontre certainement le souci du fabricant quant à la diversification des choix pour les différents consommateurs.

Par ailleurs, cette formulation rappelle bien la touche Vega, qu’on retrouve dans la plupart de leurs produits.

Que pensent les consommateurs et les utilisateurs de Vega Protein Smoothie?

Que du bien..! C’est du moins ce que je retrouve un peu partout sur les forums de fitness sur le web.

Vega Protein Smoothie Bodacious BerryDéjà, tout le monde se met d’accord sur le goût de ce smoothie : tous les utilisateurs dont j’ai lu les commentaires disent que le goût passe bien, avec une certaine préférence pour le bodacious berry et le choc-a-lot.

Les utilisateurs apprécient aussi le côté non-OGM et surtout Gluten Free de ce produit. En effet, beaucoup de gens souffrent d’allergie au gluten et ne se retrouvent pas dans beaucoup de produits similaires sur le marché.

Certains utilisateurs, cependant, remettent le stévia en question. Vega ont pensé à ce substitut de sucre industriel car c’est un extrait naturel de plante qui est 10 fois plus sucrant. Certaines personnes rapportent que le stévia laisse quand même un arrière goût prononcé. Toutefois, une astuce est prévue par le fabricant pour ces cas : il préconise l’ajout de jus de citron ou de la cannelle pour estomper le goût en question.

Une consommatrice avait aussi évoqué le fait qu’il y ait des traces de gluten dans le stévia. Souffrante de la maladie céliaque (intolérance accrue au gluten), elle aurait vécu une mauvaise semaine à cause de Vega Protein Smoothie. Le fabricant lui avait répondu :

Nous utilisons un protocole strict d'essai pour s'assurer que chaque produit teste moins de 20ppm (parts par million) pour le gluten. 20 ppm de gluten est reconnu comme le seuil pour les coeliaques par Santé Canada, l'US Food and Drug Administration (FDA) et l'Organisation mondiale de la Santé.

Il faut dire que le service après vente de Vega est très réactif et semble refléter l’engagement de ce fabricant pour un nouveau mode d’alimentation bien pensée.

Alors, Smoothie ou Shake, quelle différence?

J’ai dû faire un peu de recherche pour trouver comment différencier justement ces deux mélanges qui se ressemblent pour moi! J’avoue que j’utilisais les deux noms moi aussi pour parler des deux trucs. Voici ce que j’ai fini par trouver :

Tout est dans la base de la préparation! Alors que le Smoothie est fait en partant d’un jus ou de l’eau glacée, le Shake est basé exclusivement de lait, ou de crème glacée parfois.

Dans le smoothie, on retrouve aussi de fruits, des légumes-feuilles, des poudres de protéines, de l’huile de coco, et même du miel … et certaines personnes finissent par y ajouter du lait ou du yaourt : je dis bien ajouter!

Un shake, plus connu sous le nom “milk shake”, est plutôt un dessert et ne peut donc pas être vraiment un produit de substitution à un repas complet (Le smoothie par contre peut remplacer un snack ou une petit repas consistant). Les saveurs y sont ajoutées sous formes de sirops ou de poudres ou de vrais fruits. Il peut aussi être couronné par de la crème chantilly et du topping.

Voilà, vous aurez maintenant compris pourquoi Vega l’a appelé Smoothie!

Comment utiliser Vega Protein Smoothie ?

Nous en avons parlé un peu plus haut, les doses de la poudre pour smoothie sont prêtes dans des sachets séparés. Vega recommande d’utiliser comme base :

soit de l’eau et des glaçon ;

soit un lait de substitution : amande, coco, riz, … Mais, si vous décidez de le préparer avec votre lait de tous les jours parce que vous n’avez que ça dans votre frigo, ne vous en privez pas!

Coût et conditionnement de Vega Protein Smoothie

Cette poudre de protéines végétales vient sous format de cartons contenant un certain nombre de sachet selon l’arôme, tous au prix de 16,99$   :

  • Bodacious Berry : 12 sachets ;
  • Viva Vanilla : 12 sachets ;
  • Tropical Tango : 11 sachets ;
  • Nature : 12 sachets ;
  • Choc-a-lot : 10 sachets.

Vega Protein Smoothie en résumé

Les Plus :

  • Fabricant connu ;
  • Protéines d’origine végétale multisources certifiée non-OGM et sans gluten ;
  • Texture et saveurs bien acceptées ;

Les Moins :

  • Arrière-goût prononcé de stévia, selon certains consommateurs.

Ce que je pense de Vega Protein Smoothie

Je dois dire que je suis aussi séduit par le format très pratique de ce smoothie à préparation “chrono”! J’aime bien les smoothies bien riches en protéines (surtout d’origine végétale) en début de journée surtout et je pense que le Vega Protein Smoothie pourra se tenir à la hauteur de ses promesses.

Mots-clefs : , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...