LeanMode Evlution Nutrition : Un brûleur de graisse sans stimulants ?

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau test et avis, de brûleur de graisse cette fois : LeanMode de Evlution Nutrition. Le site de la marque nous promet plusieurs choses avec l'utilisation de ce produit : un contrôle de l’appétit, de l’énergie, une augmentation de notre métabolisme, une positivité accrue et bien entendu... une fonte des graisses.

Belle ambition pour ce LeanMode ! Mais je ne vais pas crier victoire tout de suite et comme à chaque fois, je vais décortiquer ce brûleur de graisse afin de savoir s'il vaut vraiment la peine d’être acheté !

C’est presque une tradition sur AugmenterTestosterone.com, on commence par une analyse de la marque elle-même...

Marque

Evlution Nutrition nous vient tout droit du pays de l'oncle Sam et plus précisément, la Floride. La marque s'avère être complète et propose un peu de tout: pré-entrainement, créatine, BCAA, booster,… bref: la totale. Elle va même un cran plus loin en vendant des habits de sport estampillés de son logo.

Avec une page Facebook qui compte de 200 000 likes, on peut dire qu’ils possèdent une certain notoriété ! On est un peu à la bourre sur AT.com, puisque c'est le premier test de Evlution Nutrition que nous proposons sur le site.

En même temps, vu le nombre de suppléments alimentaires disponibles à l'heure actuelle... C'est pas facile de suivre le rythme. :-)

Au niveau du design, leur site en jette un max. Malheureusement, je suis toujours un peu déçu lorsque je ne retrouve aucune information sur leurs normes de fabrication ou encore l'origine de leurs ingrédients. Je sais que les amerlocs ont l'habitude de manger de la merde, mais moi, j'aime bien au moins savoir d'où celle-ci provient. 

Au niveau de la vision de la marque, ils ont pour objectif de simplement produire des résultats et nous aider à maximiser nos performances musculaires. C'est simple et direct, j'apprécie.

Il est maintenant temps de voir ce que ce LeanMode a dans le ventre, avec sa composition !

Ingrédients

LeanMode contient 5 ingrédients principaux : extraits de Garcinia Cambogia, extraits de grains de café verts (décaféiné), CLA (Acide linoléique conjugué), Acetyl-L-Carnitine et des extraits de feuilles de thé vert.

Je me permets de directement attirer votre attention sur les extraits de grains de café verts décaféinés. Car Evlution Nutrition nous indique que son LeanMode est sans stimulants, c’est-à-dire sans caféine....

A priori, c'est un très bon point car j’ai déjà moi-même eu des problèmes avec un surplus de caféine lors de la prise d'un brûleur de graisse trop puissant.

Résultats : maux de tête, fatigue accrue, douleur musculaire, insomnies, … Bref, il n'y a pas que ma graisse que je brûlais, tout le reste de mon corps y passait. Un peu conseil au passage : n'abusez pas des stimulants (je parle ici surtout pour les accros aux pré-entraînements). On peut vite passer à la surcharge de caféine !

Point positif donc pour LeanMode. Néanmoins, cela amène une autre question: un brûleur de graisse dénué de stimulants fonctionne-t-il vraiment ?

Laissez-moi décortiquer un à un les ingrédients de ce produit pour le découvrir...

  • Extraits de Garcinia Cambogia

Le Garcinia Cambogia est un fruit asiatique qui a l’apparence d’une petite citrouille verte. L’un de ses composants, l'acide hydroxycitrique, est sensé coupé notre appétit. De plus, ce fruit permettrait à notre corps de diminuer le stockage des graisses au profit des glucides.

Malheureusement, il est difficile de séparer le vrai du faux avec un produit comme le Garcinia Cambogia. Très en vogue pour la perte de poids, je me doute toujours un peu des études qui "prouvent" son efficacité.

En effet, sur 16 études à son sujet, le Garcinia Cambogia se serait révélé positif comme coupe-faim dans 6 études seulement....

Sachez également que certains effets secondaires sont possibles, comme les maux de tête ou des problèmes intestinaux.

  • Extrais de grains de café verts (décaféinés)

Les grains de café verts sont des grains de café normaux mais non torréfiés (c'est pour cela qu'ils gardent leur couleur naturelle). L’effet brûleur de graisse des grains de café non torréfiés provient de l'acide chlorogénique, qu'il contient et qui aide d'une part à diminuer l’absorption des sucres et d'autre part, à favoriser son utilisation par les cellules musculaires (au lieu du stockage sous forme de graisses).

En ce qui concerne cet ingrédient, il n’y a pas de doute, de nombreuses études prouvent l’effet brûle-graisse du café.

Mais la caféine joue également son rôle... Elle augmente la thermogenèse, c’est-à-dire la production de chaleur dans le corps (comme le ferait un piment par exemple), et donc une dépense énergétique est nécessaire pour réguler cet excès de chaleur.

Or, dans LeanMode, il n’y a pas de caféine, donc pas de thermogenèse. 

  • ALC ou Acide linoléique conjugué

L'acide linoléique conjugué, dérivé de l’acide linoléique, se trouvent retrouve dans des aliments tels que le lait, fromage ou les viandes rouges bio. En effet, pour contenir de l'ALC, les animaux doivent être en liberté et consommer du foin dans les pâturages. 

LeanMode contient ce précieux acide qui va stimuler votre perte de poids. En effet des études sur l’homme ont prouvé son effet anabolisant, augmentant la quantité de masse maigre au détriment de la masse graisseuse. C’est donc merveilleux ! Mais il y a un petit hic…

La dose journalière recommandée de CLA est de minimum 3200 mg. Avec 3 capsules de LeanMode, on arrive à peine à 500 mg par jour, même si c'est mieux que rien, ce n'est pas assez !

  • Acetyl-L-Carnitine

L’acétyl-L-Carnitine est la forme biologiquement active de la l-carnitine. C'est un acide aminé non-essentiel, c’est-à-dire qu’elle peut être synthétisé par notre organisme.  On la  retrouve également dans notre alimentation, principalement dans la viande, le poisson et le lait.

Ok, c’est bien beau tous ces trucs scientifiques, mais quel est l'effet de cet acide aminé ?

L’acétyl-L-Carnitine joue un rôle dans le transport des acides gras vers les mitochondries (les centrales énergétiques des cellules). La logique voudrait donc qu’elle nous aide à perdre de la masse graisseuse tout en améliorant nos capacités physiques.

Il existe des études sur le sujet, mais aucune ne démontre vraiment l’efficacité d'un tel ingrédient. De plus, la posologie recommandée est de minimum 1 g par jour.

Avec LeanMode de Evlution Nutrition, vous recevez 500 mg  par jour pour une prise et le double pour deux prises, soit juste le minimum conseillé…

  • Extraits de feuilles de thé vert

Le thé vert, c’est avant tout de la théine. On peut donc s’appuyer sur son effet thermogénique pour augmenter la température corporelle et brûler quelques calories.

Par contre, j'ai l'air un peu bête maintenant... Je parlais un peu plus haut de l'intérêt pour un brûleur de graisse sans stimulants, mais la théine est un stimulant…

Petite incohérence de la part de ce produit et la communication qui tourne autour… Explication possible: ils ont retiré la théine des extrais de feuilles de thé vert (mais ce n'est pas précisé).

Sachez que le thé vert est un excellent antioxydant et aide à réguler la répartition des graisses dans le corps.

Je peux ajouter que le thé vert est diurétique qui aide à éliminer les toxines. Ici, nous avons un ingrédient convenant parfaitement à un brûleur de graisse efficace !

Utilisation

Il est conseillé de prendre une ou deux fois 3 capsules entre 30 et 60 minutes avant le repas. Moi, je vous conseille de prendre directement deux fois 3 capsules. 3 avant le déjeuner et 3 avant le diner, vu que certains éléments manquent de concentration. !

Prix

LeanMode de Evlution Nutrition peut se trouver ici, à 12,45 € pour 30 capsules. Si vous en prenez deux fois par jour (la dose étant de 3 capsules par prise), vous tiendrez 5 jours.

Avis des consommateurs

La plupart des consommateurs sont heureux de l'utilisation de ce produit bien que certains se plaignent du dosage et disent doubler la dose recommandée (ce qui n'est pas conseillé). A ce propos, n'oubliez pas qu'il est préférable de toujours suivre les indications de prise des produits, même si vous pensez qu'ils sont mal dosés.  

Résumé

Les Plus :

  • Brûleur de graisse avec « peu de stimulants » ;
  • Diminue l'appétit ;
  • Marque qui a de la "gueule".

Les Moins :

  • Dosage des ingrédients sous-évalués ;
  • Incohérence thé vert/sans stimulants ;
  • Traçabilité du produit difficile.

Ce que je vous recommande

Après les fêtes, ou pour vous préparer à tomber la chemise durant la saison estivale, il est normal que vous ayez besoin d'un petit coup de pouce pour brûler les graisses récalcitrantes. Beaucoup semblent dire que ce LeanMode est l’atout parfait pour votre perte de poids, mais je ne suis pas convaincu.

J’applaudis le fait que ce brûleur de graisse soit (presque) sans stimulants mais du coup, j’ai des doutes sur ses effets…

Je recommanderai donc LeanMode uniquement aux personnes trop sensibles à la caféine ou souffrant une pression sanguine importante. En effet, ce produit présente l'avantage d'être plus "sain" que la plupart des autres brûleurs de graisse, qui jouent souvent sur la carte "caféine".

Pour rappel, un brûleur de graisse n’est de toute façon jamais un produit miracle qui va vous faire perdre dix kilos en une semaine. C'est un produit qui aide à accélérer le brûlage des graisses, en combinaison avec une alimentation saine et variée et une dépense physique raisonnable.

Mots-clefs : , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...