VasoSport MusclePharm : pré-entraînement sans stimulants !

Salut les gars. Vous êtes bien sur AugmenterTestosterone.com et je vous retrouve ici pour un nouveau test archi complet sur un pré-entraînement de la marque MusclePharm.

MusclePharm, on en a déjà parlé dans d’autres tests iciici et encore ici.

Mais je n’avais pas encore parlé de VasoSport ! Je vais donc pouvoir me rattraper et vous faire découvrir ce que ce produit a dans le ventre. Les précédents produits de MusclePharm que nous avons pu tester ont envoyé du lourd. Reste à savoir si VasoSport va pouvoir les égaler.

Réponse dans mon article car, comme vous me connaissez, je ne vais rien laisser passer ! Three, Two, One,… GOOOOO !

Marque

MusclePharm est une marque créée en 2008. Depuis lors, elle est devenue une des marques les plus respectées dans le monde des suppléments alimentaires. Ceci grâce à des produits qui promettent être sains, efficaces, cliniquement prouvés, et qui aident les athlètes dans tous types de sport à atteindre leurs buts.

Bref, ils disent tous un peu ça sur leur site. Moi, comme d’habitude, je vais décortiquer, arracher, disséquer ce VasoSport Musclepharm pour vous donner mon avis sur celui-ci.

Ingrédients

  • L-Citrulline Malate

La citrulline est un acide aminé que l’on peut trouver dans les pommes ou les melons. Le terme malate signifie simplement qu’un sel organique est mélangé avec la citrulline. En effet, des études récentes prouveraient la supériorité de l’absorption de l’acide aminée par notre corps grâce au malate !

C’est très bien tout cela, mais quand est-il de son effet ?

La citrulline est un précurseur de l'arginine, un acide aminé très connu par les amateurs de musculation. Tout simplement car L-arginine va booster notre taux d’acide nitrique, plus communément nommé NO.

Ce NO va permettre une meilleure distribution de l’oxygène et des nutriments au niveau des muscles.

Oui mais John, on s’en fout d’avoir plus d’oxygène !

Grossière erreur les gars. D'abord parce que l’oxygène est indispensable pour respirer mais surtout pour vos efforts physiques à la salle. Car si vous êtes essoufflé, votre corps, pour pallier le manque d’oxygène, va générer de l’acide lactique. Et l’acide lactique va et peut provoquer des crampes et douleurs musculaires.

Pas besoin de vous faire un dessin, si vous souffrez, vous êtes plus susceptible de ne pas pousser jusqu'à cette dernière répétition si importante. A l'inverse, avec l’aide du malate de citrulline et donc de l’acide nitrique, vous pourrez augmenter vos performances et pulvériser votre record.

Même si cet ingrédient n’est pas révolutionnaire (puisque de nombreux concurrents l’utilisent à l’heure d’aujourd’hui), il est toujours de bon augure d’avoir de la citrulline dans un pré-entraînement efficace !

Un ingrédient efficace donc, et c’est un premier bon point pour VasoSport de MusclePharm.

Je continue mon étude de VasoSport MusclePharm avec le deuxième ingrédient...

  • Nitrosigine (inositol-stabilized Arginine Silicate)

Nitrosigine est un mix d’ingrédients déposé et produit par la marque Nutrition 21. Un complexe scientifique créant des ingrédients pour booster les performances physiques.

La Nitrosigine est capable d’être effective après 15 minutes suivant la prise. Elle permet d’améliorer nos performances grâce à un boost d’énergie et permet aussi d’éviter les douleurs post-entraînement qui suivent un entraînement intense.

Une étude le prouve et si cela vous intéresse, vous pouvez la découvrir ici.

Je note que c’est la première fois que je croise ce nouvel ingrédient « Nitrosigine ». On peut donc voir encore une fois que MusclePharm est à la pointe de la technologie. C’est un autre point positif pour VasoSport MusclePharm !

  • Agmatine Sulfate

L’agmatine sulfate va agir en combinaison avec la citrulline malate puisqu’elle va également permettre d’augmenter le taux d’acide nitrique. Résultant en une meilleure circulation du sang, une relaxation musculaire et une diminution des douleurs musculaires.

Encore une fois, VasoSport Musclepharm étonne avec un ingrédient que l’on rencontre très peu dans les pré-entraînements classiques... Et c’est tant mieux !

Pour terminer concernant cet ingrédient, je rajoute qu’il aiderait à diminuer le stress. Détail pour certain peut-être, mais qui a son importance pour d'autres.

  • Taurine

La taurine est un acide aminé qui a été pour la première fois décelé dans les testicules du taureau… De nos jours, elle est bien entendue synthétisé en laboratoire et se retrouve dans de nombreux produits et boissons énergétiques. Inutile, je pense de citer de marque…

La taurine est l’une des stars de ces dernières années dans le monde de la musculation. Elle se retrouve dans un nombre important de compléments et on se demande parfois si ce n'est pas juste un effet de mode ?

Au niveau de ses effets, la taurine améliore l’absorption des nutriments et aide à éliminer les toxines. On lui doit comme effet une meilleure récupération et une régulation de l’équilibre des électrolytes cellulaires. Par contre son effet stimulant a été démenti. Et je rappelle aussi qu’en 2003, les produits en contenants ont été interdits puis remis sur le marché faute de preuves…

Je ne suis toujours pas convaincu à 100% de cet acide aminé que j’ai vu dans bien trop de produits. Pour le moment et de façon personnelle, j’ai l’impression qu’il y a encore un manque d’étude sérieuse à son sujet. VasoSport MusclePharm qui, jusqu’ici, a fait preuve d’une belle originalité dans sa composition, retombe un peu dans l’ordinaire avec cet ingrédient et c'est dommage...

 

Pour conclure au niveau de la composition de ce produit de musculation, je rajoute que VasoSport est un pré-entraînement sans stimulant. C’est-à-dire sans caféine.

Ce qui est, si les résultats sont au rendez-vous, très appréciable. Car j’ai déjà pu observer que certains compléments alimentaires bourrés en caféine ont pas mal d’effets secondaires (insomnie, fatigue, moral en baisse). Bâtir un pré-entraînement correct sans stimulant et donc tout à l’honneur de MusclePharm.

Utilisation

Il est recommandé de mélanger une cuillère de VasoSport avec de l’eau, 20 à 30 minutes avant votre entrainement et une fois par jour.

Prix

VasoSport de MusclePharm est disponible pour 22,84 € sur ce site. Une boîte contient 30 doses.

Avis des consommateurs

La majorité des consommateurs sont ravis par VasoSport. Ils ressentent le « kick » qui leur permet de fournir un effort supplémentaire. Pour le goût, c’est du 50/50. Certains détestent et d’autres adorent (comme souvent).

Le plus de VasoSport est qu’il est « stimulant free » et donc qu’il peut se consommer même en fin d’après-midi sans avoir de problème d’insomnie par la suite. Malheureusement, les consommateurs habitués aux produits avec stimulants semblent dire que le boost est un peu moins puissant.

Résumé 

Les plus :

  • Pré-entraînement sans stimulants ;
  • Composition novatrice ;
  • Boost.

Les moins :

  • Le goût. 

Ce que je vous recommande

Je ne vais pas tourner autour du pot, VasoSport de MusclePharm est un excellent produit, avec une composition innovante dans sa globalité. Si vous cherchez un complément sans caféine ou stimulants, tournez-vous vers VasoSport, il vous comblera très certainement.

Si au contraire, votre truc, ce sont les compléments avec stimulants, alors passez votre chemin.

C’est déjà fini pour moi. A la prochaine pour un nouveau test les gars !

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...