Muscles Et TestosteroneDivers traitements sont possibles pour augmenter son taux de testostérone, mais votre choix dépendra à la fois de l’intensité de la carence en testostérone dans votre organisme ainsi que de vos besoins (augmentation musculaire, virilité, libido, …).

Traitement par les produits naturels comme les boosters de T

Les produits naturels sont parmi les plus efficaces pour naturellement augmenter vos taux de testostérone. Parmi ces produits, il y a les boosters de testostérone.

Encore une fois, ce sont des produits entièrement naturels conçu pour augmenter le niveau de testostérone chez une personne présentant un manque en cette hormone. Ils sont utilisés en tant que complément alimentaire.

Les boosters sont généralement composés, entre autres, de zinc, de magnésium et de vitamine B6. Les recherches ont montré que la consommation de ceux-ci augmente le niveau de l’hormone jusqu’à 33%. De ce fait, ces produits sont très conseillés comme traitement lors d’une carence en testostérone, que ce soit pour les sportifs ou les hommes qui manquent de cette hormone mâle.

Traitement par les produits à base d’extrait de plante : le testarol

Certaines plantes disposent d’un principe actif nécessaire afin d’augmenter le taux de testostérone, c’est le cas du Tribulus Terrestris. De nombreux produits contiennent un extrait de cette plante, dont le Testarol.

Aussi, un traitement pour corriger une carence en testostérone avec ce dernier est efficace. Le produit agit comme suit : Le Testrol étant un propulseur naturel de testostérone, il fonctionne alors avec l’organisme pour fournir un niveau naturel et sain de testostérone.

C’est un traitement double car non seulement le Testarol joue un rôle dans la production de testostérone, mais il entretient naturellement le niveau de l’hormone masculin.

Traitement par les stéroïdes : la testostérone artificielle

On peut aussi user du traitement par les stéroïdes ou testostérone synthétique. La testostérone synthétique est un anabolisant très efficace et très avantageux.

En effet, elle a été conçue pour corriger une carence en testostérone. Donc, un traitement avec cette substance pour augmenter le taux de testostérone entraîne des effets palpables sur un court délai. Cependant, à cause des effets négatifs liés à la prise de stéroïdes, elles ne devraient uniquement être prises qu’en consultation avec un médecin qualifié.

Lors du traitement, le médecin pourra prescrire différentes formes de testostérone: on distingue la testostérone injectable et la testostérone s’administrant par voie orale sous forme de comprimés ou gélules.

Toutefois, c’est la première forme qui est la plus utilisée car elle agit plus rapidement.

Pour plus d’infos sur le sujet, voyez notre guide ultime sur les stéroïdes.

Traitement en se débarrassant des œstrogènes

Pour augmenter le taux de testostérone, il faut que votre corps se débarrasse de l’excès d’œstrogènes qu’il contient. Pour cela, évitez certains produits comme les déodorants et les pesticides.

N’hésitez pas non plus à bien laver à grande eau les fruits et les légumes afin de diminuer au maximum le risque d’ingérer du xénoestrogène.

Le xénoestrogène est en effet une hormone contenue dans les pesticides, elle est l’équivalent de l’œstrogène dans l’organisme humain. Son ingestion augmentera le taux d’œstrogène chez l’homme et la synthèse de testostérone dans l’organisme se trouvera bloquée

D’autre part, évitez également l’utilisation de récipients en plastique pour conserver votre nourriture (qu’elles soit cuite ou non). Le plastique est une matière qui produit du xénoestrogène.

Enfin, lors de l’utilisation des déodorants et même à l’achat, préférez les produits dont la liste des constituants est sans parabens.

Traitement par la perte de graisse corporelle

En diminuant votre taux de graisse corporelle, vous allez augmenter votre taux de testostérone. En effet, comme la graisse corporelle est principalement composée d’aromatase, la fameuse enzyme qui transforme la testostérone en œstrogène, elle fait diminuer le taux de testostérone.

A ce propos, il faudrait donc ne pas rater de repas et manger trois fois par jour, car le jeun conduit le corps à bloquer la synthèse de testostérone.

Aussi, lors de ce traitement, évitez de consommer trop de calories mais préférez plutôt les fibres qui ont un effet diurétique, facilitant l’évacuation des toxines, source d’oestrogène.

Mais notez bien que la perte de graisse corporelle ne devrait pas dépasser les 1 à 2 kg par semaine afin de ne pas entraîner une trop grande fatigue. Cette fatigue pouvant mener à l’arrêt total de la production de testostérone.

Traitement par une alimentation saine et équilibrée

Une alimentation saine et équilibrée peut aussi être un bon traitement pour augmenter vos taux de testostérone. Les acides gras essentiels ainsi que les légumes crucifères sont la solution idéale pour améliorer la quantité de testostérone.

Les arachides, les avocats, le poisson ainsi que les olives et le colza sont des aliments dont la consommation ne doit pas être négligée non plus, car ils offrent une très bonne source d’acides gras essentiels.

D’autre part, comme indiqué plus haut, n’hésitez pas à ingérer des légumes crucifères tels que les brocolis, les choux-fleurs, les radis, les choux et les navets. Ces légumes n’agissent pas directement sur la production de testostérone mais diminuent le taux d’œstrogène. Cela favorise donc indirectement la synthèse de testostérone.

Traitement par une bonne hygiène de vie

Bonne hygiène de vieLe fait d’adopter une bonne hygiène de vie figure parmi les traitements de base pour augmenter le taux de testostérone. D’abord, il vous est fortement recommandé de réduire votre stress.

En effet, le stress est responsable de la synthèse d’une hormone : le cortisol. Or ce dernier provoque des effets désastreux sur le taux de testostérone. Et plus le niveau de stress de la personne est grand et plus la quantité de cortisol produite est élevée. La sécrétion de testostérone se trouve alors bloquée. Encore une fois, le fait de réduire le stress est primordial pour un bon taux de testostérone.

Ensuite, couplez ceci à un bon sommeil. C’est pendant le sommeil que la synthèse de testostérone est très élevée. Assurez-vous de dormir au moins 8 heures de manière continue la nuit.

En effet, le sommeil entrecoupé de réveils perturbe beaucoup l’organisme dans sa fonction de fabriquer la testostérone.