Body Fuel Creatine Powder le max de créatine

body-fuel-creatine-powder-de-bauerBonjour à tous ! Aujourd’hui, nous allons parler de créatine avec un complément proposé par Bauer Nutrition : Body Fuel Creatine Powder.

La créatine est probablement l’un des compléments les plus populaires en salles de muscu.
Peut-être même en avez-vous déjà pris ?
Bien que populaire, elle est parfois assez controversée (j’y reviendrai plus loin). L’avantage : c’est l’un des seuls protéines qui a bénéficié de nombreuses études cliniques, mais avec des résultats parfois très mitigés.

C’est un complément qui ne sert à rien dans les sports d’endurances, comme le marathon par exemple, alors qu’il est tout à fait adapté aux sports qui nécessitent de faire des efforts brefs et intenses, comme quand on pousse de la fonte quoi. Ça parle à quelqu’un ?

La créatine est dérivée de trois acides aminés (L-Arginine, L-Méthionine et L-Glycine), générée par le foie.
Elle contribue au renforcement des muscles.
Une fois dans les cellules musculaires, elle est phosphorylée pour ensuite contribuer à la production de l’ATP (Adénosine Triphosphate).
Cette ATP, en se dégradant, va produire l’énergie nécessaire aux muscles.

Comme supplément, c’est complètement légal car non citée sur la liste des substances interdites par le Comité International Olympique, ni même sur les listes publiées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Bauer Nutrition propose sa poudre Body Fuel Creatine Powder avec de nombreuses promesses :

  • Moyen rapide de fournir de l’énergie aux muscles ;
  • Donc des entrainements plus intenses ;
  • Qui vont augmenter le volume des muscles de manière accélérée ;
  • Tout en améliorant le fonctionnement du cerveau ;
  • En augmentant la performance et la masse musculaire ;
  • Et en contribuant à un meilleur rétablissement.

Bauer Nutrition, le leader d’Outre-Manche

Bauer Nutrition est une compagnie britannique qui s’est taillée une bonne place dans le secteur des compléments alimentaires pour la musculation en produisant, commercialisant et distribuant une large gamme adaptée à tous et que pouvez découvrir sur leur site par ICI.
Elle dispense des conseils et offre la possibilité à tous ses clients de rentrer en relation directe avec un conseiller santé d'une façon personnalisée.
Et c’est efficace, si j’en crois les différents avis glanés et très appréciable par rapport aux autres magasins en ligne.

Un autre avantage, si vous voulez mon avis, c’est surtout la sécurité que procure le fait que l’ensemble de la gamme proposée est développé et fabriqué au Royaume-Uni, donc loin des labos douteux.
Des ingrédients naturels, donc, avec une qualité pharmaceutique approuvée. C’est probablement pour cela que le site argue une certification « Doctor’s Trusted » et s’assure, en plus de l’agrément de la FDA de ses locaux de production.

Qu’est-ce qu’il y a dans Body Fuel Creatine Powder ?

ingredients-body-fuel-creatine-powder

Comme son nom l’indique, Body Fuel Creatine Powder c'est de la créatine en poudre (oui, oui, je sais c’est marqué dessus, comme le port-salut…mais bon, j’ai pas résisté).
Il semble que ce soit l’unique ingrédient.

Comme on l’a évoqué plus haut, la créatine contribue à la création de l’ATP qui va aider le muscle et les fibres dédiées à mieux évoluer et réagir aux entrainements. 

C’est dans les années 90 que les athlètes et autres pousseurs de fonte s’y sont réellement intéressés.
Son intérêt est de stimuler la synthèse des protéines qui va retarder l’effet de fatigue.

De mon côté, j’ai quelques infos pour vous.
Vous savez, j’imagine, que le corps crée la créatine de manière endogène, c’est-à-dire tout seul, et qu’elle est aussi apportée à notre organisme par la nourriture (viandes, poissons).
La production interne ne vient qu’en complément de l’alimentation.
C’est votre foie qui assure cette tâche, avec pour objectif d’harmoniser les besoins : il va ajuster sa production en fonction des apports externes et produire une quantité quotidienne d'environ 1 à 2 grammes de créatine.
La supplémentation en créatine le dispense donc partiellement de cette tâche.
On comprend l’avantage de la prise de complément de poudre de créatine : vous imaginez manger 1 kilo de bœuf ou plus avant un entrainement ?
On comprend aussi son intérêt pour les végétariens.

Bien que considérée sans danger pour les personnes en bonne santé, les études réalisées montrent qu’une consommation importante de créatine n'apporte pas vraiment un réel effet supplémentaire au bon fonctionnement du corps.
Au contraire une dose trop élevée de cette substance peut être néfaste pour l’organisme. Pourquoi ?
C’est simple : si vous consommez trop de créatine, il faut que votre corps puisse l’assimiler puis la traiter, à commencer par les reins qui vont se trouver poussés à bout.

Une étude réalisée a démontré qu’après 1 semaine de supplémentation, la presque totalité d’une dose journalière est retrouvée dans les urines.
(Source :  NCBI. University Medical School, University of Aberdeen, Foresterhill, UK. Maganaris CN., Maughan RJ. Acta Physiol Scand. 1998 Jul;163(3):279-87).
Une autre étude indique que la majorité de la créatine est éliminée directement dans les selles, faute de pouvoir être traitée au niveau intestinal.

Logiquement donc, avec trop de créatine : le foie cesse d'en produire.
L'effort pour le traitement de l’excès de créatine devient plus important tant au niveau des reins que des intestins (avec un risque de complications).
Quant aux muscles, l’absorption sera elle aussi limitée car leur capacité à phosphoryler reste limitée.

À doses importantes (comme c'est le cas pour tout abus) la créatine peut être toxique pour les reins, le foie et le cœur.
Elle peut aussi provoquer de l’hypertension.

Cela dit, la poudre de créatine est intéressante, surtout pour la prise de masse (à condition de faire des exercices hein ! Désolé, pas de miracle !) et la prise de poids car elle s’accompagne d’une rétention d’eau accrue au niveau musculaire.
Attention ! Cela peut donc entrainer une déshydratation par ailleurs. Du coup, il faut boire, au moins 2 litres lors des cures, et ajuster la dose quand il fait chaud et/ou que vous transpirez.

Bien que considérée comme non dangereuse, il y a quelques précautions nécessaires à prendre pendant une cure à base de Body Fuel Creatine Powder (ou tout autre produit à base de poudre de créatine).
Hors surveillance médicale, la consommation de cette substance est déconseillée aux diabétiques.
Le manque d’études dédiées invite à ne pas en donner aux enfants ou aux adolescents encore en croissance.

Dans certains cas, d'autres effets indésirables peuvent surgir : douleurs gastro-intestinales, diarrhées, crampes, nausées.
A ma connaissance, la poudre de créatine n'a pas d'interaction particulière connue avec des médicaments précis, ce qui n'empêche que son association avec la caféine est particulièrement déconseillée, car cette dernière annule les effets positifs de la créatine sur les performances, avec un risque d’amplification des effets secondaires.

Coût et dosage de Body Fuel Creatine Powder 

Le pack de Body Fuel Creatine Powder est vendu en temps normal au prix de 38€69.
Bauer Nutrition offre actuellement une promotion qui fait descendre ce prix jusqu'à 34€95.
Vous pouvez tester ce produit pendant deux mois avec la possibilité d’être remboursé à tout instant si cela ne vous satisfait pas. Au delà de ce délai, cette garantie cesse de courir. 

Pour ceux qui veulent faire une longue cure à base de Body Fuel Creatine Powder, vous avez la possibilité d’avoir trois packs pour le prix d’un, ou 6 pour le prix de trois.

En revanche, aucune info sur le conditionnement en tant que tel, ni la durée d’un pack n'est mentionnée. J’ai posé la question sur le live chat, j'attends encore la réponse.

Pour son Body Fuel Creatine Powder, Bauer Nutrition indique une prise de 5 grammes 3 fois par jour (soit 15g !! ) pendant les 5 premiers jours, puis le fabricant préconise de diminuer cette dose à 5g quotidiennement.
Body Fuel Creatine Powder peut être mélangé avec 400 ml d’eau (chaude), de jus ou avec des céréales.
Vous avez le choix de le consommer une heure avant ou tout de suite après l’entrainement.

Je suis dubitatif. Pourquoi ?
Bah, en fait, les études estiment qu’une prise quotidienne supérieure à 3 g par jour est inutile, et en tout cas, n'a pas un impact concret sur les objectifs de prise de poids et de masse.
En outre, imaginez-vous que votre organisme soit capable d’assimiler l’équivalent de 3 kilos de viandes tous les jours ?

commander-maintenant

Avis d'utilisateurs de Body Fuel Creatine Powder

Je n'ai pas trouvé d’avis utilisateurs sur Body fuel Creatine Powder, ou du moins c'est ce qui ressort de mes recherches personnelles.
En revanche, les commentaires sont relativement positifs quand il s'agit de la compagnie et ses services.

Concernant la prise créatine en général, certains ont rapporté n’avoir pas vu de changements particuliers, et que les compléments n’ont pas entrainé vraiment d’effets.
D’autres ne jurent que par la créatine, et ne s’en passerait pour rien au monde.
Et vous, vous en dites quoi ?

En résumé

LES PLUS :
+ Le produit proposé est naturel ;
+ Le produit est sans danger (si vous respectez les dosages recommandés) ;
+ La créatine est efficace dans la prise de poids et de masse ;
+ Le prix est correct.

LES MOINS :
- Le dosage est, à mon sens, trop important ;
- Conditionnement et durée pour un sachet inconnu.

Recommandation

Très honnêtement, je pense que Body Fuel Creatine Powder proposé par Bauer n’est pas un mauvais produit en soi. Pas de surprise dans les ingrédients, donc pas de problèmes à l’achat.
J’en profite ici pour vous dire que la créatine ne masque pas les produits dopants (au cas où il ait des petits malins dans les lecteurs).

Je reste très réservé quant au dosage.
Donc, si vous en prenez, faites attention et optez pour une consommation limitée, tout en prenant garde à votre alimentation.

Dans les faits, en suivant une complémentation de créatine à base de Body Fuel Creatine Powder, vous pourrez espérer gagner entre 1 et 3 kg de volume, assez rapidement, en même temps qu’une amélioration sensible de vos performances.
Comme tout, il faut respecter une certaine hygiène de vie et coupler une bonne alimentation avec un entrainement suivi.

Pour finir, je ne résiste pas à vous donner la teneur en créatine de certains aliments (en g/Kg) :

  • Le Porc : 5
  • Le thon : 4
  • Le Hareng : entre 6,5 et 10
  • Le saumon : 4,5
  • Le lait : 0,1

Voilà ce test est arrivé à terme. A vous !

body-fuel-creatine-powder

Mots-clefs : , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...