MuscleTech Phase 8 Test et Avis

flacon-muscletech-phase-8Si vous cherchez à prendre de la masse sèche plus facilement, vous êtes très probablement à la recherche d'un gainer qui correspond à vos besoins, comme MuscleTech Phase 8 par exemple...

MuscleTech propose Phase 8, un gainer intermédiaire qui est supposé vous aider à maintenir un état anabolique pendant plus longtemps, et permettre à votre corps d'être en phase de construction musculaire sur 24H non-stop.

Belles promesses, mais qu'en est-il de la réalité de Phase 8 ?

MuscleTech

Muscletech est une marque reconnue dans l’industrie du bodybuilding pour ses produits de haute qualité.

Dans un secteur où bon nombre de fabricants ne font pas de vieux os, voilà plus de 17 ans que la firme se construit une solide réputation.
Ses engagements de qualité, de formulations scientifiquement attestées et d’ingrédients prouvés sont sa meilleure publicité, et les consommateurs des produits Muscletech ses meilleurs ambassadeurs.

Ingrédients de MuscleTech Phase 8

ingredients-de-muscletech-phase-8

1. Isolat de protéine de whey / whey concentrée :

L’isolat de whey contient 90-95% de protéine.
Ce type de whey, très pauvre en sodium, évite le phénomène de rétention d’eau, ce qui en période de sèche est un véritable atout.
Enfin, étant donné que l’isolat de whey ne rencontre pas de barrière digestive, une plus grande quantité de protéines peut être assimilée.
Cela a donc un intérêt important tout de suite après l’entraînement : le corps est alors pleinement prêt à recevoir les acides aminés qui arrivent plus vite grâce à une assimilation optimale.
Ceci va avoir pour effet de nourrir les cellules musculaires plus rapidement et plus efficacement, mais aussi de ralentir le catabolisme.

Le concentré de protéine de whey quant à lui, est le type de whey le moins cher et le plus communément utilisé. Tandis que l’isolat de whey peut avoir une concentration en protéine haute de 90-95%, le concentré de whey atteint seulement les 89%.
Le concentré contient également plus de glucides (lactose) et de calories que l’isolat.
Cependant le concentré de whey reste une protéine de très bonne qualité, avec un bon profil d’acides aminés, et qui permet d’allier qualité de produit et budget serré.
Le concentré de whey est très couramment mélangé avec l’isolat de whey dans les poudres de protéines.

2. Caséine :

Tout comme la whey, la caséine est une protéine issue du lait.
La caséine micellaire est une caséine qui a été préservée sous sa naturelle, intacte et non-dénaturée.
Elle jouit d’une très bonne digestibilité et activité biologique.
Sa valeur nutritionnelle est comparable aux protéines issues des viandes, du poisson ou des œufs, et contient naturellement tous les acides aminés essentiels.

La caséine à la particularité de réduire le catabolisme pendant plusieurs heures après son ingestion.
Du côté de ses effets anaboliques, elle stimule la synthèse des protéines de manière plutôt modérée.
C’est la raison pour laquelle l’associer avec de la whey donne d’excellents résultats.

3. Maltodextrine :

Celle-ci est composée de glucides à faibles index glycémique, ce qui va assurer une transformation optimale des hydrates de carbone en énergie, et donc favoriser à la fois la perte de graisse et un gain en énergie pour pousser les entraînements encore plus loin.
Ces glucides vont également participer activement à constituer et reconstituer les stocks de glycogène dans le corps, favoriser l’absorption des protéines, augmenter le taux de calories ingéré dans une journée, et donc contribuer à l’objectif de prise de masse.

4. Taurine : 

La taurine est un neurotransmetteur qui joue un rôle très important dans les fonctions cardiaques et musculaires, notamment en renforçant la contractilité du muscle.
Elle favorise l’augmentation du flux sanguin vers les cellules musculaires, entraînant ainsi une augmentation de la production d’oxyde nitrique ainsi qu’un apport de nutriments vers les muscles, ce qui va favoriser le développement musculaire.

5. Glycine :

La glycine est connue pour stimuler l’oxyde nitrique, qui va avoir une action vasodilatatrice sur les vaisseaux et permettre une irrigation sanguine optimale des fibres musculaires, et donc une meilleure congestion.
La glycine agit aussi comme agent de signalisation cellulaire, donnant l’ordre à l’organisme d’activer la synthèse des protéines.

6. Enzymes digestifs :

Synthétisées par le système digestif, elles ont pour rôle de rendre des molécules complexes en molécules simples, facilement assimilables par l’organisme.
La papaïne et l'amylase représentent est une aide précieuse à la digestion des protéines et à leur mise à disposition pour l'organisme.

Informations nutritionnelles de MuscleTech Phase 8

Chaque dose de MuscleTech Phase 8 correspond à :

  • 150 kcal ;
  • protéines 26g ;
  • glucides 7g ;
  • lipides 2g ;
  • enzymes digestifs 100mg.

Goût de MuscleTech Phase 8

Phase 8 de MuscleTech propose de nombreuses saveurs, dont les classiques chocolat, vanille et fraise, mais aussi Beurre de cacahuètes et j'en passe.

Tous les parfums ont un très bon goût et se mixent très bien dans un shaker.
Le gainer Phase 8 est aussi excellent pour cuisiner, ou mélangé à du yaourt grec ou du fromage blanc.

Coût et Dosage de MuscleTech Phase 8

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouver Phase 8 de MuscleTech au prix de 28,99€ les 907g.

MuscleTech recommande trois doses de 42g par jour.
Avec ses 50 doses, le pot de 2.1kg de Phase 8 vous durera donc, à ce rythme là, 17 jours au prix de 4.11€/jour.commander-maintenant

Avis des Utilisateurs

Les consommateurs de Phase 8 sont plutôt satisfaits du produit.

Ce gainer permet une bonne prise de masse sèche et favorise la récupération.

En Résumé

LES PLUS :
+ Bon mélange de protéines ;
+ Ajout de glycine et de taurine ;
+ Apport supplémentaire en enzymes digestifs ;
+ Goût et mixabilité très bons.

LES MOINS :
- Prix un peu élevé.

Recommandation

Je ne vois aucune raison de ne pas vous recommander Phase 8 de MuscleTech.

Bien au contraire, ce gainer intermédiaire me semble être tout indiqué pour les personnes souhaitant améliorer leur prise de masse musculaire sèche.

muscletech-phase-8

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...