TestoTEK de TEKnatural : un produit très TEKnique ?

Salut les grosses racailles, c’est John et je suis là pour un nouveau test de produit exclusif. C'est aujourd'hui un booster naturel : TestoTEK, de la marque TEKnatural.

Alors c’est un petit nouveau, puisque c’est la première fois que je vais tester un produit de cette compagnie. Je suis donc super excité et j’ai hâte de découvrir avec vous si ce booster est un vrai cadeau des dieux ou une grosse crotte marketing !

Le test ultra-complet, sans langue de bois de TestoTEK de TEKnatural, c’est tout de suite ! LET’S GOOOOOO !

Marque

Comme je l’ai dit plus haut, c’est le premier test que je fais sur un produit de cette compagnie, TEKnatural. Sur leur site j’en apprends d'ailleurs un peu plus.

Ils seraient déjà depuis plus d’une vingtaine d’années dans le monde des compléments alimentaires. Déjà, c’est très étrange car je n’en avais jamais entendu parler avant… information mensongère ou perte de mémoire de ma part ? Je sais pas.

Rectification: après vérification, la compagnie TEKnatural existe depuis 2005 et ce sont les gérants de la compagnie qui seraient dans le monde des compléments alimentaires depuis plus de 20 ans. Mouais ok, je vais dire que ça va pour cette fois, passons !

Ils disent qu'ils veulent inverser la tendance et ne pas jouer sur un marketing tape à l’oeil. Ils ne veulent pas non plus trahir leurs clients avec des affirmations fausses sur leurs produits.

Ok, mais John sent l’arnaque à plein nez. J’ai l’impression qu’ils essayent justement de nous retourner le cerveau !

Bon, concernant TestoTEK, TEKnatural nous promet que ce booster va :

- éliminer la fatigue et charger le niveau d’énergie ;

- augmenter nos performances au lit ;

- booster la libido ;

Bref, les éléments ultras classiques dont on nous parlent depuis des années. TEKnatural ne semble pas vraiment être si différents des autres marques au final…

Mais je veux en avoir le coeur net et je passe à la composition de TestoTEK. Ce test infaillible pour prouver son efficacité ou pas, c’est parti !!!

Ingrédients

12 ingrédients actifs composent le booster que nous allons tester. Vous êtes prêt ?

  • Vitamine D3

La vitamine D n’est pas vraiment un ingrédient innovant dans les boosters mais elle y a toujours sa place.

Pour info, la vitamine D3 est tout simplement une vitamine D d’origine animale, contrairement à la vitamine D2 qui est d’origine végétale.

Cette vitamine est très intéressante car elle favorise le renouvellement des fibres musculaires. Elle est aussi un booster dans la production de testostérone et permet de gagner également en explosivité. Bref, une vitamine qui possède bel et bien sa place dans TestoTEK.

  • Vitamine K

La vitamine K aide notamment à la synthèse de quelques acides aminés, qui sont eux-mêmes utiles dans la fixation du calcium dans les os. Mais à part ce fait, je ne vois pas trop son autre rôle dans un booster de testostérone…

  • Vitamine B2

La famille des vitamines B est très utile pour les amateurs de musculation. Car elle joue un rôle dans le métabolisme des glucides et la libération d’énergie.

La vitamine B2 est aussi importante pour le bon fonctionnement du cerveau. Utile pour compter notre nombre de tractions quoi !

  • Vitamine B6

Comme je l’ai mentionné plus haut, la famille des vitamines B est principalement importante pour leur capacité à donner de l’énergie.

La vitamine B6 en particulier, aide à la dégradation des protéines et des acides aminés.

  • Pantothenic Acid (as D-Calcium Pantothenate)

Sous cet étrange nom se cache tout simplement la vitamine B5. Encore une fois, qui dit vitamine B, dis boosteur d’énergie.

La vitamine B5 a également un pouvoir cicatrisant et entre en jeu dans la synthèse des stéroïdes.

Un triple combat de vitamine B pour TestoTEK ? Bon choix selon moi. Rien de complètement fou mais des ingrédients classiques. Je continue l’enquête !

  • Zinc

Le zinc, encore un classique. Le zinc permet de réduire la fatigue mentale, bien utile durant les longues séances. Mais aussi d’augmenter la croissance musculaire ! BOOOM

  • Acide D Aspartique

L’acide d aspartique n’est pas non plus un ingrédient très novateur. Il est vrai que l’acide d aspartique est reconnu pour augmenter la libido et donc la puissance musculaire.

Si vous voulez en savoir plus sur cet ingrédient, nous avions fait un article complet sur ce sujet disponible ici.

  • Mucuna Pruriens (Std. To 40% L-Dopa)

Le Mucuna Pruriens, de son nom botanique, ou Pois Mascate est un légumineux utilisé depuis des centaines d’années dans la médecine Indienne traditionnelle.

Le Pois Mascate est connu en Inde pour son effet aphrodisiaque, boosteur d’hormones et d'énergie. Malheureusement, aucune étude sérieuse ne le prouve pour le moment…

Je ne peux donc me prononcer sur le bienfait d’avoir un tel ingrédient ou non dans TestoTEK, faute de preuves scientifiques suffisantes.

  • Racines de grandes orties

Attention, alerte, ingrédient de grand-mère fourre-tout ! L’ortie est dite bonne pour la calvitie, soulager les articulations, réduire les hémorragies, acné, maux de tête, eczéma, améliorer la libido,…

Et bien plus... Bref, je pense que c’est encore un ingrédient un peu mystique et je mets en doute le fait qu’il puisse vraiment être utile dans le cadre de la musculation…

TestoTEK, je commence à voir tes limites ? Ce n'est pas encore fini, voyons la suite !

  • Fenugrec (Std. to 50% Saponins)

Le principal avantage du fenugrec dans un booster est qu’il va favoriser notre appétit et donc provoquer une prisse de masse. Attention tout de même, il ne faut pas manger n’importe quoi, une prisse de masse musculaire et non graisseuse !!!

  • Extrait d’huitre

Les huîtres sont remplies de vitamines et minéraux. On dit même qu’elles sont aphrodisiaques, dû à leurs grandes quantités de zinc et potassium !

C’est donc un excellent élément pour TestoTEK, reste à savoir si l’huile est de qualité et permet de garder tous les bienfaits de l’huitre ? 

  • Ginseng Sibérien

Le ginseng est utilisé depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise, notamment pour redonner vigueur, force et longévité.

Son effet stipulant est recommandé par bien des naturopathes mais aucune étude scientifique ne prouve réellement son efficacité, encore une fois.

Alors voilà, c’était le dernier ingrédient de TestoTEK, je suis un peu mitigé. Et vous ? Le bilan final c’est dans la suite...

Utilisation

Il suffit de prendre 4 gélules le long de la journée et pendant les repas/collations.

Prix

Un booster de 30 gélules de TestoTEK coûte 62€ sur Amazon. Avec une posologie de 4 gélules par jour, vous tiendrez 30 jours tout ronds.

Avis des consommateurs

Je n'ai pas vraiment découvert d'avis honnête. Par contre il y a beaucoup de pub/tests mensongers au sujet du booster de testosterone TestoTEK qui vante ses qualités ultimes...

L'un d'entre vous aurait déjà testé ce complément ? Si oui, merci de nous en parler en commentaire !

Résumé 

Les plus :

  • Nouveauté.

Les moins :

  • Difficilement trouvable en France;
  • Ingrédients parfois un peu "mystique".

Ce que je vous recommande

Cette nouvelle compagnie, TEKnatural ne m’a pas complètement charmé. Pour être clair ce TestoTEK n’a pas vraiment de gros points forts, c’est un boosteur qui malheureusement ne se différencie pas vraiment de la plupart des autres boosteurs.

TestoTEK utilise un bon nombre d’ingrédients mystiques voire placebo. Un ou deux dans un booster, cela reste correct mais là on a une panoplie complète…

Je ne suis donc pas tout à fait convaincu par ce booster de testostérone. Vous en pensez quoi vous ?

J’espère que ce nouveau test made by JOHN vous a plu ! On se voit très vite pour un autre test ultra-complet, d’ici là, poussez bien les gars !!!!!!

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...