Natural Bio Booster de NutriMuscle : un booster simple au prix réduit

Je suis de retour pour un nouveau test et avis, plus complet que jamais. Cette fois, c’est un booster qui passe sur le grill d'AugmenterTestosterone.com ! Le nommé : Natural Bio Booster de NutriMuscle. Ce booster totalement naturel contient uniquement deux ingrédients mais nous promet pas mal de chose : nous procurer de l’énergie et de la force, augmenter notre résistance et endurance, accroître nos dépenses énergétiques, modérer notre appétit, diminuer notre fatigue, prévenir la reprise de masse graisseuse et enfin, avoir la pêche toute la journée même lors de nos jours de repos.

De plus, le boost sera de longue durée et avec une faible dose de caféine !

Eh bien, on peut dire que c’est un sacré programme que Natural Bio Booster de NutriMuscle nous propose. Ok, j’en prendrais dix boîtes s’il vous plaît … Non mais t'es pas bien, attends d’abord de lire mon analyse complète pour savoir si ce produit en vaut vraiment la peine !

Comme d’habitude et pour votre plus grand plaisir, je vais d’abord m’attarder sur la marque en elle-même. NutriMuscle, j’espère que tu es prêt car je me sens chaud aujourd’hui ! C’est parti !

Marque

Nombreux doivent déjà avoir entendu parlé de NutriMuscle ou peut-être même avoir consommé certains de leurs produits, je me trompe ? Tu utilises quoi toi comme booster ? Dis-le-moi en commentaire !

Ce que je peux dire, c'est que NutriMuscle n’est pas nouveau dans le business, cette marque ayant déjà plus de 20 années d’expérience. Ca force le respect ! J'ai dû fouiller un peu dans leur site mais finalement, j'ai découvert que cette marque n’était pas Française (comme je le pensais au départ) mais Belge. Son siège se trouve effectivement à Athus, une petite ville Belge.

Une marque avec plus de 20 ans de longévité, créee par nos amis les Belges ? Pourquoi pas ? Si l’efficacité y est, j’achète !

Par contre, en visitant leur site officiel, je peux vous dire que leur communication est vraiment dépassée. C'est quoi ce design ? Le même que celui des sites que votre grand-mère regarde le dimanche ! Pardon mamie...

Peut-être ont-ils gardé le même design depuis plus de 20 ans ? Je ne sais pas mais dans le monde des compléments alimentaires, les fabricants  essayent souvent d’en mettre plein la vue. Ici on est vraiment à l'opposé…

Evidemment, le design ne représente aucunement la qualité du produit, c’est certain. Pour preuve, j’ai parfois vu des produits avec un marketing à couper le souffle qui, au final, étaient merdiques ! Malgré tout, vous connaissez le concept de "première impression" les gars ?

La parenthèse étant faite, je continue mon enquête avec le VRAI test du Natural Bio Booster, sa composition !

Ingrédients

Voici ce que j’ai pu trouver sur leur site : « Ce qui distingue le Natural Bio Booster de Nutrimuscle des autres Boosters, c'est le choix des ingrédients. »…

Tu m’étonnes, puisque notre Natural Bio Booster ne contient que deux ingrédients !

En fait, je suis en train de me dire que tout le système de NutriMuscle fonctionne à contre-courant par rapport aux autres marques (un peu comme MyProtein), à l'exception de leur logo qui est vraiment moche.

NutriMuscle propose des produits de base, sans formules chimiques complexes ou ingrédients un peu louches. D’ailleurs, chose assez rare pour être notée, NutriMuscle nous offre sa liste de fournisseurs attitrés et d’après eux respectable ici. Chapeau bas messieurs !

Donc, comme je le disais, Natural Bio Booster de NutriMuscle contient deux ingrédients : du guarana biologique et du thé vert biologique.

  • Guarana

Le guarana est un petit arbuste originaire du Brésil. Ce sont en fait ses fruits qui sont utilisés dans la préparation de nombreuses boissons énergisantes et compléments alimentaires. A l’origine les tribus indigènes le consommaient comme source d’énergie permettant d’augmenter leurs prouesses physiques et sexuelles !

Le principal agent actif du guarana est la guaranine. Une substance bien plus puissante que la caféine.

Nous connaissons les effets bénéfiques de la caféine pour les amateurs de musculation. En effet il est certain que vous allez recevoir un surplus d’énergie qui vous permettra de soulever encore plus lourd en salle. Mais le guarana, de par sa composition, vous donnera un boost similaire à la caféine sans aucun effets secondaires !

Et ce n’est pas tout, le guarana pourrait même éviter le « crash » pouvant être ressenti lors d’une consommation trop importante de caféine. Il serait également bénéfique contre la fatigue cérébrale et favoriserait donc une meilleure concentration.

Au niveau de ses effets sur la perte de poids, les tests effectués sont pour ma part trop peu nombreux pour réellement prouver son efficacité. J’attends donc d’autres preuves à ce sujet avant de me prononcer.

Le dosage du guarana dans ce Natural Bio Booster de NutriMuscle est de 1800 mg pour six gélules (soit la dose journalière conseillée), ce qui nous donne donc 1,8 g de guarana par jour. C'est un dosage correct, sachant que ce produit contient un autre stimulant qui est notre deuxième et dernière ingrédient : le thé vert.

  • Thé vert

Le thé vert est un ingrédient bien connu des compléments alimentaires. Plante ancestrale, utilisée depuis la nuit des temps pour ses vertus sur le corps humain. Ici l’agent actif est la théine (cousine de la caféine).

Cette substance offre un boost d’énergie tout en provoquant une sensation de bien-être. C’est l’effet caractéristique et assez mystérieux du thé vert ! 

On parle aussi régulièrement de l’effet coupe-faim du thé vert. Pour ma part, je trouve que ces effets pour la sèche sont vraiment minimes et qu’ils ne valent pas vraiment le coût de trop s’y attarder, surtout dans le cadre d'un test sur un produit qui se positionne comme un booster.

Je rajoute que le thé vert contient des minéraux : magnésium, phosphore, potassium, fluor,… qui sont toujours un bon ajout pour nous, amateurs de musculation.

Pour terminer, le dosage est exactement le même que le guarana, 1800 mg pour six gélules.

Au final, on se retrouve avec un produit contenant 79,4 mg de caféine par jour. Ce qui n’est pas extrême mais sachant qu’une trop forte dose de caféine peut provoquer des malaises, insomnies et maux de tête, mieux vaut rester prudent.

Mais cette dose de caféine est-elle suffisante pour vous procurer le coup de pied au cul nécessaire pour battre votre max ? La réponse à cette question dans le suite de l’article.

Je continue mon analyse les petits gars !

Utilisation

Comme je l'ai indiqué plus haut, Natural Bio Booster de NutriMuscle possède une posologie de 6 gélules par jour. Les 6 gélules sont à répartir avant le petit déjeuner, le déjeuner et 2 heures avant d’aller à la salle par exemple.

NutriMuscle précise bien qu’il faut éviter de prendre Natural Bio Booster le soir, pour des risques évidents d’insomnies. Aussi, on nous conseille de commencer par deux, voir trois gélules par jour pour s’accommoder lentement au produit.

Prix

Une boîte de 400 gélules (avec 6 gélules par jour, vous tiendrez  plus de 65 jours), coûte la modique somme de 47,5 €. Au passage, vous pouvez directement commander une boîte de 1600 gélules sur leur site !

Avis des consommateurs

Une grande majorité des consommateurs sont heureux avec ce booster. La livraison du produit étant très rapide et l'équipe de NutriMuscle y ajoute souvent un petit cadeau, c'est cool ça !

D'un autre côté, certains parlent quand même du boost un peu faible. Mais ils peuvent généralement remédier à ce problème en augmentant les doses par exemple.

Résumé

Les plus :

  • Peu chèr ;

  • Dosage de caféine sans risque ;

  • Plus de 20 ans d'expérience.

     

Les moins :

  • Ingrédients classiques ;

  • Marketing totalement dépassé.

Ce que je vous recommande

Voilà, j’ai fais le tour de Natural Bio Booster de NutriMuscle. Ce que je peux dire c’est que pour ce prix-là, il est difficile d’avoir une composition plus compliquée.

Personnellement je préfère la plupart du temps mettre un peu plus d’argent pour des marques qui osent et font preuve d’originalité dans la composition de leurs produits.

Ceci étant, je suis certain que plusieurs d’entre vous sont plus classiques et préfèrent les marques possédant un bagage (plus de 20 années d'expérience pour NutriMuscle) et sans concession. De plus, le côté bio est très en vogue en ce moment.

C'était John pour AugmenterTestosterone.com, à vous les studios !

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Partagez Votre Avis Sur Cet Article !

Commentaires (2)

  • Avatar

    Jean

    |

    Merci pour cet excellent article qui m’est très utile

    Répondre

    • Avatar

      Max

      |

      De rien Jean. Tout le plaisir est pour nous. 🙂

      Max

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...