flacon-eiyolab-testo-htVous voulez prendre plus de muscle pour optimiser vos performances sportives, avoir plus de force et de puissance ?
Rien de mieux qu’un bon complément booster de testostérone pour vous aider à atteindre vos objectifs !
Les laboratoires Eiyolab nous proposent Eiyolab Testo HT, un complément qui est supposé booster notre production naturelle de testostérone mais aussi d’hormone de croissance.

Augmentertestosterone.com a eu envie d’en savoir plus sur ce complément.

Les Laboratoires Eiyolab, le fabricant de Eiyolab Testo HT

J’avais déjà parlé de la marque Eiyolab lors d’un précédent article, marque de supplément qui a fait son apparition en France depuis 2011 seulement et n’est à ce jour disponible que sur le site toutelanutrition.com.

D’après un communiqué de presse web, Eiyolab est une marque plus répandue aux USA et aux Canada, où elle remporterait un certain succès.
Toujours selon cet communiqué de presse la marque baserait ses produits et ses formulations sur la recherche japonaise en micronutrition et en biomécanique de la performance motrice.

Malheureusement je dois dire que leur site internet est plutôt avare d’informations…Pas d’adresse, aucune info détaillée, aucun athlète sponsorisé ou partenaire, aucune référence à cette fameuse recherche japonaise…
On sait cependant que tous leurs produits sont exempts d’aspartame, d’acésulfame k, de colorant et d’arôme artificiel, et ne sont composés que d’ingrédients naturels encapsulés dans des gélules végétales.

Intéressant lorsqu’on est attaché à des compléments le plus naturels possible…maintenant pour ce qui est de leur efficacité, je ne sais pas si ces informations sont essentielles…

Ingrédients de Eiyolab Testo HT

Ingredients-de-eiyolab-testo-ht

1. Tribulus :

Le tribulus est une plante communément utilisée pour traiter les troubles de l’érection.
Ses composés actifs, la saponine furostanolique et la protodioscine, sont toutes deux des stéroïdes naturels qui stimulent la sécrétion d’hormone lutéinique (LH) par la glande pituitaire.
Celle-ci va circuler, via le sang, jusqu’aux testicules, qui vont sécréter plus de testostérone.
La protodioscine entraîne aussi une augmentation du taux de DHEA, précurseur de la testostérone et hormone stéroïde anabolisante.

Si vous voulez en savoir plus sur le tribulus terrestris, qui est un des ingrédients les plus courants des boosters de testostérone, je vous invite à lire l’article suivant ici.

2. Maca :

La maca est utilisée pour augmenter la vigueur sexuelle, et aurait donc probablement un effet sur la production de testostérone de l’organisme.
Cependant les données scientifiques restent incertaines et la reconnaissance populaire mériterait d’être mieux étoffée par la recherche.

3. Saw Palmetto :

Le Saw Palmetto est communément utilisé pour traiter l’hypertrophie bénigne de la prostate, et a aussi des effets anti inflammatoires.
Le mécanisme de cette plante est assez peu connu, mais les scientifiques supposent qu’il empêche ou diminue la conversion de la testostérone en DHT.

La DHT (ou dihydrotestostérone) est une hormone métabolite de la testostérone qui se forme sous l’action de l’enzyme 5-α-réductase.

Pour bien comprendre, penchons-nous un peu sur le destin de la testostérone dans notre corps.
La testostérone est transportée par l’hormone SHBG et l’albumine.
La plus grande partie de la testostérone, liée à la SHBG, ne peut s’en libérer et n’est donc plus disponible pour notre organisme.
La plus petite partie, liée quant à elle à l’albumine et convertie en DHT par l’enzyme 5-α-réductase, reste libre et active.

Le hic, c’est que cette dernière, la DHT, qui, notons-le au passage, s’avère environ 5 fois plus puissante que la testostérone, et bien l’ennui, disais-je, c’est qu’elle utilise la testostérone et s’en va booster le cytoplasme de nos organes.

Bien utile me direz-vous. Cependant, on préférerait que la testostérone se réserve, sous sa forme brute, pour aller augmenter l’anabolisme de nos cellules musculaires.
Donc, pour ce faire, il va falloir diminuer le taux de testostérone convertie en DHT, direction les organes ; et augmenter par conséquent le taux de testostérone brute, direction les muscles. Vous me suivez ?

Le saw palmetto inhiberaient  l’enzyme 5-α-réductase, et préserveraient une plus grande partie de la testostérone pour l’anabolisme musculaire.

CQFD. Merci Eiyolab Testo HT d’avoir pensé à l’aromatase.

4. Avena Sativa :

Nom scientifique de l’avoine. Elle est reconnue pour favoriser la libération de LH.

Attention, les personnes allergiques à l’avoine pourraient subir des effets secondaires tels que : problèmes respiratoires, douleurs dans la poitrine, démangeaisons…
Consultez votre médecin si vous pensez pouvoir être allergique à cet ingrédient.

5. Fenugrec :

Le fenugrec est une plante traditionnellement utilisée comme condiment en cuisine, mais qui est aussi connue pour ses propriétés aphrodisiaques.
Elle est riche en différentes substances très intéressantes : la choline qui participe à l’amélioration des performances sportives; le tryptophane, qui est un précurseur de la sérotonine; la niacine et le potassium qui contribuent à une bonne fonction immunitaire; des enzymes aromatase et 5-alpha-réductase qui vont favoriser l’augmentation de la testostérone.

Des études ont montré que le fenugrec influence positivement la libido, l’endurance et le niveau d’énergie, améliore la force et les performances musculaires, augmente le taux de testostérone tout en réduisant la masse grasse.

6. Extrait de poivre noir :

L’extrait de poivre noir, qui est aujourd’hui sujet à de nombreuses études scientifiques en raison de la découverte de ses propriétés.
Cette substance est en effet très intéressante pour la santé du cerveau, mais, et cela nous interpelle particulièrement, permettrait d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme, tout en régulant les taux d’insuline et de TSH.

7. L-Arginine : 

La L-arginine est un acide aminé essentiel reconnu pour participer à la régulation de la circulation sanguine, ainsi qu’au métabolisme de l’oxyde nitrique.
Cet acide aminé est en effet utilisé pour accroître la circulation du sang dans les muscles, ainsi que la synthèse des protéines suite à une conversion en oxyde nitrique. L’arginine est à prendre sur un estomac vite pour faciliter son absorption.
Les doses peuvent aller jusqu’à environ 18g par jour sans danger, mais il est très fortement recommandé de les prendre en plusieurs fois afin d’éviter les effets secondaires comme la diarrhée, typiques d’une prise unique d’arginine en dose élevée.

8. L-Ornithine : 

La L-ornithine est aussi un acide aminé, cette fois non codé génétiquement, ce qui signifie qu’il n’entre pas dans la composition des protéines, constituants principaux des muscles.

Elle est formée à partir du L-Glutamate (notre Glutamine précédemment citée) et de la L-arginine.
La L-ornithine est supposée élever le taux d’hormone de croissance et d’IGF-1, et ainsi améliorer les performances anaérobies.
La L-ornithine aiderait à une bonne dilatation des vaisseaux et est essentielle pour fabriquer l’urée qui joue un rôle important dans l’excrétion du nitrogène et de l’ammonia, porteurs de toxines pour le corps.

Les études cliniques ayant montré des résultats probants avec des prises de L-ornithine de l’ordre de 2 fois 2200mg/jour ou de 0.2g par kilo de poids (soit 18g pour un bodybuilder de 90kg).

9. Zinc :

Oligo-élément qui jour un rôle fondamental dans le mécanisme de croissance tissulaire et dans la synthèse de la testostérone. Il favorise également la production d’insuline.

Coût de Eiyolab Testo HT

Au moment où j’écris l’article, Eiyolab Testo HT est disponible au prix de 25.90€ les 90 gélules.

Avec une dose recommandée de 3 gélules par jour, la boîte de Eiyolab Testo HT vous durera 30 jours au prix de 0.86€/jour.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs de Eiyolab Testo HT

Les utilisateurs de Eiyolab Testo HT sont globalement très satisfaits : effets rapidement visibles, efficacité, meilleure récupération et détermination, construction musculaire accélérée et libido augmentée sont au rendez-vous !

Quelques effets négatifs tout de même : un peu plus de nervosité ainsi qu’un arrière goût désagréable qui persiste en bouche.

En Résumé

LES PLUS :
+ Formule bien pensée ;
+ Ingrédients anti-aromatase ;
+ Prix très correct ;
+ Bon retour des utilisateurs.

LES MOINS :
– On aurait peut-être apprécié la présence de plus d’1 ingrédient ciblant l’hormone de croissance.

Recommandation

Etant donné ses ingrédients, son prix très attractif et les avis très positifs, je recommande sans hésitation de tester Eiyolab Testo HT pour booster votre testostérone.

Un bon moyen d’essayer la marque Eiyolab !

eiyolab-testo-ht