Shadow-X de Cobra Labs : le corps et l’esprit ?

Salut les gargouilles! C’est John et on se retrouve encore une fois pour un test et avis ultra complet sur le pré-entraînement Shadow-X de la marque Cobra Labs.

Cobra Labs présente Shadow-X comme un pré-entraînement pour les utilisateurs hardcore. Une seule dose suffirait pour vous booster comme jamais.

Houla, on ne rigole pas, c’est du très très lourd qu’on nous présente ! J’ai donc vraiment hâte de me lancer dans le test et découvrir ce pré-entraînement.

La suite c’est tout de suite avec Shadow-X !

Marque

C’est la seconde fois que je teste un produit de la marque Cobra Labs, souvenez-vous de The Curse ! Un pré-entraînement avec une tête de mort en grand sur la boîte, cela ne vous dit rien ? Cliquez ici pour voir l’article à propos de The Curse.

The Curse avait pas mal de points positifs, donc je suis super excité de tester Shadow-X, en espérant que Cobra Labs a encore une fois fait du bon boulot.

Comme d’habitude je vais présenter en quelques lignes la marque, Cobra Labs. Et Cobra Labs c’est avant tout un design que les gothiques doivent adorer, avec des squelettes, des fantômes et des couleurs sombres. Bref, une esthétique bien à eux et pour moi c’est un plus, ça change de ce que l’on a l’habitude de voir.

Cobra Labs commence en 2010 avec le fameux pré-entraînement, The Curse, son best-seller ! Et c’est grâce à ce fameux succès qu’ils ont pu proposer d’autres produits, dont Shadow-x. Cobra Labs nous dit vouloir travailler avec les fabricants les plus efficaces pour avoir des ingrédients d’une qualité supérieure. Et la marque serait vendue dans plus d’une centaine de magasin dans le monde.

C’est donc un très beau parcours ! Le site est assez sympa, toujours dans l’esthétique gothique et originale. Voilà pour les quelques mots sur la marque en elle-même.

Maintenant, on rentre dans le vif du sujet: la composition de Shadow-x. Alors, Cobra Labs va-t-il confirmer qu’il crée des compléments alimentaires de qualité ou bien Shadow-x est une grosse bouse ? La réponse c’est dans la suite du test et avis ! Let’s Gooooooo

Ingrédients

Première information, le complément est gluten free. Très à la mode en ce moment, bien joué Cobra Labs !

Voici la composition :

Shadow-X se décompose en trois matrices principales. Muscle Power Matrix, Muscle Pump Fusion et Mental Mind Lock. Il y a donc deux matrices qui se concentrent sur le muscle et l’expansivité et le troisième uniquement sur le mental. C’est assez intéressant !

Je vais les décortiquer une par une pour voir ce qu’elles valent vraiment.

Muscle Power Matrix

  • Bêta-Alanine

Un grand classique ces dernières années, connu sous le nom de la nouvelle créatine. Tout simplement car la bêta-alanine a le même potentiel.

Une prise de bêta-alanine c’est un gain musculaire et une résistance plus importante. Un très bon coup par Shadow-X pour commencer donc.

  • Taurine

La taurine est l’ingrédient phare des boissons énergisantes qui vous donnes des aileeeuhhhss. Malheureusement ce n’est que du marketing ! Et la promesse d’un ingrédient boostant tombe à l’eau.

C’est donc un premier faux pas pour Cobra Labs et Shadow-x. Mis à part le fait que la taurine peut éliminer les toxines. Aie aie aie, j’espère que cela ne va pas continuer comme ça !

  • L-Leucine

Déjà le dernier ingrédient de la matrice pour booster le muscle. La leucine est un acide aminé qui se retrouve assez souvent dans les compléments alimentaires.

C’est vrai qu’elle est super utile, car elle aide à la synthèse des protéines pour une construction du muscle accrue et de l’énergie supplémentaire ! Ouf, on retourne à des ingrédients intéressants.

Mais c’est tout de même une première matrice en demi-teinte… Je croise les muscles pour la suite !

Muscle Pump Fusion

  • L-Citruline

Premier ingrédient de ce deuxième complexe pour créer un PUMP ! On commence donc avec de la L-Citruline.

La citruline est un acide aminé qui est précurseur de la l-arginine.

« Hé alors, on s’en fout John, accouches ! »

Calmez-vous les bigorneaux ! J’y arrive. Donc la l-arginine va augmenter l’oxyde nitrique. Et l’oxyde nitrique permet une distribution plus importante de l’oxygène et des nutriments dans nos muscles.

Cet oxyde nitrique permet aussi de fair chuter l’acide lactique qui provoque un sentiment de douleur. C’est donc ultra-simple : L-Citruline = L-Arginine = Oxyde Nitrique = plus de résistance et de meilleures performances !

Classique mais presque essentiel à tout bon pré-entraînement qui se respecte.

  • Bétaïne Anhydrous

La bétaïne anhydre sert à diminuer le taux de cortisol sanguin et réguler l’hormone de croissance. Ce qui permet tout simplement d’augmenter la phase anabolisante.

On retrouve cet ingrédient notamment dans le jus de betterave. La bétaïne anhydre est le deuxième et dernier ingrédient de la matrice Muscle Pump Fusion.

Simple mais efficace ! On continue avec le dernier complexe, qui va s’occuper de notre mental ! Je suis super curieux de voir ce que Cobra Labs nous réserve… Let’s goooooo!

 

 

Mental Focus Mind Lock

  • Caféine Anhydrous

La caféine anhydrous est simplement de la caféine désydraté. Plus simple d’utilisation et surtout à incorporer dans un complément alimentaire. Néanmoins les performances face à de la simple caféine sont tout à fait similaires, malgré les dires de certains fabricants !

La caféine agit comme un neurotransmetteur et va donner un coup de fouet ! Le boost post café est indéniable, c’est donc assez logique d’en mettre dans un pré-entraînement.

Comme d’habitude, prenez quand même garde à ce que votre consommation journalière de caféine ne soit pas trop importante, sinon c’est l’overdose.

  • L-Tyrosine

Dernier acide aminé de Shadow-X, la tyrosine. On peut retrouver cet acide dans les avocats ou les bananes. Et il aide effectivement à diminuer le stress !

Très important car lors de grosses séances, un coup de stress peut vous déséquilibre mentalement. Pour garder un mental d’acier, prenez de la tyrosine !

  • Extrait de feuilles d'olivier (40% Oleuropein)

Ici, c’est l’oleuropéine qui nous intéresse vraiment. Car elle pourrait diminuer notre pression sanguine et le mauvais cholestérol.  Une autre étude dit que cela pourrait également augmenter le taux de testostérone.

Mais pour moi les preuves sont trop faibles pour la hausse de la testostérone. Car l’étude a été réalisée sur des rats uniquement.

C’est un fait assez incroyable. Mais malheureusement, pour moi, une étude ne suffit pas, surtout si elle est pratiquée sur des rats.

Je salue quand même l’originalité de Cobra Labs pour utiliser des ingrédients qui feront peut-être le futur des compléments de demain !

Voilà pour la composition, qu’est-ce que vous en pensez ? Personnellement je trouve que c’est un pré-entraînement équilibré, malgré quelques fausses notes. Mais il reste encore quelques points à voir avant le verdict final.

La suite c’est maintenant ! BOOOOOM

Utilisation

Il suffit de prendre une dosette avec 200 à 300 ml d’eau froide et de mélanger le tout dans votre shaker. Buvez le mélange 15 à 30 minutes avant votre séance.

Il est recommandé de n’en prendre qu’une fois toutes les 24 heures.

Prix

La boîte de Shadow-X par Cobra Labs est sur ce site au prix de 29,90 €. Une boîte contient 30 doses.

Avis des consommateurs

Une grande majorité des avis sont très positifs avec un boost presque immédiat et un goût délicieux. Un avis stipule même qu’il est préférable de diviser la dose en deux pour les femmes.

Résumé 

Les plus :

  • Avis et retours positifs;
  • Prix;
  • Esthétique.

Les moins :

  • Ingrédients parfois en dessous.

Ce que je vous recommande

Cobra Labs propose un pré-entraînement de qualité, qui est bien équilibré pour le corps mais aussi l’esprit. Malheureusement les quelques fausses notes de la composition baissent un peu le niveau général du complément.

Et pour ma part je trouve que The Cure, leur best-seller est au-dessus de ce shadow-x. Mais le choix reste le vôtre.

Voilà, c’est tout pour ce test du pré-entraînement Shadow-X de Cobra Labs ! À très vite les gros musclés, d’ici là, n’oubliez pas de pousser à fond en salle !!!!

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...