Sunwarrior Protein Classic des protéines naturelles vegan

produits-sunwarrior-protein-classicJe reviens aujourd’hui avec un nouveau test qui va porter sur SUNWARRIOR PROTEIN CLASSIC, dans la catégorie des protéines principalement dédiées aux végétariens, mais pas que. En tout cas, ce sont des produits « veg » sans gluten et sans OGM.

Alors qu’est-ce que c’est ?
Un produit au goût à priori inégalé à base de protéine de riz brun et qui contient tous les acides aminés essentiels nécessaires aux sportifs qui souhaitent une complémentation saine.

Sunwarrior protein classic est censé permettre de casser le catabolisme musculaire après la nuit ou un entrainement afin de mettre l’organisme en phase d’anabolisme, et que les muscles puissent avoir accès rapidement aux acides aminés essentiels à leur développement.
D’ailleurs, ce produit est présenté comme une alternative plutôt efficace aux protéines animales et aux autres compléments dont les ingrédients contiennent trop de colorants et autres additifs peu naturels et peu adaptés à ceux qui veulent allier une vie saine, une activité sportive et une complémentation efficace.

En tous les cas, le moins que je puisse dire, c’est que Sunwarrior protein classic ne fait pas une publicité pleine de promesses gigantesques, et que ses arguments commerciaux peuvent être qualifiés d’assez sobres.
Je vous propose de jeter un œil de plus près sur cette protéine, histoire de voir si les caractéristiques annoncées sont bien conformes à ce que l’on peut en attendre.

Le fabricant SunWarrior protein classic

Littéralement, on pourrait traduire le nom de cette marque par « guerrier du soleil ».
L’histoire démarre avec deux amis qui tiennent un magasin d’alimentation dédié aux compléments aux États-Unis et qui décident de ne plus accepter les protéines de mauvaise qualité et bourrées de produits non naturels fournies par certains fabricants.
Leur créneau : la santé par l’alimentation, la connaissance des plantes, les outils pour améliorer sensiblement la nutrition et la santé.

Ils ont alors développé une gamme de produits contenant des aliments « plus propres et plus puissants, riches en antioxydants, vitamines, minéraux, enzymes et phytonutriments », car ils estiment que c’est bien dans la nature que l’organisme peut trouver ce qui lui manque grâce aux plantes qui se gorgent d’énergie solaire.

Cette marque occupe une bonne place sur le secteur des compléments sains et végétariens.

Les ingrédients de SunWarrior protein classic

 ingredients-de-sunwarrior-protein-classic

1. Protéine de riz brun :

Le riz brun est très riche en protéine et en fibres, ce qui lui donne un intérêt incontesté pour la digestion.
Grâce à la germination, le riz apporte un ensemble d’acides aminés équilibrés ainsi que des enzymes actives, comme la coenzyme Q10.
Il est très digeste, en plus d’être hypoallergénique.
Le riz brun est ce que l’on appelle un « super aliment », utile à plusieurs niveaux car il va apporter aux muscles les éléments nécessaires à leur croissance, mais aussi aider à réguler les fonctions intestinales.
Cet aliment contient en outre de l’acide gamma butyrique (GABA) dont les propriétés contribuent à lutter contre le stress, la tension artérielle et stimule le système immunitaire.

Pour ceux qui douteraient encore de l'efficacité et de la pertinence de la protéine de riz brun, voici une étude de 2013 ayant comparé, sur 8 semaines, les résultats obtenus avec de la protéine de whey et de la protéine de riz brun.
Constat : la protéine de whey et la protéine de riz brun offrent les mêmes avantages, et ont donné des résultats similaires sur la composition corporelle, les performances et la récupération.
(Source : Nutr J. 2013; 12: 86. Published online 2013 Jun 20. doi:  10.1186/1475-2891-12-86 PMCID: PMC3698202 The effects of 8 weeks of whey or rice protein supplementation on body composition and exercise performance)

2. Acides aminés :

Ce sont des éléments essentiels dans le cadre de la pratique sportive car ce sont des précurseurs musculaires, en ce sens qu’ils vont agir avec les protéines pour permettre aux muscles de se développer, de travailler et de se réparer.
Tous les acides aminés ne se valent pas et agissent différemment dans l’organisme.
Sunwarrior protein classic en contient 18 acides aminés, dont 9 essentiels :

  • La Leucine fait partie des acides aminés à chaine ramifiée (BCAA) avec l’isoleucine et la valine.
    Elle aide à la construction du tissu musculaire et permet au corps d’avoir de l’énergie.
  • La Valine fait partie des 3 acides aminés essentiels.
    Elle aide à stimuler le métabolisme musculaire (synthèse des protéines) tout en préservant les sucres.
    Cet acide aminé aide à la récupération, à la régulation du système immunitaire et à la croissance musculaire.
  • L’Isoleucine permet de lutter contre la fatigue pendant l’effort, et jouerait même un rôle pour brûler les graisses.
  • L’Arginine est un acide aminé non essentiel que l’on trouve dans de nombreux boosters.
    Elle aide à la prise de masse musculaire et de volume.
  • La Lysine est très utile dans pour permettre l’absorption du calcium et sa conservation.
    Utile pour le renforcement des os, mais pas seulement, car cet acide aminé permet d’aider la création de tissus musculaires.
  • La Phénilalaline est un acide aminé essentiel qui booste tonus, et agit sur le moral et la motivation.
  • La Thréonine, encore un acide amine essentiel qui aide à la digestion mais contribue aussi à l’assimilation des protéines.
  • Le Tryptophane est un acide aminé essentiel qui agit sur l’humeur par son action sur la sérotonine dont il augmente la dose dans l’organisme.
    Il agit donc sur le moral et le sommeil et aide donc au repos.
  • L’Acide Aspartique permet d’agir sur la fabrication des tissus musculaires et la libération de testostérone.
  • La Cystine est connue pour aider au développement des ongles et des cheveux, cela dit, c’est un acide aminé qui aide aussi à synthèse des protéines
  • L’Acide Glutamique joue un rôle dans la libération de l’hormone de croissance et a un effet brûle graisse, tout en évitant la destruction du muscle (catabolisme).
  • La Proline va permettre la création de collagène, présent dans tout notre corps.
    C’est l’huile qui aide à toutes nos articulations, nos muscles, nos vaisseaux sanguins. Incontournable.
  • La Glycine va réguler la fatigue et aider à la récupération.
  • La Serine est très utile pour synthétiser la créatine
  • L’Alanine est très utile pour l’énergie.

Coût et mode d’emploi de Sunwarrior protein classic

SunWarrior Protein Classic est disponible en deux conditionnements donc deux prix : $48.95 pour un paquet de 1kg, ce qui est très correct et $29.97 pour 500g de produit. Sur amazon, ce produit coûte 42,99€ le kilo et la livraison est gratuite.
Il y a trois saveurs : vanille, chocolat et nature.
La dose est de 21g de poudre.
Le petit pot contient environ 23 portions, et le grand à peu près 47.

Il suffit de mélanger la dose de Sunwarrior protein classic avec la boisson de votre choix.
Le fabricant préconise l’eau ou une autre boisson et recommande en outre d’y ajouter des fruits, des légumes et des épices pour réaliser des smoothies qui vous ressemblent !

Il n’y a pas de dosage spécialement défini pour SnWarrior Protein Classic.
Le site indique que cela dépend de la pratique sportive, du poids et de l’activité avec un maximum de 4 doses quotidiennes.
En revanche, pour les sportifs, il est préférable de consommer Sunwarrior protein classic au réveil ou directement après l’entrainement.

Les avis concernant Sunwarrior protein classic

Tant la marque que le produit en tant que tel, reçoivent un accueil favorable de la part des utilisateurs.
Pour la communauté végétarienne, ce type de produit protéiné a son importance, mais pas seulement pour eux.
Nombres d’entre nous apprécient véritablement la consommation de compléments plus sains et équilibrés que ce que d’autres marques « plus grands publics » proposent.

Cela dit, certains consommateurs n’apprécient pas le goût et d’autres trouvent que le SunWarrior protein classic ne se dilue pas très bien.

En revanche, je suis tombé sur pas mal de commentaires de végétariens qui trouvent que la protein classic de SunWarrior est une excellente alternative aux protéines que l’on trouve dans le commerce et beaucoup l’utilisent dans d’autres recettes que des boissons ou des smoothies.
Le fait que la digestion soit facile est un véritable atout pour certains.

En résumé 

LES PLUS :
- Produit riche en protéines ;
- Adapté tant aux purs végétariens qu’aux non-végétariens qui souhaitent un complément protéinique d’origine végétale ;
- Gamme de produits naturels ;
- Formule d’acides aminés complète ;
- Prix très correct.

LES MOINS :
- Manque de clarification concernant le dosage journalier en fonction de l’activité.

Recommandations concernant la protéine Sunwarrior protein classic

J’avoue apprécier ce genre de marque et de produit qui ne promettent pas la lune et qui annoncent simplement ce qu’ils sont des protéines végétales qui permettent d’accompagner l’organisme dans l’effort.

Les ingrédients présents dans SunWarrior Protein Classic ne sont d’ailleurs pas contraires à ce qui est annoncé. Pas de surprise à ce niveau là en tout cas.
Je pense que c’est un complément à essayer, je dirais même les yeux fermés.

Si vous avez testé SunWarrior Protein Classic, vous nous dites ce que vous en avez pensé ?

gamme-sunwarrior-protein-classic

Mots-clefs : , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...