Ronnie Coleman n’associe pas son nom à n’importe quel supplément, selon ses propres déclarations !
Nous nous intéressons aujourd’hui particulièrement à Ronnie Coleman Testogen XR Signature Series, un booster de testostérone qui prend également en compte la congestion musculaire, c’est à dire la libération d’oxyde nitrique.
Il s’agit là du seul produit de Ronnie Coleman à favoriser la testostérone, selon lui « grâce à des nutriments à potentiel élevé » comme l’agmatine sulfate.
Examinons d’un peu plus près Ronnie Coleman Testogen XR pour voir si Ronnie Coleman a effectivement bien fait d’associer son nom à ce booster de testostérone.
La marque Ronnie Coleman Signature Series ™
La compagnie appartient, comme son nom l’indique, à Ronnie Coleman, bodybuilder américain de renom, huit fois titré Mr Olympia (dont la dernière en 2005).
Le site internet de la marque et mes recherches sur le web fournissent assez peu d’informations détaillées sur cette marque.
Cependant on se doit de reconnaître que les compléments Ronie Coleman Sinature Series ™ ont la faveur du milieu du bodybuilding, et sont distribués dans plus de 100 pays.
Depuis 2012 la marque sponsorise Shawn Rhoden, culturiste en pleine ascension. Même si les informations recueillies nous donnent peu de garantie sur cette marque, on part quand même avec une certaine confiance.
Ingrédients de Ronnie Coleman Testogen XR
1. Acide D-aspartique :
L’acide D-aspartique fait partie des ingrédients classiques présents dans les compléments booster de testostérone.
C’est un acide aminé qui se forme essentiellement dans l’hypophyse, l’hypothalamus et les testicules, et qui joue un rôle important dans la libido, la croissance musculaire, la force, la puissance et l’énergie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet ingrédient, je vous invite à lire l’article qui lui est consacré ici.
2. Agmatine sulfate :
Cette substance est un métabolite de la L-Arginine, tout en ayant des actions dans l’organisme assez différentes.
L’agmatine sulfate, plus que l’arginine, régulerait et favoriserait la synthèse d’oxyde nitrique par le corps. Les muscles reçoivent ainsi plus de nutriments à travers une meilleure dilatation des vaisseaux sanguins.
L’agmatine sulfate pourrait également être considérée comme une substance adaptogène, car son taux augmente avec le stress. Elle permet donc une adaptation aux exercices intenses optimale.
L’agmatine favoriserait une hausse de la sécrétion d’hormone LH qui joue un rôle important dans la production de testostérone.
Elle permet aussi de réduire le taux de glucose dans le sang, glucose qui va être utilisé pour alimenter nos muscles via la libération de béta-endorphine.
Une substance très prometteuse, même si la recherche doit encore travailler à étoffer ses résultats.
3. L-Carnitine tartrate :
La L-carnitine tartrate joue un rôle primordial dans le transport des acides gras jusqu’aux cellules.
Ce processus permet la production d’énergie sous forme d’ATP, substance essentielle au bon fonctionnement des muscles.
Des études ont été effectuées sur les effets de cet ingrédient sur les hormones, et ceci en lien avec les exercices de résistance musculaire comme le bodybuilding ainsi que la récupération.
Les hormones testées incluaient la testostérone et l’hormone de croissance.
Suite à 3 semaines de supplémentation à raison de 2g/jour, les résultats ont montré une baisse significative de la dégradation des tissus liée à l’exercice, ainsi qu’une hausse significative de l’hormone de croissance.
4. Taurine :
Il s’agit d’un neurotransmetteur qui joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.
Tout comme la créatine, cette augmentation du volume cellulaire grâce à l’entrée d’eau va provoquer une augmentation de la synthèse des protéines dans l’organisme.
L’augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires va entraîner une augmentation de la production d’oxyde nitrique ainsi qu’un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.
La taurine participe aussi un métabolisme de la digestion des lipides, et est un très bon antioxydant. Elle réduit la tension artérielle et le cholestérol, ainsi que l’accumulation d’acide lactique.
5. Epimédium :
Cette plante est traditionnellement utilisée dans la médecine chinoise pour traiter la fatigue, les douleurs arthritiques et la dysfonction sexuelle.
Plusieurs études scientifiques viennent confirmer les propriétés de l’épimédium, même si les mécanismes d’action précis restent encore à préciser.
6. Ortie piquante :
Cette plante fait partie des ingrédients habituels des boosters de testostérone, en raison de son action sur le taux de testostérone, qu’elle permettrait d’augmenter.
L’ortie piquante a en effet une action inhibitrice de la SHBG, hormone qui régule la quantité de testostérone libre dans l’organisme. Cette action va élever le taux de testostérone active, et va donc favoriser un accroissement de la masse musculaire.
7. Astragin ™ :
L’astragin est une formulation propriétaire dérivée de la racine d’astragale et du ginseng, à priori très appréciée par Ronnie Coleman, qui nous en avait déjà proposé dans son booster d’oxyde nitrique Myoblitz.
Elle a été étudiée scientifiquement, et est reconnue pour améliorer l’absorption des nutriments (acides aminés, vitamines, glucose), augmenter la sensibilité à l’insuline, la production d’ATP et de glycogène musculaire.
8. Calcium D-Glucarate :
Le calcium est un des minéraux les plus importants de l’organisme. Il donne à nos muscles la capacité à se contracter.
Il est aussi vital pour la bonne santé des vaisseaux sanguins, pour la sécrétion des hormones et des enzymes, pour le bon fonctionnement du système nerveux central, et enfin pour la force de nos os.
Le calcium est indispensable pour les adeptes du bodybuilding, car il permet d’augmenter la contraction musculaire, mais aussi de réduire les risques de fractures.
Goût et Mixabilité de Ronnie Coleman Testogen XR
Ronnie Coleman Testogen XR existe en différentes saveurs, toutes aussi délicieuses les unes que les autres selon les consommateurs : orange remporte touts les suffrages, puis vient strawberry lemonade et enfin tropical berry.
La mixabilité du produit est excellente, sans grumeaux ni résidus après un simple mélange au shaker.
Coût et Dosage de Ronnie Coleman Testogen XR
Au moment où j’écris cet article, j’ai pu trouvé Ronnie Coleman Testogen XR au prix de 39.90€ les 200g.
La boîte contient 30 doses.
A raison d’une dose par jour, comme le préconise le fabriquant, ce produit équivaut donc à 1 mois de supplémentation à 1.33€/jr. Un prix plutôt élevé.
Avis des utilisateurs de Ronnie Coleman Testogen XR
Les utilisateurs de Testogen xr sont tous très satisfaits de ce complément : plus de force, un effet pump maximisé, des entraînements plus intenses, ainsi que des muscles plus fermes et mieux définis, une meilleure récupération et une hausse de la libido sont autant d’effets positifs suite à une supplémentation avec Testogen xr.
Sur le long terme, des utilisateurs confirment bien un accroissement de la prise de muscle.
Seul effet secondaire léger : un peu d’acné sur le dos chez certains.
En Résumé
LES PLUS :
+ Association d’ingrédients boosters de testostérone et d’oxyde nitrique ;
+ Présence d’acide D-Aspartique ;
+ Goût et mixabilité ;
LES MOINS :
– Absence d’un ingrédient anti-aromatase ;
– Prix élevé.
Recommandation
Ronnie Coleman Testogen XR me semble être un complément plutôt intéressant, car il cible à la fois l’augmentation de la production de testostérone et d’oxyde nitrique.
Cependant l’absence d’ingrédient anti-aromatase est un vrai inconvénient.
Si malgré son prix plutôt élevé, vous êtes prêt à tester ce complément en lui ajoutant un bon inhibiteur d’aromatase, alors je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander Testogen xr de Ronnie Coleman.
Tres puissant, prendre un tier de la dosette sinon bad trip. Impossible de se détendre depuis ce matin
Bonjour Jérémy,
Merci pour ton commentaire. Il sera certainement utile à d’autres utilisateurs.
Bonne continuation (en espérant que tu arrives à te détendre un peu plus tard)!
Sportivement,
John
Oui j’aurai du développer un peu plus. J’ai 31 ans je fais du body depuis des années. Mais je suis un peu fragile psycologiquement. Je test ce booster pour la premiere fois ce matin. Une dosette + 3 termopure. Grosse grosse séance full body, une douche je sorts je bois un monster zero et d’un coup j’ai eu une monté ! Mais alors de fou. J’étais nerveux comme un pitbull enragé, et blanc comme casper. Impossible de redescendre ça a durée 3 heures. Obligé de chercher un xanax au fond du placard. Alors j’ai peux étre fait un excés de taurine ou j’en sais rien. Tout ça pour dire demain je diminue tout … 😉
Bonjour Jérémy,
Wow ! C’est vrai qu’en ajoutant une boisson énergisante de type Monster, c’est peut-être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Pour être honnête, je préfère m’abstenir de ce genre de boisson lorsque je prends déjà des suppléments de musculation.
Justement pour éviter de surchauffer, comme tu l’as fait !!!
A mon avis, ce mélange caféine/taurine t’a vraiment achevé.
Voilà, prudence donc Jérémy ! Essaye de prendre conscience du fait que certains mélanges ne sont pas optimaux. 🙂
Sportivement,
John
Bonjour Stos,
Oui, le zinc reste efficace comme anti-aromatase.
Remarque que pour un produit naturel comme celui-ci, tu n’en auras peut-être même pas besoin. Les anti-aromatase sont surtout utilisés par les personnes qui prennent des produits dopants (du type stéroïdes).
Mais, comme nous l’avons indiqué dans notre test, mieux vaut être prudent !
Est-ce que une dose de zinc serait efficace en guise d’anti-aromatase ???