Whey Arkens Black Protein, le dosage optimisé

Whey-Arkens-Black-ProteinIls sont grands, ils sont noirs, ils ont un logo blanc sur le corps, ils sont français, ils parlent beaucoup d’eux... Mais, sont-ils si puissants ??? Retenez votre souffle, voici arrivé le test complet de (voix grave de papy musclé qui aime le métal ) « Whey Arkens Black Protein » ! Salut à tous, un nouveau test archi complet préparé par nos soins pour découvrir la vérité sur le « Whey Arkens » de Black Protein !

C’est quoi, c’est qui, ça fonctionne, je devrais en acheter ? On répond à tout ça et encore plus dans la suite de l’article !

Black Protein

On va démarrer par la marque : « Black Protein ». Vous ne connaissez pas ?
Eh bien nous non plus, car on l’a découvert récemment, d’où ce test pour en apprendre plus et faire découvrir cette marque, et ce qu’elle vaut surtout.

Black Protein sont Français, encore des compatriotes, espérons juste que leurs produit n’ait pas le goût du camembert.
Allez, j’ai vidé mon quota de blagues pourries pour l’intro, c’est parti !
Sur leur site, on nous apprend que l’aventure Black Protein commence en mars 2009, à Voiron.
Black Protein c’est la collaboration du groupe Netquattro Sports et d’un laboratoire de recherche. Et pour la version longue du site : "… un laboratoire de recherche et développement spécialisé dans les acides aminés et la formulation de compléments alimentaires innovants, intégralement constitué de pharmaciens, ingénieurs en nutrition, spécialistes de la qualité nutritionnelle et de la règlementation… "

Ok, non, chez « Black Protein » on n’essaye pas d’en rajouter un peu, t’inquiètes.
Enfin bref, Netquattro Sports est une société qui vend du matériel de Fitness et Musculation. Apparemment, ils possèdent une dizaine de magasins dans toute la France.

Jusqu’ici tout va bien, des pros de la musculation qui s’associent à un laboratoire pour créer leur propre marque de produits de musculation, ça sent bon.
Cependant, on ne va pas crier victoire tout de suite... Et continuer notre recherche !

Black Protein a (ce sont eux qui le disent) 4 particularités :

  • La whey protéine la plus dosée du marché (86%) ;
  • Un mix d’ingrédients innovants (ils nous la font tous celle là) ;
  • Des ingrédients dernière génération et de premier choix (Mieux que Maïté !) ;
  • Des arômes uniques pour prendre plaisir à boire son shaker (pas de goût camembert, alors ?).

Pour finir, on nous affirme que « Black Protein » est la marque leader en France dans le monde de la musculation, et que des dizaines de milliers de produits «Black Protein » sont vendus dans toute l’Europe.
Ouah, du lourd ! Mais AugmenterTestosterone.com est au top comme d’habitude et on va rien lâcher, comme lors de nos séances à la salle ! « Whey Arkens » de Black Protein, oseras-tu nous affronter ?

Whey Arkens Black Protein

Whey Arkens, c’est le produit de Black Protein qu’on va tester aujourd’hui.
On a de multiples autres tests sur des produits avec de la Whey, notamment ici, ou encore .

En fait, on a choisi Whey Arkens Black Protein, tout simplement car c’est leur plus gros et leur premier produit, celui qui a lancé la marque. Quoi de mieux pour commencer, donc ?

Whey Arkens est mis en vente dans le courant 2010, et Black Protein nous stipule qu’au bout d’1 an, leur protéine était déjà la plus vendue en France. Et ils citent même Steve Jobs : « Les clients sont toujours prêts à payer le prix de la qualité pour un produit qui répond parfaitement à leurs attentes ».
Euh, attendez, qu’est-ce qu’il y connaît Steve Jobs en musculation ?
Blague à part, Black Protein nous vend du rêve, c’est clair, mais après tout ce blabla, il est temps de voir ce que "Whey Arkens Black Protein" a vraiment dans le ventre !

Ingrédients de Whey Arkens Black Protein

etiquette-whey-arkens-black-protein

Whey Arkens Black Protein c’est beaucoup, beaucoup, beaucoup d'ingrédients différents !
De mémoire, je ne pense pas qu’on ait fait un test sur un produit contenant autant d’ingrédients. Mais bon, pas le choix, on y va !

1. Isolat de petit lait :

Isolat de Petit Lait ?
Tiens donc ! Black Protein nous dit que cette Isolat de Petit lait vient de la microfiltration transverse.
On nous fait découvrir sur le site que ce sont les gentilles vaches Irlandaises qui permettent de créer cette Isolat. Ce n’est pas mal de voir que la fabrication et la transformation sont faite de façon sécurisée ! Bon point pour Black Protein.

Cette firme Irlandaise fournit donc à la marque la Volactive UltraWhey XP ! Qui serait plus performante et en avance sur les autres Wheys proposées sur le marché.
Les qualités de cette Whey ?
Un goût et une homogénéité agréable, mais surtout une assimilation accrue !

Black Protein frappe fort ! Et on est impatient de continuer notre test pour en apprendre davantage.

2. Créatine : 

2.1. Kre-alakalyn TM :

Vous connaissez peut-être ce type de créatine assez récente. Elle est la plus performante, tout simplement car contrairement aux autres créatines, la Kre-Alkalyn ne produit pas de créatinine (substance rejetée par notre organisme).
La créatine, pour ceux qui ne connaissent pas, va provoquer un effet dit « Pump ». Pour avoir une musculature forte et bien dessinée.

Notez qu'il est très important de toujours bien s’hydrater lors de la prise de créatine, à cause de la rétention d’eau !

3. Acides aminés :

Troisième section et la plus longue, les acides aminés sont... 18 ! C’e n’est pas rien !

3.1. L-Arginine :

On commence par un acide aminé essentiel.
La L-Arginine est bénéfique pour le flux sanguin, et permet notamment de soigner les faiblesses au niveau de votre petit grand oiseau. Ce n'est pas tout...
La L-Arginine combat aussi l’ammonia, qui est une substance créée naturellement dans notre corps après une longue session.
Quel est le problème me direz-vous ?
C’est simple, l’ammonia est responsable de cet effet de fatigue qu’on ressent après avoir été à la salle. La L-Arginine va donc diminuer ce ressentiment et avoir comme effet un boost sur votre énergie pour tout détruire !
Ouah, super ingrédient alors ?
Pas si vite cowboy, car la L-Arginine n’a pas encore tout à fait été prouvée comme étant efficace par tous les scientifiques. Donc on ne sait pas si l'on peut compter à 100% sur ce premier ingrédient... Allons voir le reste !

3.2. L-Histidine :

Encore un autre acide aminé.
La L-Histidine est un des 10 acides aminés essentiels pour l’enfant.
Pour l’adulte il est semi-essentiel.
Un acide aminé essentiel signifie qu’il n'est pas produit par notre organisme, et qu’il faut donc se le procurer via notre alimentation. On retrouve cet acide aminé en très faible quantité dans le poisson, la viande et les produits laitiers. En gros si tu es végétarien, ça craint !
La L-Histidine est bonne pour la santé du coeur, ainsi qu'une circulation sanguine au top. Elle agit comme un bon défenseur contre les infections diverses. Mais plus important pour nous, elle permet la fabrication de Gastrine.
La Gastrine qui, lors de vos repas, va aider à libérer un nombre plus important de nutriments !

Pour finir, la L-Histidine a un rôle d’équilibrage entre le zinc et le fer. Pour l’info, une carence en Zinc signifie une perte de tonus énergétique !

3.3. L-Isoleucine :

Troisième acide aminé !
La L-Isoleucine, un BCAA ou acides aminés à chaîne ramifiée et acide aminé essentiel. Si tu sais pas ce qu’est un acide aminé essentiel, c’est que tu as rien suivi.
L’isoleucine se retrouve dans les lentilles, amandes, noix, poulet, soja...

Pour faire simple, les acides aminés à chaine ramifiée sont au nombre de trois, chacun d’eux aidant à la tonification musculaire et la récupération après l’effort.

3.4. L-Leucine : 

On continue notre enquête avec le frère de L’isoleucine, la leucine, qui est aussi un BCAA, ou acides aminé à chaîne ramifiée. Encore une fois ces BCAA sont au nombre de trois, il est donc intelligent d’y mettre les trois dans un complément alimentaire comme celui-ci.
La leucine elle, va augmenter votre taux métabolique au repos, donc provoquer un effet de brûleur de graisse. Et comme ses deux autres compagnons, la leucine s’occupe surtout de votre tissu musculaire, mais aussi de votre énergie.

3.5. L-Valine :

On arrive au dernier BCAA ou acides aminés à chaîne ramifiée.
On ne va pas se répéter, il est simplement le chaînon manquant à ce trio d’acide aminé.
La Valine va particulièrement vous aider à construire cette masse musculaire et à la sculpter.
De plus, elle aurait des effets sur votre force brute.

Jusque-là, cocktail pas innovant mais assez convaincant de la part de Whey Arkens Black Protein. La suite nous réserve-t-elle des surprises ?

3.6. L-Lysine :

La lysine est un acide aminé essentiel et il provient de l’herpès ! Mais, au niveau musculaire, la lysine aide à la bonne santé de nos os, permettant de contrôler l’absorption et conservation le calcium.
On note aussi que la L-Lysine participe à la création des tissus et la production d'hormones, mais aussi la récupération musculaire.
Très utile après un herpès entraînement de fou !

3.7.  L-Méthionine :

Encore un autre acide aminé essentiel dans le cocktail Whey Arkens Black Protein !
Celui-ci contient du souffre, et est essentiel à la production et au fonctionnement des molécules de protéines. Et si tu t’y connais un peu en musculation, tu sais que les protéines c’est ce qu’il te faut pour tes gros muscles.
On peut ajouter pour info qu’elle a un rôle protecteur sur le foie et qu’elle prend soin de nos ongles et de nos cheveux. Salut les filles !

3.8. L-Phénylalanine :

La phénylalanine est un acide aminé essentiel, pour changer. Elle augmente votre tonus et votre motivation. Mais elle ne joue pas que sur vos muscles, elle vous permet également d’être plus sain dans votre tête et d’éviter la dépression.
C’est peut-être bête, mais avoir la tête sur les épaules et un mental d’acier permet dans 100% des cas d’améliorer ses performances et donc de construire plus de muscles !

3.9. L-Thréonine :

Nouvel acide aminé essentiel.
Ici, on a une substance qui est très active dans la digestion. Un manque de cet acide aminé et vous éprouverez une faiblesse accrue ! Ce qui, dans le cas d’une prise de masse, est complètement déconseillé.
Pour finir, elle a un effet positif sur l'utilisation des protéines, tout bon ! Un ajout donc intéressant dans ce cocktail pour booster vos muscles.

3.10. L-Tryptophane :

La tryptophane, toujours un acide aminé essentiel. Mais cette fois, ce composant va jouer sur notre humeur et plus précisément sur un neurotransmetteur : la sérotonine.
La tryptophane va augmenter la dose de sérotonine dans notre corps. Ce neurotransmetteur qui régule notre moral et notre sommeil.
Cela peut paraître accessoire mais pour nous non, car on sait qu’un bon repos est crucial dans l’avancée musculaire.

3.11. Acide aspartique :

Même si ce n’est pas un L-machin truc, c’est encore un acide aminé.
Normalement on a deux types d’acide aspartique : L-aspartique et D-aspartique. Malheureusement, ici, on ne nous informe pas sur le type précis d’acide aspartique. On suppose donc qu’il y a les deux ?

En résumé l’acide L-aspartique sert à la fabrication du tissu musculaire et l’acide D-aspartique stimule la libération de la testostérone.
Pour en savoir plus sur l’acide aspartique, je vous conseille notre article qui vous expliquera en long et en large ses effets ici

3.12. L-Cystine :

Encore et toujours un acide aminé.
Par contre, on ne sait pas trop ce qu’il vient faire là. Car il est surtout reconnu pour le bon développement des ongles et des cheveux. Et encore pire pour son effet secondaire: la mauvaise haleine (à cause du souffre)… Heureusement qu’il aide quand même à la synthèse des protéines.

3.13. Acide glutamique :

Le glutamate est un acide aminé.
L’avantage du glutamate est son rôle dans la libération de l’hormone de croissance. On parle aussi de son effet brûleur de graisse.
Et, pour finir en beauté, il réduit le catabolisme musculaire (ou destruction des muscles).

D’après nous, un très bon ajout pour le petit Whey Arkens Black Protein.

3.14. L-Glycine :

La glycine est nommé l’acide animé de la longévité !
Pourquoi donc ? Car il joue un rôle majeur dans la phase de récupération corporelle, ainsi que la diminution de la fatigue.

3.15. L-Proline :

La proline, acide aminé toujours.
Cet acide aminé est reconnu en grande majorité pour la création du collagène.
Le collagène se trouve partout dans votre corps, et prendre soin de ce collagène signifie aussi prendre soin de toutes les parties que le collagène entoure : les os, la peau, les vaisseaux sanguins,…
Moins intéressant normalement pour les fous de musculation comme nous, la proline accélère la cicatrisation. Mais bon, on sait jamais, cela reste toujours utile ! Ne faites pas trop les casse-cou quand même...

3.16. L-Sérine :

La sérine est un acide aminé, utile pour former les membranes des cellules, mais surtout, pour synthétiser la créatine.

3.17. L-Tyrosine :

Encore un acide aminé donc, mais qui a pour but d'influencer votre psychisme. Il va diminuer votre stress et votre fatigue. D’ailleurs, des scientifiques tentent de prouver que la tyrosine serait une aide pour perdre du poids.
Le stress étant souvent relatif à la prisse de graisse. Côté musculation, un meilleur repos et un stress moindre sont les bienvenus pour vous aider à prendre du muscle.

3.18. L-Alanine :

Victoire, nous arrivons à notre dernier acide aminé ! Hourrah !
L’alanine est un élément clé dans la synthèse des protéines. Elle permet d’avoir plus d’énergie et, accessoirement, prévient les problèmes de prostate...

Autres ingrédients de Whey Arkens Black Protein

La liste des ingrédients comporte encore notamment des vitamines B3, B5, B6, B1 et vitamine E.
Toutes sont utiles et rentrent dans la composition sensée d’un complément de musculation.

On a déjà parlé de ces vitamines dans plusieurs autres articles sur notre site. On vous laisse le loisir de fouiller nos pages si vous avez envie d’en apprendre plus sur le sujet.

Coût de Whey Arkens Black Protein

Au moment où nous écrivons cet article, le flacon de 23 dosettes est à 39,9€.

Avec une prise de 3 dosettes par jour, vous tiendrez presque 8 jours, ce qui vous revient à payer +/- 4,9€ par jour.

commander-maintenant

Avis des utilisateurs de Whey Arkens Black Protein

Les avis divergent fortement, certaines personnes étant contentes alors que d’autres sont vraiment furieuses, vis-à-vis du rapport qualité prix.

On a notamment découvert ce commentaire : « Donc Black Protein dans le prix super cher le gout de merde et le mélange de roumain est compris dedans ou y'as vraiment une merde avec mon pot ? ». Apparemment le client concerné avait reçu un pot périmé...

En résumé

LES PLUS :
+ Marque Française ;
+ Whey d’un nouveau genre ;
+ Cocktail intéressant.

LES MOINS : 
- Prix ;
- Certains avis des utilisateurs.

Recommandation

D’après notre rapport complet, on vous conseille ce Whey Arkens Black Protein, surtout si vous voulez tester un nouveau produit, et si le nombre d’ingrédients ne vous fait pas peur.

On avoue préférer les produits avec moins d’ingrédients et plus focalisés. Mais cela reste notre choix personnel !

Objectivement, nous ne voyons aucune raison pour ne pas tester ce produit. Alors, vous en pensez quoi de Whey Arkens Black Protein, les gars ?  

whey-arkens-black-protein

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (6)

  • Avatar

    Jessy

    |

    Bonjour, au niveau de la dosette…
    …faut il qu’elle soit totalement remplie pour que ca fasse 30g ?

    Merci

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Salut Jessy,

      Habituellement, il y a une petite ligne au niveau des dosettes. Si ce n’est pas le cas, remplissez là à fond.

      Amicalement,

      Max

  • Avatar

    patrick

    |

    bonjours j ai trouvé sa tres interressant le detail du produit continué comme sa .
    En ce moment je le teste 200ml avec 30g le matin et le midi et apres le sport quand j y pense avec un regime nutrition et quelque ecart apres a voir sur la duree les effets merci pour ces detail bien explicatif

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Tout le plaisir est pour nous Patrick.

      Bonne continuation!

      Max

  • Avatar

    Demouveaux

    |

    Déjà je vous écris pour vous remercier pour ce que vous faite et cela m’a était très bénéfique

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Salut Demouveaux,

      Merci pour ton commentaire ! C’est très sympa.

      Bonne continuation et toujours à fond !

      John

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...