Body Fuel High Grade Whey Protein 80, le plein de carburant

body-fuel-high-grade-whey-protein-80Bonjour à tous ! Au programme du jour, une petite fiche informative à propos d’un complément pour musculation, le BODY FUEL HIGH GRADE WHEY PROTEIN 80, proposée par Bauer Nutrition.

Vous le savez, j’imagine, les protéines sont importantes pour la prise de masse et le développement musculaire. Avant, pendant, après c’est "The Carburant" de vos séances.

Les promesses de ce produit sont alléchantes, il est présenté rien que pour vous sur le site comme « idéal pour aider les muscles à se développer et votre corps à se réparer grâce à la combinaison d’acides aminés essentiels, BCAA et Glutamine » avec la promesse de soutenir le métabolisme et de faciliter le développement des muscles. Rien que ça. 

C’est clair que si ce produit fait une combinaison de tout ce qui est utile au développement de la masse musculaire, c'est peut être intéressant plutôt que de coupler tout un tas de produits différents.

Voyons un peu de plus près de quoi a l’air ce Body Fuel High Grade Whey Protein 80, histoire de savoir si ça vaut le coup de l’utiliser, ou pas...

Bauer Nutrition c’est qui ?

Bauer Nutrition est une marque britannique dont les laboratoires se situent en Écosse.

Cette société distribue ses produits partout en Europe. C’est une entreprise qui propose des compléments alimentaires pour la santé, la forme, et le bien-être.
Bauer Nutrition produit, commercialise et distribue une large gamme de compléments pour tous et s’est taillée une bonne place en une petite dizaine d’années sur ce secteur. Elle propose en plus des conseils d’utilisation et permet à ses clients d’être en relation directe avec des conseillers santé. Les avis sur ce service sont d’ailleurs très satisfaisants.

Indéniablement, comme je vous le disais à l’instant, on trouve tout ce que l’on veut dans cette boutique, pour peu qu’on recherche des produits efficaces et 100 % naturels et avec une qualité pharmaceutique garantie. Car tous sont évalués et bénéficient de la certification "Doctor’s Trusted".

Pour finir de nous rassurer, ses produits sont fabriqués dans des locaux qui bénéficient de l’agrément de la FDA.
En clair, on peut avoir confiance.

Voyons un peu de plus près ce produit qu’il nous propose.

Body Fuel High Grade Whey Protein 80 : qu’est-ce qu’il y a dedans ?

ingredients-body-fuel-high-grade-whey-protein-80

Si l’on se réfère aux promesses du site, tous les ingrédients sont 100 % naturels. Penchons-nous de plus près sur sa formule.

1. BCAA :

Body Fuel High Grade Whey Protein 80 contient 7g de BCAA par portion, dont une majorité de leucine (le carburant quoi).
Considérant que votre petit corps (certes bien musclé) ne peut produire tout seul ces BCAA, c’est plutôt bon signe qu’il y en ait.

 2. Glutamine :

Pas moins de 5 grammes de glutamine par portion de Body Fuel High Grade Whey Protein 80.
Du coup, votre organisme est paré pour maintenir et réparer les cellules, mais aussi pour pallier au déficit de glutamine inhérent à tout effort.
Du Sucre et de la Graisse me diriez-vous!
Mais pas n’importe comment ni n’importe quoi !
Mais oui, enfin ! Ils ne sont pas fous chez Bauer. Et puis de toute manière les glucides et les graisses sont importants pour votre métabolisme et contribuent à garder force et vitalité. Même si vous faites attention à votre ligne.

Bon, trêve d’explications, une portion de Body Fuel High Grade Whey protein 80 contient 2 g de glucides et 2 g de graisse.
Vu que la marque annonce sur sa page d’accueil que Body Fuel High Grade Whey Protein 80 dispose de 28g de protéines par portion, qu’on a en déjà 12 entre la Glutamine et les BCAA, pas la peine d’être super doué en calcul pour se rendre compte qu’il en manque un petit chouia de ? … de ? 16 grammes.
Dommage que le client soit obligé de faire le calcul, à mon sens. Mais bon. Allez, si vous avez tout bien suivi depuis le début, vous devriez trouver la dernière principale protéine.
Non ? Un indice se trouve dans le nom du produit… et d’ailleurs, vu son appellation, on peut imaginer que c’est même la composante principale.
Vous avez trouvé ? Super.

 3. Isolat de protéine de lait :

L’isolat est issu du petit lait, sa teneur en protéine est importante (plus de 80 %) et il est plus pauvre en lactose, en lipides et en glucides que les formes concentrées de petit-lait.
Concernant sa proportion dans le produit proposé par Bauer, c’est la grande question. Aucune indication n’est donnée.
Inutile de préciser que si vous êtes intolérant au lactose, ce n’est pas forcement conseillé…

4. Léchitine de soja :

C’est un sous-produit de l’huile de soja.
En fait, s’il s’agit dans l’alimentation d’un additif (E322), la lécithine de soja est aussi utilisée comme complément alimentaire car elle contient de la choline qui aide à éliminer alcool et autres substances toxiques (mais vous ne buvez pas, hein ?) mais surtout contribue à empêcher les graisses et le cholestérol de se déposer là où ils ne devraient pas.

ATTENTION les gars ! Il y a des risques d’effets secondaires avec la Lécithine de Soja en complément alimentaire.
Si vous en consommez plus de 3,5 g, votre pression artérielle peut drôlement chuter. Certains pourront avoir des maux de tête, avoir des étourdissements et même développer des allergies. Donc restez attentifs, particulièrement si vous prenez d’autres produits, surtout qu’on ne connait pas la teneur en lécithine comprise dans le Body Fuel High Grade Whey Protein 80.

Coût et dosage du Body Fuel High Grade Whey Protein 80

En temps normal, le produit est vendu à un prix non négligeable de 64,44€.
Cependant, il est actuellement en promotion à 59,95€, avec une période d’essai de 60 jours. (Vous pouvez changer la langue du site en cliquant sur le drapeau en haut de la page qui s'affiche).

Bauer recommande 1 à 4 prises par jour avec un maximum de 120g quotidien.
C’est un complément assez simple à utiliser, il suffit d’ajouter du lait écrémé ou demi-écrémé (450ml pour 30g de poudre et de passer le tout dans un blender).

commander-maintenant

En résumé

On trouve très peu de témoignages d’utilisateurs sur le Body Fuel High Grade Whey Protein 80.
Probablement que, la marque ne faisant pas partie des grands noms connus du secteur de la nutrition sportive, ses produits ne font pas (encore ?) partie des stacks de base des fans de muscu.
Si vous l’avez essayé, parlez de votre expérience dans les commentaires !

LES PLUS
+ Complément protéiné complet, idéal pour la prise de masse ;
+ Produits naturels ;
+ Facile d’utilisation ;
+ Deux saveurs disponibles.

LES MOINS
- Prix légèrement élevé ;
- Peu de lisibilité sur les ingrédients (teneur) ;
- Pas d’information sur le conditionnement.

Recommandation

Body Fuel High Grade Whey Protein 80 semble être un bon produit pour prendre de la masse musculaire, et il n’y a pas de raison de ne pas faire confiance à Bauer Nutrition, qui a toujours proposé des compléments de qualité et toujours efficace. 

À mon sens, c’est à tester.

 

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...