Peut-être connaissez-vous « Pumping Iron » (ou Arnold le Magnifique en français), le tout premier docu-drama qui s’est intéressé de près au monde du culturisme dès 1977 ?
Et bien vous apprécierez très certainement le tout nouveau « Generation Iron » qui sortira en salle le 20 septembre aux Etats-Unis, et dans lequel nous pourrons suivre les bodybuilders d’aujourd’hui dans leur course au titre de Mr Olympia 2012.
Generation Iron : une oeuvre de Vlad Yudin
« Generation Iron » est dirigé et produit par le réalisateur russe Vlad Yudin, avec comme producteur exécutif Jérome Gary qui n’est autre que l’œil derrière le fameux « Pumping Iron » qui a lancé la carrière cinématographique d’Arnold Schwarzenegger.
Vlad Yudin s’exprime à propos de « Generation Iron » :
« Il n’a pas été un film consacré à un examen approfondi et honnête sur le sport du culturisme depuis Pumping Iron, et beaucoup de choses ont changé depuis les années 70. Le but du film n’est pas seulement de montrer la formation éreintante, mais aussi le sacrifice individuel et le caractère immense de ces athlètes. Tout comme le sport, ils sont souvent mal compris et j’ai l’espoir de leur donner une plate-forme pour s’exprimer. »
Generation Iron emmènera tous les fans de bodybuilding, et tous les curieux ouverts d’esprit jusqu’à Brooklyn, New York ou encore le Gold Gym à Venice Beach en Californie, dans l’ombre des grands athlètes d’aujourd’hui que sont Phil Heath, le gagnant du titre de Mr Olympia 2012, année de tournage du film ; Branch Warren, champion du Arnold Classic en 2011 et 2012 ; Dennis Wolf, le russe arrivé second au Arnold Classic 2011 et 2012.
Generation Iron nous amènera aussi sur les traces de Victor Martinez, second au Arnold Classic 2009 avec seulement 2 points de moins que le gagnant, et ce après une sérieuse blessure au genou ;
Ben Pakulski, alias « Pak-Man », second au Arnold Classic 2013 ;
Hidetada Yamagishi, premier bodybuilder professionnel japonais invité au Arnold Classic et premier à entrer en compétition pour le titre de Mr Olympia 2007 ;
et aussi Roelly Winklaar, Jay Cutler, Kai Greene, Ronnie Coleman, Lou Ferrigno et Micheal Jai White.
La narration du film est faite par l’inimitable Mickey Rourke, acteur et boxeur célèbre dont le père était d’ailleurs lui-même bodybuilder amateur.
Generation Iron : un docu-drama à ne pas rater !
Generation Iron, c’est une incursion dans le culturisme d’aujourd’hui, un docu-drama qui nous donne accès aux vies des stars du bodybuilding international actuel.
Ce docu-drama va littéralement nous plonger dans la vie de ces grands sportifs professionnels, dans l’histoire de leurs vies, au cœur de leurs aspirations et de leurs motivations à atteindre des sommets de performance.
Generation Iron nous donnera l’occasion de vivre les hauts et les bas d’athlètes qui ont passé les jurys des compétitions les plus dures pour aller briguer le titre le plus haut du bodybuilding : Mr Olympia.
Ces grands sont filmés en salle, dans leur vie quotidienne, dans leur intimité, dans la préparation mentale pour le fameux titre.
« Generation Iron, une histoire de dévotion, de discipline, de rivalité, de défaite, de victoire, de rédemption et de triomphe » (generation-iron.com).
beurk.