flacon-muscletech-test-hdMuscletech, compagnie que les adeptes du bodybuilding connaissent très certainement déjà, lance son booster de testostérone Muscletech Test HD, qui selon eux est la « Formule booster de testostérone la plus puissante actuellement disponible ».
Chaque ingrédient contenu dans ce supplément a, toujours selon Muscletech, une action significative pour la stimulation de la testostérone, et permettrait de « booster la testostérone libre en 7 jours seulement » mais aussi de faire baisser le taux d’œstradiol dans le même laps de temps.

Beaucoup de promesses vous ne trouvez pas ? Et même si Muscletech est un fabricant de complément reconnu sur le marché de la nutrition sportive, cela ne nous dispensera pas d’une analyse la plus exhaustive possible de leur fameux Test HD.

Muscletech

Muscletech est une marque reconnue pour ses compléments de haute qualité.
Cette compagnie canadienne bénéficie d’une longévité forte dans l’industrie du supplément, avec une croissance continue depuis plus de 15 ans. Un point fort dans un secteur très volatile.
Muscletech se fait fort de ses engagements dans la production de compléments de qualité, conçus à partir de formules basées sur des données scientifiques reconnues et des ingrédients prouvés. La société est d’ailleurs la seule à être accréditée pour fournir l’armée américaine.
Elle sponsorise également Mr Olympia et les Arnold Classic Champions.
Une compagnie qui a donc pignon sur rue, plébiscitée par les professionnels et les amateurs dans tous types de disciplines sportives.

Ingrédients de Muscletech Test HD

ingredients-de-muscletech-test-hd

Matrice Booster de testostérone

1. Tribulus Terrestris :

Est-il besoin de présenter cet ingrédient, si commun des compléments boosters de testostérone ?
Le Tribulus est une plante très populaire en Asie, notamment en Chine ou en Inde, où elle est utilisée pour ses propriétés supposées androgéniques.
Cet usage traditionnel vise habituellement à traiter les problèmes d’ordre sexuel ou prostatique.
En effet, le Tribulus augmenterait les taux de testostérone dans l’organisme, renforcerait la qualité et la motilité des spermatozoïdes, élèverait la libido et améliorerait les performances sexuelles.

Pour en savoir plus sur le Tribulus, ses mécanismes d’action, la recherche scientifique le concernant…je vous invite à lire l’article d’Augmentertestosterone.com sur le booster tribulus 625 ici.

2. Extrait de Shilajit :

Le shilajit est une substance dont l’apparence est assez similaire au goudron mais qui, je vous rassure, n’a pas les mêmes propriétés !
Il s’agit d’une exsudation issue de roches, présente dans certaines régions montagneuses du globe comme l’Himalaya.
Le shilajit est utilisé depuis des centaines d’années en médecine ayurvédique car il contient au moins 85 minéraux sous formes ionique, des triterpènes, de l’acide humique et de l’acide fulvique.
Il sert traditionnellement à traiter l’impotence, l’éjaculation précoce, l’asthénie sexuelle mais aussi de nombreuses autres formes de faiblesses.
Cette substance a été étudiée des les années 50 en Russie et en Inde.
Les études sur les animaux ont pu montré les propriétés anti-inflammatoires et anti-stress du shilajit.
En 2010 une étude réalisée sur des hommes infertiles a montré que le shilajit augmente significativement la quantité et la motilité des spermatozoïdes (+ 61,4% de sperme), ainsi que les taux de testostérone sérum (+ 23,5%) et de FSH (+ 9,4%).
L’étude menée avec des dosages de 2 fois 100 mg de shilajit par jour n’a pas décelé d’effets secondaires à cette dose.

Muscletech Test HD contient exactement 100mg par dose, soit 200 mg par jour.
On peut donc se dire que cet ingrédient est effectivement très pertinent dans un booster de testostérone.

Cet extrait est supplémenté en acide fulvique, qui va fournir au corps un apport supplémentaire en minéraux et micro-nutriments (+ de 70) sous forme bio-disponible.
Cet acide a des effets antiviral, catalyseur de la production d’énergie, stimulant du système immunitaire, détoxifiant et activateur des enzymatique.

3. Citrate de boron :

L’acide borique est supposé favoriser la croissance musculaire et l’augmentation du taux de testostérone.
Cependant je n’ai pas trouvé de source fiable permettant d’étayer cette hypothèse.

4. Poudre de brocoli :

A priori quand on lit l’étiquette et qu’on voit cet ingrédient, on se dit que Muscletech ne s’est pas vraiment foulé pour sa formulation…

Et bien détrompons-nous, car le brocoli, dans sa simplicité, est un ingrédient qui a toute sa place dans un booster de testostérone.
En tant que bodybuilder vous mangez peut-être déjà de grosses quantités de ce légume, qui est riche en vitamines et fibres, et pauvre en hydrates de carbone.
Le brocoli est également rempli d’indoles, des substances phytochimiques qui aident à réduire le taux de mauvais estrogène en favorisant sa conversion en une forme plus intéressante qui va entraîner la hausse du taux de testostérone libre dans le corps.

Cette poudre de brocoli va donc non seulement venir augmenter notre testostérone, mais aussi éviter que celle-ci soit transformée en estrogène et donc inutile pour la prise de masse musculaire.

5. Extrait d’ortie :

L’ortie piquante permettrait elle aussi d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme.
Cette plante affecterait en effet le degré d’interaction entre l’hormone sexuelle SHBG et la testostérone libre.

La SHBG régule la quantité de testostérone libre qui se lie aux récepteurs des cellules, précisément à l’endroit où a lieu la synthèse des protéines.
L’ortie piquante va inhiber l’action de la SHBG, ce qui aura pour effet d’élever la quantité de testostérone libre qui se lie aux récepteurs cellulaires, favorisant ainsi la croissance musculaire.

Des études ont été effectuées et ont montré les effets inhibiteurs de la plante et leurs conséquences sur les cellules de la membrane prostatique. Cependant, d’autres études sont encore nécessaires pour démontrer les effets de l’ortie sur les taux de testostérone précisément.

6. Extrait de mucuna pruriens :

Ou pois mascate, très répandu en médecine ayurvédique pour traiter la maladie de Parkinson, l’anxiété, ou les douleurs musculaires et articulaires.
Il aurait une action sur le métabolisme du glucose, favorisant lui aussi le transport des nutriments dans les muscles.

Le mucuna pruriens contient de la levodopa (ou L-dopa), qui est un précurseur de la dopamine.
L’hypothèse émise par les chercheurs énonce que la L-dopa, qui augmenterait  la sécrétion de dopamine par l’organisme, va travailler contre les effets suppressifs de la prolactine sur la testostérone et la libido.
Encore peu d’étude sur le sujet ont été menées, faisant du mucuna pruriens un ingrédient certes intéressant, mais non validé.

Muscletech Test HD contient également du zinc et du calcium, deux ingrédients intéressants pour un booster de testostérone.

Le zinc est un oligo-élément présent dans les os et les muscles à hauteur de 90%. Il joue un rôle essentiel dans la croissance tissulaire, et il est associé aux hormones sexuelles.
Il intervient notamment dans la synthèse de l’hormone de croissance, dont la carence peut provoquer une baisse du taux de testostérone.
Il favorise aussi la production d’insuline, hormone anabolisante très intéressant pour les adeptes de la musculation.

Le calcium quant à lui est la substance qui donne à nos muscles la capacité à se contracter.
Il est aussi vital pour la bonne santé des vaisseaux sanguins, pour la sécrétion des hormones et des enzymes, pour le bon fonctionnement du système nerveux central, et enfin pour la force de nos os.
Le calcium est indispensable pour les adeptes du bodybuilding, car il permet d’augmenter la contraction musculaire, mais aussi de réduire les risques de fractures.

Coût et Dosage de Muscletech Test HD

Muscletech Test HD se présente en pot de 90 gélules.
Avec un dosage recommandé de 2 gélules par jour, le pot équivaut à 45 jours de supplémentation.

Au moment où j’écris cet article, Muscletech Test HD est en exclusivité au prix de 59.90€, soit un coût journalier de 1.33€/jour. Un prix non négligeable.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs de Muscletech Test HD

Avec un beau 9.2/10 sur le site bodybuilding.com, Muscletech Test HD est plébiscité par les consommateurs.

Son utilisation et son dosage très simple comparés à d’autres boosters le place parmi les favoris.

Son efficacité n’est pas en reste, avec des témoignages de diminution du stress et des douleurs musculaires, de perte de masse grasse, mais surtout d’une hausse significative de la libido, de la force et de l’endurance, une favorisation de l’hypertrophie musculaire et une meilleure focalisation.
Les résultats se font sentir à partir du dixième jour d’utilisation environ, pas les 7 annoncés par le fabricant mais un bon score tout de même.

En Résumé

LES PLUS :
+ Formulation innovante et efficace ;
+ Large spectre d’efficacité ;
+ Cible également l’aromatase.

LES MOINS :
– Prix un peu élevé.

Recommandation

Muscletech Test HD me semble être un booster de testostérone à avoir absolument dans son cocktail quand on veut prendre du muscle.

De plus le produit, qui se charge aussi de limiter la conversion de la testostérone en estrogène et DHT, va vous permettre d’éviter l’achat d’un anti-aromatase.
Son prix légèrement élevé pourra s’en avérer équilibré.

muscletech-test-hd