steroides
On vous l’avait promis dans notre article test sur MegaGear : voici notre article complet à propos STEROIDES…
Car sur AugmenterTestosterone.com, une promesse est toujours une promesse tenue ! Hé oui, on est comme ça ici !

L’histoire des stéroïdes, leur usage contre les maladies, ou encore l’étonnant Synthol, c’est tout ça et même plus, et c’est tout de suite dans notre article : Stéroïdes, le guide ultime.

Stéroïdes, c’est quoi?

Les stéroïdes anabolisants (SA), ou encore stéroïdes androgéniques anabolisants (SAA) sont étroitement liés à la testostérone…
En fait, ce sont des produits chimiques qui répliquent l’action naturelle de la testostérone.

Ok, c’est bien beau de savoir ça…
Mais quelle est leur action précise?

Stéroïdes anabolisant, leur action

Le plus grand pouvoir des SAA est d’augmenter la synthèse des protéines dans les cellules, provoquant ainsi une augmentation des tissus cellulaires, tout particulièrement au niveau des muscles.
Ils permettent donc d’augmenter la force, la corpulence, et l’apparence physique des êtres humains.
Du coup, ces produits ont rapidement plu aux fans de musculation.

Mais ce n’est pas du tout, ils permettent également le développement des caractéristiques masculines : large pilosité, voix plus grave, développement sexuel, libido,…

Voyons maintenant d’où nous viennent ces stéroïdes.

L’histoire incroyable des stéroïdes

histoire-et-evolution-des-steroides

Apparement, ces substances chimiques étaient déjà utilisées dans plusieurs médecines traditionnelles, bien avant qu’on ne leur offre un nom scientifique.
Les docteurs utilisaient, à l’époque, des extraits de testicule…miam miam…afin d’essayer d’augmenter le taux de testostérone de leurs patients.
Par exemple, en 1889, un neurologue franco-britannique du nom de Charles-Edouard Bronw-Séquard, alors âgé de 72 ans, s’est administré des extraits de testicules de chien et de cochon d’Inde. Qui veut un peu de testicules de cochon d’Inde pour diner?

La recherche progressant, en 1931, le premier stéroïde anabolisant (l’androstérone) est isolé par un chimiste du nom d’Adolf Butinant. Trois ans plus tard, c’est Leopold Ruzicka, un autre chimiste, qui parvient à le synthétiser.
Et, devinez à qui profitaient ces stéroïdes à l’époque?

Les athlètes olympiques bien sûr…

Ainsi, l’histoire raconte que, durant les jeux olympiques de 1954 (à Vienne), le médecin de l’équipe Soviétique discutait avec son confrère de l’équipe Américaine.
Après quelques verres (de vodka bien entendu), il aurait dévoilé le secret des super pouvoirs de son équipe d’haltérophilie : la testostérone.
Cette révélation du Soviétique au médecin Américain (John B. Ziegler) l’intéressa au plus haut point. En effet, lui même était bodybuilder amateur et chimiste de formation.
De retour aux USA, il commença ses propres expérimentations, et lança le plus connu des SA : le Dianabol.

Dès le lancement du produit (autorisé au départ), les médecins n’hésitaient pas à en prescrire à bon nombre de sportifs…
Malheureusement, nombreux sont ceux qui en ont abusé et s’en sont même gavé. Résultat: un grand nombre de maladies graves, et particulièrement des maladies du foie.
En fait, les répercutions était telles, que le créateur de Dianabol en personne, le docteur Ziegler, regretta d’avoir crée un tel produit !

Mais il était trop tard, car à partir de là, la folie des stéroïdes commença à se propager à vitesse grand V…
Et ce, principalement grâce aux bienfaits de ces produits.

Bienfaits des stéroïdes

1. Développement musculaire :

On commence par l’avantage le plus connu de ce produit : une augmentation de la taille des muscles et de la force.
Cet avantage est tel qu’il est difficile de trouver un autre produit permettant d’offrir des résultats comparables.

2. Libido :

C’est bien connu, les stéroïdes (en dose pas trop élevée) vont également augmenter votre libido.
En résumé : votre engin ne serra plus se tenir.

3. Fonte de graisses : 

On donne également une réduction du pourcentage de graisse corporelle, comme autre bienfait des stéroïdes.
Très utile, il faut bien l’avouer, pour les bodybuilders ou amateurs de musculation en période de sèche ou avec un peu de kilos en trop.

4. Autres bienfaits :

Et finalement, on notera que ces produits augmentent la synthèse des protéines musculaires, l’appétit, la production de molle osseuse et de globules rouges.

En lisant ceci, vous pensez peut-être que les stéroïdes sont LA solution pour atteindre vos objectifs en terme de musculation…
Mais attendez ! Vous n’avez pas encore lu notre section sur les méfaits des stéroïdes.
Vous verrez, c’est tout de suite moins attrayant !

Méfaits des stéroïdes

On vous avoue, qu’au départ, on ne savait pas trop par où commencer cette section, tellement le nombre de risques et dangers est grand…

1. Risques cardiaques : 

Le premier défaut des SA, et non des moindres, est qu’ils font grimper votre tension artérielle.
Le risque premier d’un tel symptôme est une fragilisation des coronaires (artères du coeur), pouvant amener un infarctus.
Et lorsque l’on sait qu’environ un tiers des personnes touchées par un infarctus meurent, on comprend la gravité de l’utilisation des stéroïdes.

2. Risques hépatiques (en rapport avec le foie) :

Les stéroïdes anabolisant sont un véritable poison pour votre foie. Ils peuvent provoquer un cancer du foie, une tumeur du foie, ou une hépatite.

3. Risques de dérèglement hormonal : 

Vous vous souvenez sûrement que nous avons donné, comme point positif, une amélioration de la libido. Cependant, avec les doses qui augmentent, c’est l’effet inverse qui se produit…

Pour les hommes, il y a un risque d’atrophie (diminution) testiculaire, d’infertilité, d’impuissance, d’augmentation de l’agressivité sexuelle, et de cancer de la prostate.
En même temps, la forte augmentation de testostérone va augmenter la production d’oestrogènes… Ce qui peut amener une poussée de seins ! Les pectoraux bien gonflés on aime, mais avoir des seins de femme, euh non merci…

Pour les femmes, les dangers sont tout aussi présents. Avec une hypertrophie du clitoris, une voix plus grave, une pilosité faciale, une diminution de la poitrine, une calvitie et une masculinisation générale.

Bref que du lourd… Et ce n’est pas fini !

4. Risques physiques : 

Le gigantisme (devenir trop grand), l’hypertrophie des os du crâne, le syndrome d’acromégalie (accentue les traits, et fait ressembler à un homme de cro-magnon).

5. Risques mineurs : 

Autrement dit, les risques que tout vendeur de stéroïdes va vous énoncer, en « oubliant » de parler des plus gros dangers que nous avons déjà mentionnés !

Ces risques mineurs sont le jaunissement des yeux et de la peau, un peu d’acné, et une mauvaise haleine (pas super pour draguer…).
On note aussi des douleurs abdominales, diarrhées, nausée et vomissements.
Et pour finir, une accoutumance, voir même une paranoïa est possible (un peu comme les fumeurs de moquette, en pire).

Ouf, tout est dit… Et j’espère que cette section va vous dissuader d’essayer ces saloperies !
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les stéroïdes sont formellement interdites dans le sport professionnel…

Dopage et stéroïdes

steroides-et-dopage

Il fût un temps où l’utilisation des stéroïdes était courant et la majorité des sportifs de haut niveau les utilisaient.

On peut notamment citer Ben Johnson, qui lors des jeux olympiques de Séoul de 1988, écrasa tous ses concurrents sur le 100 mètres, avec un nouveau record mondial de 9,79 secondes ! Par la suite, des restes de stéroïdes anabolisants ont été découverts dans ses urines.

Juste après à cette course, le congrès américain prit les choses en main et plaça les stéroïdes sous une loi : Controlled Substances Act. Et en 1990 naît la Anabolic Steroid Control Act, renforçant les contrôles et les sanctions contre la distribution illégale de stéroïdes.

Aujourd’hui, toutes les grandes organisations sportives ont tout simplement interdit l’usage de stéroïdes anabolisants, considérés comme tricherie.
Au passage, si vous désirez en savoir plus sur les produits dopants, l’agence mondiale antidopage ou AMA peut vous être utile.

Et chez nous alors ? Les stéroïdes sont aussi prohibés?
Bien évidement, en France, les stéroïdes sont interdits sous peine de poursuites judiciaires.
Nous parlons ici de possession, de vente ou d’achat de ce produit.

En effet, les SA sont considérés comme une drogue, ni plus, ni moins.
Tout comme la cocaïne ou d’autres drogues illégales, un marché noir s’est vite développé, proposant des produits qui, en plus d’être dangereux, ne sont pas toujours purs, augmentant considérablement les risques liés à leur prise.

Vous avez dit DANGER ? Et bien vous avez raison !

Mais en fait, comment ces produits sont-ils utilisés ?

Mode d’administration des stéroïdes

Il existe trois façons de prendre des stéroïdes.

1. Par voie orale :

Il suffit alors de prendre de petits comprimés ou gélules.
Très simple et moins contraignant que les autres modes d’administration, la voie orale comporte quand même ses défauts.

En effet, le passage du produit par votre système digestif peut entrainer des problèmes au niveau gastrique,se concluant souvent en nausées ou maux de ventre.

Cette prise par voie orale peut également fragiliser votre foie, et même votre système urinaire, qui aide à éliminer la molécule.

2. Par voie transdermique (contact avec la peau) :

La seconde façon de s’administrer des stéroïdes est par un contact avec la peau. C’est à dire à l’aide d’un gel ou un patch.

Encore une fois, avec quelques effets secondaires, comme la pousse de poils au niveau du patch ou de la zone d’application de la crème.

3. Par injection :

A l’aide d’une seringue donc… C’est la plus commune, et ça nous fait fortement penser à la prise de drogues…
Mais bon, vous savez déjà ce que nous pensons des stéroïdes…

Notez qu’on se pique habituellement au niveau du fessier, et qu’il est évidemment important de désinfecter la zone et d’utiliser une seringue propre.

Vous voulez encore en savoir plus sur les stéroïdes? Passons maintenant à la présentation des stéroïdes les plus populaires…

Les stéroïdes les plus connus

1. Dianabol :

dianabol-steroidesLe premier stéroïde anabolisant commercial en prise oral.
C’est lui même qui a été utilisé pour aider les américains après l’énorme défaite lors des JO de 1954.
Dianabol est le champion pour augmenter la masse maigre et vous donner une énergie monstrueuse.
Le Dianabol est toujours reconnu comme étant l’un des plus puissants SA de tous et reste très fréquemment pris par des bodybuilder douteux.
Il a aussi connu un énorme succès dans le milieu du culturisme, au moment de sa commercialisation.

En gros, c’est le roi des rois des stéroïdes.

2. Winstrol :

winstrol-steroidesDevinez ce qu’on a retrouvé dans les urines de Ben Johnson durant les Jeux Olympiques de Séoul en 1988 ???
Pas d’idée ???
Du Winstrol ! Winstrol,Winny, Win ou encore Stromba pour les intimes.

Ce stéroïde existant en comprimé ou bien liquide (injection), il diffère des autres stéroïdes de par sa matière active : le stanozolol.
Ainsi, le stanozolol ne se libère pas de façon progressive.
Le Winstrol est généralement utilisé pour une prise de masse sèche, ou une perte de poids importante.

3. Sustanons 250 :

sustanons-250-steroidesC’est un produit très dangereux, car composé de quatre extraits synthétiques différents : Decanoate, Fenylpropionate, Isocaproate et Propionate.

Ce cocktail mortel va booster votre testostérone de façon trop élevée, avant de vous faire ressentir un « crash », quelques jours après. Car les quatre produits vont se répandre dans votre corps à des vitesses différentes. Provoquant cette véritable montagne russe de testostérone.
A dose élevée, cette substance peut tout simplement venir à bout de votre production de testostérone… Soit le complet opposé de ce que vous souhaitiez obtenir au départ…

 

4. Nandrolone :

nandrolone-steroidesD’après les statistiques, Il serait le stéroïde anabolisant le plus acheté au monde et le Nandrolone est aussi dans le top 3 des stéroïdes anabolisants les plus décelés lors de contrôle anti-dopage ! Aie aie aie !

Au niveau des effets spécifique du Nandrolone, il augmente de façon considérable votre masse musculaire et surtout votre endurance.
Ce dernier point explique surement l’engouement des sportifs de haut niveau pour ce produit ! Et, cerise sur le gâteau, il aide à diminuer les douleurs musculaires.

 

5. Boldenone :

boldenone-steroidesOn tient ici une petite pépite, car le Boldenone, aussi connu sous les noms suivants: Equipose, Equigan, Ultragan ou Anabol, est un produit pour chevaux à la base…
Qui apparement est aussi performant pour les hommes ! Si vous faites semblant d’être un cheval, peut être que votre vétérinaire vous en donnera? Huuuuuh !

Le Boldenone est un des stéroïdes les moins dangereux, et donc fortement utilisé par les tricheurs.
Ses effets reconnus sont surtout une augmentation de l’appétit, et un gain de force lent, mais constant.
Il offre donc une musculature plus solide et mieux dessinéé.

Allez, on va finir en beauté, avec le Synthol…

Le Synthol

Comme si les stéroïdes n’étaient pas assez dangereux comme cela, les faibles d’esprit peuvent quand même aller plus loin…
Et s’injecter du Synthol !

A la base, le Synthol est une huile utilisée pour faire briller les muscles lors de compétitions. Mais en 1990, un médecin Allemand, découvre qu’il est possible de se l’injecter directement dans les muscles, afin de corriger certaines disproportions.
Il n’a pas fallu longtemps pour que les idiots se l’approprient et que ce produit commence à se ventre un peu partout !

Principalement composé d’acides gras et d’un peu d’alcool benzoïque, le Synthol permet donc un gonflement du muscle. Qui plus est, 70% du Synthol injecté peut rester dans les muscles durant 5 longues années.
Mais très rapidement, les choses sont parties en vrille… Avec des prises inconsidérés, beaucoup de personnes ont souffert de kystes, de paralysie ou d’arrêts cardiaques… Bref une autre débilité dans le monde de la musculation.

Parmi les plus bêtes d’entre tous, on peut citer Greg Valentino, dont le bras a littéralement implosé dû à la trop grosse quantité qu’il s’était injecté.
Ou encore Rodrigo Ferraz, qui grâce au Synthol a de vrais seins de femmes…
Et pour finir, n’oublions pas Romario dos Santos Alves qui rêvait de ressembler à Hulk mais ressemble plutôt à une bête de foire…

romario-dos-santos-alves-apres-usage-des-steroides

Conclusion

Et ben voilà, vous savez maintenant tout sur les stéroïdes et même plus encore. On ose espérer que cette article vous a ouvert les yeux sur ces saletés.

Ici, sur AugmenterTestosterone.com, on essaye au mieux de vous conseiller, et si vous voulez booster votre testostérone,jetez plutôt un oeil sur notre top 3 de boosters naturels, efficace et surtout sans risques !

Et si l’envie de jouer avec votre vie et de prendre des stéroïdes reste trop forte, faites vous suivre par un professionnel de la santé et soyez au moins ultra vigilant avec les dosages !

Bonus

Un petit florilège des monstres du Synthol choisi par nos soins, attention les yeux !

homme-apres-utilisation-de-steroides

homme-apres-utilisation-des-steroides

homme-apres-usage-des-steroides

homme-apres-cosommation-des-steroides

homme-apres-utilisation-des-steroides

bras-d-homme-apres-consommation-de-steroides

homme-muscle-apres-utilisation-des-steroides

jeune-homme-apres-utilisation-des-steroides

homme-adulte-apres-consommation-des-steroides

jeune-homme-apres-usage-des-steroides

deux-hommes-apres-consommation-des-steroides