CrazyBulk Cutting Stack, le programme complet de sèche

Au menu du jour, un pack spécial de perte : le CRAZYBULK CUTTING STACK.
Quatre compléments présentés comme des alternatives légales aux stéroïdes :

1. ANVAROL : qui serait un substitut à Anavar pour une énergie renforcée, une puissance optimisée, pour gagner en muscle maigre.
2. TESTOMAX : permettrait d’augmenter les taux de testostérone dans l’organisme. Alternative à Sustanon 250
3. CLENBUTROL : qui remplace le dangereux Clenbutérol aux propriétés anabolisantes et brûle-graisse assez impressionnantes.
4. WINSOL : alternative naturelle à Winstrol, bien connu des bodybuilders pour augmenter la force sans prise de poids (idéal pour la coupe et les muscles maigres)

Avec CrazyBulk Cutting Stack, on est a priori paré pour un cycle qui devrait aider à prendre de la masse maigre, à peaufiner, et à tailler notre silhouette, le tout avec des produits censés reproduire les effets de substances interdites, sans toutefois les effets indésirables. C’est en tous les cas l’argument marketing de la marque. 

J’ai déjà réalisé des tests sur les compléments de cette marque. Mais comme vous, je suis curieux et il m’a semblé intéressant de compléter mon travail en allant voir de plus près ce Crazybulk cutting stack pour vérifier s’il est susceptible de tenir ses promesses, et l’utilité d’investir.

CrazyBulk, en plein essor

CrazyBulk est une société américaine spécialisée dans les alternatives légales aux stéroïdes. Et comme vous devez le savoir, ces substances qui ont fait fureur un certain moment dans le monde la musculation, ont été interdites par la loi. Et c'est là qu'on découvre le génie de CrazyBulk puisqu'elle a su exploiter cette nouvelle conjoncture pour présenter ses produits qui reprennent tous les bienfaits qu'on connait aux stéroïdes, mais dans un cadre 100% légal. Leur secret : une formule à base d'ingrédients 100% naturels connus pour leurs propriétés anabolisantes très puissantes.

CrazyBulk est une marque présente sur le marché des compléments alimentaires de bodybuilding depuis 10 ans. Son unité de production est localisée aux Etats-Unis, ce qui lui confère toutes les garanties d'un processus de production respectant les normes strictes américaines. Conclusion, on ne peut qu'être confiants quant aux produits de cette marque.

Qu’est-ce qu’on trouve dans le programme Crazybulk Cutting Stack ?

CrazyBulk Cutting Stack est composé de 4 produits, qui sont : 

1. CrazyBulk Anvarol :

flacon-crazybulk-anvarol-premier-produit-de-crazybulk-cutting-stack

Substitut à Anavar, dont l’intérêt principal est d’aider l’organisme à fournir plus d’ATP (adénosine triphosphate) en augmentant les niveaux de phosphocréatine.
Objectifs ? Des efforts plus longs, une énergie renforcée et un gain en muscle maigre.

1. Isolate de protéine de soja (150mg) :

Protéine d’origine végétale avec un profil en acides aminés comparable à une protéine animale.
Elles contiennent aussi des phyto-oestrogènes, hormones parfois controversées surtout chez les hommes qui en consommeraient plus de 30g/jour.
Considérant que plus de la moitié de la production mondiale de soja utilise des OGM, qu’il n’y a pas de mention « sans OGM », on imagine que l’origine de la matière première n’est pas de première qualité. Attention si vous avez des problèmes de foie ou de reins.

2. Protéine de whey concentrée (150mg) :

De la whey concentrée.
On connait. Augmente la masse musculaire et la performance physique.
Attention si vous êtes intolérant au lactose.

3. BCAA (75mg) :

Acides aminés à chaîne ramifiée (valine, leucine, isoleucine), qui jouent un rôle anabolique puisqu’ils participent à la construction des muscles, à la synthèse protéique et apportent de l’énergie.
Pas plus d’info sur les teneurs, dommage…

4. Racine d'igname sauvage (50mg) :

Connue depuis longtemps pour ses vertus antispasmodiques.
On a découvert sa teneur en diosgénine et en dioscine qui ont le pouvoir de se convertir en DHEA et en progestérone, d’où une exploitation commerciale conséquente.
L’action analgésique et anti-inflammatoire de cette racine n’est pas discutée.

5. ATP (40mg) :

Considérant que l’ATP est le diminutif d’adénosine triphosphate, on est curieux car ça n’existe pas en bouteille : premièrement il se dégrade très rapidement dans l’organisme et, deuxièmement, il ne peut pas traverser les différentes parois pour atteindre les cellules musculaires.
En tous les cas, impossible de stocker l’ATP à l’état brut. Un ingrédient mystère.

2. CrazyBulk Testo Max :

flacon-testo-max-deuxieme-produit-de-crazybulk-cutting-stack

CrazyBulk le décrit comme de la testostérone pure pour la prise de masse, l’augmentation de la force et la récupération.

1. Acide D-Aspartique (1500mg) :

Un acide aminé qui joue un rôle important dans la libido, la croissance musculaire, la force, la puissance et l’énergie.
Courant dans les boosters car une étude menée sur les rats et les hommes a conforté l’augmentation de testostérone avec ce supplément.
(Source : NCBI. 1Stazione Zoologica Anton Dohrn, 80121, Villa Communale, Napoli, Italy. Topo E., Soricelli A., D'Aniello A., Ronsini S., D'AnielloG. R eprod Biol Endocrinol. 2009 Oct 27;7:120. doi: 10.1186/1477-7827-7-120.).
Une étude remise en question par une nouvelle évaluation sur des sujets sains cette fois.
Les premiers résultats étaient positifs sur des hommes en déficit de testostérone.
(Source : Nutrition Research. October2013. Volume 33, Issue 10, Pages 803-810. Department of Health, Exercise and Biochemical Nutrition Lab, Human Performance, and Recreation, Baylor university, Waco, TX, USA. doi: 10.1016/j.nutres.2013.07.010).

2. Extrait de fruit de Tribulus Terrestris (225mg) :

Cette plante aurait des propriétés anabolisantes.
Pourtant aucune étude ne confirme ces vertus de production de testostérone pour les sportifs…
Si vous voulez en savoir plus, c’est par ICI.

3. Racine de panax ginseng (187,5mg) :

Une plante utilisée pour ses vertus médicinales en Asie.
Le ginsénoside est son principe actif et a des propriétés anti-inflammatoires, mais aussi de stimulation du système nerveux et physique.
Idéal pour lutter contre la fatigue, avec parfois des effets secondaires : trouble du sommeil, du comportement et gastro-intestinal.
Déconseillé si vous souffrez d’hypertension artérielle.

4. Extrait de graines de Fenugrec (150mg) :

Plante médicinale et aromatique.
Outre son action sur la glycémie, le foie, elle a un effet anabolisant dans le sens où elle permet de diminuer la fatigue après un exercice intense.
(Source : NCBI. Department oh Health and Human Performance, The University of Montana, Missoula, Montana 59812-1825, USA. Ruby BC., Gaskill SE., Slivka D., Harger SG. Amino Acids. 2005 Feb;28(1):71-6. Epub 2004 Dec 2.)

3. CrazyBulk Clenbutrol :

crazybulk-clenbutrol-troisieme-produit-de-crazybulk-cutting-stack

La barre est haute pour ce complément car son alternative illégale était vraiment impressionnante.

1. Extrait de fruit de Garcinia Cambogia (150mg) :

Plante subtropicale aux propriétés brûle-graisse.
Cool pour la sèche et dessiner les muscles.
Son intérêt : l’acide hydroxycitrique (AHC) issu de l’écorce du fruit, avec des recherches concluantes pour la perte de poids sur les animaux et les humains.
(Source :  NCBI. Department of Mother's and Child's Health, Poznan University of Medical Science, Polna St 33, Poznan, Poland. Opala T., Rzymski P., Pischel I., Wilczak M., Wozniak J. Eur J Med Res. 2006 Aug 30;11(8):343-50.)
Deux remarques : Pour espérer avoir des résultats, la dose recommandée est de 500mg trois fois par jour.
D’autre part, l’extrait normalisé de la plante devrait contenir 50% d’acide hydroxycitrique.
Pour Clenbutrol, pas d’info sur la teneur en AHC…
Attention ! Des troubles possibles avec la caféine.

2. Ecorce de Citrus Aurantium (150mg) :

Un brûleur de graisse aux propriétés thermogéniques (augmentation de l’activité du métabolisme) utilisé depuis l’interdiction de l’éphédrine.
L’orange amère contient de la synéphrine, similaire à l’éphédrine.
Associée à la caféine, les sujets ont eu une augmentation de la tension artérielle et du taux de glucose après un exercice physique modéré.
CrazyBulk ne communique pas sur la teneur en synéphrine, or la loi française a encadré l’usage du citrus aurantium dans les compléments alimentaires.

  • La quantité ingérée de p-synéphrine doit être inférieure à 20 mg par dose journalière recommandée ;
  • L’étiquetage doit comporter un avertissement déconseillant l’emploi aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes et en cas de traitement anti-hypertenseur ;
  • La caféine et les sources de caféine ne sont pas autorisées dans les compléments alimentaires contenant Citrus aurantium L.

3. Extrait de graines de Guarana (114mg) :

Un stimulant contre la fatigue mentale et physique avec une teneur en caféine plus importante que le café.
Son action sur la perte de poids n’est pas évidente même si des études concluent que la caféine, avec d’autres produits, augmente la dépense de calorie et réduit la masse grasse.
Vous aurez noté qu’associé aux ingrédients plus haut, il y a des risques.

4. Nicotinamide (B3) (21mg) :

C’est une vitamine riche, qui permet de brûler plus de calories au repos, augmente l’oxydation des acides gras, améliore les performances musculaires.

4. CrazyBulk Winsol :

Pour conserver des muscles maigres, pour sculpter (hors des cycles de perte), avoir des gains en force et performance en réduisant la graisse par une meilleure irrigation sanguine.

1. Acétyl L-Carnitine (185mg) :

Un acide aminé naturellement produit par le corps.
Couplé aux vitamines C, B6, B3 et au fer pour l’énergie, elle contribue à la formation de l’ATP.
Elle aurait un effet brûle-graisse.
Au niveau muscu, intéressant pour mieux évacuer pendant une sèche.
Les études sont controversées, donc il faut tester pour voir si c’est efficace.
Les études estiment que sous forme de complément, elle est moins bien absorbée par l’organisme.
Attention si vous êtes épileptique ou diabétique.
Effet secondaire : odeur corporelle de poisson.

2. Racine d'igname sauvage (100mg) :

Voir plus haut.

3. Bitartrate de choline (100mg) :

Un nutriment essentiel.
Peu d’études existent en dehors des applications médicales, avec des résultats mitigés sur les avantages sur les performances physiques : les résultats auprès de sportifs de haut niveau sont équivalents entre les groupes tests et placebo.
Le corps produit la Choline en petite quantité, l’alimentation fournit le reste.
Comme pour l’acétyle L-carnitine, les carences sont rarissimes.
Une prise importante peut entrainer nausées, transpiration importante et une odeur corporelle de poisson.

4. DMAE (50mg) :

Ou Diméthylaminoéthanol ou déanol.
Substance qui s’apparente à la Choline, médiatisée pour ses actions anti-âges supposées.
Utilisée pour traiter l’asthénie (la fatigue quoi).
Le corps en produit naturellement et l’alimentation complète.
Déconseillé aux épileptiques et aux bipolaires.

5. Huile de carthame (42mg) :

dont 25mg d'acide linoléique. 

Un acide gras mono-insaturé, un lipide en poudre quoi.
Utile pour les réserves énergétiques, pour synthétiser les hormones comme la testostérone, sans parler de la sensation de satiété qu’il procure.

Dosage et coût de CrazyBulk Cutting Stack

C’est un pack en promo donc le prix est intéressant: 149,95€ au lieu de 199,95€, soit une économie de 50€. En achetant ce pack au lieu d'acheter chaque produit individuellement, vous allez économiser 20% du prix.
Comptez qu’il vous faut deux mois de cure avec ce CrazyBulk Cutting Stack, et une pause d’une semaine et demie entre deux cycles de prise.

Si vous prenez deux packs de CrazyBulk Cutting Stack, le troisième vous est offert gratuitement.

  • ANVAROL : 3 capsules 15 min après l’entrainement ;
  • TESTO MAX et CLENBUTROL : 3 capsules 45 min avant l’entrainement ;
  • WINSOL : 3 capsules par jour, en une fois avec un verre d’eau pendant le repas principal.

commander-maintenant

Les avis sur CrazyBulk Cutting Stack

La marque, bien que reconnue, est aussi très critiquée.
A propos de CrazyBulk Cutting Stack, les avis sont mitigés, entre ceux qui estiment que c’est une arnaque et ceux qui sont comblés.

Je vous laisse donc faire votre propre avis et n'oubliez pas partager avec la communauté votre expérience via le champ réservé aux commentaires.

CrazyBulk Cutting Stack en résumé

LES PLUS :
+ Un prix packagé ;
+ Des produits légaux sans effets secondaires.
+ Un pack complet de perte.

LES MOINS : 
- Des associations d'ingrédients non autorisées.
- Prix un peu élevé.

Recommandations pour CrazyBulk Cutting Stack

Vous dire que je suis complètement emballé par Crazybulk cutting stack serait faux. Je suis perplexe avec certains ingrédients et certaines associations.

Si vous n’avez aucune contre-indication, pourquoi pas le tester, vous pourrez vous faire une idée vous-même, en plus de ce que vous avez lu. Vous me direz après ?

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (1)

  • Avatar

    Jacky

    |

    Bonjour

    Suite à l’achat de ce pack, je souhaiterais savoir le mode d’utilisation des produits TESTO MAX et CLENBUTROL.
    Faut-il prendre 4 gélules de TESTO MAX, 45 minutes avant l’entraînement et 3 gélules de CLENBUTROL, 45 minutes aussi avant l’entraînement.
    En vous remerciant par avance.
    Sportivement

    Répondre

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...