Whey Protéine Advanced Superset Nutrition, une triple dose de whey pour vous ?

Nous sommes  de retour pour un autre test, cette fois la Whey Protéine Advanced Superset Nutrition. Une super whey qui combine les trois types de whey connus à l’heure actuelle ! Cela promet de sérieusement faire des dégâts.

Mais avant de crier victoire, je vais analyser de fond en comble ce produit et vous dire si oui ou non, cette whey est si miraculeuse que cela.

Commençons par la marque en elle-même, SuperSet Nutrition… complètement inconnus pour ma part … et vous ?

SuperSet Nutrition

SuperSet Nutrition, c'est une marque qui nous vient « apparemment » des Etats-Unis. Car impossible d’obtenir plus d’informations !

Leur site crée en 2015 n’est pas fini et seul apparaît un quiz commercial assez grossier, ainsi que la possibilité de s’inscrire à leur newsletter…

Bref, on est très loin de l'image de marque irréprochable avec laquelle on peut se renseigner sur les normes de la marque, sa vision, sa stratégie, ses procédures …

Niveau crédibilité c’est certain que ça laisse un froid d’entrée de jeu. Mais je suis téméraire et je ne vais pas stopper mon analyse pour si peu, voyons plutôt ce que Whey Protéine Advanced de SuperSet Nutrition a dans le ventre... passons sans plus tarder à sa composition !

Ingrédients Notables

Comme je l'ai indiqué dans l’introduction, Whey Protéine Advanced est un produit novateur dans le sens où il combine les trois types de wheys actuels : la whey concentrée, la whey isolate et la whey hydrolysée. Laissez-moi brièvement vous expliquer la différence entre ces trois wheys...

  • Whey Concentrée, Whey Isolate et Whey Hydrolysée, quelles sont les différences ?

La première, la plus célèbre, est la whey concentrée. Comme son nom l’indique, un concentré de protéines. Pour rappel, la whey vient du lait utilisé pour fabriquer du fromage qui est séparé en deux : le lait caillé et le petit lait. Le petit lait, bourré de protéines, est la partie servant à confectionner notre fameuse whey concentrée.

La seconde whey est l’isolat. La whey isolate est de la whey concentrée retravaillée, encore plus pure et plus concentré en protéines (au delà des 90% de concentration, alors que la whey concentrée est généralement plus proche des 80% de concentration). Il faut savoir que celle-ci contient également moins de glucides, lactose et graisse que la whey concentrée. Par contre, elle est plus rapidement assimilée par l'organisme. Son coût, lui, est supérieur étant donné qu’elle subit plus de transformations.

Le troisième est plus récent type de whey est la whey hydrolysée (encore plus travaillée que les 2 autres), elle est exposée à de la chaleur, de l’acide ou des enzymes afin de casser les liens entre les acides aminés qui la composent. Son goût est altéré et devient plus amer mais son absorption devient encore plus rapide. Le coût de cette whey augmente aussi et son avantage principal est, encore une fois, une absorption/digestion plus rapide.

  • Whey Concentrée, Whey Isolate et Whey Hydrolysée : le verdict

Ayant terminé ma petite notion explicative sur les différents types de whey, on peut voir qu'il y a une whey "classique", une whey "plus concentrée" (plus concentrée que la concentrée, vous me suivez?) et une whey "plus digestible".

Personnellement, je digère sans problème la whey concentrée et comme c'est la moins chère, je me tiens généralement à celle-ci.

Et vous ? Quel est votre avis? Plutôt whey concentrée, isolée ou hydrolisée ?

Pour revenir à notre Whey protéine advanced de SuperSet Nutrition,  aucune information sur le pourcentage de ces 3 wheys dans la boîte... Si ça tombe, on a 98% de whey concentrée, 1% de whey isolate et 1% de whey hydrolysée...

Soit, continuons notre analyse avec les macro nutriments (c'est-à-dire les glucides, lipides et protéines) présents dans ce produit.

  • Macro nutriments

Pour une dose de 30g, qui est la dose prescrite, on retrouve : 22g de Protéines, 1,2g de Glucides et 1,6 g de Lipides saturés.

Une concentration très acceptable de protéines et un faible taux de Glucides et de Lipides. Bref une combinaison qui a du punch pour des prots en bonne et due forme !

Les protéines c’est vraiment l’élément principal d’une Whey. Jusque là, je ne vous apprends rien...

Mais dans cette Whey Protéine Advanced, il y a aussi quelques petits ingrédients supplémentaires qui valent la peine que je m'y attarde.

Commençons par les vitamines...

  • Vitamines

On retrouve pas moins de 5 vitamines dans cette whey : les vitamines B1, B3, B6, B12 et C.

La vitamine B1 régule la tension artérielle, stimule l’appétit et aide au métabolisme des protéines musculaires.

La vitamine B3 joue un rôle positif sur nos neurotransmetteurs et surtout, aide à la dégradation des protéines alimentaires et à l’assimilation des glucides et lipides.

La vitamine B6 aide également à la dégradation des protéines alimentaire et accélère la croissance. 

La vitamine B12 est très intéressante en musculation: elle augmente l'appétit et favorise la prise de masse musculaire. A tel point qu'à l'époque, les professionnels de la musculation des années 60 s’injectaient de la vitamine B12.

Pour un résumé simplifié sur les vitamines B, sachez qu’elles travaillent en synergie pour fournir de l’énergie à notre organisme. Les vitamines B sont bien connus comme étant essentielles en musculation.

Je ne peux donc qu’être ravi de ce méli-mélo de vitamines B que contient notre Whey protéine advanced de SuperSet Nutrition.

La vitamine C, elle, est excellente pour garder la pêche lors des séances ardues, elle participe également à l’élimination des toxines et aide à la fixation du calcium.

Pour clore notre section ingrédients, il faut encore que je vous parle de deux ingrédients qui ont soulevé ma curiosité :

1/ les enzymes digestives

2/ l'inuline

  • Enzymes digestives

Je trouve que c’est une excellente idée de la part de SuperSet Nutrition d'introduire des enzymes digestives dans leur composition. On sait que certains ont des problèmes de digestion avec la whey et passent alors leur temps aux toilettes… Du coup, pourquoi ne pas donner un petit coup de pouce à votre système digestif, tellement sollicité par l'ingestion de protéines. 

Plus spécifiquement, dans cette matrice d'enzymes, on retrouve la bromélaïne, qui aide à la digestion des protéines et vient de l’ananas, de la papaïne qui est issue de la papaye, ainsi que de l'inuline, dont je vous parle de suite...

 

  • Inuline

L’inuline est un prébiotique qui atteint l'intestin intact afin de servir de nourriture aux bactéries de la flore intestinale. Un prébiotique a pour objectif de vous aider à garder une flore intestinale saine et ainsi éviter inflammations ou autres troubles intestinaux. 

Et voilà, c’était le dernier point relatif à cette Whey Protéine Advanced SuperSet Nutrition. 

Passons maintenant à l'utilisation du produit...

Utilisation

Prendre 2 fois par jour une dose de 30g (une dosette) diluée dans environ 250ml d'eau froide ou de lait écrémé. Bref, utilisation classique pour des prots.

Petit rappel pour les débutants, l'idéal est de se faire son shake au maximum une demi-heure après la séance de musculation pour reconstruire et soigner vos muscles. 

Prix

Le prix de cette whey est de 54,90€ pour 2kg. Ce qui vous fait un peu moins de 67 doses, environ 1,6€ par jour (pour 2 doses). Elle est disponible sur le site de Fitadium par exemple.

Avis des consommateurs

La grande majorité des consommateurs de cette whey sont très contents de leurs achats et de ses effets. Ils remarquent une excellente miscibilité. C’est-à-dire un shake sans grumeaux et facilement consommable.

Une seule critique, le goût Nutella aurait un ressenti un peu trop sucré… Perso, je choisis jamais ce goût qui me répugne rien que d'y penser.

Mais comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...

Résumé

Les Plus :

  • Triple Whey ;
  • Bon goût.

Les Moins :

  • Prix qui tend vers le haut ;
  • Informations sur la marque ;
  • Traçabilité du produits ;
  • Normes de fabrication ?

Ce que je vous recommande

C'est vrai que l'on a vu de belles choses concernant cette Whey de SuperSet Nutrition. Sa triple action est assez avant-gardiste (bien que l'on ne connaisse pas les dosages exacts, on leur laisse le bénéfice du doute), et l'on retiendra également les enzymes digestives qui aident à faciliter la digestion des protéines.

Une bonne miscibilité et l’ajout de vitamines intéressantes. Si je stoppais ma conclusion ici, je vous dirais de courir l’acheter, MAIS !

Car oui, il y a un MAIS... Le problème avec SuperSet est la traçabilité des produits, les informations sur la marque complètement fantomatique (ils n'ont pas terminé leur site web) et la question des normes respectées ou non ?

On suppose que oui, mais on n'en sait trop rien… De plus, il faut remarquer que son prix reste élevé pour de la whey.  

Prenez donc également compte de ces informations pour faire votre choix. Au fait, avez-vous déjà testé cette whey de SuperSet Nutrition ?

Mots-clefs : , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...