Afin de favoriser votre prise de muscle, vous êtes peut-être à la recherche des différentes méthodes possible pour accompagner, soutenir et accélérer votre croissance musculaire.
Parmi elles, l’alimentation arrive en première place, puis votre programme d’entraînement.
Enfin, il existe sur le marché des compléments alimentaires pour sportifs, et tout spécialement dans le secteur du bodybuilding et de la musculation.
Une multitude de produits susceptibles de vous aider à prendre du muscle plus rapidement.
Les boosters de testostérone font partie de ces compléments qui, en agissant de manière naturelle sur votre production de testostérone, va favoriser votre développement musculaire, mais aussi votre libido.
Dans un secteur où les produits sont légion et où les campagnes marketing plutôt choc, comment s’y retrouver pour choisir le bon booster de testostérone ?
Voici quelques conseils pour faire un choix éclairé et trouver le booster de testostérone qui vous correspond.
Les ingrédients
Cela paraît simple, mais ne vous fiez pas aux apparences !
En effet, les boosters de testostérone sont composés d’ingrédients très divers, dont l’efficacité peu parfois être assez floue.
Certains ingrédients sont reconnus et plébiscités dans le milieu du culturisme pour donner de bons résultats, tandis que d’autres provoquent la polémique ou sont clairement inefficaces.
Les ingrédients boosters de testostérone à rechercher dans un booster
1. Acide D-Aspartique :
Cet ingrédient est à même de procurer une hausse du taux de testostérone pouvant aller jusqu’à 42%, ainsi que d’hormone LH de 33%.
2. Saw Palmetto :
Le saw palmetto préserverait une plus grande partie de la testostérone libre pour l’anabolisme musculaire.
3. Racine d’ortie :
L’ortie piquante inhiberait l’action de la SHBG, ce qui aurait pour effet d’élever la quantité de testostérone libre qui se lie aux récepteurs cellulaires, favorisant ainsi la croissance musculaire.
4. Longjack :
L’extrait de Longjack permet d’augmenter la masse musculaire sèche et la force, confirmant ainsi son impact anabolique sur l’organisme.
5. Calcium D-Glucarate :
Cet ingrédient aurait aussi des propriétés anti-aromatase.
Il permettrait donc de faire baisser le taux de conversion de la testostérone en DHT.
6. Eurycoma Lomgyfolia :
Cette plante augmente le taux de testostérone plasma et inverse les effets inhibiteurs des estrogènes sur la production de testostérone et la spermatogenèse.
7. Extrait de poivre noir :
L’extrait de poivre noir permettrait d’augmenter le taux de testostérone dans l’organisme, tout en régulant les taux d’insuline et de TSH.
8. Bulbine Natalensis :
Cette plante est efficace pour booster la testostérone, mais aussi augmenter la libération des hormones LH et FSH, tout en réduisant le taux d’estrogène.
9. Extrait de Shilajit :
Cette substance permettrait une augmentation du taux de testostérone sérum d’environ 23%.
10. Indole 3-Carbinol :
Il s’agit d’un inhibiteur d’aromatase.
11. Ecdystérone :
L’ecdystérone est une substance qui a la même structure qu’un stéroïde, mais sans avoir les effets secondaires des stéroïdes anabolisants.
Il s’avère que ces substances permettent une augmentation de la synthèse des protéines de 20% !
12. ZMA :
La prise de ZMA peut se révéler un complément de premier choix pour augmenter naturellement votre testostérone et atteindre vos objectifs en terme de développement musculaire.
13. Epimédium :
L’épidémium est connu pour booster la production naturelle de testostérone par le corps.
14. Avoine :
L’avoine est reconnue comme favorisant l’augmentation du taux de testostérone en libérant l’hormone LH.
15. Fenugrec :
Il contient une quantité importante de saponine de type furostanol, qui a pour effet d’augmenter la production d’hormone LH et de DHEA, entraînant une hausse du taux de testostérone.
Afin de vous assurer une bonne efficacité de produit et donc une accélération réelle de votre prise de muscle, regardez bien la liste des ingrédients des différents boosters de testostérone et choisissez-en un qui contient un ou plusieurs des ingrédients ci-dessus.
Par exemple, les boosters comme Testogen XR de Ronnie Coleman, Steel Rocket de Scitec ou encore Test Powder d’USP Labs sont quelques exemples de boosters de testostérone contenant de l’acide D-aspartique et dont vous pouvez consulter les tests.
Il en existent bien d’autres encore, avec des formulations et dosages différents, qui pourront s’ajuster à vos besoins.
De plus, d’autres ingrédients semblent avoir une efficacité limitée voire nulle pour booster les taux de testostérone dans l’organisme, et sont donc plutôt à proscrire.
Citons, contre toute attente, le tribulus terrestris, la maca ou encore les phytostérols.
La recherche scientifique au service du consommateur
Dans le secteur des boosters de testostérone, vous allez trouver de tout !
Et avec un marketing plutôt agressif, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de choisir le bon booster qui pourra soutenir une bonne croissance musculaire !
Dans ce domaine, s’appuyer sur la recherche scientifique est un gage de sécurité et d’efficacité.
Attention, quand je parle de s’appuyer sur la recherche, je ne veux pas dire se contenter de lire les descriptifs produits et leurs affirmations diverses et variées !
Il est plutôt recommandé de chercher d’autres sources d’information afin de s’assurer de la réelle valeur et de la réelle efficacité des ingrédients présents dans les boosters de testostérone.
Pour ce faire, pas besoin de faire des recherches fastidieuses vous-même, d’autres personnes, passionnées de musculation, s’en charge pour vous!
C’est ce que nous faisons sur augmentertestosterone.com à travers nos tests produits, en partant à la chasse aux informations scientifiques étayées et sérieuse pour nous assurer des résultats réels des boosters de testostérone et autres compléments qui sont mis sur le marché.
Pour en savoir plus sur les ingrédients qui donnent de bons résultats et qui sont mis en avant par différentes études scientifiques, je vous conseille de lire notre article sur les ingrédients boosters de testostérone qui marchent et ceux qui ne marchent pas, afin de vous faire une petite idée de ce qui est à rechercher et ce qui est à éviter dans votre futur booster de testostérone.
Avis des Utilisateurs
C’est l’équivalent du bouche à oreille ! Quand une personne est satisfaite d’un produit, elle en parle autour d’elle, et voilà l’effet boule de neige qui s’amorce !
Pour les boosters de testostérone, et autres compléments, c’est pareil.
Afin de vous assurez de votre choix, pensez à faire quelques recherches, dans votre salle de gym ou bien sur internet, et consultez les différents avis sur les différents boosters qui vous font de l’oeil.
Ces témoignages des autres consommateurs vous en apprendront beaucoup sur un produit : en combien de temps voit-on les premiers résultats ? Quels sont les effets secondaires ? Quel est son goût ? …
Prix
Enfin, la question du budget est un point important, et vous ne voulez en aucun cas dépenser des sommes extravagantes pour un produit qui ne fonctionne pas !
Il existe de nombreux boosters de testostérone dont le rapport qualité/prix est très intéressant, et qui conviendront à des budgets serrés.
Citons par exemple l’acide D-aspartique, Crazy Bulk, les ZMA, ou bien Testofuel.
D’autres boosters sont plus onéreux, et si votre porte-feuille vous le permet, valent le coup d’être testés.
Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté d’avoir un booster de testostérone qui va réellement favoriser votre prise de muscle.
Commentaires récents