Optimum Nutrition Pro Gainer Test et Avis

optimum-nutrition-pro-gainer-boiteOptimum Nutrition Pro Gainer est un gainer haut de gamme, conçu spécialement pour la prise de masse sèche. Avec quelques 7 sources de protéines à absorption rapide, de bons lipides, de glucides de qualité et un mélange pour le moins “explosif” de 25 vitamines et minéraux, le Pro Gainer d’Optimum Nutrition promet bien des choses aux personnes à la recherche d’une prise de masse de qualité.

Je pense bien que vous avez du temps pour continuer la lecture de ce test et pour découvrir ainsi, de plus près, ce complément alimentaire aux allures rassurantes...je me trompe?

Un gainer, c’est quoi?

Encore une fois, je serai bête d’expliquer des choses que vous connaissez certainement. Cependant, rien nous empêche de nous adresser aussi à certains novices qui viennent chercher de l’information pertinente sur notre site. Un gainer n’est PAS un produit dopant! Il s’agit en général d’une poudre nutritionnelle à forte teneur en glucides et en protéines dont le but est d’augmenter l’apport calorique. Ce type de supplément alimentaire est destiné à des personnes qui ont du mal à prendre du poids bien qu’elles mangent assez, surtout pour celles qui pratiquent la musculation.

Un gainer sera donc incorporé à votre routine nutritionnelle quotidienne, en plus des repas conventionnels, et vous aidera à prendre du poids, surtout en termes de muscles. Leur composition ne prévoit certes pas de lipides qui pourraient bien vous conduire à prendre du gras. Cependant, pour les personnes qui prennent du gras facilement, il faut être très vigilant quand même!

Optimim Nutrition, le fabricant

Pour ceux d’entre vous qui connaissent déjà le milieu, je parie que le nom d’Optimum Nutrition ou seulement le sigle ON vous dit bien des choses. En effet, on ne présente plus ce “monstre” de l’industrie de la nutrition sportive. Fort de plus de 20 ans de présence mais surtout d’expertise, Optimum Nutrition déroule sur le marché de la musculation une large gamme de compléments alimentaires, parfois à prix assez cher, mais de qualité quasiment irréprochables. Ce fabricant est connu pour son intransigeance quant aux matières premières et aux dosages de ses mélanges nutritifs qui font beaucoup d’utilisateurs heureux dans le monde entier.

Ingrédients Optimum Nutrition Pro Gainer

La décision d’achat d’un gainer est fortement influencée par la question des ingrédients. Comme on ne badine pas avec sa condition physique, surtout quand on fait de la musculation, ce choix est déterminant et il doit se faire comme il faut. On s’intéressera donc à l’apport du gainer tant en protéines qu’en ratio de glucides/protéines. Optimum Nutrition Pro Gainer affiche donc un ratio glucides/protéines de 1,4 à 1. Ce taux est considéré comme s’approchant de l’idéal (1,5 à 1).

Une dose de Pro Gainer correspond à 650 calories et contient 60 g de protéines pour 85 g de glucides complexes et à peine 8 g de gras. Cela semble être un bon compromis pour un supplément nutritionnel comme Optimum Nutrition Pro Gainer surtout si on considère son rapport qualité/prix. Ce fabricant est reconnu pour chercher ce qu’il y a de mieux en matière de matériaux sources, sans pour autant ruiner les bourses.

Jetons donc un coup d’oeil vite fait sur la liste intégrale des ingrédients de Pro Gainer d’ON :

optimum-nutrition-pro-gainer-liste-ingredients

Protéines de haute qualité: des protéines facilement digérées et absorbées afin qu'ils fournissent un complément complet d'acides aminés pour soutenir le processus de reconstruction. Chaque dose de Pro Gainer fournit 60 Grammes de protéines de renforcement musculaire de qualité fabriquée à partir de 7 sources uniques.

Glucides et lipides complexes: Les glucides et les lipides (graisses et huiles) fournissent une énergie soutenue qui aide à empêcher les protéines d'être brûlées comme combustible. Chaque dose de Pro Gainer fournit 85 grammes de glucides et 4-5 grammes de fibres avec seulement 5 grammes de sucre.

Micronutriments: divers vitamines et minéraux essentiels sont utilisés pendant le processus de croissance. Sans ces micronutriments, votre corps ne peut traiter efficacement les protéines, les glucides ou les graisses. Chaque dose de Pro Gainer fournit 25 vitamines et minéraux essentiels.

Calories: Pour gagner seulement une livre de plus, vous devez consommer environ 3500 calories, au-delà de ce que vous consommez normalement à travers les aliments, les boissons et les suppléments. Optimum Nutrition Pro Gainer fournit plus de 600 calories par dose. En ajoutant une seule portion à votre routine quotidienne, vous pouvez commencer à éprouver une augmentation de la masse maigre au cours de la première semaine.

Coût et dosage d'Optimum Nutrition Pro Gainer

Prendre 1 dose de Optimum Nutrition Pro Gainer par jour, de préférence après l'entraînement. Rappelons que ce gainer est adapté à la prise de masse sèche. Toutefois, certains avertissements sont à prendre en considération :

Mots-clefs : , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...