Ghost Legend : un pré-entraînement qui fait peur !

Salut les amis !

Attention: nouveau produit, nouvelle marque et donc un test exclusif rien que pour vous ! Je vais tester un pré-entraînement fantomatique ! Le dénommé Ghost Legend ! Une marque que je n’ai jamais croisée et donc je suis vraiment super excité de tester et découvrir ce nouveau produit. Le pré-entraînement de Ghost Legend, ton heure est venue, test et avis ultra-complet dans la suite, OOuuOOOuuuhhh, je suis le fantôme de la salle de musculation...

Marque

Comme à mon habitude, je vais présenter un peu la marque en elle-même. Mais surtout car c’est la première fois que je rencontre la marque Ghost ! Leur site est à première vue super agréable, avec un design pop et coloré qui change vraiment des autres marques. J’ai l’impression qu’ils essayent de créer une marque cool et vraiment branchée.

Une vidéo assez sympa pour présenter un peu plus la marque :

https://www.youtube.com/watch?v=p259-QHoCSs

Mais mise à part ce petit film, les informations sur la marque en elle-même ne sont pas légions. On peut en apprendre un peu plus sur les trois protagonistes à la base de Ghost : Ryan Hughes, Daniel Lourenco et Paul Haverland. Mais c’est à peu près tout. L’année de création n’est même pas visible.

Je sais juste que le siège de l’entreprise est dans le Nevada, Etats-Unis. Sur leur vidéo, on comprend que Ghost veut faire quelque chose de nouveau et d’innovant. Avec des formules d’ingrédients bien visibles sur les compléments alimentaires, des designs sympas et des collaborations uniques.

Bref, amener un vent de nouveauté dans l’industrie des compléments alimentaires, qui stagne un peu depuis quelques années.

C’est un très beau but mais vont-ils y parvenir ? Dans tous les cas je suis assez curieux de voir ce que le pré-entraînement de Ghost a dans le ventre !

Notez que Ghost a aussi un team de jeunes personnes influentes qui sont sponsorisés par la marque. Je vous mets deux photos ( de gauche à droite : Christian Guzman et Ally Besse )

Donc, pas mal de choses intéressantes mais que nous dit Ghost à propos de son pré-entraînement ?

Ils nous disent sobrement que Ghost Legend est deux fois plus fourni que tous les pré-entraînement leader du marché.

Ok, Ghost ne rigole pas et John va voir si c’est vraiment un pré-entraînement qui vaut le coup ou une autre arnaque ?

La composition c’est dans la suite...

Ingrédients

La composition de ce pré-entraînement se compose de deux groupes: Ghost Legend et Ghost Smart Energy. Pour un total de 13 ingrédients en tout, ce qui n’est pas négligeable. Pas de temps à perdre donc, je me lance !

Ghost Legend

  • L-Citruline

La l-citruline est un classique des boosters et pré-entraînements. Cet acide aminé est un précurseur de l-arginine. Et l’arginin va augmenter notre taux d’oxyde nitrique.

Ceci va permettre une distribution supérieure de l’oxygène et des nutriments dans les muscles. Mais l’oxyde nitrique va permettre aussi de combattre l’acide lactique. L’acide lactique, qui n’est pas très conseillé pour les amateurs de musculation, car responsable du sentiment de douleur.

Donc l-ctiruline = plus de l-arginine = plus d’oxyde nitrique = meilleur distribution de l’oxygène = moins de douleurs ressenties et plus d’énergie. Bref, c’est du tout bon pour le moment Ghost Legend !

  • CarnoSyn Beta-Alanine

Second ingrédient, de la beta-alanine sous sa forme déposée : carnosyn. Encore une fois, Ghost ne prend pas trop de risques, car la carnosyn et un classique des compléments alimentaires ces dernières années.

Tout simplement car nombreux sont ceux qui en parlent comme la nouvelle créatine ! Tout simplement car ses effets sont similaires à la créatine.

Carnosyn va permettre de pousser plus fort et de diminuer encore le taux d’acide lactique qui produit un effet de fatigue. Elle va encore augmenter la résistance musculaire pour avoir de meilleurs résultats lors des entraînements.

Encore un bon point donc pour le pré-entraînement Ghost legend.

  • Agmatine Sulfate

L’agmatine sulfate permet d’augmenter le taux d’oxyde nitrique, comme la l-citruline vue plus haut. Permettant donc une circulation de l’oxygène, une relaxation musculaire mais surtout des douleurs musculaires moindres !

On parle aussi de l’effet anti-stress de l’agmatine sulfate. Avec tout cela, l’acide lactique n’a qu'à bien se tenir. Pas mal du tout pour le moment.

  • Novaline

Comme dernier ingrédient de ce complexe : Ghost Legend, on a un acide aminé : l-norvaline. Et il s’agit ici encore de booster le taux d’oxyde nitrique. Ainsi, on pourra faire des séances plus longues mais surtout plus intenses !

Un premier complexe qui se focalise presque uniquement sur l’oxyde nitrique et donc la baisse de l’acide lactique. Pourquoi pas, mais j’attends plus de diversité avec le deuxième complément, et c’est dans la suite !

Ghost Smart Energy

Deuxième complexe de Ghost Legend, le pré-entraînement, avec Ghost Smart Energy. Il contient 9 ingrédients qui j’espère vont apporter de la diversité au complément ! C’est parti.

  • Taurine

Aie, grosse erreur pour cet ingrédient. La taurine que l’on retrouve dans de multiples boissons énergisantes, est censé nous donner un coup de boost. Malheureusement, les études scientifiques ne vont pas du tout dans ce sens.

Par contre, il est prouvé que la taurine aide à éliminer les toxines. Mais bon, Ghost voulait très certainement jouer sur l’effet stimulant de la taurine, c’est raté !

Premier faux pas de la part de Ghost qui était bien parti. Je croise les doigts pour que la suite soit de meilleure qualité !

  • Caféine Anhydrous

C'est une forme déshydraté de notre café traditionnel, qui aurait de meilleures performances. Mais les études sont pour le moment un peu trop faibles pour vérifier ce fait.

Ceci étant, la caféine a tout à fait sa place dans ce pré-entraînement. Elle va agir comme un neurotransmetteur et provoquer un boost d’énergie. Donc les séances de musculation pourront être plus intenses et longues. Pour devenir encore plus musclé ! BOOOM !

  • Alpha-GPC (Alpha-Glyceryl Phosphoryl Choline 50%)

Un drôle de nom pour un composé cholinergique qui devrait pouvoir augmenter la production de l’hormone de croissance et renforcer le gain musculaire. Seulement et même si les études scientifiques sont encore faibles sur ce sujet, il est conseillé de prendre 600 mg d’alpha-GPC avant l’effort. Hors, Ghost nous en propose 150 mg par cuillère, ce qui est faible !

Vous en pensez quoi de cet ingrédient ? Je ne suis pas super convaincu pour ma part…

  • Rhodiola (Rhodiola rosea) Root extract

Le rhodiola rosea est une plante utilisée depuis des siècles, notamment en Asie. Elle est connue pour aider notre corps face au stress.

Plus précisément, le rhodiola rosea va augmenter deux hormones dites du bonheur : la dopamine et la sérotonine. Donc Ghost Legend va permettre de se sentir calme et serein.

C’est assez important car lors de lourdes séances et pour garder la motivation intacte, il est très important d’être dans un bon état d’esprit. Afin de toujours pouvoir aller de l’avant !

  • DiCaffeine Malate (deliverin 37mg Caffeine)

C’est encore une fois de la caféine, mais sous une forme différente, ici avec du malate. Le malate est un sel organique qui permettra de mieux digérer la caféine et apparemment d’éviter la surdose de caféine.

Même résultat que plus haut, la caféine va procurer un gros boost d’énergie pour garder la forme avant et pendant l’entraînement. Mais même si ce dicaffeine malate permettait de contrer la surdose de caféine, je suis quand même dubitatif.

Ghost nous donne la total de caféine contenu dans son pré-entraînement : 202mg. Ce qui est déjà important, il est conseillé de na pas aller au delà de 350mg voir 400mg par jour pour éviter tous dangers.

Pour rappel, trop de caféine donne des insomnies, des aigreurs d’estomac et des sautes d’humeur. Donc, quand vous consommez un produit contenant pas mal de caféine, faites toujours attention à votre consommation extérieur de caféine. Réduisez peut-être vos cafés, thés ou boissons énergisantes, voir même les supprimer le temps de la prise du produit.

C’était le conseil de John :), je continue le test de l’explosive Ghost Legend !

  • Theobromine

Ici, nous avons un ingrédient qui est contenu dans le chocolat et permet de stimuler les influx nerveux. La théobromine agit donc comme un stimulant. Celui que n’est pas chaud après avoir pris Ghost Legend, je ne comprends pas !

  • Extrait de feuilles d’olive (Olea europaea)  (40% Oleuropein)

Les feuilles d’olive sont utilisés depuis l’Egypte ancienne. Pour les amateurs de musculation, elles sont importantes car elles boostent le système immunitaire et augmentent l’énergie.

Un ingrédient qui a toute sa place dans ce pré-entraînement donc.

  • NADH 10%

Sous ce drôle de nom se cache simplement une forme de la vitamine B3, niacine ! La vitamine B3 permet un transport de l’oxygène et une circulation sanguine plus performante. Cela permet donc de repousser encore les performances lors des sessions de musculation.

  • Rauwolfia (Rauwolfia vomitorira) extrait de racine

Le rauwolfia est un arbre Africain. Normalement on le retrouve dans certains compléments pour son effet brûle-graisse. Mais je ne suis pas vraiment convaincu, car les preuves scientifiques ne sont pas vraiment claires. Pour moi c’est un ingrédient en trop…

Hé voilà pour la composition, pas mal d’ingrédients ! C’est une composition équilibrée d’après vous ? J’ai encore quelques points à vérifier avant de donner mon avis final. 

Utilisation

La posologie est de 1 cuillère de Ghost Legend mélangée avec de l’eau dans votre shaker préféré. Et boire le tout 30 minutes avant l’entraînement. Comme le pré-entraînement est rempli de caféine, ne pas dépasser la posologie recommandée pour votre propre bien !

Prix

Ghost Legend pré-entraînement est au prix de 39,35 € sur ce site.

Une boîte contient 30 dosettes.

Avis des consommateurs

Les avis sont peu nombreux mais la majorité de ceux-ci sont assez positifs, parlant d’un vrai boost bien ressenti. Tu m’étonnes avec la dose de caféine ;)

Résumé 

Les plus :

  • Design original;
  • Composition intéressante.

Les moins :

  • Attention au surplus de caféine;
  • Peu d'informations sur leur site.

Ce que je vous recommande

Ghost Legend propose un pré-entraînement qui se défend face aux autres concurrents sur le marché. Le prix est assez abordable et la composition est intéressante. Mise à part la dose de caféine peut-être un peu trop importante et deux ou trois ingrédient pas vraiment essentiels, je n’ai rien à dire pour vous empêcher d’acheter ce produit.

Je vous dis bon entraînement, poussez à fond la fonte et on se revoit vite pour un autre test et avis complet ! A vous les biscotos !

Mots-clefs : , , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...