Amino Build Next Gen Muscletech : un produit nouvelle génération ?

Bonjour à tous... Je continue mon exploration des compléments alimentaires pour la musculation ! Et c’est aujourd'hui au tour de Amino Build Next Gen de Muscletech. On avait déjà fait un test sur le premier Amino Build à lire ici. Mais c’est un « Next Gen » que je vais décortiquer cette fois ! Next Gen, signifie simplement : « génération suivante ». J’espère donc voir du changement et un produit encore plus puissant que son prédécesseur...

Amino Build Next Gen est-il un coup publicitaire sans plus ? Je vais tout faire pour déterminer si Muscletech veut nous rouler dans la farine ou si, au contraire, ils nous proposent un produit d’une qualité supérieure, gonflé aux acides aminés. Amino Build Next Gen, c’est ton tour. Tout le monde est chaud ? On est partis !!!

Marque

Muscletech c’est l’un des géants du monde des compléments alimentaires. Ils nous viennent du Canada et sont présents dans le monde de la musculation depuis 1996. La compagnie qui est derrière tout cela est Lovate Health Sciences. Une énorme machine de suppléments alimentaires qui est active depuis 1995.

Bref, on ne va pas se mentir, Muscletech c’est du très très lourd. Ils ont les moyens et sont reconnus pour créer des produits de qualité et possèdent une bonne distribution. Muscletech sponsorise également une équipe d’athlètes. Voyez par vous-même les photos. De gauche à droite Lauren Abraham, Buff Dudes et Amelia Jane Dale.

Voilà pour le petit résumé concernant MuscleTech. Je vais continuer le test en m’attaquant à la fameuse composition de Amino Build Next Gen. Va-t-il surpasser son cousin de la première génération ? La réponse dans la suite de cet article !

Ingrédients

Pour ce test, j’ai choisi Amino Build Next Gen goût « fruit punch ». Seuls quelques petits changements de dosage dans la composition selon le goût, mais rien d’énorme.

Comme à l’habitude avec les produits MuscleTech, on a une composition regroupée en différents complexes. Dans Amino Build Next Gen, on trouve 4 groupes d’ingrédients. On commence avec les BCAA.

  • 2:1:1 BCAA Matrix

Avant de parler des trois acides aminés essentiels, je note le dosage de 2:1:1. Ce qui signifie simplement qu’il y a deux fois la dose de L-leucine pour une fois la dose de L-isoleucine et L-valine.

Un dosage qui est des plus exemplaires, quand on sait les effets puissants de la leucine sur notre corps. Mais voyons justement cela de plus près...

  • L-leucine

Pourquoi un tel engouement pour la leucine ?

Très simplement, car la leucine, de par les tests scientifiques à son sujet et le retour des utilisateurs, a prouvé sa valeur. La leucine est une sorte de carburant. Elle participe à la synthétisation des protéines mais aussi à la récupération après les séances chargées.

La L-leucine c’est donc un gain musculaire certain ! 

  • L-isoleucine

Bien que moins dosée par rapport à la leucine, l’isoleucine, reste un atout de taille dans notre gain musculaire. D’ailleurs une étude de la NCBI prouve son effet brûle graisse.

Mais comme la leucine, l'isoleucine joue aussi son rôle dans la récupération et la production d’énergie. Bref, un composant à ne pas négliger.

Voyons maintenant le dernier BCAA, la valine...

  • L-valine

Comme ses compères, la valine va booster notre énergie et notre métabolisme musculaire ainsi que notre récupération. La valine agît aussi dans le métabolisme du glucose.

A propos du dosage, vous l’aurez compris il est pareil que celui de l’isoleucine.

Je referme donc ce premier "complexe" de Amino Build Next Gen. Pas de surprise, un ratio 2:1:1 classique mais efficace… Passons au deuxième : le complexe de régénération et volumisateur musculaire !

  • Complexe de régénération et volumisateur musculaire

Ce complexe est composé de taurine, L-glutamine et L-alanine. Trois ingrédients que je vais décortiquer tout de suite pour vous. Let’s go !

  • Taurine

La taurine est un acide aminé qui se retrouve dans la boisson qui nous donne des ailes. La taurine jouerait un rôle dans l’absorption des nutriments et l’élimination des toxines tout en aidant notre récupération.

Par ailleurs, les études scientifiques à son sujet sont encore trop peu nombreuses pour vraiment accréditer ces dires. Je reste donc sur mes gardes.

  • L-glutamine

Deuxième ingrédient de ce complexe, la glutamine. La glutamine est un acide aminé non essentiel mais très important. En effet un manque en glutamine nous rend plus vulnérables aux maladies et blessures.

La glutamine augmente donc notre récupération, mais renforce aussi notre système immunitaire. On lui donne aussi un effet de combustion des graisses. Et elle fonctionne particulièrement bien avec la leucine vue plus haut, car elle augmente la concentration de celle-ci dans les fibres musculaires.

Bref, un acide aminé excellent pour garder la pêche et tout massacrer à la salle !

  • L-alanine

L'alanine est un autre acide aminé non essentiel. Pour rappel, non essentiel signifie que le corps peut en produire lui-même. L'alanine est reconnue depuis quelques années comme une nouvelle créatine, car ses avantages se rapprocheraient de cette fameuse créatine.

En effet, l'alanine augmente le taux de carnosine de nos muscles. Prolongeant aussi nos efforts en diminuant l’effet néfaste de l’acide lactique. Et il ne faut pas être Einstein pour comprendre que si on peut s’entraîner plus, on va pouvoir prendre plus de masse.

Dernière chose, la L-alanine aiderait à la contraction musculaire de par son rôle de neuro-transmetteur. Un palmarès assez impressionnant et un ajout plus qu'excellent dans Amino Build Next Gen de Muscletech !

Passons maintenant à la troisième partie de la composition d’Amino Build Next Gen, « Stenght-Enhancing Compound » ou composé d’amélioration de la force !

  • Composé d'amélioration de la force

  • Betaine Anhydrous

Sous ce drôle de nom se cache un dérivé de la glycine ou triméthyglycine, que l'on retrouve dans le jus de betterave. 

La bétaïne anhydre a pour but de baisser le taux de cortisol sanguin mais surtout de réguler l’hormone de croissance. Ce qui résulte en une hausse de la phase anabolisante !

On en arrive déjà au dernier groupe d’ingrédients de Amino Build Next Gen de Muscletech. C’est ce dernier qui donne son Next Gen, puisque le mix d’électrolyte que je vais décrire n’était pas présent dans la première version de Amino Build.

  • Electrolyte Blend

  • Chlorure de sodium

Le chlorure de sodium ou, pour faire simple, le sel de table, est important pour conserver un équilibre acido-basique dans le corps.

Mais, fallait-il vraiment ajouter du sel de table dans ce produit ???

  • L'eau de noix de coco

L’eau de noix de coco est une nouveauté qui fleurit un peu partout et sous toutes ses formes. On la retrouve même en boisson popularisée par des stars de la chanson. Mais ici, c’est Amino Build Next Gen qui l'utilise.

L’eau de noix de coco est magique car non seulement elle ne contient que peu de calories mais en plus elle est remplie de potassiums et minéraux. Si on ajoute son effet déshydratant, on a un ingrédient précieux dans un complément alimentaire tel que celui-ci. Bravo MuscleTech !

  • Jus de pastèque

La pastèque est connue pour être remplis d’eau et d’électrolytes ! Elle confère aussi une bonne dose de vitamine A, mais aussi B et C.

  • Hydrogénophosphate de potassium

Ce dernier ingrédient est connu pour favoriser la création d’ATP (adénosine triphosphate) et ainsi augmenter notre énergie.

On peut dire que ces derniers ingrédients remplis d’électrolyte (sels minéraux) sont un ajout intéressant et seulement partiellement utilisé par les autres marques pour le moment. MuscleTech marque encore un point de plus sur ce coup !

La composition de Amino Build Next Gen est terminé mais je dois encore continuer mon analyse pour assurer un compte-rendu complet. Restez avec moi pour la suite sur Amino Build Next Gen... 

Utilisation

Muscletech conseille de mélanger une cuillère d'Amino Build Next Gen avec de l’eau en pré-entraînement ou pendant l’entraînement. Pour un effet maximum, vous pouvez mixer deux cuillères et doubler la ration d’eau.

Prix

Amino Build Next Gen est vendu au prix de 39,90 € sur le site de Fitadium.

Avis des consommateurs

Les avis sont très positifs, seul certains parlent d’un goût un peu chimique dans la bouche. Mais pour les effets, ils sont tous d’accord pour dire qu'Amino Build Next Gen est un bon produit sans effets secondaires.

Résumé 

Les plus :

  • Nouvelle génération ;
  • Pas d'effets indésirables ;
  • Boost qui se ressent.

Les moins :

  • Goût un peu chimique ;

  • Pas énormément de changement pour un produit "nouvelle génération".

Ce que je vous recommande

J’en ai fini sur mon test et avis d'Amino Build Next Gen de MuscleTech. Je n’ai pas grand-chose de négatif à dire, c’est un très bon produit, et Muscletech met la barre assez haut !

Je suis juste un peu déçu du fait de parler de produit nouvelle génération lorsqu'il n’y a pas beaucoup de changements (à part la dose d’électrolyte et le... sel de table...) par rapport à Amino Build premier du nom.

Mis à part ce petit bémol, ce complément d’acides aminés est bien équilibré et saura vous convaincre !

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...