Vege Protein NHCO Nutrition : la musculation pour les vegans ?

Salut mes couilles, vous êtes toujours avec John pour tester Vege Protein, un mix d’acides aminés et de protéines végétales ! Oui, oui des protéines végétales !

Il y a des vegans dans la salle ? Si oui, ce test et avis est fait pour vous... mais aussi pour les autres curieux comme moi...

Rapprochez-vous, il y a de la place pour tout le monde ! Je suis très excité de découvrir si Vege Protein de NHCO peut égaliser, voir surpasser les autres produits pour carnivores… Vege Protein, c'est à toi de passer à la casserole !

Marque

Souvenez-vous, il y a quelque temps, votre serviteur vous présentait cette marque française NHCO Nutrition. Pour les moins assidus d'entre vous, je vais de nouveau brièvement présenter la marque.

Les laboratoires NHCO Nutrition sont sur le marché depuis plus de 20 ans et ils sont spécialistes dans la recherche et le développement de formules à base d’acides aminés. Ils ne se cantonnent pas seulement au monde de la musculation, puisqu’ils proposent également des produits de beauté, de cosmétique, bien-être,…

Bref, on est face à un gros gros laboratoire qui présente un marketing simple et sérieux ! Ce qui m’intrigue vraiment maintenant c’est la composition de ce Vege Protein ! Comment va-t-il proposer une composition efficace mais sans protéines animales ?

Découvrez la réponse à cette question dans la suite de cet article...

Ingrédients

Protéines Végétales

La première partie concerne ces fameuses protéines végétales contenues dans Vege Protein de NHCO Nutrition.

  • Isolat de protéine de soja

La principale alternative pour ne pas utiliser de protéines animales est le soja. La protéine de soja a tout pour plaire, une bonne alternative aux protéines animales. Sans lactose, elle offre donc une digestion plus facile pour certains. De plus, le soja est rempli d’arginine.

Malheureusement, elle ne peut pas égaler le potentiel des protéines animales et son absorption semblerait moindre. D’autant plus que la protéine de soja contiendrait des phytooestrogènes provoquant des effets oestrogéniques…

  • Protéine de pois

Le second ajout de protéines dans Vege Proteine est celle de pois. D'après moi, la vraie star pour du moment chez les protéines végétales. La protéine de pois contient une multitude d’acides aminés et ne provoque ni ballonnements ni effets secondaires.

Elle en devient même à surpasser la protéine de soja pour certains, avec 90% de gras en moins ! Sa puissance serait même comparable à la whey. Ce qui en fait un ingrédient clé dans ce Vege Protein (qui commence à m’intéresser) !

  • Protéine de riz

Troisième et dernière protéine contenue dans ce Vege Protein de NHCO: la protéine de riz. Là encore, on a une protéine végétale qui maintient la comparaison à la whey en terme de résultats. En effet, lors d’une étude où un groupe A a pris de la whey et un groupe B de la protéine de riz en même quantité, les résultats montrent le même niveau de gain musculaire et physique dans les 2 groupes. Impressionnant !

Seul petit défaut, la présence de lectine qui pourrait provoquer des troubles chez l’humain. Mais les fabricant  seraient capables de les éliminer lors du processus de fabrication. Donc tout va bien, nous sommes en sécurité.

Pour en finir avec cette première partie, je tiens à dire que la principale reproche que les spécialistes ont à propos des protéines végétales, c’est qu'il leur manque toujours certains acides aminés. Or ici, NHCO, mixe les protéines végétales avec ceux-ci. Vege Protein n’a donc, pour le moment, pas du tout à rougir de son concurrent principal: la whey ! Le roi du potager va-t-il détrôner le prince des boucher ?

On continue dans la composition pour le savoir...

Et avant de passer aux acides aminés, il y a une suite d’ingrédients mineurs dont je vais brièvement parler.

Ingrédients secondaires

Dans ce Vege Protein, nous avons des glucides sous la forme de ModCarb. Une marque déposée donc, qui est composée de quinoa, millet, amarante et sarrasin. Mais aussi de fibres alimentaires de Nutriose. Ces fibres sont là pour améliorer la digestion du produit.

Dans le reste des ingrédients secondaires, on retrouve les classiques émulsifiants et arômes naturels. 

Ceci étant, passons aux acides aminés...

Acides Aminés

L’aminogramme est assez fourni puisqu’on y retrouve 18 acides aminés. En même temps, comme NHCO utilise un mix de protéines végétales, on comprend que le produit final doive comporter une grande variété d’acides aminés en supplément.

  • Alanine

L’alanine est particulièrement connue car elle diminue l’effet de l’acide lactique. L’acide lactique qui est produit par notre corps et nous fait ressentir ce sentiment de douleur.

En plus de cela, l'alanine augmente notre possibilité de contraction musculaire !

  • Arginine

L'arginine est précurseur de l’oxyde nitrique, qui améliore le transport de l’oxygène dans notre corps et diminue ainsi le taux du fameux acide lactique. Des performances encore plus impressionnantes grâce à cet acide aminé !

  • Asparagine

L’asparagine est un acide aminé plus rare dans les compléments alimentaires. Son rôle est de participer à l’équilibre du système nerveux central. Ce qui équivaut à dire qu’il va vous permettre de garder votre calme et de tout donner lors des entraînements rudes !

  • Cystine

La cystine est importante pour le bon développement des cheveux et des ongles mais elle aide également à la synthèse des protéines.

  • Glutamine

La glutamine a plusieurs avantages. Elle aide à la synthèse des protéines, protège notre système immunitaire et développe nos cartilages, tendons et articulations.

  • Glycine

La glycine est utilisée pour un meilleur sommeil, une bonne concentration et une récupération musculaire accrue.

  • Histidine

L'histidine permettrait d’avoir une bonne libido et joue un rôle dans la réparation des tissus.

  • Isoleucine

L'isoleucine est prouvée comme ayant un effet brûle graisse, voir l’étude de la NCBI ici. Mais elle est intéressante également dans la récupération et la production d’énergie.

  • Leucine

La leucine agît tel un carburant durant nos séances et nous promet une récupération en douceur.

  • Lysine

La lysine est un acide aminé essentiel qui entre en jeu dans la fabrication des protéines, hormones, enzymes et anticorps.

  • Méthionine

La méthionine aide à la santé de la peau mais c'est surtout un excellent antioxydant, permettant donc de prévenir le vieillissement cellulaire !

  • Phénylalanine

Le principal rôle de la phénylalanine tient dans le développement de la masse musculaire.

  • Proline

La proline permet d’éviter les blessures de tendons ainsi que les problèmes au niveau du cartilage.

  • Sérine

La sérine développe nos muscles et entretient notre système immunitaire.

  • Théonine

La théonine soutient un bon équilibre dans l’apport des protéines.

  • Tryptophane

Un acide aminé essentiel qui permet un sentiment de bien-être, un bon sommeil réparateur et une humeur radieuse.

  • Tyrosine

La tyrosine est surtout connue pour son effet boostant qui va permettre de repousser nos limites lors des entraînements à la salle.

  • Valine

La valine est notre dernier acide aminé pour ce Vege Protein de NHCO Nutrition ! La valine est active dans le métabolisme musculaire.

Nous avons donc bien eu droit à une quantité impressionnante d’acides aminés pour un produit vegan ! Très honnêtement je suis assez bluffé pour le moment par ce produit qui a réussi à dissiper mes craintes.

Mais rien n’est joué, il reste encore quelques petits points à traiter et analyser pour voir si Vege Protein est réellement un produit miracle ou bien simplement un pétard mouillé. On continue !

 

 

Utilisation

NHCO Nutrition nous dit de consommer 3 dosettes de Vege Protein mixées avec 200 ml d’eau. Et ce lors des collations ou repas, 2 à 3 fois par jour.

Prix

La boîte de Vege Protein de NHCO Nutrition de 750g est disponible au prix de 24€ sur ce site. Une boîte de 750g vous donnera 23 à 24 dose de Vege Protein suivant la posologie de la marque.

Avis des consommateurs

Il est difficile de trouver une tonne d’avis sur ce produit qui ne semble pas pour le moment tenter beaucoup de monde. Pourtant les courageux sont unanimes. Un produit qui fonctionne et ce tout en étant complètement végan ! Seul petit problème, le goût chocolat serait un peu écoeurant.

Résumé 

Les plus :

  • Produits Vegan;
  • Mix de protéines végétales;
  • Bon boost

Les moins :

  • Goût.

Ce que je vous recommande

Très honnêtement, je pensais vraiment que Vege Protein n’allait pas tenir le haut du panier. Tout simplement car pour moi, il n’y avait pas photos, les protéines animales sont plus efficaces que les végétales.

Mais j’ai eu tort et après ce test je dois avouer que Vege Protein n’a rien à craindre et peu fièrement s’afficher comme une excellente alternative aux produit bourrés en protéines animales.

Il convient aux vegans mais aussi à toute personne qui a du mal à digérer les produits contenant du lactose par exemple.

Je ne peux que conclure en disant chapeau NHCO Nutrition pour ce très bon produit !

 

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...