La plupart des hommes qui passent la quarantaine (mais aussi des femmes et de jeunes hommes) éprouvent chaque jour les symptômes et les conséquences d’un trop faible taux de testostérone.
Peut-être même vous demandez-vous, en ce moment, si vous ne souffrez pas d’un faible taux de testostérone…
Voyons tout cela de plus près…
Troubles au niveau de la vie sexuelle
Souvent le manque de testostérone dans l’organisme est associé à l’andropause. Effectivement, avant la cinquantaine, voire même la quarantaine, votre testostérone est très abondante dans le corps.
Mais au-delà de cet âge, ce taux diminue rapidement et entraîne les symptômes de la ménopause masculine.
Cela se manifeste par la diminution de l’activité sexuelle, allant de la baisse du désir sexuel jusqu’au dysfonctionnement érectile !
Ces troubles sexuels sont marqués non seulement par la réduction des fréquences des érections matinales, par l’impuissance et par les relations sexuelles insatisfaisantes mais aussi par des testicules mous de taille réduite et par une prostate gonflée.
Troubles au niveau osseux
Saviez-vous que l’insuffisance en testostérone influe également sur la qualité des os ?
Les effets du manque de cette hormone fragilisent lentement les os entraînant ainsi jusqu’à l’ostéoporose (perte de la résistance des os), cette dernière étant aussi bien fréquente chez les hommes que chez les femmes.
Si le déficit en testostérone est constaté à un âge encore jeune, l’ostéoporose provoquera des lésions très graves. Le danger principal de ce problème étant la fracture des vertèbres ou des os longs…
Particulièrement chez les hommes, où les risques sont plus élevés !
Troubles du sommeil
La testostérone est connue comme étant une hormone apaisante et revitalisante mais ce que la plupart ne savent pas, c’est qu’elle joue également un rôle de régulateur du sommeil.
La personne présentant un faible taux de testostérone éprouve toujours le besoin de faire la sieste, sa carence en cette hormone aboutissant sans nul doute à un sommeil très peu profond et peu uniforme.
De ce fait, elle ressent un grand épuisement au réveil, dès le matin. D’autre part, elle aura une nette tendance à s’assoupir le jour et soit une grande difficulté à dormir la nuit, soit un sommeil alterné par des réveils fréquents.
Dans tous les cas, il lui est presque impossible de trouver un sommeil compensateur et réparateur…
Troubles de l’humeur
Une déficience en testostérone provoque un dysfonctionnement au niveau de votre métabolisme. Celui qui est le plus mis en exergue est le trouble apparaissant dans la bonne régulation de l’humeur par l’organisme.
Ainsi, des signes de dépression comme la nervosité, l’existence d’angoisse et de susceptibilité apparaissent chez la personne.
Elle présente, en outre, des sautes d’humeur et un manque de motivation dans ses activités.
Ce trouble peut être qualifié de nature psychologique car il entraîne un sentiment général de mal-être chez l’individu.
Troubles physiques
La testostérone est indispensable pour la croissance musculaire. C’est dans cette optique qu’elle muscle et raffermit le corps.
Une carence en testostérone se traduit donc principalement par une baisse de la force musculaire intégrale sur le physique de l’homme. On constate alors un aspect flasque au niveau des muscles.
Tout d’abord, au niveau du visage : les joues deviennent molles et associées à un teint pâle, le regard de l’individu est terne, la moustache et la barbe sont peu développées.
Puis, au niveau de la silhouette, cette déficience est caractérisée soit par une prise de poids se concentrant visiblement sur l’abdomen et autour des hanches, soit par un ventre flasque.
Un manque de pilosité est également observé au niveau du torse.
Troubles au niveau du métabolisme et des muscles
Comme si ce n’était déjà pas suffisant, Une déficience en testostérone se manifeste aussi au niveau du métabolisme !
En effet, elle provoque une augmentation du taux des graisses dans le sang.
Le taux de cholestérol trop élevé entraîne alors des problèmes cardio-vasculaires, comme l’hypertension artérielle et l’artériosclérose.
Avec cela, on peut aussi prévoir la dégradation de la puissance cardiaque, et en conséquence une réduction de la force musculaire due au faible taux de testostérone.
En effet, il faut savoir que les muscles cardiaques disposent de plus de récepteurs de testostérone que les autres muscles constituant le corps humain.
Troubles psychiques
Pour finir, sachez qu’une carence en testostérone peut aussi aboutir à divers troubles psychiques, dont des troubles au niveau de la concentration et de la mémoire.
En effet, il faut savoir que la testostérone joue un rôle important au niveau des synapses et des neurones, pour vous assurer une bonne mémorisation.
Voilà pourquoi un faible taux de cette hormone peut être la source d’une perte de mémoire !
Un faible taux de cette hormone peut aussi conduire à une profonde angoisse accompagnée d’hyperexcitabilité anxieuse et à un état de stress anormal.
Mais plus grave encore, il peut aller jusqu’à entrainer une perte de confiance en soi, une absence de cran et d’imagination.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, avoir un faible taux de testostérone est vraiment handicapant pour l’homme: troubles au niveau sexuel, osseux, troubles du sommeil, troubles de l’humeur, troubles physiques, troubles métaboliques et musculaire, ainsi que troubles psychiques…
Malheureusement, et malgré tous ces effets bien documentés, les médecins n’agissent que très rarement face à un problème dont ils ne connaissent pas assez bien les implications !
Voilà pourquoi les boosters naturels de testostérone font fureur chez les hommes, puisque présentant une alternative intéressante (bien que logiquement moins puissante) et sans effets négatifs aux injections directes de testostérone synthétique.
Bonjour.
Après analyse je manque de 50% de testostérone, connaissez vous des substances le plus naturel possible,
pour remonter mon taux.
Bien cordialement.
Bonjour Jean,
Vous trouverez plus d’infos sur ces nutriments dans les sections « Blog » et « Produits T-Boosters« .
Bonjour, je suis un homme et je suis attire vers les hommes depuis l’age de 5-6ans. D’ou je me pose beaucoups de question. Est-ce que cette attirance ( d’homosexualite ) peut-etre lie au taux de testosterone, hormone?
Bonjour Olivier,
Je dois avouer que c’est une question qui dépasse un petit peu mes connaissances sur le sujet.
Dans votre cas, je vous conseille de vous tourner vers des ouvrages scientifiques abordant la question.
Bonne continuation,
Max
bonjour Verbois, pour répondre à ta question je te dirais qu’en 1935 les scientifiques ont synthétisé la testostérone car ils pensaient que la testostérone permettait de ralentir le vieillissement et de « guérir » l’homosexualité mais l’homosexualité n’est pas une maladie donc on ne peut pas la « guérir ». La testostérone rend juste l’homme (et le femme) plus virile : pilosité, musculature, voix plus grave, libido plus importante, agressivité accru,… Si ton homosexualité te pose problème, tu devrais peut-être en parler avec tes proches et/ou un psychologue. Mais je sais qu’il y a des personnes qui deviennent temporairement homosexuelles. De toutes façons, il faut t’accepté comme tu es. (Excuse-moi pour les éventuelles fautes, j’ai 16 ans et l’orthographe n’est pas mon fort)
Bonjour, je suis en couple avec mon copain depuis près de 4 ans. Il a un varicocele et doit se faire opérer dans un mois. Cependant, depuis des mois il y a eu un changement de son humeur, des sautes d’humeur fréquentes et pour des Riens, un sommeil non réparateur qui lui a causé deux accidents. Il a eu des épisodes de violence à mon égard suite à ses sautes d’humeur. Est ce possible que l’opération soit une solution? Est ce que cela aurait pu jouer sur ses comportements? Lui il n’a pas vu que ça n’allait pas. C’était seulement la fatigue à son avis. Moi je le voyais et est très triste de la séparation. Devrait-il en parler à l’urologue?
Bonjour Josiane,
Bien entendu qu’il doit en parler à l’urologue et même à son médecin traitant!
Il est très difficile pour les gens de se rendre compte de leur état mental général ou des changements de celui-ci.
D’où l’importance, pour vous, d’également lui faire réaliser qu’il y a peut-être un problème de ce côté là.
Bon courage,
Max
Bonjour…. j’ai quasiment tous les symptômes je suis donc allé faire une prise de sang bingo peu de testo la norme pour mon test ( recherche testo biodisponible) bas la norme entre 6000 et 14000 de memoire j ai 4800…… j ai aussi des varicoceles d ou mon obligation de passer par une pma pour mes 2 enfants. … je vois un urologue bientot j ai juste peur qu il refuse un traitement type injection et qu il s interesse d abord aux varicoceles qui selon quelques études poirraient jouer un role ds la production de testo…. soit mais j estime avoir perdu du temps et j ailerai une solution radicale pour froler les 14000 et etre psychologiquement bien et faire disparaitre ces symptômes j ai 34 ans j etais sportif jusqu’à un arret forcé par le manque d envie la fatigue ! Et l etat depressif( terme fort ) etat de nonchalance et de molesse qui ne me plaisent pas et ne suivent pas mon caractère est ge mon droit d exiger un traitement plutot qu une opération qui ne garantira aucun resultat????? Merci
Bonjour Zig,
Merci pour votre commentaire détaillé.
Dans votre cas spécifique, il est important de se faire entourer par des professionnels, de prendre le temps de demander plusieurs avis, puis de prendre une décision.
Vous avez le droit de tout avec votre corps, l’important est de faire le meilleur choix pour vous, en connaissance de cause.
Bon courage!
Max
Bonjour,
Je me permets de vous contacté car mon copain agé de 29 ans et quelqu’un de sportif, il fait de la musculation et il prend aussi quelques compléments alimentaires comme de la protéine, du préworkout et des Omégas3. Mais depuis plusieurs mois, il me dit qu’il n’a plus envi de rien qu’il se sent fatigué aussi bien mentalement que physiquement et du coup il a arrété complétement le sport.
Le médecin lui a fait faire une prise de sang mais tout était ok.
Est-ce que cet état peut venir du fait d’avoir arrété ces compléments alimentaires ? Y-a-t-il d’autres examens qu’il pourrait faire ?
Est-ce que quelqu’un à déjà été dans cette situation ? Je vous remercie pour votre aide !
Bonjour Anais,
Merci pour votre message.
Par rapport aux compléments dont vous parlez, cela m’étonnerait que ceux-ci soient responsables de sa fatigue physique et mentale.
Dès lors, j’ai 2 pistes à vous suggérer:
1) Un manque de testostérone
Est-ce qu’il a bien fait un test du taux de testostérone chez son médecin?
2) Un passage à vide
Cela arrive à tout le monde. Aussi, tous les sportifs vous le diront, le sport attire le sport…
Autrement dit, lorsque vous faites du sport de manière régulière, cela devient vite un besoin.
A l’inverse, l’arrêt de toute activité motive la paresse. On s’habitue alors à ne rien faire.
La solution ici est de se pousser à retourner au sport, surtout durant les quelques premières semaines.
Max
Bonjour, je m’appel Brandon,
Voilà après lecture de cet article je pense être atteint de manque de testostérone.
Pour être plus clair, j’ai 22ans maintenant et cela va bientot faire 1 ans que moi et ma copine vivons ensemble, cela aurait dû être magique mais sa n’est pas le cas du tout, et tout ca à cause d’un gros manque d’activité sexuelle et d’ailleurs d’un manque d’activité tout court !
Pas de sortie pas de pote et pas de sexe ! Je vous laisse imaginez le calvaire autant pour moi que pour elle (elle le vit très mal en ce qui concerne le sexe)
Prise de tête à répétition sur le sujet et malgré tout les efforts du monde je n’ai pas envie !
Mes sentiments ne sont pas en cause car je l’aime énormément mais je ne suis pas capable de la satisfaire !
Je ne me poserais pas de question si j’étais comme ça depuis toujours mais sa n’est pas le cas !
Au début de notre relation j’aurais pu lui sauté dessus à n’importe quelle moment limite incapable de me retenir et même avant elle j’ai toujours eu un grand appétit sexuelle !
Je ne comprend donc pas du tout ce qu’il se passe et je pense réellement qu’il s’agit d’un problème d’hormone et cela se traduit presque partout : changement d’état d’âme sans raison, perte de motivation au travail comme sur le plan perso, renfermement social et j’en passe !
Cela devient grave !
Pouvez vous m’aider ?
Salut Brandon,
Merci pour ton message détaillé. En effet, cela ressemble fort à un problème hormonal.
Dans ton cas, je te suggère de:
1) Aller faire un test pour déterminer ton niveau de testostérone
2) Demander conseil à un médecin au vu des résultats de ce test
3) Essayer d’utiliser un booster naturel de testostérone (tu trouveras un certain nombre de tests et avis sur ce site).
Et surtout, surtout, ne laisse pas la situation se détériorer! Prends les choses en main dès aujourd’hui et parle-en ouvertement avec ta copine.
Bon courage,
Max
Salut , c’est Rabie , Je suis Algérien , Bref je vais être directe , J’ai 19 ans. , je suis en 2ème année universitaire , Je fais du sport ; des fois du vélo , des fois du foot et ces derniers jours j’ai commencé mon programme de musculation , je pratique 2 fois par semaine de musculation des fois 3 , sans oublier le foot et le vélo , Mon problème c’est que Je n’ai pas vraiment de barbe sur les côtés ça ne fait que commencer , une faible moustache et un peu sur la nuque , Je me suis renseigné , les jeunes de mon âge m’ont dit que j’ai un faible tot de testostérone , pour vous éclaircir j’ai subis une opérations du testicule droite à l’âge de 4 ans ils me l’ont descendu , expliquez moi un peu sur mon cas , voilà , Merci pour votre réponse à l’avance ,
Bonjour Rabie,
A ton âge, tu as encore tout le temps de voir ta pilosité augmenter. Chaque corps possède son propre rythme.
Aussi, sache qu’il existe des facteurs génétiques qui interviennent également. Autrement dit, si les hommes de ta famille n’ont pas ou peu de barbe, tu pourrais être dans le même cas.
En bref, je ne pense pas que tu doives t’inquiéter pour ton taux de testostérone en ce moment.
Laisse le temps faire les choses, et tout ira bien!
Max
Salut Max ,
Non j’ai d’abord mon grand père qui est décédé y a presque 3ans , mon père et mon grand frère qui ont des forêts et partout , que ce soit dans leurs corps entier ou le visage , j’ai vu les photos de mon grand frère à mon Ange il avait la barbe complète , donc je sais pas ce qu’est le facteur exactement
Re-bonjour Rabie,
Raison de plus pour ne pas t’inquiéter. Cela va venir. Reste juste patient…
Bonne journée,
Max
Bonjour. Tout à bord bravo pour l’article ça m’a beaucoup aidé à voir plus claire car j’ai tout ses symptômes et j’me posais beaucoup de questions j’étais frustré et j’osais pas en parler autour de moi. J’ai que 35 ans… Et la semaine prochaine je commence une cure de testostérone en gélule de Bpi sports. Je voulais savoir si c’est efficace et l’effets dur combien de temps??? Merci d’avance
Salut Johan,
C’est sûr, les boosters de testostérone peuvent aider. Pour l’effet, ça varie vraiment d’une personne à l’autre.
Cependant, si tes symptômes persistent, n’hésite pas à consulter un docteur non plus.
A plus,
Max
Je comprend mieu
Salut Elams,
Content de voir que cet article t’ai aidé à y voir plus clair!
Max
Bonjour.
J’ai 45 ans et on vient de constater par une prise de sang que beaucoup de valeurs hormonales sont excessivement basses. J’aimerais juste savoir si les traitements par injections, sont efficaces et quels sont les résultats. Pour info, j’ai tous les symptômes décrits dans ces posts depuis déjà des années. Plus de rapport depuis 1 an déjà! Je souffre psychologiquement énormément. Merci pour vos éclairages.
Didier
Bonjour Didier,
Tout d’abord, sachez que vous avez pris la bonne décision de passer par une prise de sang. Beaucoup d’hommes de votre âge se sentent un peu déprimé et l’on va même jusqu’à parler de la crise de la quarantaine. Cependant, dans la grande majeure partie des cas, le problème est avant tout physiologique et lié à la baisse du taux de testostérone!
Maintenant que vous savez que c’est de cela que vous souffrez, vous avez 2 options principales:
-vous tourner vers des boosters naturels, comme on en discute sur ce site;
-vous tourner vers les injections.
L’avantage des boosters naturels, c’est qu’ils n’ont pas d’effets négatifs indésirables.
L’avantages des injections, c’est qu’elles sont plus puissantes au niveau de l’effet (donc oui, elles fonctionnent). De plus, si ces injections sont effectuées sous contrôle médical, vous devriez être dans de bonnes mains.
Bon courage Didier!
Max
Salut Riad,
Toi et moi on partage des problèmes similaires. À la différence que moi j’ai hérité de mon père une voix beaucoup grave. Je ne suis pas efféminé mais je manque de virilité physique (apparence molle, muscles mince et frêles). Moi aussi je souffre depuis mon adolescence de ce physique (moqueries, manque de confiance en moi, angoisse, difficultés à séduire les filles). Je pense que les origines de ces problèmes se trouvent dans mon adolescence, car je ne parvenais pas à réaliser les exercices au cours de sport, ce qui m’a éloigné à jamais de toute activité sportive à cause des moqueries de mes camarades de classes qui se plaisaient à me surnommer « l’asticot ou l’invertébré ». Aujourd’hui j’ai 26 ans et je veux mettre un terme à cela. Mais comment y parvenir rapidement ? En faisant peut-être de la musculation avec un booster naturel de testostérone et d’hormone de croissance à l’appui. Avant, je pensais qu’il y avait aucune solution pour moi, mais de nombreuses fouilles sur le net m’ont permis de constater le changement total de certaines personnes qui étaient dans mon cas. Donc je t’encourage à t’abonner à une salle de gym. Je vais bientot débuter mes entraînements. Je prie aussi tout le forum de me proposer si possible d’autres solutions pour vite sortir de cet enfer qui me hante l’esprit chaque jour et chaque nuit depuis des lustres.
Bonjour Charly,
Je ne peux que t’encourager et applaudir ton courage.
Pour ce qui est des moqueries des autres, n’y fait pas attention. Dis toi bien que s’ils perdent leur temps à ce moquer de toi, c’est que leur vie est bien minable et peu intéressante…
Focalise-toi sur TOI et les résultats que tu désires obtenir.
Tiens nous au courant de ton avancée et, bien sûr, je reste disponible pour répondre à tes questions.
Sportivement,
John
pour tous ceux qui manquent ou qui veulent booster leur testostérone, tous les matins (ou avant de faire l’amour) rentrer dans votre baignoire, et avec la douchette passer vous de l’eau glacé sur tous l’appareil génitale et l’aine des jambes, jusqu’à rougeur ou l’équivalent de 2mn, et ensuite passer de l’eau chaude, effet mega boostant sur force musculaire, tonus, et libido garantie
Bonjour olivier51,
Merci pour ton conseil qui ressemble un peu à de la torture quand même ! 🙂
Qui a testé ici ?
Sportivement,
John
Bonjour, j’ai 30 ans. avoir de rapport sexuel régulier peut t-il provoquer la baisse de testostérone
Bonjour Russel,
Non pas de baisse de testostérone à ce niveaux ! Au contraire…
Amuses toi bien 🙂
John
Alors oui et non indirectement je m’explique, lorsque tu éjacules ton corps éjecte un minéral (oligo-élément) « essentiel » pour un taux « optimal » de testostérone y compris « libre » dans le sang qui est le zinc, selon un article le corps éjecterait 1/3 des AJR (15mg de zinc par jour) il s’agit là de la dose minimale ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas en consommer plus , ce qui est fort dommage si l’on apporte pas assez de zinc via l’alimentation et/ou complément.
Donc ça veut dire que tu peux consommer jusqu’à 60mg de zinc par jour sans rique, il y a une dose toxique qui est vers 300mg si ma mémoire est bonne.
Mais bien sûr quoi qu’il arrive la production de testostérone naturelle ne cessera pas peut importe l’alimentation le seul problème c’est que sans le zinc, le magnésium, la vitamine B6, la vitamine D notre taux ne sera pas optimal alors qu’il peut l’être, je donne un exemple ton corps sécrète 5mg alors qu’il peut sécréter 10mg via la supplémentation alimentaire sans oublier les lipides, assure-toi de consommer suffisamment d’omega 3 présent dans l’huile de colza par exemple et d’avoir cet apport acides gras saturés <acides gras poly-insaturés<acides gras mono-insaturés.
voila au mois de novembez lan dernier jai fais une infection urinaire mes psa sont montes a 120donc on ma areter mon traitement dhormone a la testosterone et pourtant jetais si bien lea depuis un an jen est plus la fatigue iritabilitee memoire qui fou le camp anxietee jai pris du ventre jai explique tout ce si a mon medecin il ma dit reprends tes hormones rebilant de la prostate elle est tres bien psa1zero8 dosage hormone zero5la norme pour vivre bien cest 2a3 sa peut aller a 8 jen suis loin hier soir jai ete me refaire faire une demi ampoule qui sera effective tout les 15du mois avec bien sur bilan tout les deux mois de la prostatela deja une demi ampoule je me sens bien ce matin action et pour respire cest mieux en plus mes globules rouges ont chutes crise dhartrose avant jen avais pas je vous tien au courant je bandais mou bonne journee
Bonjour robert,
Merci de nous faire partager ton expérience, cela aide toujours d’obtenir ce genre de témoignage.
Courage et tiens-nous au courant des résultats que tu obtiens.
Merci,
John
Bonjour je voudrais savoir si malgre un taux de testostérone faible en ayant pris un ttt générique au Viagra pour l’acte il est possible d’être fertile ?
Bonjour Minato,
malheureusement il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer une infertilité, autant psychologique qu’organique. Tu devrais d’abord savoir d’où vient ton problème pour pouvoir le résoudre. Le mieux est de consulter ton médecin et lui expliquer ta situation.
Bon courage,
John
Bonjour a tous,
J’ai 32 ans et a lire les conséquences d’un taux faible de testostérone, j’ai tous les symptômes « physique et mentale » je pense avoir manqué de testostérone depuis mon adolescence car a 32 ans j’ai le physique d’un mecs de 23 avec une voix légèrement féminine, un physique aussi, « manque de virilité »
le corps manque de masculinité,
je prévoit de prendre des pilules de testostérone :
je voudrais savoir s’il y_aurais des résultat sur mon corps « carrure /muscle » ? sur ma voix et d’autre eventuellement a mon age ? ,
j’ai longtemps soufèr de mon physique
Bonjour Riad,
D’après ton commentaire, tu possèdes effectivement tous les symptômes d’un taux de testostérone pas assez élevé.
Je te conseille donc d’effectivement te tourner vers un booster naturel de testostérone, comme tu le suggères.
En augmentant ton taux de testostérone, tu devrais effectivement augmenter la prise de masse musculaire MAIS UNIQUEMENT si tu combines cela avec des séances de sport évidemment.
Pour la voix, j’avoue ne pas savoir te répondre. Est-ce qu’un booster naturel va aller jusqu’à modifier celle-ci? Je n’en suis pas certain.
Courage Riad.
Sportivement,
John
Bonjour!
J’ai 33 ans et un taux de testostérone de 5.12ng.ml, ce qui est plutôt dans la moyenne basse pour mon âge…
J’ai pris des antidépresseurs et d’autres psychotropes pendant 14 ans, ça fait 1 an et demi environ que j’ai arrêté et depuis je me suis mis à la musculation.
Puis-je espérer maintenir un peu(voire augmenter légèrement)mon taux d’androgènes avec une pratique sportive intensive, malgré mon âge?
Autrement, pourquoi s’occuper du taux de testostérone total si c’est la partie libre qui compte réellement pour la prise musculaire et pour la libido?
Bonjour QUILICI,
Premièrement, sache que la pratique d’un sport ne peut que faire du bien à ton corps et ton esprit.
C’est certain, il doit rester quelques traces de ces années passées sous anti-dépresseurs. Rien de tel qu’une bonne séance de muscu intense pour retrouver la pêche naturellement !
Pour la libido, sache que non seulement il est important de faire du sport mais ton alimentation est aussi un élément-clé.
Pour résumer: bien s’entrainer, se nourrir de façon saine, bien dormir et éviter les addictions (cigarette, alcool,…) sont les quatre points importants pour améliorer ta libido et ta prise de muscle.
Après, tu peux évidemment toujours avoir recours à un booster naturel pour donner un coup de pouce supplémentaire à ton organisme.
Restes motivé et félicitations pour l’arrêt des psychotropes !
Bon courage QUILICI,
bonsoir! je viens répondre avec un peu de retard. J’ai été dans ton cas puisqu’à l’âge de 20 j’en paraissais 14. Après analyse faites par un endocrinologue, j’ai eu droit à différents traitements. J’ai donc depuis de longues années un traitement (à vie) Androtardyl. Il convient de suivre cela scrupuleusement, car c’est très sérieux. Le manque de testo entraine à la longue l’ostéoporose. Mon conseil, c’est de te rapprocher d’un endocrinologue qui, après analyses, te donnera un traitement. Bon courage, je sais ce que sais!
Bonjour mikael66,
Merci pour ton commentaire constructif et encourageant !
Sportivement,
John
bonjour
oui le sport cest bien jen est fait jusqu a 50ans foot velo marche tennis le velo jai meme monter le ventoux avec des potes je faisais 100km par jour en velole samedi et dimanche en semaine 30km mais dit toi bien un peu de testosterone cest pour ton bien etre sur de soi jamais fatigue toujours de bonne humeur les problemes necxistes pas il y a toujours des remedes autrement tes poussifs sur ce bonne journee
Bonjour,
J’ai un taux de testostérone très très faible. 3.99ng/mL alors que je devrais me situer entre 2.80 à 8.00 . J’ai tous ces symptômes: troubles au niveau sexuel, osseux, troubles du sommeil, troubles de l’humeur, troubles physiques, troubles métaboliques et musculaire, ainsi que troubles psychiques…
Mes os, après une ostéodensitométrie, révèlent une carence en densité déjà inquiétante. Risque de fracture.
J’ai commencé une thérapie; c’est à dire l’injection par intraveineuse d’une ampoule d’Androtardyl 250mg/1 ml faite par une infirmière une fois par mois. C’est une thérapie à vie.
Bonjour Pascal,
Merci pour ton commentaire qui, j’en suis certain, aidera l’un ou l’autre utilisateur de ce site. Car ce genre de problème est plus fréquent que l’on ne le pense !
Notre avis est que tu écoutes ton médecin, car il est le mieux placé et il connaît ton dossier. Juste une question : Cela fait combien de temps que tu suis la thérapie avec injection d’Androtardyl ?
Bon courage Pascal 🙂
John
bonjour j’ai 56 ans et depuis 8 mois , je ne recent plus rien lors de l’éjaculation, plus aucune sensation de plaisir, je bande bien , j’éjacule bien, mais au final …… rien , j’ai vu un endocrinologue , et ma testo libre est basse …( l’autre est normal ).il me propose des injections de testosterone ….quand pensez vous , est ce la solution a mon probleme ….et quel effet secondaire ? j’ai une vie saine , bois , pas , fume pas , drogue non, fais du sport, tres bonne alimentation, fruit , légumes, peu sel et sucre . je vous remercie d’avance de votre aide .
francis
Bonjour Francis,
Merci de nous exposer ton problème et nous espérons que tu retrouveras très vite ta sensation de plaisir.
Dans ton cas, le problème est très certainement lié à l’âge. Il est NORMAL pour les hommes que leur taux de testostérone diminue avec l’âge.
As-tu déjà testé un produit comme Prime Male (booster de testo naturel pour les personnes plus âgées).
Bon courage Francis et surtout, gardes le moral !
Sportivement, John.
Bonjour , j’ai 23 ans
Cela fait maintenant deux ans que j’ai des problèmes d’érection..
J’ai fais une prise de sang il y un ans de sa , ma testostérone était au seuil limite , l’endocrinologue m’avais dit que le problème ne venait pas de la .. 1 ans plus tard je refais une prise de sang , ma testostérone a encore chuté , je suis sous le seuil minimum..
Que dois je faire ?
Je commence a saturé de ces problèmes érectiles..
Bonjour Jean,
D’abord il ne faut pas s’inquiéter. Tout problème, si une maladie n’en est pas l’origine comme tes docteurs ont l’air de penser, peut être réglé.
Il faut donc chercher dans ton mode de vie ce qui peut booster ou ce qui diminue ton taux de testostérone.
– Pratiques-tu un sport ?
– Comment te nourris-tu ?
– Dors-tu correctement ?
– As-tu beaucoup de stress ?
– Prends-tu des drogues, médicaments ou consommes-tu trop d’alcool ?
Un taux de testostérone faible résulte souvent de ton mode de vie.
Aussi, sache qu’il existe des boosters de testostérone naturels (plus d’informations à ce sujet sur ce site) qui pourraient bien t’aider à retrouver un taux de testostérone normal.
Nous espérons t’avoir aidé et te souhaitons un bon courage !
bonjour j’ai un taux de testostérone bas je l’ai découverte en 2007.actuellement j’ai 30 ans,mes testicules sont de petites taille ainsi que mon pénis.je suis marié mais je crains être stérile.quel traitement puis-je avoir.je cherche un sexologue pour m’aider.ma femme et moi nous voulons avoir des enfants
Bonjour Oliver,
Premièrement, est-ce-que tu as fais des examens médicaux pour vérifier et valider que tu as effectivement un taux de testostérone bas ?
Et si tu crains d’être stérile, mieux vaut aussi passer par un médecin qui te prescrira des examens médicaux pour infirmer ou confirmer tes craintes.
ça n’est que dans un deuxième temps que tu pourras explorer la question du traitement.
Bon courage!
J’ai eu le même problème, j’ai 53 ans maintenant. Je suis stérile. Pas d’enfant. traitement à vie d’injection de testostérone.
Bonjour,Meme probleme que toi oliver,donc traitement d androtardyl qui est une injection de testosterone faite par mon medecin mensuel ( a vie)pas mal de changement (pas un grand miracle mais de beau progres)largement suffisante.pour le bebe voir d abord si ton sperme te le permet ( avec ton soucis ta des chance d avoir un taux faible de sperme vivant mais suffisant pour faire une fiv ( fecondation in vitro ) pour que ton epouse soi enceinte.biensur sa sera un gyneco qui vous dirigera pour cela.bon courage
Bonjour, je suis trés inquiet parce que j’ai un taux de testosterone trés faible de 2,1nmol/l. J’ai vu un endocrinologue, mais il continue à me faire faire des examens pour conprendre la cause, parce que selon lui je suis trés jeune pour un aussi faible taux de testoterone. Pour info j’ai 27ans. Que Pensez vous de mon cas? Et quel conseil me donneriez vous?
Bonjour Diack ba,
Tout d’abord, continuez à vous faire suivre par votre endocrinologue ! Il est essentiel qu’il découvre la source du problème avant de pouvoir le résoudre.
De votre côté, vous pouvez aider votre corps en:
-mangeant sainement;
-dormant au moins 8h par nuit;
-limitant votre consommation de drogues/alcool;
-faisant de l’exercice physique de manière régulière;
-utilisant un booster naturel de testostérone.
Bon courage et tenez-nous au courant des résultats…
Bon courage !
Bonjour brh,
Et oui, jouer au Rasta lorsqu’on est jeune, c’est amusant, mais PAS sans conséquences…
La fumette altère bel et bien le taux de testostérone.
La bonne nouvelle pour toi, c’est que le problème est normalement REVERSIBLE.
En d’autres mots, s’il arrête de fumer la moquette, se remet au sport, et mange équilibré, son taux de testostérone devrait remonter.
Merci nous allons consultées je donnerai suite après la consultation des réponses apporter
Mon copain a 22 ans avais une bonne érection au lit et avais un métabolisme fort après 1 an a fumer du cannabis très fréquemment après un changement radical des ces capacité au lit il ne ressznter moin l excitation des testicule toute plate une mémoire en baisse et un sommeille comme expliqué ci dessous perte musculaire après avoir constaté se changement il est allé faire des analyse verdicte sans consquence il a un taux de testostérone d un enfant de 10 ans .. Tout ça a cause de la drogue qu il a fume tout les jours mtn es irréversible ? Je ne sais pas faut qu n apporte les analyse mais a 22 ans c est juste inimaginable
Bonjour Lucien,
Merci pour votre message. Les causes de votre taux peu élevé de testostérone peuvent être multiples. Pour plus d’informations à ce sujet, voyez l’article suivant: https://augmentertestosterone.com/10-facteurs-de-risque-pour-votre-testosterone/ .
A part cela, il faut savoir que la production de testostérone diminue également avec l’âge.
Aussi, il se peut que vos testicules ou votre glande pituitaire (qui aide à stimuler la production de testostérone) soient défaillantes.
Bonjour,
J’ai un taux de testostérone très très en dessous du minimum prévu!
D’ou vient ce dérèglement???