MyProtein Impact Whey Isolate, la whey au meilleur prix

sachet-myprotein-impact-whey-isolateAujourd’hui, on va se pencher sur MyProtein, marque que vous connaissez déjà probablement, et plus particulièrement sur son produit phare : MYPROTEIN IMPACT WHEY ISOLATE.

Alors, vous allez me dire : « oui, encore une whey ! » mais celle-ci mérite qu’on s’y attarde car, comme dit plus haut, c’est le complément probablement le plus vendu. Une raison saute aux yeux : son prix très compétitif.
Comme nous ne sommes pas du genre à aller au moins cher, mais à préférer la qualité pour nos progrès et notre santé, je me suis dit qu’il pourrait être intéressant de regarder de plus près cette protéine.

L’argumentation de MyProtein est sobre, simple et classique : pas de photo de « Monsieur Gulliver » avec des muscles qui vous sautent au visage, pas de slogan tapageur. Juste que chaque dose contient plus de 80 % de protéine de qualité, avec « un excellent profil en acides aminés ».
Une whey idéale pour la construction et la réparation des tissus.

Bon, on veut bien le croire, mais un petit tour plus avant n’est pas de trop, car il y a peut-être un loup embusqué pas loin.

MyProtein, le fabricant

Si vous faites un petit tour sur leur site officiel, vous allez vous rendre compte que la marque propose une jolie plateforme de vente de compléments alimentaires et d’accessoires de musculation.

Lancée en 2004, MyProtein est basée au Pays de Galles.
En un peu plus de 10 ans, cette entreprise a conquis un marché considérable et reçu de nombreuses récompenses de la part de ses pairs : Jeune entreprise nationale de l’année en 2007, 21ème dans la liste des 100 sociétés britanniques avec le meilleure taux de croissance en 2009, PME de l’année dans sa région d’implantation en 2009 avec comme critères l’éthique et les performances.
MyProtein pratique des prix assez imbattables, et cela fait partie de son argumentaire de vente. L’explication officielle est que les achats de matières premières se font en gros, ce qui réduit considérablement le coût de revient de leurs produits.

Outre ces points, sachez que la marque bénéficie de labels, et que tous ses produits sont certifiés ISO 9001 et sont par ailleurs garantis pour un usage sportif même en compétition (donc rien d’interdit ou dangereux), ce que garantit le logo Informed-Sport.

Bon la marque est lisse dans son descriptif. Les labels ont plus de valeur à mon sens que les récompenses données pour les performances économiques.

Les ingrédients du complément MyProtein Impact Whey Isolate

les-ingredients-du-complement-myprotein-impact-whey-isolate

MyProtein Impact Whey Isolate est estampillé sans gluten et adapté aux végétariens.
Avant de poursuivre, je tiens à préciser que le pourcentage en protéine varie entre 91 et 96 %. Si MyProtein Impact Whey Isolate est pris avec une saveur, les teneurs les moins élevées sont celles qui correspondent aux saveurs contenant du chocolat.
Le descriptif ci-dessus est basé sur MyProtein Impact Whey arôme chocolat, mais vous trouverez toutes les informations sur le site en fonction de la saveur que vous voudrez prendre.

Sans Arôme, on trouve dans MyProtein Impact Whey Isolate :

1. Concentré de protéine de lait :

Le concentré de whey est probablement l’un des plus intéressants compléments pour l’augmentation de la masse musculaire et des performances.
Et les études le prouvent : J Strength Cond Res. 2006 Aug;20(3):643-53.

Le concentré de whey, c’est quoi ?
Le lait qui va servir à préparer du fromage va être séparé en 2 : le caillé (pour le fromage) et le petit lait (ou lactosérum) qui va être traité pour devenir du concentré, de l’isolat ou de l’hydrolysé.
Les deux derniers sont simplement filtrés et traités de manière plus importante pour épurer le petit-lait de lactosérum (de glucoses aussi).
L’avantage des protéines de petit lait concentrées, c’est la teneur riche en acides aminés, dont les BCAA (Leucine, isoleucine et valine) et la glutamine, particulièrement nécessaires pour nos muscles et leur développement.
En fait c’est simple car outre les différents rôles pour l’organisme, ils vont particulièrement participer à la production d’ATP, l’adénosine triphosphate qui nous donner de l’énergie.
Les acides aminés, c’est aussi ce qui va aider à réparer le muscle après l’effort et nous permettre de récupérer plus facilement.
La protéine de concentré s’assimile assez rapidement, ce qui explique qu’il est généralement conseillé de la consommer soit avant (environ 1 heure) soit tout de suite après l’entrainement.

Concernant MyProtein Impact Whey Isolate voici la teneur en acides aminés, on peut observer que les teneurs sont tout à fait correctes.

Concernant l’origine des protéines de lait, MyProtein explique que le lactosérum provient de fromage végétarien frais « provenant des plus grands producteurs de protéines de lactosérum dans le monde ».
Perso, malgré les labels, cela ne me suffit pas. Quelle région du monde ? USA ? Asie ?
Même si le site évoque l’importance de la traçabilité, et indique connaitre et faire confiance aux producteurs, je trouve donc dommage qu’il n’y ait pas plus d’informations, car les qualités intrinsèques du produit sont dépendantes de l’animal et de ses conditions d’élevages (nourriture).

2. Lécithine de soja :

Utilisée en tant qu’émulsifiant, cette substance empêche l’eau et les graisses de se séparer. On la trouve aussi en complément alimentaire.
Riche en Choline, elle permet au foie, au coeur et au cerveau de bien fonctionner en plus d’empêcher les graisses et le cholestérol d’adhérer aux parois des vaisseaux.
La controverse à propos de la lécithine de soja vient surtout de son origine.
Comme c’est un sous-produit, on ne sait pas vraiment quelle est son origine, surtout avec la présence de nombreux pesticides et OGM qui peuvent intervenir en amont.
Le produit n’est pourtant pas considéré comme dangereux par les instances de surveillance de l’alimentation, en attendant une étude plus poussée.
Cela dit, la marque a répondu qu’il n’y avait pas de source d’OGM…

Pour finir avec la lécithine de soja, sachez que des effets négatifs ont été constatés (maux de tête, étourdissements, allergies) particulièrement pour ceux qui en consomment plus de 3,5 g au quotidien.
Beaucoup me direz-vous, mais sachez que cette substance est dans le top 10 des ingrédients trouvés dans l’agroalimentaire. Vous le trouverez sous la douce appellation de E322. Et si vous y prêtez attention, vous remarquerez qu’il y en a partout : de la tablette de chewing-gum, en passant par la margarine, dans les pâtisseries, les soupes instantanées, etc.

Comment utiliser MyProtein Impact Whey Isolate

Il suffit de mélanger une mesure (25g) de whey avec 150 à 250ml (suivant la consistance voulue) à de l’eau ou du lait 30 minutes avant et/ou après une séance d’entrainement.

Il est aussi possible de la consommer entre les repas pour augmenter l’apport quotidien de protéines.
Ce n’est pas un substitut de repas.

Combien coûte MyProtein Impact Whey Isolate ?

Un prix tout doux pour MyProtein Impact Whey Isolate : 21,99€ la poche de 1kg.
1 dose fait 25g, soit 40 prises.
On trouve aussi un conditionnement en 2,5kg (100 prises) ou 5kg (200prises) pour un prix tout autant abordable.

Un point sur les saveurs proposées :
Myprotein ne fait pas les choses à moitié : plus de 20 saveurs disponibles allant des plus classiques aux plus surprenantes (rhubarbe et crème anglaise, tarte aux noix de pécan, gâteau au fromage citronné !!).

Cela dit, comme je l’ai précisé plus haut, on constate que la teneur en protéine va varier en fonction de la saveur.
Je vous conseille de choisir la neutralité, et de rajouter vous-même un ingrédient supplémentaire pour améliorer le goût de votre shake.

commander-maintenant

Les avis

MyProtein a bonne réputation. Les compléments de la marque sont largement répendus dans les salles de sport dû au rapport qualité-prix.

Concernant MyProtein Impact Whey Isolate, les utilisateurs sont globalement très satisfaits, mais j’ai noté deux remarques que je remonte ici : des problèmes gastro-intestinaux (diarrhées, maux de ventre) et des modifications de textures régulièrement observés, sans retour d’explication de la part de la marque, ce qui fait dire à certains que la production n’est pas fiable ou stable.

MyProtein Impact Whey Isolate en résumé 

LES PLUS :
+ Un produit simple, sans additif si pris en saveur neutre ;
+ Un prix très correct ;
+ Un bon ratio de protéines (selon les arômes) ;
+ Grand choix dans les saveurs.

LES MOINS :  
- Manque d’info sur l’origine des matières premières (protéines et lécithine de soja).

Ce que je vous recommande

Pour conclure avec MyProtein Impact Whey Isolate, je pense que c’est une bonne whey, qui a le mérite d’avoir un bon rapport qualité-prix.
Je ne vois pas de raison véritable de ne pas essayer.

À surveiller toutefois ces remontées quant au changement de texture du produit.
Et n’oubliez pas, il n’y a pas de miracle, si vous voulez progresser, c’est en salle que ça se passe !

promotion-myprotein-impact-whey-isolate

Mots-clefs : , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...