Scitec GHR X un coup de pouce à votre hormone de croissance

flacon-scitec-ghr-xScitec GHR X de Scitec Nutrition est un complément de trois acides aminés essentiels, la L-arginine, la L-lysine et la L-ornithine, qui a pour ambition de permettre une "augmentation maximale naturelle de GH".

Scitec présente son supplément comme capable de nous aider à mieux brûler notre masse grasse tout en favorisant notre développement musculaire. Notre musculature gagnerait en densité et en définition.

Pouvons-nous nous fier aux dires du fabricant ? Scitec GHR X est-il un supplément efficace ? Tour d'horizon de ce booster d'hormone de croissance...

Scitec Nutrition

Scitec Nutrition est un des leaders du marché des compléments nutritionnels pour sportifs, et s'est construit une solide réputation aux USA mais aussi en Europe.
Avec plus de 500 références de suppléments, des ventes dans plus de 70 pays, et un des laboratoires qui vend le plus de Whey au monde, avec Scitec nous avons affaire à un géant présent depuis vingt ans dans le secteur.
La société dispose de sa propre usine de fabrication et de ses propres laboratoires de recherche et développement, infrastructures qui ont toutes reçues plusieurs labels qualité.

Avec des compléments reconnus dans le milieu du culturisme comme étant des produits de haute qualité et d'une grande efficacité, et des garanties sérieuses en termes de processus de fabrication, on ne peut que se réjouir de découvrir Scitec GHR X de Scitec Nutrition.

Ingrédients de Scitec GHR X

Ingredients-de-scitec-ghr-x

1. L-Arginine :

La L-arginine est un acide aminé essentiel, c'est à dire non synthétisé par l'organisme et qu'il est nécessaire de trouver par l'intermédiaire de l'alimentation et/ou d'une supplémentation correcte.
L'arginine est reconnue pour participer à la régulation de la circulation sanguine, ainsi qu'au métabolisme de l'oxyde nitrique.
Cet acide aminé est en effet utilisé pour accroître la circulation du sang dans les muscles, ainsi que la synthèse des protéines suite à une conversion en oxyde nitrique.
Pour rappel, si tant est que cela soit nécessaire, l'oxyde nitrique est un dérivé métabolique de l'arginine.
Il joue un rôle de messager, protège le foie et permet le processus de congestion musculaire nécessaire à l'alimentation des cellules ainsi qu'à l'amélioration des performances sportives, et tout particulièrement en musculation.
L'oxyde nitrique favorise également la synthèse des protéines.

Malheureusement la recherche scientifique a bien montré que les effets de l'arginine sur la production et plus précisément l'augmentation de l'oxyde nitrique restent très aléatoires.
C'est ce qu'on appelle communément le « paradoxe de l'arginine ».
Ce paradoxe réside en réalité dans le fait que les concentrations d'arginine en circulation dans le corps sont trois fois plus élevées que la capacité de l'enzyme approprié à convertir l'arginine en oxyde nitrique.
Pour faire simple, plus d'arginine ne signifie pas plus d'oxyde nitrique, mais la plupart du temps une arginine purement et simplement bloquée et inutilisable pour l'organisme.
Les résultats des études cliniques menées sur ce sujet là ont bien montré l'aspect aléatoire des résultats obtenus avec une supplémentation en arginine.
Il s'avère en fait que la citrulline est une substance qui donne de bien meilleurs résultats, et ce de manière autrement plus constante. Mais son prix est la plupart du temps prohibitif et explique l'emploi massif de l'arginine.

L'arginine est à prendre sur un estomac vite pour faciliter son absorption.
Les doses peuvent aller jusqu'à environ 18g par jour sans danger, mais il est très fortement recommandé de les prendre en plusieurs fois afin d'éviter les effets secondaires comme la diarrhée, typiques d'une prise unique d'arginine en dose élevée.

Scitec GHR X nous offre 1050mg d'arginine par dose journalière, soit 1,05g.
Un dosage vraiment extrêmement infime pour une substance qui, qui plus est, n'est pas d'une efficacité redoutable apparemment !

De plus, Scitec recommande de prendre Scitec GHR X le soir au coucher, c'est à dire pas du tout sur un estomac vide...

On reste un peu perplexe quant à leurs choix et recommandations...

2. L-Lysine :

Encore un acide aminé essentiel.

La lysine joue un rôle primordial dans la synthèse des protéines, ainsi que dans l'absorption du calcium.

Le calcium confère aux muscles leur habilité à se contracter.
Il est également vital pour la bonne santé et le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins, pour la sécrétion de différentes hormones et enzymes, ainsi que pour le fonctionnement du système nerveux central.
Le calcium est tout spécialement intéressant pour les adeptes de la musculation, car il permet de favoriser de bonnes contractions musculaires, mais aussi d'abaisser les risques de fractures.
La lysine joue donc à ce niveau là un rôle primordial.

Mais elle est aussi connue pour participer à la synthèse des protéines du tissu musculaire, à l'optimisation de la réparation des tissus suite aux blessures, à la production d'hormones, d'enzymes et d'anti-corps.
Elle est importante d'autre part dans la production de carnitine, qui est un nutriment responsable de la conversion des acides gras en énergie.

En ce qui concerne la lysine et la production d'hormone de croissance, des études cliniques ont montré que cet acide aminé provoque bien une augmentation de la production de GRH sur les individus ne pratiquant pas d'activité physique (au repos), mais par contre qu'elle n'induit pas d'augmentation chez les sujets actifs.
En effet, l'augmentation de la production de GRH chez les athlètes ou les pratiquants d'une activité sportive serait en réalité dûe au simple fait que l'exercice physique est en soi un stimulus important qui provoque naturellement l’accroissement de la sécrétion de GRH par le corps.
Les résultats scientifiques ne permettent pas à ce jour d'étoffer la croyance selon laquelle la lysine favoriserait la production d'hormone de croissance.

3. L-Ornithine :

La L-ornithine est aussi un acide aminé, cette fois non codé génétiquement, ce qui signifie qu’il n’entre pas dans la composition des protéines, constituants principaux des muscles.
Elle est formée à partir du L-Glutamate (notre Glutamine précédemment citée) et de la L-arginine.
La L-ornithine est supposée élever le taux d’hormone de croissance et d’IGF-1, et ainsi améliorer les performances anaérobies.
La L-ornithine aiderait à une bonne dilatation des vaisseaux et est essentielle pour fabriquer l’urée qui joue un rôle important dans l’excrétion du nitrogène et de l’ammonia, porteurs de toxines pour le corps.

Cependant encore une fois la question du dosage s’avère épineuse.
Quand les études cliniques ayant montré des résultats probants avec des prises de L-ornithine de l’ordre de 2 fois 2200mg/jour ou de 0.2g par kilo de poids (soit 18g pour un bodybuilder de 90kg), notre complément Scitec GHR X nous propose un petit 525mg/dose journalière.
Quid de l’efficacité d’un dosage si faible ?

Coût de Scitec GHR X

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver le pot de Scitec GHR X, soit 90 gélules, au prix de 11,90€.

Avec une dose journalière recommandée de 3 comprimés, le prix quotidien de Scitec GHR X est de 0.39€, pour 30 jours de supplémentation.

commander-maintenant

Avis des utilisateurs de Scitec GHR X

Les consommateurs de Scitec GHR X rapportent de bons résultats, avec notamment des muscles qui gagnent en fermeté et des épaules plus larges.

En Résumé

LES PLUS :
+ Scitec est un laboratoire reconnu dans le milieu du bodybuilding ;
+ Prix très intéressant.

LES MOINS :
- Dosages très faibles ;
- Ingrédients peu étayés par la recherche.

Recommandation

Selon moi Scitec GHR X présente deux inconvénients majeurs.

Premièrement, des ingrédients qui, bien que plébiscités par les bodybuilders du monde entier et faisant partie du cocktail de supplément de base de tout adepte de la musculation, de sont pas soutenus par la science de manière très claire.

Deuxièmement, les dosages présents dans la formule de Scitec GHR X me semble trop faibles, surtout quand on sait qu'il est si facile de se procurer ces trois acides aminés séparément à des prix tout à fait compétitifs, et de se faire son propre cocktail.

C'est cette dernière option que j'ai plutôt envie de vous recommander.

scitec-ghr-x

Mots-clefs : , , , , ,

Rétrolien depuis votre site.

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...