BSN True Mass Test et Avis

flacon-bsn-true-massNous voici à nouveau avec un produit tout droit en provenance de la firme BSN, mais cette fois-ci entrant dans la catégorie des gainers et c'est le BSN True Mass.

Un gainer est un complément de nutrition sportive destiné à favoriser la prise de masse musculaire, plus spécifiquement chez les personnes morphologiquement plutôt grandes et minces ( voire maigres) et qui ont des difficultés à prendre en masse.
Un gainer est un mélange de graisses, protéines et hydrates de carbone qui va soutenir le corps tant dans sa capacité à fournir des efforts physiques intenses que dans ses phases de récupération.

Où se situe BSN True Mass dans le marché des gainers ?
C'est ce que nous allons tenter d'explorer dans cet article.

BSN

Rien de bien nouveau sous le soleil à propos de la société BSN depuis notre dernier article. La société, comme nous l'avons déjà dit, a été fondée en 2001 à Boca Raton en Floride et s'est donné pour mission de « formuler et distribuer les produits de nutrition sportive les plus avancés au monde ».

La marque a réussi son pari et est aujourd’hui un des leaders du secteur, reconnue par les consommateurs, et avec plus de quarante prix votés par les utilisateurs depuis 2005, plus que n’importe quel autre fabricant de complément pour sportifs.

Ingrédients BSN True Mass

ingredients-bsn-true-mass

Un gainer est constitué de 3 catégories d'ingrédients : les protéines, les graisses et les hydrates de carbone, selon des quantités variables, tout comme peuvent l'être les différentes substances entrant dans la composition de ces catégories.

1. Les protéines :

BSN True Mass contient des protéines de très bonne qualité, tels que le concentré de lactosérum, le caséinate de calcium, des protéines de lait isolées, de l'isolat protéique de lactosérum, de la caséine micellaire, de l'hydrolysat de protéines de lactosérum et des blancs d'oeufs.

Ces protéines vont avoir une action globale sur le corps. Elles vont tout d'abord améliorer la réponse de l'organisme à l'exercice.
De plus ces protéines vont apporter au corps la nourriture dont il a impérativement besoin pour nourrir les muscles après l'entraînement et favoriser la synthèse des protéines pendant le temps de récupération.
Les blancs d'oeuf viennent quant à œuf procurer à l'organisme une source protéique hors pair, puisqu'il s'agit de protéines directement assimilables par le corps et surtout par les muscles.
Enfin comme tout adepte de la musculation le sait très probablement, les protéines permettent un apport important en acides aminés, substances indispensables au bon fonctionnement de l'organisme du sportif soumis à des exercices intenses, mais aussi pour la synthèse des protéines qui est la base de tout processus de croissance musculaire.

Avec un taux de protéines de 20%, BSN True Mass se situe dans la moyenne et s'avère très intéressante pour allier croissance musculaire et prise de masse et ainsi éviter les risques accrus de prise de masse grasse.

2. Les hydrates de carbone :

La plupart des gainers se composent de plusieurs types d'hydrates de carbone, tels que le fructose, le dextrose, ou encore la maltodextrine, probablement le glucide le plus répandu dans ce type de produit.

BSN True Mass contient effectivement et quasi-exclusivement de la maltodextrine.
Celle-ci est composée de glucides à faibles index glycémique, ce qui va assurer une transformation optimale des hydrates de carbone en énergie, et donc favoriser à la fois la perte de graisse et un gain en énergie pour pousser les entraînements encore plus loin.
Ces glucides vont également participer activement à constituer et reconstituer les stocks de glycogène dans le corps, favoriser l'absorption des protéines, augmenter le taux de calories ingéré dans une journée, et donc contribuer à l'objectif de prise de masse.

3. Les graisses :

La partie grasse d'un gainer est importante, car comme vous le savez probablement déjà il est essentiel dans un régime alimentaire strict entièrement tourné vers la prise de muscle d'ingérer des graisses qui vont favoriser une bonne santé et ce de manière maîtrisée.

Les graisses contenues dans BSN True Mass, huile de tournesol, TCM (Triglycérides à Chaîne Moyenne) vont être absorbées rapidement par l'organisme et fournir au corps l'énergie dont celui-ci a besoin lors des entraînements intenses.
Ces glucides apportent des graisses saturées, mono insaturées et polyinsaturées qui favorisent la santé tout en évitant les acides gras, facteurs de risques des maladies cardiaques notamment.

Nutrition de BSN True Mass

BSN recommande la prise de 2 à 4 portions de True Mass par jour, en fonction de vos difficultés à prendre de la masse et de vos objectifs.

Cela équivaut à un ajout pouvant aller jusqu'à 1700-1800 calories dans votre régime alimentaire.
Une portion est égale à trois doseurs, soit 145g de produit. Cela vous procurera 710 calories dont 150 sont constituées de graisses.
Une portion vous apportera en termes de nutriments 17g de graisses (dont 5g de graisses saturées), 90g d'hydrates de carbone, 6g de fibres, 14g de sucre et 50g de protéine.
BSN True Mass contient également 400mg de sodium et 700mg de potassium, des minéraux qui vont participer au bon fonctionnement des muscles notamment.

On peut constater que la dose de sucre dans BSN True Mass reste modérée pour un gainer, et que l'apport en protéine est très intéressant.
Avec une quantité de graisse limitée ce gainer va plutôt favoriser la prise de masse musculaire que de masse grasse.
Cependant il reste important d'être attentif pour éviter de prendre du gras, même avec un bon gainer, et donc d'ajuster votre nombre de portions journalières en fonction de votre morphologie, de votre entraînement, de vos objectifs et surtout de vos réactions suite à la prise de ce gainer.

Goût et Mixabilité de BSN True Mass

BSN True Mass est disponible en plusieurs saveurs : fraise, chocolat, cookie et vanille. Mélangé dans de l'eau ou du lait, toutes ces saveurs sont très agréables.

La mixabilité et la texture sont également correctes, bien que meilleures si on mélange le produit à l'aide d'un blender.

Coût de BSN True Mass

Sur la question du coût on se heurte à un problème récurrent dans la catégorie des gainers, à savoirs des contenants au prix plutôt élevé pour des quantités souvent assez faibles de produit.
BSN True Mass ne déroge pas à la règle.

Au moment où j'écris cet article j'ai pu trouver True Mass au prix de 39.99€ pour le pot de 2.6kg.
En considérant une prise moyenne de 2 portions par jour le pot vous fera 9 jours, cela  vous reviendra à 4.32€/jour.

Compte-tenu du fait que ce n'est généralement pas le seule supplément que l'on prend, cela va très nettement augmenter la note en termes de supplément.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs de BSN True Mass

BSN True Mass est largement plébiscité par les consommateurs et est reconnu comme un des meilleurs gainers du marché.

La prise de masse est raisonnable, ce qui permet d'obtenir des résultats de prise de muscle et non pas de gras.
La digestibilité du produit est bonne, et les protéines de bonne qualité.

En Résumé

LES PLUS :
+ Ingrédients de qualité (protéines, glucides...) ;
+ Peu de sucre ;
+ Goût et mixabilité excellents ;
+ Prise de muscle et non de gras.

LES MOINS :
- Prix élevé.

Recommandation

Pour ceux de type ectomorphe, qui malgré leurs efforts tant en salle qu'au moment des repas n'arrivent pas à prendre suffisamment en muscle, True Mass me semble être une option très intéressante.

En limitant les portions à une par jour par exemple, on peut facilement réduire le coût et bénéficier tout de même d'un apport de 710 calories en plus.

bsn-true-mass

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (2)

  • Avatar

    Souber Abraham

    |

    Comment peut on utilise true mass
    Peut on avoir un effet secontaire

    Répondre

    • Avatar

      John

      |

      Bonjour Souber,

      Pour utiliser True Mass il suffit de s’en procurer (bien évidemment) et de lire la notice d’utilisation.

      Au sujet des effets secondaires, il n’y en a pas. Encore une fois, si tu sois les recommandations de dosage.

      Bonne journée,

      John

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...