Scitec Steel Rocket, un complément booster de testostérone lancé par Scitec Nutrition, va droit au but en nous annonçant fièrement : » Taux de testostérone : décollage immédiat! ».
Ce produit est donc supposé, selon son fabricant, nous permettre d’optimiser un maximum notre fonctionnement physiologique, de booster nos performances sportives et sexuelles, et de réduire notre fatigue.
Alors, Scitec Steel Rocket va-t-il effectivement nous envoyer sur la lune ?
Les Laboratoires Scitec
Présent sur le marché du complément pour sportif depuis 1996, Scitec Nutrition est devenu un des leaders de l’industrie en Europe.
Leurs produits sont reconnus par les athlètes pour leur haute qualité et leur efficacité, et Scitec, qui possède ses propres laboratoires de recherche et développement, ainsi que ses propres unités de production, est une des rares compagnies à attacher autant d’importance à la conformité de ses produits.
Son moto est d’ailleurs de « fabriquer uniquement des produits testés et dont l’efficacité est prouvée ».
Ingrédients de Scitec Steel Rocket
1. L-Arginine HCL :
Acide aminé essentiel, l’arginine participe à la réduction de l’ammonia, substance toxique sécrétée par l’organisme lors d’exercices physiques intenses et entraînant le phénomène de fatigue.
Elle favoriserait l’augmentation des taux d’hormone de croissance dans le corps, et aiderait à une meilleure performance anaérobie.
Il me semble cependant important de mentionner que malgré l’usage et la reconnaissance populaire de l’arginine dans la supplémentation pour sportifs, il existe peu de preuves scientifiques consistantes pour étayer ces informations.
L’arginine est une substance controversée, de par le fait que les quantités ingérées sont à priori bloquées en raison de la capacité limitée de l’enzyme permettant sa transformation en oxyde nitrique.
Là encore les résultats des études scientifiques sont aléatoires, et il est difficile à ce jour d’avoir un avis tranché sur l’arginine.
2. Acide D-Aspartique :
L’acide D-aspartique est un acide aminé, et participe donc à la synthèse des protéines.
Il soutient plusieurs fonctions importantes de l’organisme, d’un intérêt tout particulier pour les adeptes de la musculation : il détoxifie l’organisme de l’ammonium qui s’accumule dans le corps pendant l’exercice physique intense, améliorant ainsi notre endurance et notre résistance ; il pousse notre organisme à piocher dans ses réserves de graisse pour fournir le carburant nécessaire à l’entraînement ; enfin il améliore la croissance musculaire et la performance sportive.
Pour vous donner une petite idée, il a été démontré que l’acide D-aspartique pourrait permettre une augmentation de la production naturelle de testostérone de 30% !
Le seul danger répertorié de la prise de cet acide aminé réside dans son effet d’impulsion sur la sécrétion d’œstrogènes en excès, ce qui peut annihiler ces effets, voire même provoquer un dérèglement hormonal ou des facteurs pro-cancérigènes.
Pour avoir un profil complet de cet ingrédient, je vous invite à lire l’article qui lui est consacré ici.
3. Tribulus Terrestris :
Le tribulus est une plante communément utilisée pour traiter les troubles de l’érection.
Ses composés actifs, la saponine furostanolique et la protodioscine, sont toutes deux des stéroïdes naturels qui stimulent la sécrétion d’hormone lutéinique (LH) par la glande pituitaire.
Celle-ci va circuler, via le sang, jusqu’aux testicules, qui vont sécréter plus de testostérone.
La protodioscine entraîne aussi une augmentation du taux de DHEA, précurseur de la testostérone et hormone stéroïde anabolisante.
4. L-Carnitine L-Tartrate :
La carnitine est un acide aminé qui se trouve dans l’organisme sous différentes formes.
Chaque type de carnitine aura des propriétés et un rôle différent dans l’organisme.
La L-carnitine L-tartrate joue un rôle primordial dans le transport des acides gras jusqu’aux cellules.
Ce processus permet la production d’énergie sous forme d’ATP, substance essentielle au bon fonctionnement des muscles.
Des études ont été effectuées sur les effets de cet ingrédient sur les hormones, et ceci en lien avec les exercices de résistance musculaire comme le bodybuilding ainsi que la récupération.
Les hormones testées incluaient la testostérone et l’hormone de croissance.
Suite à 3 semaines de supplémentation à raison de 2g/jour, les résultats ont montré une baisse significative de la dégradation des tissus liée à l’exercice, ainsi qu’une hausse significative de l’hormone de croissance.
Par contre aucune évolution notable du taux de testostérone n’a été observée.
Ces résultats très positifs ont amenés les chercheurs à faire l’hypothèse qu’une réduction de la dégradation des tissus augmente la quantité et la qualité des récepteurs disponibles pour les différentes interactions hormonales, ce qui entraîne une nette amélioration de la récupération.
En ce qui concerne l’amélioration des performances sportives les résultats sont à ce jours non concluants et mériteraient d’être approfondis et étoffés.
5. Acétyl L-Carnitine HCL :
L’acétyle L-carnitine est un type de carnitine dite acétylée.
Elle permet notamment aux mitochondries (organite jouant un rôle indispensable pour fournir de l’énergie au corps) d’absorber et de métaboliser les acides gras.
L’acétyl L-carnitine améliorerait également la réponse à l’insuline, ce qui favoriserait, là aussi, une optimisation du métabolisme des graisses.
Cependant, cette substance a été encore peu étudiée, et des recherches ciblées sont nécessaires pour qu’elle devienne un ingrédient scientifiquement prouvé.
6. Extrait de pinus pinaster :
La substance active extraite de cet arbre est le pycnogenol.
Il est fréquemment utilisé pour traiter les problèmes de circulation, de tension artérielle élevée, de douleurs musculaires et de dysfonction érectile.
Il semble que cette substance permettrait également d’améliorer les performances athlétiques et la fertilité masculine.
Cependant les preuves manquent encore pour valider cette substance.
7. Monohydrate de sulfate de zinc :
Le zinc est un oligo-élément présent dans les os et les muscles à hauteur de 90%.
Il joue un rôle essentiel dans la croissance tissulaire, et il est associé aux hormones sexuelles.
Il intervient notamment dans la synthèse de l’hormone de croissance, dont la carence peut provoquer une baisse du taux de testostérone.
Il favorise aussi la production d’insuline, hormone anabolisante très intéressant pour les adeptes de la musculation.
8. Vitamine D3 et Calcium :
La vitamine D est une vitamine certes, mais avant out une hormone qui intervient notamment dans l’absorption du calcium mais aussi du phosphore.
Elle jour un rôle très important pour les athlètes, et est étroitement lié au calcium.
Pour en savoir plus sur ces deux ingrédients présents dans Scitec Steel Rocket, lisez notre article sur la vitamine D ici.
Coût et Dosage de Scitec Steel Rocket
Scitec Steel Rocket se présente en paquet de 120 gélules.
Le dosage recommandé par le fabricant est de 4 gélules par jour, à prendre 30 minutes avant l’entraînement.
Un paquet de Scitec Steel Rocket vous procurera donc 30 jours de supplémentation.
Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouvé Scitec Steel Rocket au prix de 25.85€.
Ce complément vous reviendra, à ce prix là, à 0.86€/jour.
Un prix tout à fait raisonnable.
Avis des Utilisateurs de Scitec Steel Rocket
Les consommateurs de Scitec Steel Rocket sont en très grande majorité satisfaits.
Ils rapportent tous de bons résultats, plus particulièrement sur le boost d’énergie à l’entraînement et par conséquent sur les performances.
En Résumé
LES PLUS :
+ Scitec Nutrition est une marque reconnue dans le secteur ;
+ Ingrédients intéressants, prouvés ou reconnus ;
+ Prix raisonnable ;
+ Avis d’utilisateurs positifs.
Recommandation
Aux vues de toutes les informations récoltées sur Scitec Steel Rocket, je vous encourage à tester ce complément pour voir si votre corps y répond positivement.
Commentaires récents