Fat-x de BioTech USA : le brûleur de graisse à l’américaine !

Nouveau test sur AugmenterTestosterone.com, avec un brûleur de graisse : le Fat-X de Biotech USA. Chose assez rare, c’est la première fois que je teste un produit de cette marque sur le site !

A noter que Fat-X ne promet pas une perte de graisse mais plutôt un support alimentaire permettant de tenir son régime tout en diminuant la masse graisseuse.

Déjà un premier bon point, l’honnêteté de Fat-X, qui ne nous baratine pas avec un complément miracle permettant de perdre 10 kilos en 2 jours… Fat-X est un COMPLEMENT et non une potion magique. Ok, on commence sur de bonne base, mais je vais quand même continuer à étudier ce produit de Bio Tech Usa, pour voir s'il vaut vraiment le coup.

Comme à mon habitude, je vais d’abord commencer par une description de la marque : BioTech Usa. C'est parti !

Marque

Pour BioTech Usa, c’est « la qualité au-dessus de tout ». Ils seraient présents sur le marché des produits de musculation depuis 1999, avec une large gamme de produits fitness (whey, brûleur de graisse, booster,…). J’apprends aussi qu’ils amélioreraient leurs produits au fil des années et des innovations mais aussi avec le retour des consommateurs. Si c’est vrai, c’est plutôt cool !

Ils sont également vendus dans plus de 70 pays. Ok, on n'a pas affaire à une petite marque donc. Aussi, ils insistent pour nous dire que les ingrédients contenus dans leurs produits sont tous actifs et sains pour la santé.

Comme toute grande marque, ils ont une liste de professionnels de la musculation, culturisme et fitness qu’ils sponsorisent. Je vous en montre trois d’entre eux. De gauche à droite : Stephanie Davis, Xavier Sari et Sandra Prikker.

On est donc sur du très lourd pour le moment (surtout Sandra), mais rien n’est joué car voici le moment de décortiquer Fat-X, ingrédient par ingrédient. Découvrons ensemble si sa formule va vous aider à brûler cette fichue graisse ou juste vider votre portefeuille...
 

Ingrédients

  • Fibres de chitosane (extrait de carapaces de crustacés) 1500 mg

Premier ingrédient de Fat-X de BioTech Usa : un extrait de crustacés ??? Hé oui ! Car le chitosane permettrait de faciliter l’éliminations des acides gras.

C’est d'ailleurs en se liant à ces mêmes acides gras que le chitosane aiderait à leur élimination. Du point de vue scientifiques, les études sont d’accord pour dire que le chitosane aide à maigrir, mais de façon minime.

Je rajoute que l’utilisation de cet ingrédient dans les compléments alimentaires est relativement récente. Une nouvelle découverte donc, que je vais surveiller de près !

  • Extrait de fruit de Garcinia Cambodgia (180 mg)

Pour le deuxième ingrédient de Fat-X, nous avons affaire à un fruit venant principalement d’Asie. Sa particularité est sa teneur en AHC ou acide hydroxycitrique. C’est cet acide qui a commencé à être étudié dans les années 1960 sur les animaux pour sa capacité à faire perdre du poids.

En effet, l’AHC contenus dans le Garcinia Cambodgia aurait la faculté de stopper la synthèse du gras et donc le stockage des graisses dans l’organisme. Encore une fois, malgré des études concluantes, les résultats sont assez minimes…

Les deux premiers ingrédients de ce Fat-X de BioTech Usa sont certes efficaces mais avec des résultats qui restent faibles. Je reste pour l'instant sur ma faim avec ce brûleur de graisse ! 

  • Extrait de carambole (200mg)

J’arrive sur ce drôle d’ingrédient : la carambole. Ce nom ne vous dit probablement rien, mais c’est cet étrange fruit en forme d’étoile parfois posée sur les gâteaux. (à éviter en période de sèche d’ailleurs, les gâteaux :) )

En effet, c’est son effet « purificateur » qui le rend avantageux dans ce Fat-x. La carambole est riche en fibres et acides organiques, permettant de lui conférer des vertus laxatives. Un bon moyen de se purifier le corps et se décharger des toxines.

  • Fenugrec (200 mg)

Quatrième ingrédient de Fat-x, une petite graine que l'on retrouve dans certains plats asiatiques ou marocains. Son intérêt pour nous et sa haute teneur en protéines, le macro nutriment le plus rassasiant. N’oubliez pas aussi que les protéines sont une excellente nourriture pour vos muscles !

On parle aussi de son action de régulateur dans les cas de troubles alimentaires. Une petite graine qui a donc parfaitement sa place ici.

  • L-Tyrosine (200 mg)

La tyrosine est un acide aminé non essentiel, c’est-à-dire que notre corps peut la synthétiser tout seul. La l-tyrosine permet d’accélérer le métabolisme, et donc les dépenses énergétiques, ce qui résulte en une perte de poids.

De plus, la tyrosine joue un rôle important dans la structure des protéines de notre organisme. Ce qui en fait un ingrédient très intéressant dans un brûleur de graisse.

  • Zinc (2 mg)

Le zinc, ce minéral qui a de nombreux rôles à l'intérieur de l’organisme mais surtout qui agit comme un régulateur de la testostérone ! Il est aussi bénéfique pour la digestion et la synthèse des protéines. Le zinc contribuerait aussi à une élimination plus rapide des graisses et donc éviterait leur stockage.

  • Iode ( 30 mcg)

L’iode est, comme la l-tyrosine, un acteur facilitant le bon fonctionnement de la thyroïde (cette glande régulant de nombreuses hormones, dont la testostéone). Sa réaction avec la thyroïde va augmenter le métabolisme et donc les dépenses énergétiques. 

  • Chrome (20 mcg)

Le chrome aurait une propriété assez incroyable, celle de pouvoir contrôler la sensation de faim ! En effet, une étude prouverait les effets du chrome sur la perte de poids. On finit donc en beauté avec cet ingrédient plus qu’intéressant (je vais continuer à me renseigner dessus).

Utilisation

Fat-X de BioTech Usa se prend sous forme de comprimés. Il est recommandé de prendre 2 comprimés par jour avant chaque repas principal. Il est d’ailleurs bien stipulé qu’il ne faut pas dépasser ce dosage, surtout pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale !

Prix

Vous pouvez vous procurer Fat-x de BioTech Usa sur ce site au prix de 14,90 € pour 60 capsules. Avec un dosage de 2 comprimés par jour, vous tiendrez trente jours tout rond.

Avis des consommateurs

Les consommateurs sont partagés sur un beau 50/50. Certains sont contents des résultats et d’autres ne voient aucune différence après usage de Fat-x.

Résumé

Les plus :

  • Produit naturel ;

  • Ingrédients intéressants ;
  • Prix bas.

Les moins :

  • Les avis divergents sur l'efficacité de Fat-X.

Ce que je vous recommande

Fat-X de BioTech USA a tout pour plaire : une compagnie de qualité, des ingrédients de qualité et naturels et un prix assez bas. Malheureusement il ne semble pas faire l’unanimité. Reste à savoir si les consommateurs mécontents ont également suivi leur régime en parallèle ou bien se sont goinfrés au MacDo tous les jours…

Pour moi, je ne vois aucun point négatif vis-à-vis de ce produit, bien qu’il ne rivalise pas non plus avec un produit comme Instant Knockout.

N’oubliez pas, un brûleur de graisse ne fait pas tout; pour perdre du poids, aiguillez votre régime alimentaire et surtout défoncez-vous en salle ! Je vous laisse avec une petite vidéo sympathique présentant BioTech Usa.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=179&v=WK0sDDD9soc

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...