NO Max Shred de Phenom Health : le pré-entraînement du futur ?

Salut les gars ! On se retrouve pour un nouveau test et avis sur un produit sorti en 2016... Exclusivité AugmenterTestosterone.com ! C’est la marque Phenom Health qui nous propose un pré-entraînement nommé NO Max Shred.

On nous assure une formule 100% naturelle pour une prise de muscle maigre. Un produit rempli d’ingrédients efficaces (encore heureux) pour optimiser notre entraînement.

Et pour finir, Phenom Health nous assure que NO Max Shred va améliorer chacune de nos séries et répétitions. Bref, encore un très gros programme sur papier mais je vais pas trop m’emballer car plusieurs marques me l'ont déjà faite à l'envers !

Commençons donc l'étude de ce NO Max Shred en parlant de cette toute nouvelle marque...

Marque

Comme je vous l’ai indiqué, à l'heure où j'écris ces lignes, Phenom Health est une toute nouvelle marque, prête à en découdre sur le marché des compléments alimentaires.

Sur le site officiel on peut découvrir un très joli design jaune et noir. Des informations claires et précises, de belles images, bref une bonne communication. Ce n'est pas grand chose mais ça met plus en confiance que certains sites pourris dont on a l'impression qu'ils ont été créés dans les années 80.

Pendant mes recherches, j’ai également découvert une vidéo faisant la promotion de NO Max Shred, visible ici :

 

Il n’y a pas à dire, leur communication est bien ficelée !

Mais revenons à nos moutons... Phenom Health est une société basée dans le Colorado aux Etats-Unis. Leur site me permet d’en appendre un peu plus sur leurs valeurs.

Ils ont pour objectif de créer des produits de musculation qui soutiennent un style de vie sain et équilibré. Leurs formules contiennent des ingrédients purs et puissants, créent en laboratoire et approuvé par la FDA (agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux). Ils poursuivent en nous disant que les produits sont fabriqués au Royaume-Uni.

Ensuite Phenom Health nous dit être toujours à l’écoute des clients en répondant aux mails, questions, etc… Voilà pour la vision globale de Phenom Health.

Reste à voir s'ils la respectent ? C’est ce qu’on va découvrir dans la suite avec la traditionnelle liste des ingrédients. C’est parti !

Ingrédients

Avec plus de dix ingrédients je peux vous le dire tout de suite, je vais en avoir du boulot !

Mais vous me connaissez, je ne recule devant rien pour vous offrir un avis complet... :)

  • Malate de Citrulline

Premier ingrédient de NO Max Shred, le malate de citrulline. Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous connaissez déjà cet acide aminé, non ?

Si pas, petit cours de rattrapage avec John. Le malate de citrulline est le précurseur de la l-arginine. Ce même acide aminé qui a le pouvoir d’augmenter le pourcentage d’acide nitrique ou NO (d’où le NO Max Shred) dans le corps.

Le point intéressant de l’oxyde nitrique est qu’il permettrait une distribution accrue de l’oxygène et des nutriments dans les muscles. Ce qui est super intéressant pour nous, car l’oxygène supplémentaire va contrecarrer l’acide lactique.

Je ne te suis plus John...

Ok, lis ceci alors...

Lors d’efforts physiques, vous allez utiliser beaucoup d’oxygène (le simple fait que vous êtes essoufflé le prouve). Or, l’oxygène nous permet de puiser dans nos réserves de sucres et de graisses. Si vous manquez d’oxygène, le corps va réagir en produisant de l’acide lactique, qui est responsable de la fatigue, donc à éviter (sauf pour les moules).

Comme le malate de citrulline, augmente la l-arginine, qui augmente l’oxyde nitrique et donc améliore la distribution d’oxygène, il y aura une diminution de la production d’acide lactique.

Résultat : de plus longues et intenses performances à la salle.

Voilà donc un premier ingrédient qui trouve bien sa place dans le NO Max Shred de Phenom Health. Je continue...

  • Arginine Alpha-Ketoglutarate (AAKG)

Derrière ce nom un peu complexe se cache un mélange de l-arginine et d’un acide "alpha-cetiglutarate". La l-arginine, va faire grimper votre niveau d'oxyde nitrique ou NO, comme je l’ai expliqué un peu plus haut avec le malate de Citrulline. 

La AAKG aurait, d’après certaines études, une assimilation accrue à la simple l-arginine. Perso, je reste tout de même dubitatif en attendant plus d’études à ce sujet…

Un deuxième ingrédient qui est tout à fait cohérent pour ce No Max Shred de Phenom Health. Pour le moment c’est un sans faute.

  • Vitamine C

Encore un ingrédient peut-être un peu classique dans notre NO Max Shred, la vitamine C.

La vitamine C permet une récupération des tissus et aussi un maintien des os et du cartilage.

Elle joue également un rôle dans le cheminement de l’oxygène vers les muscles. Et nous procurerais un coup de fouet avec son action sur le métabolisme de plusieurs acides aminés, lipides et glucides.

Donc, plus de tonicité, une bonne récupération et plus d’oxygène ! Ingrédient classique certes, mais toujours aussi efficace dans un bon pré-entraînement !

  • Extrait de pépin de raisin (Vitis Vinifera)

On a ici affaire à un antioxydant surpuissant. Ce sont les flavonoïdes contenues dans les raisins qui lui conférerait son pouvoir antioxydant.

J’ai dit qu’il était un antioxydant surpuissant tout simplement car beaucoup le trouve bien plus fort que la vitamine C ou E. Il pourrait même rester dans l’organisme durant plus de 60 heures !

  • Extrait de betterave (Beta vulgaris)

La betterave, tout comme les épinards, est riche en nitrates. Les nitrates qui se trouvent dans les légumes, sont assimilés par notre corps et changés en nitrites.

Les nitrites vont ensuite évoluer en oxyde nitrique ou NO, qui doit vous êtres bien familier maintenant !

L’oxyde nitrique signifie donc comme vu au début de cet article, une meilleure congestion musculaire grâce à l’oxygène et donc une prise de masse plus importante et des performances toujours plus puissantes ! BOOOM

  • Niacine de capsicum (Capsicum annuum)

La capsaïcine est le composant du piment qui lui confère son piquant et nous prodigue une sensation de brûlure. Il est pour certains un ingrédient miracle, qui se retrouve d’ailleurs dans la plupart des bons brûleurs de graisse, comme l'Instant Knockout.

La capsaïcine est notamment très utile pour diminuer les douleurs articulaires et l’inflammation. Elle procure également un boost à notre métabolisme pour détruire encore plus de graisses et de calories !

[caption id="attachment_8308" align="aligncenter" width="640"] J'aimerai bien être à la place de ce type ...[/caption]
  • Vitamine B5

La vitamine B5 pourrait stimuler la fertilité et participer à la synthèse des acides gras.

On parle aussi de son pouvoir de protection de la peau et des cheveux, bref une vitamine beauté pour les filles !

Je rigole, avoir la peau douce et des gros muscles c’est toujours un plus, pas vrai les gars ?

Mais au fait, pourquoi vous avez foutu cette vitamine dans un produit de muscu ?

  • Vitamine B6

Une autre vitamine qui se retrouve un peu partout dans notre alimentation (viandes, poissons, légumes et fruits). Elle est importante car elle joue notamment un rôle dans le métabolisme des lipides mais surtout des protéines.

Comme vous le savez, pour augmenter notre masse musculaire nous devons consommer une bonne dose de protéines. Pour un bon métabolisme de celles-ci, un bon stock de vitamine B6 est crucial !

  • Vitamine B2

On continue avec le cocktail de vitamines (après celle-ci, il en reste plus que deux les gars !). La vitamine B2, comme ses soeurs, agit sur le métabolisme des macronutriments. Ici, la vitamine B2 aide particulièrement au métabolisme des protéines, glucides et lipides.

On lui confère également un rôle positif dans la croissance. Cool.

  • Vitamine B1

La vitamine B1 est parfois présentée comme un stimulant telle la caféine. Ce qui n’est pas vraiment correct.

En fait, la vitamine B1 va être active au niveau de la transformation du glucose en énergie, mais on ne peut tout de même pas lui donner le rôle de stimulant. Comme la plupart des vitamines B, elle est active dans le métabolisme des protéines.

Elle aurait également des vertus sur notre système nerveux, avec une dégradation des toxines.

  • Vitamine B12

On finit en beauté la liste d’ingrédients de notre NO Max Shred avec une dernière vitamine B, décidément, ils ont eu un prix de groupe ou quoi ?

La vitamine B12 serait l’une des vitamines B les plus utiles pour les amateurs de musculation. Elle a un rôle détoxifiant mais surtout antalgique (diminution de la douleur) et anabolisant !

Petit point sur toutes les vitamines B qui sont contenues dans NO Max Shred...

Bien que la famille des vitamines B se retrouve dans notre alimentation journalière, un ajout de plusieurs types de vitamines B peut être efficace du fait qu’elles travaillent ensemble pour fournir de l’énergie.

Et voilà, la liste des ingrédients est finie. Pas moins de 11 ingrédients dans ce pré-entraînement NO Max Shred ! C’est pas rien.

Conclusion ? Continue à lire... 

Utilisation

Phenom Health nous informe sur le dosage usuel qui est de 2 capsules par jour avec un grand verre d’eau. Il est préférable de les prendre pendant les repas ou 30 minutes avant l’entraînement.

Ce qui est agréable et que peu de marques font, c’est que Phenom Health nous indique de bien suivre la posologie indiquée. Et de consulter notre médecin avant de prendre NO Max Shred si nous souffrons d’une condition particulière !

J’apprécie donc cette approche pleine de bon sens et de transparence ! Bravo Phenom Health.

Prix

Une boîte de 60 capsules est au prix de 69,95€ sur leur site. Avec une posologie de 2 capsules par jour, vous tiendrez donc un mois.

Avis des consommateurs

Vu que NO Max Shred est un produit très récent sur le marché, il n’y a pas vraiment d’avis d’utilisateurs lambda sur son sujet. C’est donc avec grande fierté que je vous propose mon test en exclusivité ! :)

J’ai pu trouver un commentaire sur le site officiel français par un certain Brandon :

« J'aime ce supplément beaucoup. »

Euh ok, cela me semble spécial être !!!!

Mais bon, rassurez-vous, dans la fin de l’article je vous donnerai mon avis personnel suivant l’analyse complète de NO Max Shred ! Si vous avez déjà testé le produit, n’hésitez pas à nous en parler en commentaires...

Résumé

Les plus :

  • Nouveauté;
  • Sérieux et bonne communication.

Les moins :

  • Prix;
  • Ingrédients un peu traditionnels pour une nouvelle marque.

Ce que je vous recommande

NO Max Shred de Phenom Health avait tout pour plaire et retourner le monde des compléments alimentaires. Un marketing frais et sympathique, une bonne transparence mais…

Malheureusement les ingrédients se trouvent être un peu trop classique (je pense particulièrement à la panoplie de vitamines B). Vu les avancées de la science et le prix de ce NO Max Shred, je m’attendais à un peu mieux.

Il reste certes un pré-entraînement de qualité mais à ce prix là, je pense que vous pouvez trouver mieux sur le marché. Je suis donc un peu déçu pour ce nouveau venu de Phenom Health… Mais qui sait, à l’avenir, la marque pourrait nous révéler de bonnes surprises ! Vous en pensez quoi vous ?

Mots-clefs : , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (2)

  • Avatar

    mousse07

    |

    Bonjour , j ai pris se produit en continuant la musculation sans résultat , par contre la société n oublie pas tous les mois de retirer sur mon compte en banque sans avoir de produit , c est une arnaque attention a vous

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      Bonjour Mousse,

      Merci pour cette information importante!

      Vous avez lu les gars, méfiez-vous!

      Max

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...