MusclePharm Amino 1, le cocktail des athlètes

flacon-musclepharm-amino-1Vous le savez, il est très important, pendant vos entraînements, de fournir à votre organisme les bons nutriments pour qu'il puisse vous accompagner dans vos efforts physiques.
Une bonne hydratation, ainsi qu'un bon apport en acides aminés vont donc avoir des bénéfices pendant et après vos séances. MusclePharm nous propose MUSCLEPHARM AMINO 1, un complément de post entraînement basé sur des acides aminés et des nutriments qui devraient vous permettre une meilleure récupération et une bonne alimentation de votre corps.

MusclePharm

La société MusclePharm a été fondée en 2008 par Gregory Cory et Brad Pyatt.
Le projet était de créer une compagnie qui propose aux adeptes du bodybuilding et autres disciplines sportives des produits de qualité, sûrs, sans danger, étayés par la recherche scientifique et qui tiennent leurs promesses en terme de résultats.

MusclePharm est une société jeune et dynamique, dirigée par des athlètes, pour des athlètes, qui jusqu'à aujourd'hui a été plus que convaincante en termes de qualité de produits.

Ingrédients de MusclePharm Amino 1

ingredients-de-musclepharm-amino-1

1. Vitamines et minéraux :

La vitamine C, c'est bien connu est un antioxydant très puissant.
Elle est nécessaire pour la croissance et la réparation des tissus ; guérit les blessures, aide à réparer et maintenir le cartilage, les os, les dents.
Elle favorise également une bonne récupération après un effort physique intense.
Elle est aussi essentielle au métabolisme des protéines, et favorise la réduction du taux de cortisol dans le corps, et donc du catabolisme.

La vitamine B6 est une vitamine essentielle, que le corps ne sait ni fabriquer, ni stocker.
Elle est fondamentale pour le métabolisme des acides aminés et des protéines, ainsi que dans la synthèse de plusieurs neurotransmetteurs comme la sérotonine, la mélatonine et la dopamine.
Elle favorise également le métabolisme des lipides.
Enfin, elle s’avère essentielle à la production d’énergie à partir du glycogène musculaire.

Le calcium est un des minéraux les plus importants de l’organisme. Il donne à nos muscles la capacité à se contracter.
Il est aussi vital pour la bonne santé des vaisseaux sanguins, pour la sécrétion des hormones et des enzymes, pour le bon fonctionnement du système nerveux central, et enfin pour la force de nos os.
Le calcium, ainsi que le sodium et le potassium sont indispensables pour les adeptes du bodybuilding, car ils participent notamment au phénomène de la contraction musculaire.

Le phosphore quant à lui, est présent dans les cellules où il sert de support à l'énergie. Il est bénéfique aux os, mais aussi au bon fonctionnement du cerveau.

Le magnésium agit pour le maintien des muscles et des fonctions nerveuses, ainsi que dans le métabolisme de l’énergie et la synthèse des protéines.

2. Mélange de BCAA :

L-Leucine, L-Isoleucine et L-Valine sont trois acides aminés essentiels dans la synthèse des protéines et la prise de muscle.

La L-Isoleucine est essentielle pour la synthèse des protéines et la production d’énergie pendant l’effort. Elle aide aussi à lutter contre la fatigue, et augmente notre métabolisme de base.

La L-Leucine permettrait, selon les études, un gain de masse musculaire maigre, une augmentation de la force et une hausse des performances.

Enfin la L-Valine joue un rôle important dans le bon fonctionnement du système nerveux central et dans la coordination des mouvements.
Elle stimule la concentration, favorise et maintien l’apport d’énergie dans les muscles.

3. Cellular Energy & ATP Fueler

3.1. L-Glycine :

La L-Glycine est connue pour stimuler l’oxyde nitrique, qui va avoir une action vasodilatatrice sur les vaisseaux et permettre une irrigation sanguine optimale des fibres musculaires, et donc une meilleure congestion.
La L-Glycine agit aussi comme agent de signalisation cellulaire, donnant l’ordre à l’organisme d’activer la synthèse des protéines.

3.2. L-Alanine : 

La L-Alanine est un genre d’hybride entre la L-Glycine (un neurotransmetteur) et le GABA.
Elle passe dans le muscle où elle se lie avec un autre acide aminé, l’acide L-Histidine, pour former la carnosine. La carnosine est tout d’abord un puissant anti-oxydant.
Elle apporte au muscle une protection très efficace contre la formation d’ions d’hydrogène (H+) pendant les exercices de haute intensité comme la musculation.
Ces ions H+ en trop grande quantité provoqueraient une baisse du pH de la cellule musculaire.
Ce qui aurait des effets négatifs sur les fonctions enzymatiques et les fonctions excitation-contraction du muscle, entraînant ainsi un phénomène de fatigue faisant obstacle à l’amélioration de nos performances et donc à l’accroissement de notre masse musculaire.

3.3. Citrulline :

La citrulline est utilisée depuis de nombreuses années pour traiter la fatigue et la faiblesse musculaire.
Une étude menée sur des joueurs de basket a montré que la citrulline permet une augmentation des performances aérobies de manière significative, et qu’elle joue également un rôle vital dans de nombreux processus physiologiques particulièrement importants pour le sportif.
La citrulline augmente en effet la production d’oxyde nitrique par l’organisme, et aide à réduire le taux d’acide lactique et d’ammonia dans le corps.
Ceci va donc avoir des effets anti-fatigues importants et favoriser l’amélioration des performances.

Enfin des études ont montré que la citrulline permet d’augmenter la production d’énergie anaérobie ainsi que le taux d’ATP présent dans les muscles.
Elle procure donc au bodybuilder et à tout athlète une quantité augmentée d’énergie et favorise une meilleure récupération post-entraînement.

3.4. L-Carnitine :

La L-Carnitine joue un rôle primordial dans le transport des acides gras jusqu’aux cellules.
Ce processus permet la production d’énergie sous forme d’ATP, substance essentielle au bon fonctionnement des muscles.

Des études ont été effectuées sur les effets de cet ingrédient sur les hormones, et ceci en lien avec les exercices de résistance musculaire comme le bodybuilding ainsi que la récupération.
Suite à 3 semaines de supplémentation à raison de 2g/jour, les résultats ont montré une baisse significative de la dégradation des tissus liée à l’exercice, ainsi qu’une hausse significative de l’hormone de croissance.

3.5. Co-enzyme Q-10 :

Similaire à une vitamine, cette substance présente dans les cellules intervient dans la transformation de l'énergie fournie par l'alimentation en énergie utilisable par les cellules.
En effet, pas moins de 95% des besoins corporels en énergie proviennent de la transformation qui se fait à l'aide de cette co-enzyme.
Une étude a d'ailleurs montré qu'une complémentation en co-enzyme Q-10 de 60 à 100mg par jour pendant 4 à 8 semaines a la faculté d'augmenter la capacité à l'exercice.

4. Amino Hydrate System

4.1. Taurine :

La taurine joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.
Tout comme la créatine, cette augmentation du volume cellulaire grâce à l’entrée d’eau va provoquer une augmentation de la synthèse des protéines dans l’organisme.
L’augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires va entraîner une augmentation de la production d’oxyde nitrique ainsi qu’un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.

La taurine participe aussi un métabolisme de la digestion des lipides, et est un très bon antioxydant. Elle réduit la tension artérielle et le cholestérol, ainsi que l’accumulation d’acide lactique.

En plus de la taurine, MusclePharm Amino 1 contient divers extraits de plantes.

La noix de coco très riche en acides gras à chaînes moyennes participe à une bonne santé cardiovasculaire et a des effets brûle-graisse.

La betterave contient des folates, du manganèse, du potassium et de la bétaïne et participe à la synthèse des protéines et à la santé cardiovasculaire.
La racine de salsepareille aurait des propriétés toniques sur les fonctions mentales.

Goût et Mixabilité de MusclePharm Amino 1

MusclePharm Amino 1 est disponible en différentes saveurs : Fruit Punch et Citron Vert, qui, c'est le moins qu'on puisse dire, sont sujettes à controverse !

Certains adorent, d'autres détestent.
Je vous laisse juger par vous-même.

Le produit se dissout sans difficulté.

Coût de MusclePharm Amino 1

Au moment où j'écris cet article, j'ai trouvé MusclePharm Amino 1 au prix de 31.90€ les 668g.

Avec 1 dose journalière, le pot équivaut à 32 jours de supplémentation très exactement, au prix de 0.99€/jour.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs de MusclePharm Amino 1

Mis à part la question du coût, les consommateurs de MusclePharm Amino 1 sont tous d'accord pour dire les effets positifs de ce supplément.

Une bonne sensation d'hydratation pendant l'entraînement, avec aussi une meilleure endurance, et surtout une bien meilleure récupération et une importante réduction des douleurs musculaires et de la fatigue.

MusclePharm Amino 1 en Résumé

LES PLUS :
+ Très bons ingrédients, formule très complète ;
+ Bonne mixabilité ;
+ Prix correct ;
+/- Goût.

Recommandation

Je trouve MusclePharm Amino 1 tout à fait enthousiasmant, et je ne vois aucune raison de ne pas vous le conseiller.

musclepharm-amino-1

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...