Muscletech AminoBuild, augmentez votre force jusqu’à 40%

flacon-muscletech-aminobuildEn avril est arrivé sur le site fitadium.com un nouveau complexe d'acides aminés MuscleTech AminoBuild.
Ce complément est une formule riche en BCAA (Acides aminés à chaîne ramifiée), enrichi en taurine et en bétaïne, mais aussi en glutamine, L-alanine et citrulline.

MuscleTech AminoBuild est supposé augmenter la force, la congestion et le volume musculaire, favoriser la synthèse des protéines grâce à un cocktail d'ingrédients de qualité bien formulés.

Voyons voir ce qu'il en est vraiment.

MuscleTech

MuscleTech est une marque reconnue dans l’industrie du bodybuilding pour ses produits de haute qualité.

Dans un secteur où bon nombre de fabricants ne font pas de vieux os, voilà plus de 17 ans que la firme se construit une solide réputation.
Ses engagements de qualité, de formulations scientifiquement attestées et d’ingrédients prouvés sont sa meilleure publicité, et les consommateurs des produits Muscletech ses meilleurs ambassadeurs.
MuscleTech est d'ailleurs sponsor de Phil Heath, Mr Olympia, mais aussi d'autres sportifs professionnels, dans les domaines du football américain ou encore du hockey sur glace.

Ingrédients de MuscleTech AminoBuild

Ingredients-de-muscletech-aminobuild

1. BCAAs :

Pourquoi prendre des BCAAs ? Quel ratio utiliser ?
Les BCAAs favorisent la croissance musculaire, un soutien en énergie, et facilitent même la perte de masse grasse.
Les trois acides aminés essentiels sont la leucine, la valine et l'isoleucine, qui sont primordiaux pour le processus de croissance musculaire.

La leucine particulièrement joue un rôle critique dans le développement musculaire.
En effet, c'est elle qui active, via le complexe mTOR, le processus de synthèse des protéines nécessaire à la prise de muscle.
De plus la leucine est un agent anabolisant car elle provoque une augmentation du taux d'insuline dans le sang, améliorant ainsi le transport des acides aminés vers les cellules musculaires, ce qui encourage la fabrication du muscle.
Elle agit également en diminuant la décomposition du tissu musculaire.
Toutes ces raisons expliquent l'importance d'une supplémentation en BCAAs pour le sportif.

Et étant donné l'importance et le rôle particulier de la leucine, on s'attachera à trouver un complément dosé selon un ratio 2:1:1, c'est à dire 2 doses de leucine pour 1 dose de valine et 1 dose d'isoleucine.
En respectant cette règle simple, vous êtes sûr d'avoir un complément efficace.

MuscleTech AminoBuild est dosé selon ce ratio 2:1:1, on part donc sur de très bonnes bases.

L’isoleucine vient compléter la leucine dans son rôle dans la synthèse des protéines et la production d’énergie pendant l’effort.
Elle aide aussi à lutter contre la fatigue, et augmente notre métabolisme de base.

Et la valine participe notamment à la coordination des mouvements.
Elle stimule la concentration, favorise et maintien l’apport d’énergie dans les muscles.

2. Complexe volume musculaire :

MuscleTech AminoBuild nous a annoncé la couleur dès le départ.
Sa formule est enrichie en différents acides aminés, dont la taurine, parmi quelques autres, pour stimuler la congestion et le volume musculaire.

3. Taurine :

La taurine est un neurotransmetteur qui joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.
Elle favorise l’augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires, entraînant ainsi une augmentation de la production d’oxyde nitrique ainsi qu’un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.

4. L-Glutamine :

La glutamine est la source principale de carburant utilisée par les cellules pour achever le processus de transfert des graisses et des sucres en énergie à la fois utilisable et stockable pour les moments d’exercices physiques intenses, où elle sera convertie en glucose.
Elle permet d’augmenter considérablement le niveau d’énergie, de brûler plus efficacement les graisses et de prendre de la masse musculaire.

5. Citrulline :

La citrulline permet une augmentation des performances aérobies de manière significative.
Et elle joue également un rôle vital dans de nombreux processus physiologiques particulièrement importants pour le sportif.
La citrulline augmente en effet la production d’oxyde nitrique par l’organisme.
L’oxyde nitrique joue un rôle dans la régulation du flux sanguin, dans la libération d’oxygène, dans le métabolisme du glucose et dans la puissance et la croissance musculaires.
La citrulline aide aussi à réduire le taux d’acide lactique et d’ammonia dans le corps.
Ceci va donc avoir des effets anti-fatigues importants et favoriser l’amélioration des performances.

Enfin des études ont montré que la citrulline permet d’augmenter la production d’énergie anaérobie ainsi que le taux d’ATP présent dans les muscles.
Elle procure donc au bodybuilder et à tout athlète une quantité augmentée d’énergie et favorise une meilleure récupération post-entraînement.

6. L-Alanine :

Cet acide aminé élève le taux de carnosine dans le muscle et va par conséquent augmenter nos capacités physiques lors des efforts intenses.
La carnosine apporte au muscle une protection contre les effets négatifs sur les fonctions enzymatiques et les fonctions excitation-contraction du muscle, entraînant ainsi un phénomène de fatigue faisant obstacle à l’amélioration de nos performances et donc à l’accroissement de notre masse musculaire.

C'est donc sur un plateau que MuscleTech AminoBuild nous sert un complément contenant une matrice volume et congestion qui semble pour le moins intéressante.
J'ai hâte de voir ce qu'en disent les utilisateurs du produit !

Composé d'amélioration de la force

1. Bétaïne Anhydre :

En fait la bétaïne anhydre n'est autre que la triméthylglycine. Il s’agit d’un composé organique de la famille des acides aminés.
Cette substance est importante dans la synthèse des neurotransmetteurs  comme la dopamine, la sérotonine et la mélatonine, qui ont des fonctions importantes favorisant une meilleure concentration  et focalisation.
Mais aussi une baisse de la sensation de fatigue, une meilleure régulation de la tension, une baisse de la douleur, ainsi qu’une meilleure récupération.

La triméthylglycine est aussi connue pour faire baisser le taux de cortisol sanguin, et réguler l’hormone de croissance, ce qui va favoriser la phase anabolisante.

Goût et Mixabilité de MuscleTech AminoBuild

MuscleTech AminoBuild est disponible en trois saveurs : Fruit Punch, Pomme Verte et Raisin Blanc. Ces goûts sont sujets à des avis très différents les uns des autres, allant de médiocre à délicieux.
Je vous conseille d'ajouter une bonne dose d'eau, afin d'éviter le côté un peu trop sucré.

La mixabilité quant à elle laisse plutôt à désirer. En effet MuscleTech AminoBuild se mixe a peu près bien, mais forme beaucoup, mais alors beaucoup de mousse, au goût pas forcément ragoûtant...

Coût de Muscletech AminoBuild

Au moment où j'écris cet article, ce site propose MuscleTech AminoBuild au prix de 39.90€ le pot de 30 doses de 9g.

En suivant le dosage recommandé de une dose avant l'entraînement et une dose après, à raison d'1 entraînement par jour ce complément durera 15 jours au prix de 2.66€/jour.
A ce tarif là, MuscleTech AminoBuild à intérêt de délivrer en matière de résultats !

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs

Les consommateurs de MuscleTech AminoBuild sont globalement satisfaits des résultats.
Ils témoignent d'un bon boost en énergie qui permet de dépasser ses limites lors des entraînements, d'une légère hausse de la force et d'une amélioration de leur récupération.

Cela étant dit, même si résultats il y a, ça n'est pas du grand spectacle.

En Résumé

LES PLUS :
+ Ratio idéal en BCAA ;
+ Bonne formule volume et congestion.

LES MOINS :
- Trop de formation de mousse ;
- Goût moyen ;
- Prix élevé.

Recommandation

Même si MuscleTech AminoBuild présente une formulation des plus pertinentes, je me sens moyennement enthousiaste quant à ce supplément.
Son prix très élevé, conjugué à des résultats qui ne cassent pas la baraque, me donne envie de trouver mon bonheur ailleurs...

Cependant je ne peux pas vous déconseiller ce supplément.

muscletech-aminobuild

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...