Super Nova BioTech USA : la star des pré-entraînement ?

Bonjour à tous ! Nouveau test, rien que pour vous, sur un pré-entraînement avec un nom "guerre des étoiles", j’ai nommé : Super Nova de Biotech USA.

J’ai déjà eu la chance de pouvoir faire un test et avis sur un autre produit de BioTech USA. Mais ce Super cosmique Nova va-il recevoir mes louanges ?

Réponse dans la suite de mon analyse !

Marque

BioTech Usa est une compagnie qui est rentrée sur le marché des produits de musculation en 1999 avec toute la panoplie de produits habituels (whey, brûleur de graisse, pré-entraînement,…). Sur leur site, j’apprends que, pour eux, le principal c’est « la qualité au-dessus de tout ».

Ils mentionnent également qu’ils amélioreraient leurs produits au fil des années, grâce à la technique mais aussi en écoutant le retour des consommateurs. Chapeau les gars de BioTech (enfin si vous le faites vraiment), je trouve cela génial et une grande preuve de professionnalisme.

BioTech Usa sponsorise bien entendu de nombreux athlètes dans différents domaines et je vous dévoile ma préférée. La sublime Sandra Prikker <3

Merci John, mes yeux sont remplis d’étoiles tellement elle est belle !

Je sais les gars, je sais, mais revenez sur terre, ce n'est pas pour cela que je vais lâcher l’affaire... Notre sujet c’est Super Nova BioTech Usa ! Ne l’oubliez pas. Allez, je rentre dans ma soucoupe volante et je vais étudier la composition de cette Super Nova de près ! Décollage imminent. 

Ingrédients

Mélange Super Nova

Comme de plus en plus souvent dans les compléments alimentaires, les marques nous mettent dans leur composition un mélange « spécial » pour se différencier et prouver leur supériorité. Et avec SuperNova on a le mélange SuperNova… Reste à savoir s'il est vraiment original. Pour cela, je vais analyser ses ingrédients un par un.

  • Mélange de L-Citruline

La l-Citruline est un ingrédient ultra utilisé dans les compléments alimentaires pour la musculation. Car cet acide aminé est précurseur de l’arginine, un second acide aminé. Arginine qui va augmenter notre taux d’acide nitrique, plus communément nommé NO.

Ce fameux NO va, quant à lui, tâcher de produire une meilleure distribution de l’oxygène et des nutriments dans nos muscles. Une action essentielle lors de sports fatiguant comme la musculation. Car à la suite d’un gros effort vous allez être essoufflé (logique), ce qui équivaut à un manque d’oxygène.

Ce manque d’oxygène fait que notre corps produit de l’acide lactique, responsable du sentiment de douleur.

Donc, l-Citruline = plus de l-arginine = plus d’acide nitrique = meilleur distribution de l’oxygène = moins de douleurs ressenties et plus énergie.

Si ce n'est pas assez clair comme cela les gars, il reste la zone de commentaires tout en bas.

Super Nova BioTech ne casse donc pas la baraque pour le moment mais plane tranquillement. Il reste un nombre important d’ingrédients à décrypter, je continue donc ma tâche intersidérale.

  • Bêta-Alanine

Second ingrédient de SuperNova BioTech et encore une fois un classique de ces dernières années. La bêta-alanine serait la nouvelle créatine car elle a potentiellement les mêmes effets.

Un supplément en bêta-alanine va donc renforcer notre résistance musculaire pour une puissance NovaTrice. Je sais, je suis super fort en jeux de mots pourris !

  • L-Arginine-HCL

Hé ben, l-arginine, rappelez-vous, quelques phrases plus haut j’en parle déjà. Cet acide aminé va donc augmenter notre taux de NO et diminuer la production malfaisante d’acide lactique.

  • Taurine

La taurine que l’on retrouve dans la boisson qui vous donnent des aileuuuhhhsss ! Mais malheureusement son effet stimulant a été démenti…

En revanche, la taurine augmente l’absorption des nutriments et l’élimination des toxines. Elle agit aussi sur le bon équilibre des électrolytes cellulaires.

Je supposais que le fabricant voulait jouer sur le coup de l’effet stimulant de la taurine, hélas cela ne passe pas !

Malgré tout, la taurine reste un ingrédient qui possède sa place dans SuperNova BioTech USA.

  • L-Arginine Alpha Cétoglutarate (AAKG)

Encore une fois, j’ai déjà parlé de l’avantage de la l-arginine un peu plus haut. Ici, elle est couplée avec de l’acide alpha-cetoglutarate. Ce dernier permet une meilleure absorption de la l-arginine. BioTech, pourquoi n’avoir pas simplement mis ce type L-Arginine si l’absorption y est meilleure ?

Peut-être car ce type de l-Arginine a une absorption plus rapide mais une durée d’augmentation de l'énergie moins longue. Coupler les deux types dans le même produit permettrait d’obtenir un résultat optimal !

Mais... C 'était déjà le dernier ingrédient de la matrice ou mélange SuperNova. Pour le moment, on est assez classique dans la composition.

On a tout de même quelque chose qui tient la route et j’ai donc hâte de voir la suite !!! On décolle de nouveau !!!

Facteur Pré-Créatine

Le deuxième mix ou matrice de SuperNova de BioTech Usa est uniquement dédié à la créatine. Quatre types de créatines s’y retrouve et il est temps pour moi de les analyser !

  • Monohydrate de créatine tamponnée

Pour rappel, la créatine est un produit phare de la musculation puisque couplé avec une bonne alimentation et de bons entraînements, elle permet à notre corps de maximiser sa puissance et la prise de masse musculaire.

On commence donc avec la mère de toutes les créatines, la créatine monohydrate. Un produit qui possède un meilleur rapport qualité-prix. En effet, son prix est assez bas mais ses effets ont été prouvés depuis longtemps. Une valeur sûre donc comme Moi :)

  • Créatine Pyruvate

Cette créatine est un mix de créatine monohydrate (+ou - 60%) et d’acide pyruvique. Elle serait un peu plus puissante au niveau de la résistance que la monohydrate mais surtout bien plus soluble dans un liquide !

  • Citrate de Créatine

Ici, nous avons de l’acide citrique et de la créatine. Ce type de créatine est la plus soluble et l’acide citrique qu’elle contient permet de booster encore davantage notre énergie musculaire.

  • Créatine Monohydrate Micronisée

C’est ici une simple créatine monohydrate que l’on a broyé de façon très fine. Est-elle plus performante que la créatine classique ? On ne peut pas vraiment le dire. Elle est simplement bénéfique pour les personnes souffrants de problèmes de digestion liés à la consommation de créatine.

C’est donc fini pour ce mix de créatine. On pourrait penser que mettre 4 types de créatines différents dans un même produit, c’est surtout pour faire tape-à-l’oeil. Mais non, car chaque créatine a son avantage qui la diffère de ses comparses.

Personnellement, je trouve que c’est très bien joué de la part de BioTech Usa. Et je commence à penser que ce SuperNova est un produit qui en vaut le détour. Mais on a encore quelques ingrédients à voir, donc rien n’est encore joué pour le moment !

  • Niacine

La niacine est une des deux parties qui compose la vitamine B3. Les vitamines B sont intéressantes dans le rôle qu’elles jouent dans la dégradation des macro nutriments en énergie.

La vitamine B3 plus spécifiquement aide à la circulation sanguine et le transport de l’oxygène.

  • Zinc

Le zinc est un minéral qui combat notre fatigue mentale pour toujours garder la pêche, mais il permet aussi d’augmenter les hormones responsables de notre croissance musculaire.

  • Vitamine B6

La vitamine B6 est intéressante dans le métabolisme des acides aminés, protéines et dans la croissance de la synthèse des hormones.

  • Caféine

La caféine est bien connue des amateurs de musculation. Un café serré vingt minutes avant d’aller à la salle vous garantit d'ailleurs une petite poussée d’énergie supplémentaire.

En effet, la caféine agît de façon un peu identique à un neurotransmetteur et provoque un gain d’énergie.

Attention tout de même aux compléments alimentaires qui possèdent de la caféine ou autres stimulants, il est préférable d'alors diminuer votre nombre de café ou de thé dans la journée pour éviter la surchauffe !

Eh oui, je tiens à vous mes petits gars !

C’était le dernier ingrédient de Super Nova qui, à la vitesse de la lumière, nous a montré une composition des plus respectables. Mais, ce n’est pas encore l’heure du jugement final, je vais d'ailleurs continuer sur ma lancée et finir ce test...

Utilisation

Il suffit de mélanger 9,4 g (soit 1,5 dosette de SuperNova) avec 200 ml d’eau. Et d’ingurgiter le tout, 15 minutes avant l’entraînement.

Prix

Le flacon de 282g de SuperNova est disponible ici au prix de 23,90 €. 282g représente 30 doses, mais comme la posologie l’indique, il faut prendre 1, 5 dose par jour. Vous tiendrez donc avec un flacon 15 jours tout rond.

Avis des consommateurs

Les consommateurs sont presque entièrement conquis par SuperNova BioTech. Un seul petit bémol, certains se plaignent de l’effet trop explosif de SuperNova !

Résumé 

Les plus :

  • Composition intéressante;
  • Mix de créatine.

Les moins :

  • Le boost peut surprendre.

Ce que je vous recommande

SuperNova mérite sa place dans les étoiles ! Plus sérieusement, je trouve que c’est un pré-entraînement vraiment intéressant. Il surpasse pas mal d’autres produits que j’ai testé récemment. Je mettrai juste en garde sur l’effet du boost qui semble parfois trop puissant… Si c’est le cas pour vous, il est préférable de diminuer légèrement la dose et d’attendre que votre corps puise s’accommoder en douceur.

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...