Nutrabolics Hemotest 2XC, produisez plus de testostérone

flacon-nutrabolics-hemotest-2xcSi vous recherchez un complément booster de testostérone peut-être avez-vous déjà été tenté par Hemotest 2XC de Nutrabolics ?
La marque nous propose avec ce complément un "soutien concentré à la testostérone", qui est censé optimiser la libération de l'hormone mâle par excellence et nous aider à prendre de la masse musculaire.

Nous allons nous pencher un peu plus sur Hemotest 2XC, afin de vous donner des clés pour savoir si ce booster de testostérone est une bonne option pour vous.

Nutrabolics

Les laboratoires Nutrabolics ont débuté en 2002 au Canada, avec pour objectif premier de fournir aux bodybuilders canadiens des suppléments de nutrition sportive alliant qualité des ingrédients et efficacité.

Aujourd'hui la compagnie a remporté un vif succès et vend ses produits dans plus de cinquante pays.
Innovation et science constituent la base de la culture Nutrabolics.
De plus, leurs produits sont certifiés cGMP, standard canadien des bonnes pratiques de fabrication qui assure l'efficacité, l’innocuité et la pureté des produits de santé.

Personnellement tout cela me donne envie de découvrir Nutrabolics Hemotest 2XC encore un peu plus !

Ingrédients de Nutrabolics Hemotest 2XC

ingredients-de-nutrabolics-hemotest-2xc

1. Fenugrec :

Le fenugrec est connu pour réguler le taux de glucose dans le sang grâce à la 4-hydroxy-soleucine, un acide aminé qui lui est propre et qui permet d’augmenter la production d’insuline, qui est une hormone anabolisante favorisant la prise de muscle.
Il contribuerait également à la perte de poids.

Enfin, le fenugrec contient une quantité importante de saponine de type furostanol, qui a pour effet d’augmenter la production d’hormone LH et de DHEA, entraînant une hausse du taux de testostérone.

2. Bulbine natalensis :

La bulbine est une plante originaire d'Afrique, utilisée traditionnellement comme aphrodisiaque.
Plusieurs études menées sur des rats ont montré l'efficacité de cette plante pour booster la testostérone, mais aussi augmenter la libération des hormones LH et FSH, tout en réduisant le taux d'estrogène, ce qui particulièrement intéressant.

De plus la bulbine a des effets très nets sur la libido. Les doses optimales ont été scientifiquement estimées à 550mg/68kg de poids corporel, 730mg/90kg, 900mg/113kg.

Cependant attention, les études ont également montré que la bulbine a des effets secondaires négatifs sur certains organes, comme les reins et le foie, et ce sans qu'il y ai surdosage.
La bulbine, avec ces effets très proches des stéroïdes, nécessite un cyclage pour laisser le temps au corps de se rééquilibrer après une stimulation conséquente.

Nutrabolics Hemotest 2XC contient 360mg de bulbine natalensis par dose quotidienne, ce qui est plutôt positif en termes d’innocuité, mais qui peut poser question en termes d'efficacité...

3. Astragin ™ :

L'astragin est une formulation propriétaire dérivée de la racine d'astragale et du ginseng.
Elle a été étudiée scientifiquement, et est reconnue pour améliorer l'absorption des nutriments (acides aminés, vitamines, glucose), augmenter la sensibilité à l'insuline, la production d'ATP et de glycogène musculaire.

Matrice propriétaire Hemotest 2XC

1. Caféine malate :

La caféine est bien connue pour ses effets stimulants sur le métabolisme et le système nerveux central.

Plusieurs études ont montré qu’elle favoriserait la perte de poids et l’oxydation des graisses.
La dose recommandé est de 200-300mg/j, à ne pas dépasser en raison des effets secondaires liés à la prise de caféine- troubles du sommeil et du rythme cardiaque, anxiété, nervosité, dépendance.

L'étiquette d'Nutrabolics Hemotest 2XC ne nous donne pas le détail du dosage en caféine.
Ceci est un véritable inconvénient, quant on sait la vigilance nécessaire avec cette ingrédient.
Ici, aucun moyen ne nous est donné pour maîtriser notre prise journalière globale de caféine, ce qui peut s'avérer potentiellement dangereux.

2. L-Carnitine :

La L-carnitine joue un rôle important dans plusieurs processus physiologiques.

Des études ont montré qu'elle augmente la quantité de récepteurs à la testostérone libre présents dans le muscle.
Ceux-ci régulent l'influence de la testostérone sur la synthèse des protéines.
Ainsi une plus grande quantité de récepteurs est synonyme d'une plus grande quantité de testostérone libre dans les cellules musculaires, et donc une meilleure prise de masse.

De plus, la L-carnitine a été prouvée comme réduisant le catabolisme lié à l'exercice (décomposition des tissus musculaires), et comme diminuant la génération de radicaux libres par le corps.
Enfin, elle favorise la régénération des tissus et optimise la récupération.

Mais la L-carnitine joue aussi un rôle primordial dans le transport des acides gras jusqu'aux cellules.
Ce processus permet la production d'énergie sous forme d'ATP, substance essentielle au bon fonctionnement des muscles.
Des études ont été effectuées sur les effets de cet ingrédient sur les hormones, et ceci en lien avec les exercices de résistance musculaire comme le bodybuilding ainsi que la récupération.
Suite à 3 semaines de supplémentation à raison de 2g/jour, les résultats ont non seulement montré une baisse significative de la dégradation des tissus liée à l'exercice, mais aussi une hausse significative de l'hormone de croissance.

3. Lutéoline :

La lutéoline est un composé chimique de la famille des flavonoïdes, très présent dans le céleri, le thym, le pissenlit, ou encore dans l'herbe aromatique périlla, dont elle est ici extraite.

Cette substance a des propriétés anti-oxydantes ; elle prévient l'inflammation de manière particulièrement efficace ; elle aide au métabolisme des glucides et fonctionne comme un régulateur du système immunitaire.

Cependant elle peut provoquer quelques effets secondaires comme nausées, vomissements ou encore hypersécrétion gastrique.

Coût et Dosage de Nutrabolics Hemotest 2XC

Au moment où j'écris cet article, j'ai pu trouvé Nutrabolics Hemotest 2XC au prix de 49.90€ les 60 gélules.

Avec une dose recommandée de 2 gélules par jour, la boîte de Hemotest 2XC équivaut à 30 jours de supplémentation à 1.66€/jour.
Un prix qui se situe dans la fourchette haute.

commander-maintenant

Avis des Utilisateurs de Nutrabolics Hemotest 2XC

Nutrabolics Hemotest 2XC est noté 7.8/10 sur le site bodybuilding.com.
Les utilisateurs rapportent une hausse de la force et de l'endurance, et donc des performances à l'entraînement, ce qui entraîne une meilleure prise de muscle.
La récupération est également meilleure, ainsi que le niveau global d'énergie dans la journée, sans compter les effets positifs d'Hemotest 2XC sur la libido.

Quelques effets négatifs tout de même, avec une accélération du rythme cardiaque chez certaines personnes, et une agressivité accrue bien que modérée.

En Résumé

LES PLUS :
+ Ingrédients soutenus par la science, prouvés pour booster la testostérone ;
+ Bulbine natalensis qui réduit le taux d'estrogène en plus d'augmenter la testostérone ;
+ Avis très positifs.

LES MOINS :
- Présence de caféine, qui plus est sans précision sur le dosage ;
- Prix un peu élevé.

Recommandation

Si le prix n'est pas un frein pour vous, je vous invite à tester les effets du booster de testostérone Hemotest 2XC sur vous.

Cependant je vous invite de même à être vigilant quant à votre consommation de caféine, ainsi qu'à bien cycler ce complément pour éviter toute dangerosité.

nutrabolics-hemotest-2xc

Mots-clefs : , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...